Auteur Sujet: sujet maths partiels  (Lu 18573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tit0u

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
sujet maths partiels
« le: 15 décembre 2010 à 17:34:45 »
0
alors alors?vos impressions?un sujet de bio stat sans proba c pas un peu space??? :;gné?:!

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : sujet maths partiels
« Réponse #1 le: 15 décembre 2010 à 18:13:21 »
0
Mdr a ce qu'il parait vous avez eu droit a un sujet qui ne ressemblait a rien de connu, ni a un ED, ni aux interros qu'on pu avoir les élèves de prépas .... MMmm sa fait plaizir !!

Aussi bien sa ne feras aucune SSssssélection puisque tout le monde a eu ce sujet "a la noix" pour citer un PACES lol

Pensez aux suivants surtout! Et bon courage :-)
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Tit0u

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : sujet maths partiels
« Réponse #2 le: 15 décembre 2010 à 18:28:18 »
0
adjugé! haha:!

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #3 le: 15 décembre 2010 à 18:37:11 »
0
alors alors?vos impressions?un sujet de bio stat sans proba c pas un peu space??? :;gné?:!


en même temps la matière ne s'appelle   pas bioprobabilité ...donc même si les proba en font partie  l'essentiel  se situe dans les statistiques. En tous cas en P2 ça tourne surtout autour des tests statistiques.

Tit0u

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : sujet maths partiels
« Réponse #4 le: 15 décembre 2010 à 18:59:30 »
0
tt a fait monsieur  ;D

VinceIV

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : sujet maths partiels
« Réponse #5 le: 15 décembre 2010 à 19:46:44 »
0
Quelqu'un sait pourquoi on était obligés de rendre les Sujets??? ???
C'est bizarre...


En plus, dans les premières questions, tout le monde trouvait bien 1,29... mais ce n'était pas proposé...


Et je confirme, un sujet de M***E !

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : sujet maths partiels
« Réponse #6 le: 15 décembre 2010 à 20:23:02 »
0
Eh bien deus tendances s'affrontent a ce sujet .....


1: pour empecher les prépas d'y accéder, puisque la fac est contre les prépas privés :p


2: nous pauvre P2 allont avoir le même sujet ^^


un informateur présent dans la salle proche de Mercier lors du ramassage rapporte l'avoir entendu dire "Le savoir ne doit pas tomber entre des mains qui ne le mérite pas" ..... ou du moins qqchose approchant, mais bon sa peut confirmer chacune des deux tendances lol


So we don't say, and after all, we don't care  lol
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : sujet maths partiels
« Réponse #7 le: 15 décembre 2010 à 20:23:49 »
0
Je cite Bibeur dans le chat de la page d’accueil :


Citer
pour pas que les prépas privés ait accès aux copie d'après un informateur je cite la mercier "le savoir ne doit pas tomber dans les mains de ceux qui ne sont pas digne de le recevoir" ..... ou un truc comme sa ^^




EDIT : Grilled !

Tit0u

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : sujet maths partiels
« Réponse #8 le: 16 décembre 2010 à 00:14:37 »
0
et ben c'est vrai qu'ils auraient loupé quelque chose! lol

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #9 le: 16 décembre 2010 à 10:33:55 »
0
Pour en avoir parler un peu avec eux, le sujet n'est pas dispo car il ne souhaite pas que les prépas aient accès au sujet... Après on m'a dit qu'il y a eu trois questions annulées dans le sujet, c'est vrai?? Parce que ptet ils feront comme les pharmas, ils vous feront repasser les stats ::)
Sinon, bienvenue au club nous non plus on a pas eu de stats l'année dernière au partiel donc... En tout cas, en tant que tuteur de stats, je suis un peu deg qu'ils vous aient entubé comme ça et que Mariette ne nous ait pas orienté pour faire des sujets un peu plus proches de ce qui tombera au partiel, mais après tout c'est la ssssélection
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : sujet maths partiels
« Réponse #10 le: 16 décembre 2010 à 12:46:59 »
0
Ils on fait pareil avec le sujet de UE2  (BC1-BC2-Histo-Embryo) de ce matin...  >:(

Coccinelle

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : sujet maths partiels
« Réponse #11 le: 16 décembre 2010 à 13:17:21 »
0

Après on m'a dit qu'il y a eu trois questions annulées dans le sujet, c'est vrai??


ça serait parce qu'il n'y avait pas la bonne valeur dans les propositions pour un test et les 2 d'après dépendaient de celle la
après on nous a rien précisé, pour refaire les partiels ou si les questions étaient vraiment annulées ou pas

Kitsuné

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Et Ducit Mundum Per Luce
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #12 le: 16 décembre 2010 à 13:53:58 »
0

ça serait parce qu'il n'y avait pas la bonne valeur dans les propositions pour un test et les 2 d'après dépendaient de celle la
après on nous a rien précisé, pour refaire les partiels ou si les questions étaient vraiment annulées ou pas


Elles seront annulées, s'ils avaient voulu nous les faire repasser ils nous l'auraient dit.
Ils sont quand même fort pour ne pas l'avoir vu quoi…

Tit0u

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : sujet maths partiels
« Réponse #13 le: 16 décembre 2010 à 17:42:15 »
0
en tout cas jespere que ce sera annulé...parce que passer 20 min en + à chercher une valeur qui n'existe pas ( et d'etre pourtant sur que ce qu'on trouve est juste) et du coup de devoir cocher au pif , c'est limite...Si jamais vous en savez plus ; et de source sur... p:;leas

NicolasR

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : sujet maths partiels
« Réponse #14 le: 16 décembre 2010 à 18:18:43 »
0
Ben perso', s'il serait annulé, je serais bien deg'. Ok, il y avait une erreur, mais dans tous les cas, il n'y avait que ce test qui allait. (Comparaison de deux moyennes. Donc bon.). Enfin on verra quoi.

