Auteur Sujet: ouvrages utiles pour la PCEM1  (Lu 15443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

k1000

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : ouvrages utiles pour la PCEM1
« Réponse #40 le: 12 juin 2010 à 18:13:59 »
0
le moussard ne sert a rien  diab:6
au fait pour le moussard, voila c'est vrai que c'est son cours mais je trouve qu'il sert vraiment a rien, je l'ai pas utilisé pendant ma p1 (cet année) et je m'en suis tres bien sorti voila les question que le prof pose c'est ce qu'il dit et uniquement ce qu'il dit, dans le moussard il rajoute des tas de petit détail et si tu suis en cours avec son bouquin bahh tu verra pas ce qu'il enl?ve et rajoute (pas des phrase de simple petit mots qui font toute la différence)
pour moi il faut prendre a la main son cours pour avoir exactement ce que le prof a dit sans reprendre les schéma ( ca fait environs 5 fois moins a apprendre que ce qu'il ecrit dans son livre) et ensuite coché les schéma qui vous aiderons dans les pages de son livre :

----->le programme de pcem1 est mis en ligne gratuitement par monsieur moussard les pages photocopié de son cher livre
et oui moumou n'est pas un rapia, m?me s'il fait pas mal de pub il laisse a dispo gratuitement uniquement les pages abordé en p1 sur google book :

------------->http://books.google.com/books?id=x_vfiWmrTbkC&printsec=frontcover&dq=moussard+biologie+moleculaire&hl=fr&ei=OLETTNm7I8iK4ga1rezaDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false<-----------------

bon voila pour moi la biochimie de moussard c'est plutot cool profitez en pour vous concentrer plus sur celle de benoit cypriany plus bordelique mais pas moins intéressante ^^

rien de mieu que ses propre court ecrits : plus court, organisé ? votre maniere, et surtout beaucoup beaucoup plus rapide a revoir pendant les révision !

ps: ca sert a rien de s'enterrer de bouquin pour faire genre sérieux l'année passe tres tres vite, faut pas perdre son temps a comparer son cours dans des bouquin ou completer ou passer l'aprem a recopier au propre...

algass

  • Invité
Re : Re : ouvrages utiles pour la PCEM1
« Réponse #41 le: 12 juin 2010 à 20:02:54 »
0
Vends Netter couvert et en exellent état : 55 euro
littlebraindamage@hotmail.fr
portable 0645506116

666

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : ouvrages utiles pour la PCEM1
« Réponse #42 le: 12 juin 2010 à 21:22:53 »
0
Je vends également mon livre de biophysique, celui que le prof conseille en début d'année.
"Biophysique 3?me édition par Aurengo et Petitclerc"
Etat excellent
Prix neuf : 55euros
Vendu : 40 euros
champions don't complain, champions don't give up

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil

salim10

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : ouvrages utiles pour la PCEM1
« Réponse #44 le: 08 septembre 2010 à 22:39:37 »
0
je sais pas si on vous l'a déjà conseillé dans un post précédent mais moi en P1 j'ai adoré le Sherwood en physiologie. C'est un pavé style Netter mais tous nos profs de physio l'utilisaient (pour les illustrations surtout) et c'est vraiment bien expliqué
Il coute cher c'est sur (80 euros) donc si vous vous en sortez sans tant mieux mais si vous vous sentez largués (comme je l'ai été) je vous recommande vraiment ce bouquin (vous le trouverez pas forcément en rayon à campo novo, mais à commander)
Sinon il y avait des supers polys fait par des étudiants des années précedentes , à télécharger sur le site de la Boudu pour certains. Mais yen a un en biochimie de cypriani qui vaut de l'or, sachant comment ce cher cypri est organisé et pédagogue  ;D . Essayez de vous renseigner pour celui-là chez les années sup.
Pour le Moussard et le Netter j'ai vu que ca à déjà été abordé, dnc je crois que là on a fait le tour (à savoir que Sherwood, Netter et Moussard sont dispo à la bibliothèque de la fac d'en haut )

salim10

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : ouvrages utiles pour la PCEM1
« Réponse #45 le: 08 septembre 2010 à 22:55:05 »
0
par contre allez pas acheter ca tout de suite !! ac la réforme je sais pas si vous savez si ya de nouveaux profs, et à quel point les programmes ont changé ! dnc pas de précipitation, ce serait con de se retrouver en déficit pour rien lol

iceberg850

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : ouvrages utiles pour la PCEM1
« Réponse #46 le: 08 septembre 2010 à 23:48:48 »
0
Heuu vu qu'en L1 (ou PACES pour les intimes ^^) il n'y a plus de physiologie donc je déconseille d'acheter le Sherwood enfin après faites ce que vous voulez ^^.
Team tuto 2010/2011