Auteur Sujet: Petite idée de réforme  (Lu 8436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr Troy

  • Invité
Petite idée de réforme
« le: 10 octobre 2008 à 21:38:19 »
0
 Bonjour ? tous, ca fait un petit moment que je n'étais pas passé (et oui je vous ai manquer etc etc inutile de le rappeler ce n'est pas le sujet... ) 
alors il va s'en dire que moi aussi vous m'avez tous manqué (mention spéciale pour vicking et ramses  p:;leas ) enfn bref depuis quelque temps une idée me travail, je me demandais comment avaient été choisis les modos du forum ? sa création (était-ce simplement le créateur et ses amis ou bien...), et aussi étant donné le manque flagrant de leur renouvellement et par conséquent le manque de démocratie dans ce syst?me rallié ? la corpo censée étre ouverte et démocratique (...) s'il serait envisageable d'élire dans le futur les modérateurs et responssables divers de ce forum afin de rendre un peu du pouvoir ? ceux qui contribuent largement a son succes: nous autres simples posteur!  yipiyo;:
Voila le débat est ouvert en ésperant ne pas subir encore une fois la censure en raison de propos pertinants et néanmoins génants pour certains.  ;)

ps j'avais oublié une autre remarque, le partenariat avec un certaine agence banquaire c'est tr?s bien (m?me si je doute des crédits exeptionnels accordés ? la corpo) mais je trouve quand m?me super déplacé de vanter leurs agendas en page d'acceuil du site (je ne remet pas en doute la belle facture de l'objet mais ca va un peu loin,le jour ou on sera sponso par brico-dépot on signalera l'arrivée de lunettes de chiottes ? -50% ? la corpo...)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #1 le: 10 octobre 2008 à 21:42:47 »
0
L'idée ne part pas d'un mauvais principe par contre faudrait juste trouver les modalités pour organiser des "élections" assez représentatives.

Skimac

  • Invité
Re : Re : Petite idée de réforme
« Réponse #2 le: 10 octobre 2008 à 22:55:25 »
0
Yeah j'suis dans le sens des arguments à Dr. Troy !
Voyons maintenant si ça fait grincer des dents un peu plus haut ...

Slammy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • Mes couilles sur ton nez ça fait des lunettes
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #3 le: 11 octobre 2008 à 10:55:50 »
0
C'est d'une connerie sans nom.

Internet n'est PAS la démocratie, c'est les capacités qui comptent, pas l'adoration du public.
Il vaut mieux des gens compétents, impliqués m?me si ils sont cooptés et indéboulonables plutôt que 3 mickeys et leur cercle de groupies qui vont voter pour eux.

Pour surfer comme un goret depuis ... 2000 , je peux vous dire qu'un bon forum bien modéré par des mecs "élus", j'en ai jamais vu.
Allez voir http://forums.jeuxonline.info/ ou http://forum.judgehype.com/, les modos sont choisis par l'équipe dans les gens qui se manifestent comme étant pr?ts ? aider.Apr?s y'a un "vote" en interne dans les équipes qui g?rent les sections ou l'ensemble du forum ( sur JoL par exemple que je connais pour avoir été modo 2 ans et Responsable de Section 18 mois ) mais certainement pas de vote des posteurs lambdas.

 Sur /b/ ou sur HFR ( Hardware.fr, plus gros forum français ), les modos sont les m?mes depuis des années et personne gueule.


A la limite, donner des droits de modos ? des élus corpos/associatif et encore ...
Slammy, IRL, je suis le frère de David Douillet

Terminou

  • Interne
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #4 le: 11 octobre 2008 à 16:57:22 »
0
si t'as autres idées de réformes n'hésite pas  :cartorouge;:

Skimac

  • Invité
Re : Re : Petite idée de réforme
« Réponse #5 le: 12 octobre 2008 à 00:15:25 »
0
C'est d'une connerie sans nom.

