Auteur Sujet: Les pathologies énoncées tombent elles aux concours ?  (Lu 1329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Singer Songwriter

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain !
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Les pathologies énoncées tombent elles aux concours ?
« le: 01 octobre 2015 à 14:36:08 »
0
Bonjour a tous !
Alors voila tout est dans le titre
J'ai entendue beaucoup de gens dire que les pathologies énoncée par les profs lors des cours - surtout en UE2- etait uniquement a titre d'exemple etant donnée qu'il aurait apparament PAS LE DROIT de poser des questions sur les pathologies au concours
Je voulais savoir si cet rumeurs répandue un peu partout est elle exacte ?
Merci d'avance !  ;) :angel:
Work hard and Pray :p

Sel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?
  • Respect: +11
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Les pathologies énoncées tombent elles aux concours ?
« Réponse #1 le: 06 octobre 2015 à 21:31:39 »
0
Salut Singer,

Tu dois te douter qu'il est impossible de dire "aucune pathologie ne sera demandée lors du concours" surtout que ta question reste vague (est-ce que quand un prof parle d'un bête dysfonctionnement, pour toi c'est une pathologie ou est-ce que tu appelles pathologie tout ce qui n'est pas "normal" ?), sachant que même pendant la PACES, on voit quand même beaucoup de pathologies et donc je ne vois pas pourquoi les profs s'exclueraient cette possibilité.
Il est également certain qu'il y a des pathologies qui servent uniquement d'exemple et que les profs ne vous demandent pas de maîtriser pour le concours mais ça en général ils le précisent.
Singer, il y a une règle en PACES à retenir : les profs ont TOUS LES DROITS. Le droit de poser les questions qu'ils veulent (le but est de sélectionner, pas de s'empêcher de faire des QCM), le droit d'arrêter leur cours si y a trop de bruit, le droit de poser des questions sur des choses non vues en cours (ça arrive tout le temps mais ne t'affole pas, tout le monde sera dans le même dilemme), le droit de changer complètement leur cours, le droit de rajouter des choses pas au programme, etc.
Au concours tu verras, les sujets sont ramassés, et donc personne ne peut aller se plaindre de quoi que ce soit (parce que y en a qui se plaignaient pour un rien à la base), ce qui donne tous les droits aux profs.
Alors il n'y a qu'une chose à faire, bosser ce qu'on peut bosser, et avoir confiance ! ;-)
Je ne veux pas te démoraliser, mais juste que les pronostics sur les sujets qui tombent ou pas n'ont jamais porté leurs fruits (il me semble).
Bon courage !
Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades...

Singer Songwriter

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain !
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Les pathologies énoncées tombent elles aux concours ?
« Réponse #2 le: 07 octobre 2015 à 13:50:16 »
0
Ok ca marche Sel merci :)
Work hard and Pray :p