Auteur Sujet: Partiels blancs  (Lu 26274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels blancs
« Réponse #40 le: 29 novembre 2008 à 19:04:04 »
0
coucou,
histoire d'en rajouter une couche (mais non!! on veut pas vous embeter!!! mdr   ::) :-X), j'aurais juste deux tites questions a vous poser par rapport ? la correction:
- biophysique, Q7: je ne comprends pas pourquoi la E n'est pas validée , alors que dans l'énoncé, c'est marqué A extracellulaire = 0 ?
- chimie orga, Q7: dans l'énoncé, il est marqué acétamiNe, qui est donc différent de amiDe acétique, et non acétamiDe  comme dans la correction... donc normalement, la phrase B est vraie non ?

voila voila!!! merci d'avance, et merci pour le concours blancs ce matin!! un peu dur le réveil, mais ca va lol
@+++

Vcub

  • Crit
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #41 le: 29 novembre 2008 à 20:22:37 »
0

Avancement du travail La SHS a été corrigée avec succ?s et achevée vers 5h30 aujourd'hui m?me
La meilleur moyenne de SHS monte d'apr?s mes souvenirs ? un petit 17 et la moins bonne ma fois doit tourner autour de 1


==> pour répondre ? Ennna :

la shs a été en effet validé par Mercet : il a validé les mots clefs notamment philiatre et cie .
Je tiens ? préciser que dans tout ce que j'ai corrigé (50 copies environ) je  n'ai vu qu'une seule personne en parler :)
ce n'est certes pas le plus important et ce qui se rapporte le plus au sujet mais bon ! (bon ok c'est pas moi qui ai fait le sujet)



==> en ce qui concerne la biophysique : et la je suis compl?tement responsable !!

Je suis désolé mais c'était pas du tout ca qui était prévu pour vous petit P1. et tout ca encore ? cause de l'imprimerie de la fac... >:(  tout mon boulot que j'avais fait (environ 7h de boulot non stop) n'a pas été imprimé,... les imprimeurs ont imprimé le mauvais fichier....  enfin je ne vous détaillerai pas ? quel point j'étais énervé et ? quel point  j'ai encore les nerfs....
  La correction avait été améliorée et plus poussée et les sujets bien entendu étaient plus imposants comportant de toutes nouvelles questions (avec m?me des questions bonus) inventées par ma propre imagination (oui j'essaye de me vanter maintenant que je me suis fait baisé) .

Mais mieux vaut tard que jamais , voici donc le VRAI PARTIEL BLANC DE BIOPHY :)
avec sa VRAIE CORRECTION   http://www.boudu.org/modules.php?name=Downloads&cid=42

voil? si le lien ne marche contacter moi ? veni_vidi_vicky@hotmail.fr

pour ceux qui n'ont pas d'ordi ni le net, mais qui reste sur besak, la semaine prochaine on va essayer de tirer une centaine de copies du vrai sujets et corrigés pour biophy et  la bioch (histoire qu'il n'y ait pas de sssélection ? cause de ça) .. que vous pourrez aller chercher ? la corpo ? St Jacques. (pour la date je ne sais pas encore quand ? repréciser)


 pour la question 7 : oui il y a eu un oubli la E est juste puisque qu'il n'y a pas de molécules en extra cellulaire
ensuite pour l'exercice des annales ? propos des ions, pour arriver au résultat du corrigés on aurait du travailler avec SO42-



pour la chimie je n'ai plus l'énoncé en t?te mais si ce que tu dis es vrai , tu as raison !!  j'en parlerai au responsable de la chimie.

NB : le sujet de biochimie sera mis sur le net, moi-m?me je ne le détiens pas, donc je ne sais pas encore quand.


