Auteur Sujet: Partiels blancs  (Lu 26273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #60 le: 30 novembre 2008 à 13:59:24 »
0
en effet pour la question 17  y'a un probl?me ! et pourtant j'ai  relu plusieurs fois le sujet.  :o je contacterai celui qui a fait cette question, pour qu'il m'explique car l? je comprends pas non plus.

en revanche pour la 21 : tu peux le faire en effet avec une exponentielle en prenant la formule . mais aussi d'instinct : c'est un raisonnement plus rapide et qui gagne du temps .

j'explique : ton patient était en acidose métabolique ... maintenant on dit qu'elle est totalemt compensée (ph = 7.4) si tu te traces un petit diagramme de davenport dans un coin tu vois que forcément pour la compensation il y a eu hyperventilation et que forcément la pCO2 est inférieure ? la normale c'est ? dire 40 mmhg.
or dans les réponses des qcm seul une valeur est inférieures ? 40 mmhg ... :)  c'est forcément la bonne .
ok ca marche pas si il y avait eu 2 valeurs inférieures ? 40 mmhg, on aurait été obligé de faire le calcul !
mais ce genre de question est tr?s probable ou uniquement par le graphique et avec un peu de réflexion tu trouve la bonne réponse . et alors l? tu gagnes un temps fou !

conclusion : tjs faire un diagramme de davenport ou un schéma pour se représenter les choses et parfois y répondre !

c'est clair et compréhensible ?

en effet c'est étrange, pour le primant. il est peut ?tre devin ? :D  en tout cas si il a réussi ? ?tre au courant par quelques moyens (m?me si ce n'est que les th?mes,)  il a intér?t ? avoir au moins la moyenne en shs sinon il pourra vraiment se poser des questions ! ::)
Merci pour l'explication, c'est tr?s clair  ;D
Apr?s c'est vrai que cette question 17 m'a vraiment fait buter.

Derni?re question, qui m'a bcp fait galérer aussi hier, c'est la question 27. Comment, avec les données de la concentration extracellulaire peut-on passer ? la concentration intracellulaire ?
Ce doit ?tre du Donnan mais je n'ai jamais travaillé avec un exercice de ce type, et ce n'était pas précisé dans la correction.

Sinon j'ai eu 13 en shs donc je suis assez contant :)
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

seviyOrOprOmise

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #61 le: 30 novembre 2008 à 14:10:44 »
0
Cc! jvoulais juste dire que c'est une super idée Vcub d'avoir posté les sujets en ligne et une brillante idée d'avoir fait des sujets de 2h histoire qu'on s'entraine a gerer notre temps  yipiyo;: xD

@ Gorby...il y avait des P1 au bloc santé ::)

clyc

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #62 le: 30 novembre 2008 à 14:53:07 »
0
et a quand les résultats pour la chimie,phy biophy ?  ouiouioui:;

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #63 le: 30 novembre 2008 à 15:11:22 »
0
Quand la fac les aura corrigés, donc dans la semaine on esp?re!

Alice25

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #64 le: 30 novembre 2008 à 21:51:32 »
0
Bonsoir !

Si je peux me permettre une petite objection par rapport aux partiels blancs : j'ai trouvé que les deux exercices (pourquoi si peu d'ailleurs...?) de physique étaient particuli?rement mal rédigés, notamment le deuxi?me : un petit schéma expliquant la disposition "des carrés de miroir plans" n'aurait

A part ça, c'était bien organisé, et bravo pour la rapidité dans les corrections de SHS !!

Skimac

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #65 le: 30 novembre 2008 à 22:22:44 »
0
J'suis plutôt bien d'accord avec Alice25, un peu chaud de comprendre la physique !!
Idem pour l'SHS, impressionné niveau rapidité, ça a d? piquer les yeux ? plusieurs tuteurs ^^ ( m?me si ça fait pas mal de certains  ::) )
Dommage qu'il n'y est pas eu de Biochimie et que la mauvaise Biophysique soit tombée !

Kira

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #66 le: 30 novembre 2008 à 23:04:36 »
0
Bon je vais faire mon mec chiant (mais bon c'est pas drôle si tout le monde dit que vous avez fait du bon boulot  ;D)
Je voit pas trop comment j'ai pu avoir un peu plus de 7/20 en SHS en ayant 14/32 en mots clefs dans le premier sujet et 24/30 mots clefs dans le deuxi?me sujet... soit 9.8/16
Sans compter qu'il y a les 4 points sur 20 pour intro,plan,conclusion / orthographe, et c'est des points qui sont quasiment donnés avec un minimum de rigueur, surtout quand on a eu le temps de se relire .