Internet n'est PAS la démocratie, c'est les capacités qui comptent, pas l'adoration du public.
Il vaut mieux des gens compétents, impliqués m?me si ils sont cooptés et indéboulonables plutôt que 3 mickeys et leur cercle de groupies qui vont voter pour eux.

Pour surfer comme un goret depuis ... 2000 , je peux vous dire qu'un bon forum bien modéré par des mecs "élus", j'en ai jamais vu.
Allez voir http://http://forums.jeuxonline.info/ ou http://http://forum.judgehype.com/, les modos sont choisis par l'équipe dans les gens qui se manifestent comme étant pr?ts ? aider.Apr?s y'a un "vote" en interne dans les équipes qui g?rent les sections ou l'ensemble du forum ( sur JoL par exemple que je connais pour avoir été modo 2 ans et Responsable de Section 18 mois ) mais certainement pas de vote des posteurs lambdas.

 Sur /b/ ou sur HFR ( Hardware.fr, plus gros forum français ), les modos sont les m?mes depuis des années et personne gueule.


A la limite, donner des droits de modos ? des élus corpos/associatif et encore ...



Na na na l? je suis pas tout ? fait d'accord avec, tout du moins pas intégralement.

Je ne reproche en rien ceux qui s'en occupe actuellement, au contraire ça tourne plutôt bien. Seulement on ne peut pas savoir mais peut ?tre qu'avec d'autres personnes, ça tournerait mieux ! ( ou moins bien, bha oui on vit pas chez les bisounours non plus ... )

Dans notre cas je suis d'accord, le posteur lambda comme tu dis, il va forcément voter pour son pote Norbert parce qu'il se prend une murge avec tout les jeudis soir et qu'il l'aime bien. ( et bien s?r pour éviter ça ça compliquerait tellement les choses que je connais personne assez motivé pour le faire  lol )

Mais rien n'emp?che l'innovation, enfin on peut dire que j'essaie de dire tout ça " objectivement " vu que mon avi est entre les deux, comme je le disais je trouve que ça tourne plutôt bien actuellement =)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #6 le: 12 octobre 2008 à 14:47:48 »
0
Je vais essayer de faire simple et poli.

Le site boudu.org c'est le site de la corpo médecine, ok.
Ceux qui s'en occupent (York et moi) , nous avons refait le site ? la suite de celui qu'avait fait Kenji il y a 2 ans.
On a les pleins pouvoirs du coup.

Les modos, c'est nous qui les avons choisi, pas de vote ou de truc comme ca. Ce sont oshoa, gaucho et poulou.(mister WEI!!)
Ceci est totalement arbitraire, mais c'est comme ca que ca marche.
Ils font bien leur boulot je pense. Apres si vous avez des remarques, ok pas de soucis on écoute.
Mais l? je vois pas bien ce que ca changerais de mettre des gens élus ou choisis par la corpo...

On vire les posts hors-sujets, on recentre, on mod?re quand ca s'engueule (et ca arrive) et on essaie un maximum de pas supprimer frénétiquement ce genre de topic. Vous voulez faire quoi de plus??
Dr troy en modo? ok super, adieu boudu.org en moins de 2 mois, ca va devenir n'importe quoi.

Ca peut vous paraitre débile, mais la on revient du WEI, 2 jours sans se connecter et c'est deja le bordel (merci Enna).
enfin bref.

Si on rajoute Yaya qui est admin maintenant, on est 6 ? modérer sur le forum. Ca fait pas mal de gens, oui ca change pas de personne tous les 15 jours, normal! Ca fait surtout 6 points de vue différents alors je pense qu'on arrive ? etre ? peu pr?s objectif sur la facon de faire tourner le forum.

