Auteur Sujet: SHS! ! !cette matiere ki tue =S  (Lu 16311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #20 le: 06 septembre 2008 à 13:44:37 »
0
Remarque Fone , a défaut des cours , tu auras appris le nom des profs  ::) .

Sinon , un binome c'est bien (m?me trinome). Un dictaphone c'est super sympa aussi. (Il peut m?me servir en Cyprianni).
Mais surtout , si il vous manque un bout , demandez pas au voisins direct , attendez la fin du cours et laissez un trou .

En anat en étant bizut (les redoublants ont déja les schémas :p) : L'un prend les cours , l'autre les schémas.
Pasque avoir un schéma "beau" en prenant le cours en m?me temps , je vois pas comment c'est possible.

Kira

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #21 le: 06 septembre 2008 à 15:11:59 »
0
Quelqu'un sait qui est ce Nezelof avec lequel on a 7h de cours ? Est ce lui qui nous a fait la personnalité l'an dernier ? Car je n'ai pas noté le nom du prof qui a fait la personnalité l'an dernier et ça me dit rien Nezelof...


kahei

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #22 le: 06 septembre 2008 à 15:14:23 »
0
Ca doit être le nouveau Haffen ;)

officiallinnebacker

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #23 le: 06 septembre 2008 à 15:36:37 »
0
Mme nezelof est une psychiatre ou psychologue elle doit faire des cours soit sur la perso soit sur qqchose qui tourne autour du patient genre soin palliatif... elle est nvelle!
le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes,le football américain est un sport de brute joué par des gentlemen!

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #24 le: 06 septembre 2008 à 16:40:01 »
0
Ah mon avis elle va faire le cours bien chiant ou on parlait de la psycho medicale, de la place de la medecine dans la societe actuelle et bla bla bla....

Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #25 le: 06 septembre 2008 à 16:56:10 »
0
Ca a l'air passionant j'suis TELLEMENT pressé  :-X .........

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #26 le: 06 septembre 2008 à 18:01:00 »
0
Euhhhh moi je suis pas d'accord avec Gamin, a moins que le coeff de la SHS ai été revu ? la baisse... enfin bon, pour ce qui est des cours, le plus simple serait d'avoir quelqu'un a qui les emprunter au début si tu pédale trop. Sinon le dictaphone ça aide au début, mais essaye d'apprendre ? t'en passer, passer son temps ? reprendre ses cours = perte de temps... ? moins que le fait de le ré-écrire te le fasse apprendre, mais bon. Tu verras, tu apprendra ? prendre des notes asses vite   yipiyo;:

goumy

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #27 le: 06 septembre 2008 à 19:42:16 »
0
salut les p1!
je me permets de vous donner ma technique pour la shs:

 - pour prendre le cours: on note tous ce que le prof dit, le max d'infos, le max de MOTS CLEFS, pour faire la difference avec les autres.
Le probleme, c'est que quand on rentre chez soi, ce cours ecrit a fond est désorganisé, mal écrit et trop long, avec des phrases inutiles. Il faut donc épurer, moi j'en réécrivais pas mal (c'est pas une perte de temps, car chaque fois que vous réviserez, ca ira bcp plus vite)  mais pas tous, certains seront en polys (il faut s'informer)
J'avais aussi les classeurs de 2 amis qui avaient eu le concours  (pour récupérer qqs mots clefs oubliés par le prof en question cette année)

 - une fois votre cours parfait, vous l'étudiez, par coeur... avec intelligence qd meme et si possible avec envie... comme une poesie au primaire... Et puis chaque semaine, les cours s'accumulent, il faut reréviser les cours qui datent.... etc... jusqu'? l'échéance.

--> vers decembre, si vous etes hyper sérieux, vous vous rendrez compte que pas mal de cours d'shs s'imbriquent...

bon courage! et puis évitez internet quand meme... A FOND!


Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #28 le: 06 septembre 2008 à 19:48:45 »
0
Oui enfin pour internet, on a le droit de souffler un coup le Week End quand m?me xD

Par contre j'ai un p'tit truc ? critiquer dans ce que tu dis !
Un moment tu parles de " mots clefs oubliés par le prof "
Mais les profs savent ce qu'ils omettent de dire dans un cour, donc ils ne le demandent pas au partiel ! ^^

Autrement merci pour ta technique je prends note ;)

goumy

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #29 le: 06 septembre 2008 à 19:59:18 »
0
tu fais comme tu veux, en tous cas je peux te dire que pour le sujet sur la souffrance de l'an dernier, je me suis inspiré du poly de 2006 et 2007, avec une ouverture ? la fin, relatant un autre cours.
je n'ai pas eu 20/20... mais 17,83
tu as le droit d'aller sur internet ^^, mais moi je stressais beaucoup trop pour le faire. J'avais trop peur de louper d'une place le coucours.


Kira

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #30 le: 06 septembre 2008 à 20:24:00 »
0
Ca dépend, y'en a qui auront le concours en bossant modéremment et en se permettant ce que certains appellent des extras, c'est ? dire en faisant la f?te tous les week end et/ou jeudi par exemple alors que d'autres vont bosser comme des brutes, se priver de tout m?me de la télé ou du sport et ne l'auront pas, on a pas tous les m?mes capacités c'est triste (ou pas), c'est injuste mais c'est comme ça 'est la vie.

Personnellement j'ai raté d'un peu plus d'une trentaine de place et ce que je regrette c'est pas mes excursions quotidiennes sur internet pendant les semaines de révision, car non seulement ça me permettait de souffler mais en plus je retrouvais l'aide dont j'avais, mais c'est plutôt d'avoir fait des impasses sur quelques cours de bioch et de biophy, ou encore d'avoir répondu ? côté ? des questions d'anat' alors que je connaissais les réponses...

Dans ton cas, tu as eu 17.83, j'imagine que si tu n'as pas eu la meilleure note tu n'étais pas loin, donc si t'étais allé sur le net de tps en tps, ça t'aurait pas empeché d'avoir ton année.

Cependant je ne nie pas que plus on bosse plus on a de chance d'avoir son année.

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #31 le: 06 septembre 2008 à 20:42:17 »
0
En fait le pire, c'est que la SHS pourrait ?tre une mati?re super interessante, mais on nous évalue n'importe comment, au mot clé, presque sans faire appel ? notre reflexion...et c'est pas simple d'apprendre des théories b?tement par coeur au lieu de les comprendre...D'un autre côté il faut bien départager tout le monde et corriger toutes les copies me direz vous, mais quel dommage quand m?me...
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #32 le: 07 septembre 2008 à 09:40:19 »
0
Ouai j'suis assez d'accord avec ça, quand je regarde les annales et corrigés, ce qui me saute aux yeux c'est vraiment la présence monpolisante des mots clefs =/
C'est un récit de cours en fin compte .. ?

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #33 le: 07 septembre 2008 à 10:30:00 »
0
tu viens de résumer le principe de la P1, félicitation  lol

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #34 le: 07 septembre 2008 à 13:02:59 »
0
Et n'oublie pas qu'un synonyme ne compte pas comme mot clé  ;D
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #35 le: 07 septembre 2008 à 13:10:44 »
0
Par contre j'ai un p'tit truc ? critiquer dans ce que tu dis !
Un moment tu parles de " mots clefs oubliés par le prof "
Mais les profs savent ce qu'ils omettent de dire dans un cour, donc ils ne le demandent pas au partiel ! ^^

mouais .. non pas d'accord ^^
quand ils sautent des parties enti?res ils le savent .. mais s'ils font un cours uniquement oral (Pr Bizouard par éxemple), ils savent pas tout ce qu'ils ont dit ou pas dit ...
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #36 le: 07 septembre 2008 à 13:12:13 »
0
Sérieux ?  :o
Ca c'est flippant ...
Et si on écorche un mot-clef je suppose que c'est pareil, alors comment vous écrivez le nom de celui qui a découvert la morphine ?
Sertürner ( que je vois dans les anciens cours ) ou Sertuener ( c'est ce que j'ai sur mon cours ) ?

Kira

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #37 le: 07 septembre 2008 à 13:13:29 »
0
C'est peut ?tre con mais tout le monde est ? la m?me enseigne et comme c'est un concours, au final ça change rien, m?me si je suis d'accord avec toi Servietski quand tu dis que ça gache la mati?re...

PS: d'apr?s des tuteurs de l'an dernier, certains profs acceptent comme mot clef les synonymes et les definitions (y'avait Mandershein l'an dernier mais il est plus l? ct'année) enfin ils sont quand m?me rares, donc "par coeur bizu"  lol c'est ça qui paye

Kira

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #38 le: 07 septembre 2008 à 13:20:03 »
0
C'est Sertuener pour la morphine, si tu regardes sur google ça te le confirmeras ^^
Pour ce qui est d'écorcher un mot clef, y'a des limites je pense, dans ton cas si tu mets Sertüner au lieu de Sertuener elle peut te compter le mot clef, sinon, c'est qu'elle est vraiment cruelle.

Et puis, d'accord avec Gr0by, les profs restent humains (et oui!) ça peut leur arriver de faire des erreurs, d'omettre un mot clef, mais la plupart du temps, ceux comme Bizouard qui font leur cours sans l'aide de l'informatique ont quand m?me des antis?ches pour ne rien oublier   ouiouioui:;

Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #39 le: 07 septembre 2008 à 14:09:14 »
0
Le probl?me c'est que sur google, j'ai beau taper les deux noms, je tombe toujours sur ce fameux personnage qui a découvert la morphine ...
Friedrich Sertürner tombe néanmoins + que Sertuener
Le probl?me c'est que les deux prononciations sont identiques ( ? partir du moment o? vous gérez un minimum la langue allemande ) donc c'est pour ça qu'on trouve les deux écriture, il y'a d? y avoir une confusion ...