Encore désolé pour ces gros probl?mes d'imprimerie, et pour les probl?mes d'orga. on essayera de se rattraper au 2?me semestre.
bonne révisions ? tous  :)
Team Biostat' M Mercier forever

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Partiels blancs
« Réponse #42 le: 29 novembre 2008 à 21:07:16 »
0
au deuxi?me semestre c'est surtout la fac qui devra se bouger les fesses et accepter de corriger les QCM, l'an dernier on a eu que l'anat corrigée grâce aux tuteurs. Pour l'administration, ça sembalit en revanche trop dur de mettre 200 copies dans une-machine-qui-corrige-?-ta-place ^^
Et il faudra aussi motiver plus les gens que l'an dernier, ? peine 250 participants ...
Mais on y est pas encore, hélas ai-je envie de dire !!  :(
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #43 le: 29 novembre 2008 à 21:28:58 »
0
je crois que cette année vous étiez 550 =)
un big up ? Xavier major de SHS avec 17.5 ^^ (désolé c'est anonyme mais Bibi on est obligés de te féliciter!!)
bon c'était un peu ? l'arache ce matin mais j'esp?re que ca vous a plu (enfin bon tout est relatif ..)
toutes les copies sont donc corrigées apr?s un travail acharné de 20 clandestins vietnamiens tuteurs + ESSI + volontaires dans les sous-sols du N5

bonne chance !!!
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #44 le: 29 novembre 2008 à 21:44:35 »
0
Bonsoir ça serait possible de connaitre l'intitulé des sujets de shs svp voil? merci  :)

chou0311

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #45 le: 29 novembre 2008 à 21:49:19 »
0
bonsoir quand aura t on les résultats svp?
puis aussi l'emploi du temps du second semestre?
merci bon révision

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Partiels blancs
« Réponse #46 le: 29 novembre 2008 à 21:50:21 »
0
"la complexité de l'?tre souffrant : présentez les deux démarches et expliquez comment, actuellement, la médecine unifie ces deux concepts pour prendre en charge le patient"

"la circulation sanguine est assurée par le coeur et les vaisseaux sanguins. OUtre ses fonctions de nutrition et d'oxygénation, elle joue un rôle dans la thérmorégulation et les défenses immunitaires.
Cette définition ananimement approuvée aujourd'hui n'a nagu?re pas toujours été valable.
Expliquez l'évolution de ce paradigme ? travers l'histoire, ses origines, son développement et les conséquences de cette découverte sur le savoir médical."
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels blancs
« Réponse #47 le: 29 novembre 2008 à 22:07:08 »
0
ok, merci Vcub!!! pour les renseignements!! eh bah je suis deg, je prefere vachement le sujet qui est en ligne et qu'on a pas fait ce matin snifffff!!! pas  zuste...  :( :( :(   tant pis!!! lol

Vcub

  • Crit
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #48 le: 29 novembre 2008 à 22:54:27 »
0
de rien  ;D

ouais c'est vrai je pense qu'il aurait peut ?tre plus plu......
en plus moi je m'étais fait chier ? faire un joli diagramme  de Davenport et ces magnifiques vectocardiogrammes sous Gimp!!


quant au résultats pour le tutorat vous les aurez durant la semaine prochaine (si la fac n'a pas de retard pour le reste).
quant aux copies de shs elles seront tr?s vite dispo normalement

Team Biostat' M Mercier forever

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #49 le: 29 novembre 2008 à 23:46:56 »
0
Bonsoir,
j'avais une autre question, par rapport ? la question 17 de biophysique : (24-19)/(7.4-7.3)=-10 ... ?

Autre question, toujours biophy, question 21, pour trouver la PCo2, il fallait bien une exponentielle non ? Or il n'en était pas donné.

Pour finir, un primant ? côté de moi une demi heure avant que les sujets tombent a dit que on aurait histoire et MG ... voila voila, j'ai trouvé ça un peu louche. Cela dit c'est un entraînement avant tout, qui aura tr?s utile.
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

Vcub

  • Crit
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #50 le: 30 novembre 2008 à 00:59:21 »
0
en effet pour la question 17  y'a un probl?me ! et pourtant j'ai  relu plusieurs fois le sujet.  :o je contacterai celui qui a fait cette question, pour qu'il m'explique car l? je comprends pas non plus.

en revanche pour la 21 : tu peux le faire en effet avec une exponentielle en prenant la formule . mais aussi d'instinct : c'est un raisonnement plus rapide et qui gagne du temps .

