Auteur Sujet: Conf  (Lu 13958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Conf
« le: 11 décembre 2010 à 08:15:50 »
0
Bonjour à tous, voilà je me renseigne un peut sur les confs sur internet.

J'ai beaucoup entendu parler de conf plus, mais honnêtement, les vidéos gratuites sont vraiment pourries, erreurs, mecs pas préparés, je trouve que pour 1000 et quelques $ c'est un peut trop à l'arrache.
=> http://www.conf-plus.com/1011/?c=1x2toposx2&id=34
J'ai vu confraphael, 140 euros l'année, et les confs on l'air fraiches, avec le jeux de marqueurs en direct c'est assez bien fait, même si certain profs sont un peut trop prétentieux. "celui qui ne sait pas répondre, il faut qu'il aille se pendre..."
=> http://www.conf-raphael.com/view_conf.php?refconf=126

Vous en connaissez d'autres ? des avis ?

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conf
« Réponse #1 le: 11 décembre 2010 à 08:43:38 »
0
meje avait mis un truc : e-enc.com, jai pas ete voir donc je peux pas t'en dire plus
cest sur le forum section externat !
so useless....

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conf
« Réponse #2 le: 11 décembre 2010 à 09:24:08 »
0
E ecn  c'est plus une banque de données: cas cliniques, fiches et cours...

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conf
« Réponse #3 le: 11 décembre 2010 à 09:43:05 »
0
Les confs des internes et des profs, c'est pas si mal (et presque gratuit !)
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conf
« Réponse #4 le: 11 décembre 2010 à 14:20:13 »
0
+ 1 pour clarou
 
concernant conf plus, une grde majorité de notre promo l'a pris et svt meme depuis la d3, et je n'ai jamais eu d'echo negatif, et je les trouve tres bien ces confs (apres c'est tjs qu'un avis personnel)...
Quant aux couts financiers (500 euros l'annee environ), la plupart d'entre nous a pris un compte commun à plusieurs (à 2, 3,5...ou plus !), donc c'est tout de suite plus abordable, et tu peux payer en plusieurs fois aussi. Si tu n'aimes pas les videos as tu regardé la correction ecrite??qu'en dis tu?
l'avantage de conf plus, sans vouloir vendre le produit, c'est que tu fais tes confs quand ça te chante, je crois que pour conf raphael tu as moins de flexibilité, d'où un prix bcp plus attractif!
un(e) ou plusieurs D4 pour rebondir là dessus?
Mini power
team polys D3 09-10

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conf
« Réponse #5 le: 11 décembre 2010 à 14:27:56 »
0
c'est vrai que les confs de la fac sont bien, mais je ne pense pas être sur Besançon l'année prochaine donc je cherche un truc à faire via le net.
L'absence de flexibilité est p-e un plus qui t'oblige à faire ta conf plus tôt que de la faire à la va vite quand ça te chante... c'est vrai que c'est un avis personnel.
Donc pas de retour négatif sur Conf+, qqun à-il déjà testé conf Raphaël ?
Merci pour vos réponses

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conf
« Réponse #6 le: 11 décembre 2010 à 14:38:55 »
0
chacun a sa propre façon de fonctionner, et ça veut pas dire que si je fais une conf comme ça me chante pdt une nuit à l'hosto à 4h du mat' que c'est fait à la va-vite !(t'es juste coupé de temps en temps par des sonnettes  ;) )
je demanderais à une copine qui a fait conf raphael l'annee derniere ce que ça donnait pour t'eclairer dans ton choix.
à plus
Mini power
team polys D3 09-10

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conf
« Réponse #7 le: 11 décembre 2010 à 16:56:22 »
0
Cool, merci en tout cas !