Est-ce que je pourrais supposer que peut-?tre un tuteur m'aurait oublier "quelques" mots clefs ou qu'on m'aurait corrigé/compté qu'un seul des deux sujets ? Si c'est le cas ça me ferait bader que les profs puissent faire pareil pour les vrais partiels !
Enfin bref je verrai bien en allant chercher ma copie demain!

mad-rider

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #67 le: 01 décembre 2008 à 08:40:30 »
0
Salut je voulais savoir quand seront enfin mis a dispo les partiels de bioch.

Et perso les corrections me font plaisir.. surtout quand on finis premier.

P1Besak

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #68 le: 01 décembre 2008 à 08:58:10 »
0
En tout cas, je tiens vraiment ? remercier les tuteurs qui ont corrigé la S.H.S. tr?s rapidement.

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #69 le: 01 décembre 2008 à 09:59:25 »
0
Je voit pas trop comment j'ai pu avoir un peu plus de 7/20 en SHS en ayant 14/32 en mots clefs dans le premier sujet et 24/30 mots clefs dans le deuxi?me sujet... soit 9.8/16

t'as réussi ? compter tes mots-clefs sans voir ta copie ^^ ??
dans le deuxi?me sujet il y avait 48 mots-clefs
de plus pour chaque sujet on fait 16 + 4, et non pas la moyenne de la note sur les mots clefs puis la présentation!
bref tu verras bien ta copie détaillée en allant la chercher, mais techniquement ta note sera la bonne !
@ Gorby...il y avait des P1 au bloc santé ::)
eh ben ? un mois des partiels ils sont sacrément audacieux !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

modasse

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #70 le: 01 décembre 2008 à 10:02:49 »
0
bon alors voila j'ai un léger probl?me car dans le classement ça me dit que j'ai 4, quelque chose alors que j'ai regardé la correction du premier sujet et il me manquait que 4 mots clés je crois et pour le deuxi?me il m'en manquait plus certes mais pas au point de me taper cette note. je pense donc qu'il y a eu un probl?me

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #71 le: 01 décembre 2008 à 10:04:41 »
0
attendez de voir vos copies avant les réclamations svp =)
au pire vous avez le corrigé, refaites vous une correction qui vous conviendra mieux et reclassez vous en fonction ^^
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

modasse

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #72 le: 01 décembre 2008 à 10:09:00 »
0
non mais attends je t'explique la situation, je suis redoublante donc le sujet un je le connais vraiment par coeur donc je sais exactement ce qu'il me manque. je sais aussi que quan je suis arrivée c'était le bordel dans les numéro qu'on nous atribuait et qu'on m'a changé le mien trois fois donc je pense qu'il y a eu un gros probleme. et on doit m'envoyer ma copie chez mes parents alors que je n'y suis pas avant fin de semaine. donc bon le concours blanc c'est aussi pour s'évaluer par rapport aux autres donc c'est pas pour refaire le truc chez nous et voir comment on est classé si on compte nous m?me.

Kira

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #73 le: 01 décembre 2008 à 10:51:18 »
0
@ Gorby:
J'ai réussi ? compter mes mots clefs sans voir ma copie et uais j'suis trop fort! nan sérieux quand m?me je me souvenais de ce que j'avais écrit le matin m?me j'ai pas une mémoire vive de 2h ce serait grâve xD (je pourrais pas au mots pr?s certes mais pour le mots importants je m'en rappelle)
Pis pour le 2?me sujet j'avait compté 30 mots clefs comme dans l'ent?te c'est écrit que "les mots impératifs ? faire apparaitre sur la copie sont en gras soulignés" ( mais si tu veut je recompte avec tous les mots soulignés ça devrait faire la m?me proportion ? peu pr?s ^^)

En fait je suis un peu dans la m?me mouise que modasse je pense qu'il y a eu des erreurs de notation  ::)

seviyOrOprOmise

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #74 le: 01 décembre 2008 à 11:52:32 »
0
gOrby ca y est c 'est le moment impose toi  ;D p:;leas yipiyo;:

Mais vous savez kira et modasse j'ai un copain qui est ? bersot, qui pensait avoir vmt réussi une interro de SHS surtout en ayant vu la correction au final il a eu bcp moins que ce qu'il pensait! En tout cas aux vrais partiels nos copies seront corrigées deux fois..en tout cas attendez de voir vos copies et si vous pensez que le correcteur s'est planté lors de la correction dites vous que c'etait que des partiels blancs!