j'explique : ton patient était en acidose métabolique ... maintenant on dit qu'elle est totalemt compensée (ph = 7.4) si tu te traces un petit diagramme de davenport dans un coin tu vois que forcément pour la compensation il y a eu hyperventilation et que forcément la pCO2 est inférieure ? la normale c'est ? dire 40 mmhg.
or dans les réponses des qcm seul une valeur est inférieures ? 40 mmhg ... :)  c'est forcément la bonne .
ok ca marche pas si il y avait eu 2 valeurs inférieures ? 40 mmhg, on aurait été obligé de faire le calcul !
mais ce genre de question est tr?s probable ou uniquement par le graphique et avec un peu de réflexion tu trouve la bonne réponse . et alors l? tu gagnes un temps fou !

conclusion : tjs faire un diagramme de davenport ou un schéma pour se représenter les choses et parfois y répondre !

c'est clair et compréhensible ?

en effet c'est étrange, pour le primant. il est peut ?tre devin ? :D  en tout cas si il a réussi ? ?tre au courant par quelques moyens (m?me si ce n'est que les th?mes,)  il a intér?t ? avoir au moins la moyenne en shs sinon il pourra vraiment se poser des questions ! ::)
Team Biostat' M Mercier forever

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #51 le: 30 novembre 2008 à 03:16:01 »
0
D'un côté en pronostiquant les annales on arrive assez facilement ? HDM et MG pourquoi pas ...
en tout cas pour la rumeur qui circule concernant la connaissance des sujets AVANT les partiels blancs ben moi j'ai parlé a la majorité des tuteurs qui étaient au bloc santé et aucun ne connaissait l'intitulé des sujets ...
de plus que feraient des P1 au bloc ???
ca tient pas debout =)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

la_yon

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #52 le: 30 novembre 2008 à 09:09:04 »
0
Juste un grand merci aux tuteurs aux gens de ESSI, et ? tous ceux qui ont aidé pour ces partiels blancs car comme dis Enna, on a pas tous une prépa privée et bon ça permet de s'évaluer un minimum par rapport aux autres, et de voir ce qui vraiment pas acquis!  ;D
(bon je vais me plaindre un petit coup sinon c'est pas rigolo, juste c'est dommage qu'on ait pas eu la biochimie samedi...)
Les résultats sont pour quand?

coraitalia

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #53 le: 30 novembre 2008 à 10:19:01 »
0
bonjour tout d'abord merci beaucoup aux tuteurs pour ces partiels blancs malgré quelques incidents!! jvoulais juste savoir quand seront mis en ligne les résultats?? svp
merci

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #54 le: 30 novembre 2008 à 10:30:05 »
0
Les copies de SHS seront dispo en début de semaine, et les notes peut-?tre aujourd'hui ou demain sur internet. ;)

maximevat

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #55 le: 30 novembre 2008 à 10:46:18 »
0
Bonjour,

juste une petite question: le jour des partiels, est-ce que les deux sujets de SHS sont notés sur 10 ou est-ce qu'un sujet compte plus que l'autre?
merci

Geoff

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #56 le: 30 novembre 2008 à 10:56:06 »
0
les deux sujets sont notés chacun sur 10, pas de sujet qui rapporte plus que l'autre.
on est laaaaarggge !!!!
what else ?
"c'est pas pas ma bague c'est ma montre ! "

maximevat

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #57 le: 30 novembre 2008 à 11:05:33 »
0
OK. Par exemple hier un sujet était plus long que l'autre, c'est pour ça que je me posais la question.
Merci pour la réponse.


Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #58 le: 30 novembre 2008 à 12:16:34 »
0
Et voila, les notes de SHS sont disponibles sur http://www.assoessi.org/ :-X

A noter que quelqu'un s'est planté dans son n° d'anonymat, il y a un 527 qui ne l'est pas, donc s'il passe ici il peut m'envoyer un Mp avec son nom... ::)

Vcub

  • Crit
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #59 le: 30 novembre 2008 à 13:44:33 »
0
Nota bene : au partiel d'shs c'est pareil qu'au tutorat  : les 2 sujets ont chacun le m?me nombre de point m?me si on peut trouver qu'il y en a un qui est plus long que l'autre ...
Team Biostat' M Mercier forever