Auteur Sujet: probl?mes corrections partiels blancs  (Lu 27780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pief

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
probl?mes corrections partiels blancs
« le: 04 avril 2010 à 12:19:41 »
0
ps: question, dans mon cours j'ai noté que le plexus perioesophagien est au niveau de TH6-TH9 et c'est different de la correction alors que ds la coré c'est marqué TH6-7...... hips:^^
puis en physio j'ai une ou deux questions...
Q19: la B jcomprend pas , la natremie est pas un determinant important extracellulaire ? ou il joue aussi sur l hydratation intracellulaire ?
Q23 la C la cck serait pas une hormone duodenale qui agit sur le foie et le pancreas ?
Q28 L arrivée du chyme gastrique ACIDE ds le duodenum
         B augmente la secretion enzymatique du suc pancreatiq..// J'avais compris moi que l acidité augmentait la secretion de bicarbonate par le pancreas pas d'enzymes..ou on doit considerer que c'est lié (parce que vs avez mis vrai)
         D, la jcomprend pas nn plus " stimule la secretine qui inhibe les cellules principales fundiques" , je pensais que y avait que les parietales (hcl)
Q31
 La C "le pot de repos mbnaire est asuré en grande partie par les pompes nak/atpase" vs avez mis vrai. mais ds le cours la prof nous a dit 20% alors est ce qu on peut considerer que ce pourcentage constitue "une gde partie" du pot mbnre de repose?

Q43
La B je comprend pas ce que vient faire un mastocyte ds la phrase, a la place j'aurai mis myocyte donc pq vrai ?
 ???

Voila, merci d'avance!
neo D1 alsacien ! :P

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #1 le: 04 avril 2010 à 13:22:27 »
0
moi j'ai une autre question concernant ces partiels blanc
QUESTION 24: le foie  ne joue pas de role dans les défences immunitaires!dans la correction il y a marqué que c'est faux parce que le foie synth?tise les Ig!!!
moi dans mon cours jai noté ? plusieurs reprises que le foie ne synth?tisé pas d 'Ig!!!il synth?tise albumine globuline alpha et beta mais pas les gama qui sont les Ig!!!!pourriez vous e dire si je me trompe????merci :)

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #2 le: 04 avril 2010 à 20:09:29 »
0
petite question qui vous paraitra surement stupide mais "comment sait on ce qu'il faut mettre quand on nous demande en anat' par exemple donner la structure d'un os long?"est ce qu'on parle de diaphyse épiphyse métaphyse ou de périoste tissu osseu tissu spongieux moelle!!!!parce que je sais que structure int c'est périoste et tout et que structure ext c'est diaphyse.... mais quand on parle de structure j'ai du mal!!!!!^^ hips:^^ 

plouF

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 45
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #3 le: 04 avril 2010 à 21:35:53 »
0
Pour Pief :
Q19 B : la natrémie joue aussi sur l'hydratation cellulaire puisque si on est en hyponatrémie, les cellules vont ?tre gonflées d'eau (en provenance des LEC) par un phénom?ne osmotique   = hyperhydratation cellulaire. Par contre si on a une hypernatrémie, l'eau des cellules va passer dans les LEC (pour tenter de diminuer l'hyperosmolarité) donc on aura une déshydratation intracellulaire ! Ce n'est pas parce que le Na est essentiellement extra-cellulaire qu'il ne joue pas de rôle sur l'état d'hydratation intracellulaire.

Q23 C : pour la CCK c'est tr?s simple : CholéCystoKinine : tu décompose (Cholé (évoque tout ce qui a trait ? la bile) Cysto ( définit tout ce qui touche la vésicule biliaire) Kinine (touche ? la motricité) ==> cette hormone favorise la contraction de la vésicule biliaire pour permettre l'excrétion de la bile qu'elle contient.

Q28 B le suc pancréatique ne veut pas dire uniquement enzymes : justement il renferme des bicarbonates qui vont tamponner l'acidité (revoie ton cours sur la composition !)
D : je t'avoue je sais pas, j'ai pas mes cours sur moi !!!

Bon courage !

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #4 le: 04 avril 2010 à 21:42:35 »
0
@ nanis70 : structure = configuration interne, morphologie = configuration externe
quand c'est écrit "donner", vous citez et vous décrivez
quand c'est écrit "citer", vous citez sans décrire

Donc pour ta question sur la structure des os long, tu te tapes toute la description interne (périoste, corticale, moelle osseuse)

VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

pief

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #5 le: 05 avril 2010 à 00:24:32 »
0
Merci plouf, mais meme avec ton explication je butte tjrs sur une question, car il precise bien ds cet enoncé " le chyme gastrique acide augmente la secretion enzymatique du suc pancreatiq..donc moi j'aurai tendance a dire nn, pr moi c'est les protide et lipides mal hydrolisé...? Dsl mais a force ds les qcm je me mefie de tout.
Merci bcp pr tes reponses
neo D1 alsacien ! :P

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #6 le: 05 avril 2010 à 09:27:50 »
0
merci bcp junior  ;D
j'ai juste une autre question a laquelle je n'ai pas eu de réponse "est ce que le foie synthétise les Ig?" parce que dans mon cours j'ai mis que c'était les seules protéines qu'il ne sythétisait pas or dans les partiels blancs la réponse est oui  (Q24 B) . Et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas!!!!merci davance!!!!et encore dsl d'etre aussi "chiante"!!! p:;leas  lol  encore merci junior pour ta réponse  ;)

pief

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #7 le: 05 avril 2010 à 12:03:26 »
0
nanis70:
J'ai la meme chose que toi ds mon cours.
mais pr moi la 24 B est fausse qd meme
neo D1 alsacien ! :P