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conf
« Réponse #8 le: 11 décembre 2010 à 17:01:13 »
0
pour avoir testé les 2 : conf raph' : une conf par semaine, que tu fais bien quand tu veux, pas de correction écrite, mais une très bonne correction video, (bien meilleure que celle de conf plus surtout concernant l'iconographie!!) une durée limitée d'accès à la conf (qd tu la commence tu dois la finir dans les 6h, un prix hyperabordable ++, par contre les sujets ont été enregistré il y a un moment, je ne sais pas s'ils ont renouvellé leur video???

conf plus : un prix non-negligeable... 2 conf par semaines, des corrections écrites, une correction video pas toujours de qualité (surtout sur l'iconographie!!!) tu peux les faire quand tu veux (3 par semaine si on veut) les video et les sujets sont renouvelés tous les ans,

les 2 ont des avantages et des inconvénients, je ne crois que l'une soit meilleure que l'autre. le contenu des conf sont très similaires. tout depend de ta méthode de travail
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Elo SYRC

  • Interne
  • ****
  • Messages: 87
  • Sexe: Femme
  • Respect: +44
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conf
« Réponse #9 le: 11 décembre 2010 à 21:48:14 »
0
Donc je suis la copine d'Eole qui a fait conf raph l'an passé.

Avantages : le prix. conf de qualité, réponse rapide des conférenciers par mail quand tu as une question, facile aussi d'être "dépannée" (j'avais eu un problème d'ordi et avait ouvert une conf, donc à faire dans les 6 heures et paf plus d'ordi, donc ils me l'avaient débloqué pour pas qu'elle soit perdue).

Inconvénients : être bloqué à une conf par semaine, il y a des moments où tu ne peux pas la faire, et du coup tu la fais sur le pouce et mal ::) (fin de partiel etc ...), ou d'autres où tu préférerais en faire 2 et rattraper celle que tu n'as pas pu faire.
Correction que vidéo, donc pas de support tu écris tout.
Ces 2 inconvénients ont leurs avantages : tu te forces vraiment à faire ta conf de la semaine, et d'écouter une correction de 3 heures en prenant des notes, tu retiens plus que qqch de tout pret.


Bonne impression pour moi globalement.

Cette année, j'ai pris conf plus et fait que l'écrit, je regarde pas les vidéos. Je vais aux confs des profs (et c'est à celle là que je bosse le mieux !)

Bon choix !
Vice-prez du SYRC 2013-2014
Prez du SYRC 2012-2013
Chargée de mission Publication de l'ISNAR-IMG (en cours)
Team Poly D3 2009-2010

elsajumelle

  • Crit
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Conf
« Réponse #10 le: 12 décembre 2010 à 18:22:08 »
0
conf raph c'est pas mal, mais dommage qu'il y ait pas de correction ecrite.
conf plus c'est bien aussi, apres tu fais ou ne fais pas les videos, chacun son truc.
par contre ce que je recommande vivement c'est les conf des internes, les internes sont souvent sympas et ils repondent bien a nos questions.
 

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conf
« Réponse #11 le: 20 janvier 2011 à 18:40:12 »
0
en fait je voudrais avoir des eclaircissement sur les confs
là je commence à me dire qu'il faut démarrer à prendre un sacré rythme de travail et je suis seule pour travailler et je sais pas exactement comment sa marche


help?

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conf
« Réponse #12 le: 21 janvier 2011 à 07:05:09 »
0
Tes en quelle promo ?
Et puis tu sais, tout lenmonde faitdes confs, mais ce n'est pas un
passage obligé. Un peu comme les prepas en p1 ; certains ont très bien réussi sans en faire.
Je serais plutôt d'avis de déjà passer tes partiels et de commencer pendant les vacances. Sauf si tu redoubles.
Pour voir si ça te convient, tu peux déjà aller aux confs faites par les profs dans loptionnel préparation a l'ECN (tu peux y assister en observateur libre) ou aux confs des internes. La prochaine c'est ophtalmo mercredi prochain a 18h30 en n1.
Enfin, moi je préfère ne pas bosser la
matière de la conf après plutôt qu'avant ; c'est pas très bon pour l'égo mais du coup, tu vois où sont
tes lacunes et tu les reprends après la conf.

Donc voilà, attends lavis d'autres personnes et après tu fais ta petite sauce, suivant ta facon de bosser et tes envies, tes autres activités... Faut pas se pourrir la vie pr ça quoi ;-)
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC