Auteur Sujet: SHS! ! !cette matiere ki tue =S  (Lu 16314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #40 le: 07 septembre 2008 à 14:23:12 »
0
Toute façon , il est cité dans deux cours avec une écriture différente. (Les drogues et la douleur si je me souviens bien)
Suivant le cours , tu l'écris comme il/elle l'a mi , c'est tout.

Et m?me si tu te "trompes" , ils vont pas chipoter non plus pour ça.
Ya pire je pense : Se planter sur un nom d'os/articulation/ en anat :D

lyss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #41 le: 07 septembre 2008 à 14:28:49 »
0
euh...J'ai une question, on m'a dit dans un autre sujet que les annales de la corpo n'était pas corrigés alors au final comment on sait qu'on mis les bons mots clés? Car au final on ne les a peut-etre pas tous écrit dans notre cours et puis aussi un mot peut passé pour "non mots clés" alors que ça en ai un...Et puis aussi quelqu'un a reussi ? acceder au site que la prof qui nous a fait le cours sur la douleur a donné?Ah oui et aussi quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les annales et combien ça couter?

Alice25

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #42 le: 07 septembre 2008 à 14:35:00 »
0
C'est 8€ la cotisation ? la corpo et 7€ pour les annales, donc 15 au total.
Le site, j'ai pas encore essayé.

Par contre, pour le cours sur l'historique de la prise en charge de la douleur, je suppose que les dates et les noms qu'elle a cités sont considérés comme mots clés. Mais est-ce que les titres d'ouvrages (genre La Doulou de A. Daudet) en font partie aussi ?

Et les annales de la corpo sont pas corrigées....?

Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #43 le: 07 septembre 2008 à 14:41:21 »
0
Des annales sans corrigés c'est limite inutile ...
Par contre au niveau des dates, elle a bien précisé que ce n'était pas utile de les savoir, mais qu'il fallait pas placer genre Hippocrate au XIX° si?cle quoi ..  :D
Donc les noms sont des mots clefs ( en plus de ce qu'ils ont fait ou trouvé d'intéressant genre Freud pour la Coca?ne par exemple ) mais les dates je pense pas .. ? confirmer biens?r ...

lyss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #44 le: 07 septembre 2008 à 15:01:34 »
0
Elle nous bien dit que les dates n'était pas ? retenir...et pour les annales

Citation de: MAR07
Il n'existe pas d'annales corrigés, tu pourras acheter les annales mais il n'y a aucune correction avec. Certains profs surtout en ed de physio corrigent le sujet de l'année d'avant sinon tu te débrouille avec ton cours

Voila la réponse que j'ai eu au sujet des annales corrigés dans Question d'une P1...Je suis d'accord c'est carrement inutile mais bon je crois qu'on a pas trop le choix....

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #45 le: 07 septembre 2008 à 15:04:40 »
0
Euh si on devait tout retenir m?me les noms des ouvrages comme "La Doulou", je ne vois pas comment on pourrait tout remettre au partiel!
Je vous rappelle que le partiel de SHS c'est environ 45min par question et une feuille recto-verso pas plus!!!
Ah ces bizuth  lol
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #46 le: 07 septembre 2008 à 15:18:17 »
0
Oui il faut aussi relativiser :


C'est pas le point essentiel de son cours de dire que la morphine a été découverte par Sertuner, tout comme les dates(pour certaines ...). La preuve ? l'oral elle n'a pas cité ces noms (juste écrit sur son power point).

Apr?s les dates moi je pense qu'elles sont utiles (en partie), pour situer et donner un peu de former ? un paragraphe, mais apr?s chacun son style :p.



En revanche oublier la découverte de l'aspirine, morphine et héro?ne au XIX, ça c'est une erreur (ou 3 mots clefs :p )

Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #47 le: 07 septembre 2008 à 15:26:51 »
0
Ouai j'suis d'accord .. c'est m?me dégeulasse qu'une petite feuille recto verso soit le reflet du boulot qu'on donne pendant 3 mois ( pour la SHS ) xD
A ce moment l?, au lieu de retenir les dates, tu retiens les périodes ( Antiquité, Moyen-âge, Renaissance etc ... ) ça permet de situer m?me si j'ai déj? oublié l'ordre  yipiyo;: ...