Tit0u

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : sujet maths partiels
« Réponse #15 le: 16 décembre 2010 à 18:41:11 »
0
dsl j'ai oublié le "pas" devant annulé..(lapsus revelateur? :p) par contre les 3 questions suivante doivent l'etre!

ChampagneSupernova

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #16 le: 17 décembre 2010 à 12:15:51 »
0
On se demande quand même dans quelle mesure un prof' de biostat a pu passer à côté d'une erreur si grossière alors qu'une très large majorité des étudiants l'a remarqué du premier coup d'oeil.

Sinon relocation d'une salle Micropolis, réquisition d'une 30 aine de pions, 1500 sujets à imprimer de nouveau, ça vaudra peut-être le coup de se relire le prochain coup ?

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : sujet maths partiels
« Réponse #17 le: 17 décembre 2010 à 12:26:29 »
0





Voilà voilà, de retour des partiels je suis là...
Paratte a parlé d'un blog, savez-vous lequel? Juste avant de dire que les partiels de maths étaient annulés et reportés à une date ultérieure...
Personnellement je ne suis pas outrée du report de l'épreuve, mais complètement outrée de la présence d'erreurs dedans. Ils ont 4 mois pour les faire, ils sont au moins 2 ou 3 dessus, sur 20 questions je trouve ça complètement scandaleux qu'il y ait des erreurs dedans.


Et enfin pour les sujets ramassés (deuxième sujet d'outrance lol ) : dixit une surveillante que je connais qui le tient de Paratte lui-même: "les profs ne veulent pas que des sujets auxquels ils ont consacré du temps se retrouvent dans des prépas privés".
L'argument est là, même si du coup je considère que tout le monde est puni... Mais sachant que le sujet de maths a été ramassé, je trouve que ça ne manque pas de toupet! Que l'on veuille garder son travail dans un cercle privé, je le comprends, parce qu'on aime l'amour du travail bien fait et que du coup le travail en question a été fait scrupuleusement... mais un sujet qui est de surcroit faux, je me demande bien quel amour du travail bien fait il y a derrière? Bref, où est l'intérêt de le ramasser et de le garder pour soi, je ne comprends pas...


Sans parler du sujet de physique/biophy qui était également truffé de fautes, Paratte a repris au moins 3 fois le micro pour signaler une faute de frappe, une erreur d'inattention, etc...
Enfin peu importe, ce sujet imparfait né pourtant d'un -j'en déduis- amour du travail bien fait, a également été ramassé...


Et bon, quelque soit l'argument, je maintiens que de ramasser les sujets est complètement puéril. On passe 4 mois à suivre des cours, à les apprendre dans les moindres détails, à approfondir ce que l'on ne comprend pas, et on nous reprend ce sur quoi on est interrogé?
Et bien personnellement apprendre pour apprendre c'est pas trop mon truc, si bien que je me suis forcée à m'intéresser à ce qu'on nous enseignait, et y rejeter un coup d'oeil ce week-end pour trouver une réponse aux questions sur lesquelles je me suis dit "oh, bah ça je ne sais pas tiens..." ça m'aurait intéressé.
Finalement je trouve que de reprendre nos sujets c'est vraiment une manière bien curieuse de nous considérer: ne sommes-nous que des disques durs destinés à apprendre par coeur le plus de cours possibles et à remplir le maximum de cases juste possibles? Puis hop, on sélectionne les données, on appuie sur supprimer, et hop un nouveau disque dur pour le semestre prochain?
Je me souviens des paroles de Paratte l'an dernier, le premier jour de l'année, "il ne s'agit pas seulement d'apprendre tout par coeur, mais avant tout de comprendre". Ben au vu des 3 derniers jours, sincèrement: cherchez l'erreur?


Bref, si quelqu'un sait de quel blog parlait Paratte je voudrais bien savoir, parce que ce que je viens de raconter là j'aimerais bien que ça remonte à qui de droit, même si je ne suis pas sûre que ça soit beaucoup pris en considération.


Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : sujet maths partiels
« Réponse #18 le: 17 décembre 2010 à 12:37:19 »
0
On se demande quand même dans quelle mesure un prof' de biostat a pu passer à côté d'une erreur si grossière alors qu'une très large majorité des étudiants l'a remarqué du premier coup d'oeil.

Sinon relocation d'une salle Micropolis, réquisition d'une 30 aine de pions, 1500 sujets à imprimer de nouveau, ça vaudra peut-être le coup de se relire le prochain coup ?


Sans oublier les 1500 recommandés!

ChampagneSupernova

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : sujet maths partiels
« Réponse #19 le: 17 décembre 2010 à 12:52:06 »
0

Sans oublier les 1500 recommandés!

Attends on pourrait parler du désagrément causé aux étudiants sans le moindre mot d'excuse (sisi j'ai bien fait gaffe) mais là je pense qu'on ne parle plus la même langue.

Sinon c'est réellement totalement inédit cette manie de ramasser les sujets ? D'autant plus étrange que la biochimie n'a même pas été ramassé.