Auteur Sujet: Le futur Grand Amphi des PACES (P1)  (Lu 31501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #60 le: 05 juillet 2011 à 00:44:53 »
0
Je doute que le débat soit d'une rare utilité ici et sans vouloir jouer ma taffiole mais faire le trajet plus ou moins tout les jours du centre ville vers les Hauts de Chalzal à vélo et ce pendant quelques années c'est pas un peu dangereux sur les bords ? Enfin c'est une question...

Demande à Mr Cypriani, il te donnera le secret d'une longue vie à vélo sur Besançon...

Sinon, c'est un bel amphi, le seul hic peut-être serait le manque de prises électriques. Parce que si la sélection elle va jusqu'à favoriser celui qui a la plus grosse batterie d'ordi voilà quoi  ::) Des détails me direz-vous, mais le diable se cache dans les détails, mais si seulement c'était la seule chose qui manquait !
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

D

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #61 le: 05 juillet 2011 à 09:29:00 »
0
Ah j'avais même pas fais gaffe à la présence de prise ou non^^
Mais la sélection va surement plutot favoriser celui qui n'a pas d'ordi
et c'est pas plus mal, vu qu'il y a 2-3 ans il y en avait quasiment pas
et les gens ne se portaient pas plus mal  ;D

mirabelle

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #62 le: 05 juillet 2011 à 11:13:45 »
0

Sinon, c'est un bel amphi, le seul hic peut-être serait le manque de prises électriques. Parce que si la sélection elle va jusqu'à favoriser celui qui a la plus grosse batterie d'ordi voilà quoi  ::) Des détails me direz-vous, mais le diable se cache dans les détails, mais si seulement c'était la seule chose qui manquait !

un bloc de papier et un stylo environ 5€, un ordi minimum 300€...et apres on dit que les etudiants ont pas de sousous lol

Benzo

  • Crit
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #63 le: 05 juillet 2011 à 12:14:27 »
0
Ah j'avais même pas fais gaffe à la présence de prise ou non^^
Mais la sélection va surement plutot favoriser celui qui n'a pas d'ordi
et c'est pas plus mal, vu qu'il y a 2-3 ans il y en avait quasiment pas
et les gens ne se portaient pas plus mal  ;D

Je suis d'accord avec Winch. Pas besoin d'un ordi pour avoir sa P1.

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #64 le: 05 juillet 2011 à 14:25:50 »
0
Citer
Pas besoin d'un ordi pour avoir sa P1.

Oui.

Mais, ça apporte un petit plus non négligeable. J'étais bien content de sortir de 4h de prise de notes sans avoir les doigts explosés par les stylos (d'ailleurs j'ai encore une boule sur le majeur...) et la clarté de l'écriture... parce qu'on aille pas me faire croire qu'en P1, on peut écrire avec des belles lettres et tout et tout !

Après, ça dépend de chacun mais je sais que perso j'écrivais vite et reprendre les cours n'était pas chose difficile à la fin, ça devient la routine, surtout si on est plusieurs. L'évolution des technologies s'installe dans les amphi, il faut donc s'adapter.

Après, ma foi, subsiste quelques conservateurs  ;D

Citer
un ordi minimum 300€...et apres on dit que les etudiants ont pas de sousous

399€ pour le mien, et c'est un petit truc minable... Vise un peu les Apple dans l'amphi, c'est tout une autre histoire...
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #65 le: 05 juillet 2011 à 14:45:05 »
0
Un ordi pour prendre ses cours?? non mais  lol lol lol lol lol lol
feuille blanche et stylo, c'est suffisant...mais ne nous éloignons pas du sujet initial, ce magnifique amphi trop petit pour accueillir tout le monde.
Quelqu'un a envisagé de viré les pharmas du pakes?? et les mettre dans un petit amphi??? ::)
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #66 le: 05 juillet 2011 à 14:51:12 »
0
Un ordi pour prendre ses cours?? non mais  lol lol lol lol lol lol
feuille blanche et stylo, c'est suffisant...mais ne nous éloignons pas du sujet initial, ce magnifique amphi trop petit pour accueillir tout le monde.
Quelqu'un a envisagé de viré les pharmas du pakes?? et les mettre dans un petit amphi??? ::)

