Auteur Sujet: Partiels Blancs SecOnd semestre de la Fuck..  (Lu 29797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Partiels Blancs SecOnd semestre de la Fuck..
« Réponse #120 le: 30 avril 2009 à 15:13:19 »
0

et non ne remplace pas bernard ce serait trop triste sans lui

 :( :( :( moi qui m'imaginais déj? professeur ? la place du professeur..... ;( ;(
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Sophie

  • Invité
Re : Partiels Blancs SecOnd semestre de la Fuck..
« Réponse #121 le: 30 avril 2009 à 17:07:05 »
0
hey!!
petite question sur la physiologie rénale.
j'ai noté dans mon cours qu'une augmentation de l'osmolarité baissait la réabsorption obligatoire de l'eau, et qu'une hyperglycémie entrainait une polyurie osmotique.

mais si on a une augmentation du volume urinaire, pk on a une augmentation d'adh??
parce que justement l'adh réduirait le volume, il ne l'augmenterait pas...   ??? ???

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Partiels Blancs SecOnd semestre de la Fuck..
« Réponse #122 le: 30 avril 2009 à 17:29:21 »
0
Ben je vois pas trop ce qui cloche :

- si l'osmolarité augmente dans le compartiment urinaire, l'eau est moins réabsorbée au niveau du TCP (réabsorption obligatoire) que ça soit ? cause d'ions ou de sucre (en cas de diab?te sucrée) ce qui entraine un polyurie = augmentation du volume urinaire (donc diminution de l'eau des Liquides extra cellulaires)

- donc si le volume urinaire est augmenté, pour le faire diminuer et réabsorber l'eau y'aura production d'AHD favorisant la réabsoption facultative pour maintenir l'homéostasie hydrique.

La réabsorption, c'est du compartiment urinaire vers le plasma pas l'inverse ...

Sophie

  • Invité
Re : Re : Partiels Blancs SecOnd semestre de la Fuck..
« Réponse #123 le: 30 avril 2009 à 20:22:34 »
0
Ben je vois pas trop ce qui cloche :

- si l'osmolarité augmente dans le compartiment urinaire, l'eau est moins réabsorbée au niveau du TCP (réabsorption obligatoire) que ça soit ? cause d'ions ou de sucre (en cas de diab?te sucrée) ce qui entraine un polyurie = augmentation du volume urinaire (donc diminution de l'eau des Liquides extra cellulaires)

- donc si le volume urinaire est augmenté, pour le faire diminuer et réabsorber l'eau y'aura production d'AHD favorisant la réabsoption facultative pour maintenir l'homéostasie hydrique.

La réabsorption, c'est du compartiment urinaire vers le plasma pas l'inverse ...


mais pour moi, polyurie c'était le volume urinaire au final. alors que si je comprends bien, l'augmentation de l'osmolarité baisse la réabsorption obligatoire mais augmente donc la réabsorption facultative.

en tout cas merci, c'est beaucoup plus clair maintenant!!   dance:!! dance:!! dance:!!

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Partiels Blancs SecOnd semestre de la Fuck..
« Réponse #124 le: 30 avril 2009 à 21:44:40 »
0
Ben il ne l'a pas dit que ça augmentait la facultative, mais on peut peut ?tre l'imaginer comme mécanisme de pseudo compensation qui ne sera pas suffisant certainement