Voil?, j'attends que vous nous disiez ce que vous attendez d'un changement de modération, parce que l? je vois vraiment pas!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #7 le: 12 octobre 2008 à 18:45:14 »
0
oh et j'avais oublié, les agendas sont gratos, je vois encore moins le soucis que ça pose??
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Dr Troy

  • Invité
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #8 le: 12 octobre 2008 à 21:04:35 »
0
Je précise que je ne me propose pas comme modo, j'ai une vie...et je ne dit pas que ceux qui le sont actuellement sont tous mauvais.A propos des six avis differents ca sonne bien mais rien que le fait que tous (dites moi si je me trompe) soient potes ca encourage pas le débat.
Enfin heureusement que vous étes rentrés du wei, parce que c'est vrai sans vous pendantg deux jours c'est vraimen l'anarchie ici! (c'est ironique bien sur, le monde continu juste de tourner, difficile ? admettre mais c'est un fait  lol )
J'avais oublié, le truc des 'agendas gratos alors je ne vois pas le probleme' c'est exactement la mentalité de ceux qui pensent que le défilé redbull sur les champs élysés c'était fantastique ca fait réver les petits enfants etc etc; c'est pas faut c'est le genre d'événement simpa (selon les affinités qu'on a avec la marque mais ca reste du merchandising minable de base...)Ce que je critique c'est pas de les donner a la corpo c'est d'en faire la promo en page d'acceuil.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #9 le: 12 octobre 2008 à 21:07:09 »
0
ca répond pas ? ma question... pourquoi changer les modos?
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Dr Troy

  • Invité
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #10 le: 12 octobre 2008 à 21:14:20 »
0
C'est vrai en m?me temps pourquoi changer un systeme qui tourne (en corée du nord, certes c'est pas drole tous les jours mais tout le monde a du taff)  ::)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #11 le: 12 octobre 2008 à 21:19:33 »
0
Bon t'es ? cours d'arguments, t'as fait le guignol, c 'est bien.

L? tu me saoules grave. >:( >:( >:( >:(

Je te banni définitivement, comme ca tu pourras dire ? tout le monde qu'on est des gros blaireaux nostagiques du stalinisme.

Je vois toujours pas bien le plaisir que tu prends ? nous gonfler, tu fais meme pas avancer le """débat""". ???

Je laisse le forum ouvert si d'autres personnes ont des choses plus intéressantes ? raconter.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #12 le: 12 octobre 2008 à 21:32:22 »
0
Changer de modo permettrait de libérer du temps ? ceux qui sont en place actuellement, car ils sont étudiants, pas webmasters.... Donc tant qu'ils font bien leur boulot, et que le forum tourne, je ne vois pas pourquoi changer...
Et le vote n'est pas (me semble-il) une bonne solution pour choisir un modo. il/elle doit etre choisi pour le temps qu'il passe/peut passer ? lire tout le forum, et sa capacité ? faire son boulot en restant impartial, donc ca ne marche pas ? la popularité.

PS : Dr Troy... Il t'es arriver de soulever des débats qui pouvaient ?tre intéressants, mais tu n'a jamais eu les arguments pour convaincre ton aura que tu avais une réelle contribution ? apporter. Tu manqueras ? certains, mais pas ? nous. Sans doute un génie qu'on ne comprendra que dans plusieurs années.
Chips / Nico V.

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #13 le: 12 octobre 2008 à 22:40:23 »
0
j'adore ce genre de discussions.....moi j'ai une question: c'était qui ce Dr Troy?
sinon rien ? redire sur les modos, quoique je reste sceptique sur l'efficacité de gaucho ? modérer lorsqu'il revient de soirée car il tient pas trop l'alcool! :D
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #14 le: 12 octobre 2008 à 22:44:31 »
0
Mais c'est un sacré mariole ce type !!!
Le pire c'est qu'on prend tous le temps de lire et de répondre ? cet ahuri...
Mais tant mieux qu'il soit viré. J'avais déja demander son banissement cet hiver (pour le coup de building)

Le site boudu.org est géré bénévolement par gosse et york. Ils font du bon boulot alors qu'ils n'y sont pas du tout obligé. Rien que ca, ca mérite le respect.
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

maximevat

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #15 le: 12 octobre 2008 à 23:02:35 »
0
ouaaaaaaa Dr troy, dsl mais tu m'as l'air hors - sujet ....