Sur ce, continuez de bien bosser!  :cool:

Skimac

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #75 le: 01 décembre 2008 à 12:12:36 »
0
Ouai moi j'ai un probl?me, il devrait y avoir un " 1 " devant mon 7  yipiyo;:
Non mais vraiment, m?me s'il y a eu des hypothétiques ( que je l'aime ce mot ... ) erreurs dans les corrections, les Partiels blancs donnent un avant-go?t des partiels pas blancs ( niveau rapport question/temps tout ça tout ça ). Et puis les tuteurs sont humains, ils ont besoin de sommeil tout comme nous ( bien que ces derniers jours je commence ? me demander ce que ça signifie ), et ils font des erreurs, surtout qu'ils ne sont pas prof. de fac ...
So, soyez indulgents, c'est pas quelques éventuelles erreurs de corrections aux partiels blancs qui vont vous faire paumer votre année ! Au contraire le fait d'avoir une caisse, perso ça me boost pour tout reprendre histoire de cartonner dans 2 semaines.

Sur ce, on s'revoit ? la soirée PP  :-X :-X

Vcub

  • Crit
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #76 le: 01 décembre 2008 à 12:48:14 »
0
comme l'as dit skimac et merci skimac .. nous tuteur (et y'avait pas que des tuteurs...) sommes humain, il se peut que celui qui a corrigé a manqué des mots cléfs, ne les ai pas vu.. c'est statistiquement possible.. Ce n'est pas la m?me personne qui a corrigé toutes les copies .. et du fait .. m?me si on a mis un bar?me commun.. il se peut que la note varie ... selon le correcteur.
de toute facon c'est pareil au vrai  partiel .. une correction c'est subjectif ..  mais heureusement au partiel il y a une double correction .. et si il y a un écart de plus de deux points ... il y a une troisieme correction.

ensuite il faut que vos mots clefs soient bien apparents .. lisible .. le professeur n'est pas sensé les deviner..
et d'un autre coté ca sert a rien d'avoir mis les mots clés si vous dites de la merde... dans plusieurs copies j'ai vu des choses ahurissantes ...
exemple : l'approche systémique est intolérable en médecine ... elle est insupportable inapplicable.. on utilise aujourd'hui que l'approche cartésienne... 
désolé quand je vois ca je ris !
 je suis obligé d'enlever des points au moins 3.... m?me si y'a tous les mots clés...

attention a ce que vous dites tout de m?me, car ca peut valoir cher!!

apr?s,si vous avez une mauvaise note au partiel blanc, ca fait rebondir....
a l'inverse, imagines que t'as 17 au partiel blanc .. mais qu'au vrai partiel blanc t'as 4.... tu seras un peu vert non ?? et qu'est ce que tu diras ? pourtant j'avais tout les mots clés et j'étais toujours fort en shs?
en ce qui me concerne j'avais un petit 10 au partiel blanc... ms au partiel j'ai eu 17 comme quoi tout est possible.



bon courage ? tous !


Team Biostat' M Mercier forever

Vcub

  • Crit
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #77 le: 01 décembre 2008 à 13:03:56 »
0
correction biophysique : question 17



@ nathan :

ca y est j'ai la réponse pour la question 17  :-X, mon coll?gue tuteur m'a fait parvenir et ? corriger son erreur;

explication :

c'est (18 - 19) / (7,4 - 7,3)= -10

18 = concentration hco3- suite ? ajout 6 mmol d'acide fixe 24-6=18 et qd trouble compensé.
19 = concentration hco3 - suite au déséquilibre.
7,4 = pH normal.
7,3 = pH au déséquilibre.

désolé.

et l? ca correspond mieux
Team Biostat' M Mercier forever

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #78 le: 01 décembre 2008 à 13:31:54 »
0

Pis pour le 2ème sujet j'avait compté 30 mots clefs comme dans l'entête c'est écrit que "les mots impératifs à faire apparaitre sur la copie sont en gras soulignés" ( mais si tu veut je recompte avec tous les mots soulignés ça devrait faire la même proportion à peu près ^^)


T'as peut-être perdu des points sur la conjugaison...  ::)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Skimac

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #79 le: 01 décembre 2008 à 13:36:18 »
0
Ah en effet maintenant je comprends mieux le résultat ( -10 ) parce que j'ai un peu tiré la t?te quand j'ai vu   -(24 - 18)/(7,4 - 7,3) = -10
Par contre je n'aurais pas pensé ? enlever les 6 mmol ajoutées x( ...