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #8 le: 05 avril 2010 à 14:09:06 »
0
ouf je ne sui pa totalemen folle  ;D mai malgré qu'il ne produise pas d'Ig tu pense ke le foi jou quand mm un role dans limmunité????? pk?????est ce que le fait qu'il voit passer tous les antig?nes alimentaires peut ?tre considéré comme participer aux défenses immunitaires???? ???

ah et je viens de trouver sur internet ? plusieurs reprises en faisant des recherches que le grand omentum liait l'estomac au colon!!!!!!!!!!!!!!alors l? si c'est le cas je ne sais pas ce que je pouvais bien faire pendant ce cours parce que pour moi le grand omentum c'était l'omentum gastro splénique et l'omentum pancréatico splénique en continuité!!!!!!quelqu'un pourrait-il m'éclaircir un peu les idées parce quele je bloque totalement!!!!!! ;(

(halalalala c'est fou comme on a l'impression de ne plus rien comprendre quand les partiels approchent....... >:( )

ttom

  • Invité
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #9 le: 05 avril 2010 à 14:21:39 »
0
Salut , comme l'a dit Dumoulin , le foie joue un rôle dans l'immunité (non specifique) du fait des cellules de kupffer qu'il contient, ces cellules étant des cellules macrophagiques ...

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #10 le: 05 avril 2010 à 14:25:19 »
0
daccor je ne l'avas pas écrit!!!!merci bcppppp  ;D

pief

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #11 le: 05 avril 2010 à 14:51:31 »
0
*moi j'ai compris que y a deux omentums le grd le petit pour l estomac
-le grand relie la grande courbure de l estomac avec
                       l omentum gastro splenique, gastro colique et le tablier des omentums
-le petit relie la ptite courbure au foie

*ensuite y a encore l omentum pancreatico splenique la ou circule la spleniq

suis pas sur mais jpense que c'est ca..un peu de mal avec les cours de paratte.  wooo:;,
neo D1 alsacien ! :P

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #12 le: 05 avril 2010 à 15:03:27 »
0
oui moi ossiiii  ;D et je pense qu'on est pas les seuls!!!en tout cas merci je vais t'écouter!!!! ;)

Karki

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #13 le: 05 avril 2010 à 18:28:51 »
0
Bonjour a tous, moi j'ai un petit soucis, je n'ai pas pu aller au partiels blancs de la fac, et j'aimerais bine avoir les sujet pour les faire, sont-ils en ligne ? (Le post n'est pas vraiment au bon endroit mais il n'y a pas de rubrique plus adaptée donc je me suis permis)

Merci d'avance pour les réponses!

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #14 le: 05 avril 2010 à 18:53:15 »
0
pour le grand omentum je dirais la m?me chose que pief ? la différence que je pensais que le pancreatico splénique était un prolongement du grand omentum ... le cours était pas clair du tout donc je sais pas vraiment ? quoi correspond ce grand omentum

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #15 le: 05 avril 2010 à 19:16:50 »
0
merci quand m?me!!!fo juste croisé lé doi pour que ca ne tombe pa  p:;leas :( encore merci pour vo réponses ;D

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #16 le: 05 avril 2010 à 19:19:10 »
0
je pose cette question ici m?me si ce n'est pas la rubrique appropriée : est ce que quelqu'un connaitrait les horraires d'ouverture pour aller chercher le dernier poly de bc2 a la fac????merci d'avance  ;D

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #17 le: 05 avril 2010 à 20:44:11 »
0
me revoila encore avec 3 nouvelles questions : j'ai fait des interro du tutorat de 2008/2009 et voila 3 réponses ? 3 questions avec  lesquelles je ne serait pas d'accord mais bon il se peut tr?s fortement que je me trompe!!!qu'en pensez vous :
-il y a peu de protéines dans les liquides interstitiels.VRAI (moi je croyais que les protéines ne diffusaient pas et donc qu'il n'y en avait pas du tout) ???
-Le tube digestif n'intervient pas dans le renouvellement des LEC.VRAI (moi j aurais pensé que si  :()
-Toutes les substances peuvent circuler dans la lymphe.FAUX (j'aurais dit oui parce que si des cailloux et de la terre peuvent y circuler alors qu'est ce qui ne le pourrait pas  ???)
merci d'avance

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #18 le: 05 avril 2010 à 23:43:33 »
0
Alors pour la 1ere question, prends exemple sur ton cher tissus conjonctif en histo et sa ch?re substance fondamentale... si je me souviens bien elle est constituée d'eau et de toutes sortes de glycoprotéines, etc... et le tout est bien extracellulaire et extravasculaire.

Pour les 2 autres questions je ne suis sur de rien et je ne préf?re pas m'avancer et t'induire en erreur.
voilavoila bonne continuation  ;)
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

nanis70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: probl?mes corrections partiels blancs
« Réponse #19 le: 06 avril 2010 à 09:02:04 »
0
merci bcp servietski!!! ;D je n'aurais jms pens é a mon cher tissu conjonctif!!!!! ;)