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #16 le: 12 octobre 2008 à 23:34:00 »
0
Comme je te l'avais demandé, je pense que tu devrais venir te présenter ? la corpo.

d'ailleurs la plupart du temps tu parles de choses dont tu n'y connais rien, et comme un ado de base c'est le classique "ouaouuh le monde il est trop nul et moi je fais toujours mieux que les autres" .

Si tu prends mal le fait d'avoir été modérer pas mal de fois c'est pas de notre faute non plus, dis un peu moins de conneries et ca passera mieux

Comme tu le vois il n'y a pas que les modos que tu saoules mais beaucoup d'autres membres

Derni?re petite chose:  t'es toujours d'accord avec tes potes?? je suppose que non ,  donc les modos m?me s'ils sont potes ne sont pas toujours du m?me avis !

bibu

  • Invité
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #17 le: 13 octobre 2008 à 00:05:38 »
0
C'est marrant de voir des gens se plaindre tout le temps de tout ...

Ca fait depuis cinq ans que je m'occupe de forum, en admin ou modo, et c'est tjs la m?me chose. Des "posteurs" viennent se plaindre, ? croire que sans leur avis le monde s'écroulerait sous nos pieds ... Sans qu'une seule seconde ils s'imaginent la quantitée de travail que cela représente ...

Ca fait deux ans que je profite des services de la Boudu et je dois dire que de bien des mani?res elle m'a aidée. Dois-je rappeler que les admin et modo sont étudiants, mais qu'ils prennent tout de m?me le temps (faramineux) de s'occuper de nous (je parle en tant que redoublant P1). Ils pourraient s'en fouttre et faire leur petit truc dans leur coin, mais non, ils assurent l'entraide, l'information et la bonne ambiance des années supérieures.

Pourquoi changer de modo ? pourquoi faire ? y a t-il eu des abus ? le forum est-il mal géré ? Moi je n'ai vu ni entendu aucune plaintes ? ces sujets

Au lieu de critiquer une institution bénévole d'aide et de soutien, tu ferais mieux de les remercier mille fois de la quantité de travail qu'ils accomplissent pour toi quotidiennement.

A bon entendeur, bonsoir  ;D


chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #18 le: 13 octobre 2008 à 00:19:15 »
0
Oh, je trouve que vous ?tes méchant avec feu-Dr Troy (Sérieux Gamin, ca t'intéresse de savoir qui c'est ?? T'es ben le seul  ;D )

1) Aldarone : Et pourquoi on ne lirait pas tout ce qu'il écrit. Il lance plein de belles revendications, alors on cherche, on fouine, on creuse pour trouver le fond de tout ca. En l'occurrence, il a fait ses preuves avec le temps : y en a pas de fond... Mais en ce qui me concerne j'ai tout lu car je voulais y mettre de la bonne volonté.

2) Il fait de la merde et il en est fier, peut-?tre qu'il est tout simplement con et qu'il croit en lui. On peut pas le forcer a ?tre qq'un de réfléchit ou au moins ouvert... Mais s'il n'accepte pas ca, c'est sur qu'il ne sert pas ? grand chose sur ce forum. Moi j'en aurais presque de la pitié pour lui.

3) Bibu : je dirais pas mieux.

4) C'est HS, mais je vomis la néphro.

PS : on fait un topic "DrTroy" ou scinde pour mieux supprimer ? :)
Chips / Nico V.

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petite idée de réforme
« Réponse #19 le: 13 octobre 2008 à 14:06:26 »
0
moi j'aime bien Dr Troy...  :-X
juste pour lui dire que je suis pote avec personne de l'équipe du forum.... je suis simplement leur supérieur hiérarchique  ;D

allez va... le monde des carabins est contre toi... (il me fait penser ? jocelyncharles sur e-carabin...)

gosse je pense qu'il faudrait qu'on mette que ce forum n'est pas démocratique en gros sur la page d'accueil... ça serait pas mal non ???
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!