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #48 le: 07 septembre 2008 à 15:46:45 »
0
Ohla arrétez la parano ! Mdr tout le monde s'en fout que Sertuener soit mal écrit ! (ou l'inverse..)
faut rester logique .. et faire la différence entre par coeur utile et perfectionnisme inutile (perte de temps)

et euh les annales non corrigées c'est déja mieux que rien .. si vous arrivez pas ? les faire allez demander ? vos profs directement

et sinon allez voir vos écoles privées ou venez au tutorat si vous avez des questions ;)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #49 le: 07 septembre 2008 à 17:12:54 »
0
Les annales c'est super utiles, m?me si elle sont pas corrigée; comme ca vous cherchez dans vos cours et vous corrigez tout seul. Surtout BC et histo o? c'est toujours les m?mes questions qui tombent. De toute façon en SHS.... Skimac se gours completement en disant que c'est inutile, si il pense ca réellement il est pas pret de vous prendre des places au concours
Arretez de vous peter les burnes avec des détails parfaitement inutiles, si la doulou etc étaient des mots clefs vous seriez grave dans la merde.
Si ? chaque cours de SHS vous flippez en vous disant ca c'est importants? et ca etc.... vous allez pas vous en sortir ( on va se marrer quand vous aurez les cours de Haffen)
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #50 le: 07 septembre 2008 à 17:38:30 »
0
Il est plus l? Haffen °°

Pour les annales , Physio/Bc/Histo ça peut servir. Mais si vous faites votre grille de correction perso. Ca vous fera apprendre et en plus vous aurez des automatismes car les QCm retombent tout le temps.

Toutes façon en histo/bc1 , le but s'est de bouffer le maximum d'annale , c'est limite si ça sert pas autant que le cours. (Bon faut bien une base :D).

Mais Shs-Anat-Bioch-Biophy , les annales servent pas beaucoup .
Peut etre ? faire des pronostic  ;D. Ou en Anat ? voir le type de question , mais ça s'arr?te la

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #51 le: 07 septembre 2008 à 17:51:59 »
0
mwouais, pour bioch je suis pas d'accord mais bon
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

kahei

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #52 le: 07 septembre 2008 à 19:05:42 »
0
Euh biophy si ca sert, ca retombe toujours les m?mes trucs

Et en anat, c'est bien de voir ce qui tombe et de s'entrainer ? rédiger les questions, vu que la correc tu l'as dans ton cours!

lyss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #53 le: 07 septembre 2008 à 20:12:52 »
0
Si je résume, pas besoin d'annales en shs?De toutes façon c'est evident vu qu'on a pas la correction et si le but et de reciter son cours par coeur on peut le faire sans annales!A campo, il vende des annales corrigés on ne peut pas acheté celle l??Sont-elles mieux que les annales de la corpo?

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #54 le: 07 septembre 2008 à 20:28:31 »
0
j'ai jamais entendu parler d'annales ? campo.. en tout cas, si elles sont pas tirées des éxams récents de besançon, elles servent strictement ? rien..
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #55 le: 08 septembre 2008 à 11:47:57 »
0
Ahhhhhh... la loi de la consommation, ou comment vendre des trucs aux P1 qui stressent en leur faisant miroiter que c'est le top pour réussir...  lol

non sérieux, les annales en vente en librairie, ça sert ? rien, vu que, contrairement au BAC, les programmes sont prof- dépendants.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #56 le: 11 septembre 2008 à 09:33:13 »
0
Allez les enfants on ne dérive pas trop s'il vous plait, ? la base c'est SHS, conseils et livres et pas un débat sur se taper ou non la prof de Biocel...

Skimac

  • Invité
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #57 le: 11 septembre 2008 à 17:20:56 »
0
Ah ? ... oups  ::)

En ce qui concerne la SHS y'a plus grand chose ? dire je pense maintenant que tout le monde a compris un peu comment ça marchait, m?me si certains profs sont plus ou moins rapides, bien organisés etc...
Pour ce matin j'ai trouvé le cours d'éthique/bioéthique sympa sur le contenu, mais un peu barbant ? la longue =/

lyss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #58 le: 11 septembre 2008 à 18:04:51 »
0
Tu m'etonne, un peu trop barbant ? mon gout moi qui m'était habitué au cours super rapide ( en tout cas pour moi ) des autre prof de shs!!Mais je crois que tout n'a pas été dit...j'ai encore une question (d'ailleurs quelqu'un va encore dire que je n'ai rien écouté le 2 Septembre...) Au 2nd semestre, on a plus de shs?

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : SHS! ! !cette matiere ki tue =S
« Réponse #59 le: 11 septembre 2008 à 18:07:05 »
0
je vais faire le con qui fait chier, mais une présence quotidienne tr?s active sur Boudu.org ca prend du temps ;)
et bosser sa SHS + sa biophy + sa physisque + sa chimie + sa biochimie + son anat + sa biocell ca en prend encore plus =) et avec une belle équation, pour tout caser, on arrive ? une journée de 27h environ ^^ mais il n'y en a que 24 en une journée.. comment faites-vous =) ???
apr?s ce n'est qu'un avis personnel !



PS : non plus de SHS au deuxi?me semestre (BC2(+BC1 du 1er), anat, histo, physio)

edit : PS encore : pardon j'avais pas vu : tu n'as rien écouté le 2 septembre ou quoi ^^
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)