Et pourtant....  ;D

Sinon, les pharmas ont 90% de cours en communs avec les autres, 10% de spécialité. Et ce n'est qu'au 2nd semestre que les cours spé commencent .... Déjà je me demande si les kinés vont être intégrés avec les PACES l'an prochain ?

Je crois que la meilleure solution est de diviser l'effectif en 2, un groupe le matin, un autre l'après midi.
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

D

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #67 le: 05 juillet 2011 à 15:13:48 »
0
Je crois que la meilleure solution est de diviser l'effectif en 2, un groupe le matin, un autre l'après midi.

Je pense que ce sera comme ça, enfin ce serait plus logique si les kinés étaient toujours là.
Quant à savoir si les p2 descendront l'année prochaine, pourquoi ne pas plutot faire descendre
les pharmas de 2e année  :whip:

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #68 le: 05 juillet 2011 à 15:27:08 »
0
Peut-être parce que 70 pharmas à caser ça passe mieux que 176 médecine ....? 

Et puis, retourner en cours à St Jacques n'est pas une mauvaise idée, au moins pour un nostalgique comme moi .. ! ;)
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

Iam Kakalaka

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Fuck the fucking FUCKERS !
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #69 le: 05 juillet 2011 à 15:50:20 »
0
Il y a eu confirmation de tout ca ? Les L2 a saint jacques pour de vrai ?
La catharsis d'Aristote c'est cette sensation que t'as lorsque tu chies par le cul .

D

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #70 le: 05 juillet 2011 à 16:06:08 »
0
les pharmas font leur TP à la fac du bas, donc oui ça passerait mieux à caser, et je sais pas si les redoublants et triplants sont si nostalgiques de st-jacques  ::)

nemo

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #71 le: 05 juillet 2011 à 17:30:45 »
0
Quelqu'un a envisagé de viré les pharmas du pakes?? et les mettre dans un petit amphi??? ::)
c'est ce qu'on demande depuis le début de la PACES mon cher Gamin, mais nos Doyens, Ministres et autres bureaucrates ne nous écoutent pas...

sinon, si je dis pas de conneries, le déménagement de la fac étant quasiment fini, tout sera aux Hauts de Chazal à la rentrée, que ce soit pour médecine et pharma, pour les cours et les TP.
aux dernières nouvelles c'est les P2 qui auront les cours à St Jacques, avec l'ancienne salle des thèses réaménagée pour pouvoir y bosser tranquille.

donc désolé pour les néo P2 prépubères, mais faudra attendre votre D1 pour aller dans la cours des grands de la fac du haut...  ;)
pharmacien
ex-pas mal de trucs
et c'est déjà pas mal...

Xavinus

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #72 le: 05 juillet 2011 à 17:47:41 »
0
Les P2 restent eu haut et ce sont les futures D1 qui descendent selon la responsable des P2/D1.

D

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #73 le: 05 juillet 2011 à 17:52:29 »
0
je rejoins plus xavinus parce que si je me souviens bien, à la réunion des choix Paratte a dit que les P2 allaient (tt comme les paces) profiter des amphis du haut, cotoyer les années sup blablabla

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #74 le: 05 juillet 2011 à 19:02:57 »
0
Demande à Mr Cypriani, il te donnera le secret d'une longue vie à vélo sur Besançon...

Sinon, c'est un bel amphi, le seul hic peut-être serait le manque de prises électriques. Parce que si la sélection elle va jusqu'à favoriser celui qui a la plus grosse batterie d'ordi voilà quoi  ::) Des détails me direz-vous, mais le diable se cache dans les détails, mais si seulement c'était la seule chose qui manquait !


Pas sûr que rajouter un bon millier de prises soit sans conséquence sur le coût final de cet amphi...


Bon et puis c'est pas comme si les petits netbook à 200-250€ tenaient facilement 6-7h (au minimum !)

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #75 le: 05 juillet 2011 à 20:01:36 »
0

Pas sûr que rajouter un bon millier de prises soit sans conséquence sur le coût final de cet amphi...


Bon et puis c'est pas comme si les petits netbook à 200-250€ tenaient facilement 6-7h (au minimum !)

Le temps use ces petites bêtes là.... On en rediscute quand tu veux  ;)
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #76 le: 06 juillet 2011 à 00:44:50 »
0
Ben je sais pas...  :neutral:


Moi j'ai un petit 10" Medion (acheté 199€ en soldes !) qui marche toujours aussi bien depuis 3 ans, mon frère a un petit Acer depuis maintenant 2 ans (à la place d'un gros 15")...


C'est sûr qu'on ne peux pas attendre la même qualité qu'un MacBook à 1300-1500€ mais franchement question place dans le sac, confort de frappe (les derniers modèles ont d'excellents claviers, comme les Mac) et place occupée,... je doute que l'on fasse vraiment mieux (avec un prix tout rikiki en plus)..  :great:

Benzo

  • Crit
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #77 le: 06 juillet 2011 à 11:27:42 »
0
les pharmas font leur TP à la fac du bas, donc oui ça passerait mieux à caser, et je sais pas si les redoublants et triplants sont si nostalgiques de st-jacques  ::)

Tu m'étonnes...C'est pourri St-Jacques.

Oui.

Mais, ça apporte un petit plus non négligeable. J'étais bien content de sortir de 4h de prise de notes sans avoir les doigts explosés par les stylos (d'ailleurs j'ai encore une boule sur le majeur...) et la clarté de l'écriture... parce qu'on aille pas me faire croire qu'en P1, on peut écrire avec des belles lettres et tout et tout !

Après, ça dépend de chacun mais je sais que perso j'écrivais vite et reprendre les cours n'était pas chose difficile à la fin, ça devient la routine, surtout si on est plusieurs. L'évolution des technologies s'installe dans les amphi, il faut donc s'adapter.

Après, ma foi, subsiste quelques conservateurs  ;D

399€ pour le mien, et c'est un petit truc minable... Vise un peu les Apple dans l'amphi, c'est tout une autre histoire...

Tu craques Sami^^ on peut avoir de beaux cours en écrivant à la main, faut juste avoir la technique, en doublant ça passe niquel.

Ben je sais pas...  :neutral:


Moi j'ai un petit 10" Medion (acheté 199€ en soldes !) qui marche toujours aussi bien depuis 3 ans, mon frère a un petit Acer depuis maintenant 2 ans (à la place d'un gros 15")...


C'est sûr qu'on ne peux pas attendre la même qualité qu'un MacBook à 1300-1500€ mais franchement question place dans le sac, confort de frappe (les derniers modèles ont d'excellents claviers, comme les Mac) et place occupée,... je doute que l'on fasse vraiment mieux (avec un prix tout rikiki en plus)..  :great:

Euuuh..je crois pas que le topic soit là pour faire un débat sur vos machines... :whip:

Les P2 restent eu haut et ce sont les futures D1 qui descendent selon la responsable des P2/D1.

Xavinus, are you sure ??

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #78 le: 06 juillet 2011 à 11:42:48 »
0
C'est sûr, je l'ai dit dans un autre topic.

Par ailleurs vous serez pas des P2 vous serez des L2 !!
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Xavinus

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Le futur Grand Amphi des PACES (P1)
« Réponse #79 le: 06 juillet 2011 à 11:50:33 »
0
Oui c'est casi sur! et si ils seront des P2 ça c'est plus que sur!