Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cha(t)

Pages: [1]
1
Re cha(t),
Du coup ta question est pertinente je comprends bien mais ici dans le calcul l’énergie pour passer de 37 à 100 ° n'a pas été pris en compte parce qu'on voulait juste l’énergie pour l'évaporation... En plus le phénomène de transpiration est particulier dans le sens ou tu n'as pas de l'eau qui bout sous tes bras quand tu transpires (donc pas de calcul de 37 à 100°). Mais sinon dans le cas de l'exercice de l'année dernière il fallait bien calculer les 2 tu as raison!!
J'espère que ça ne t'embrouilles pas trop ..

Courage  :love:

D'accord, au moins j'ai bien compris le truc, j'aviserais en fonction de ce qui est demandé si le cas se présente ;)  merci de tes explications en tout cas  :bisouus:

2
Bonsoir Cha(t),


Tout comme vous ignorez la composition de vos partiels, nous l'ignorons également. Il nous est impossible de vous prédire quels types de questions vous seront posées cette année (ou n'importe quelle année d'ailleurs ^^)  ::)

Idem pour le barème utilisé pour la correction des questions. A mon avis, ne cocher qu'une réponse dans un QRM n'aboutit pas à un 0 ( à la différence de plusieurs réponses cochées pour un QRU) mais cela n'engage que moi  ::)


Bon courage pour cette dernière ligne droite  ;)  :bisouus:

D'accord, merci de ta réponse  :bisouus:

3
Hello Cha(t)
Mais en fait pour passer l'eau de 37°C à 100°C c'est une vaporisation donc un changement d'état.

Et pour calculer l'énergie c'est Q=m.Lv donc tu prends bien en compte le changement d'état.

Tu vois ce que je veux dire ??
Bisoussss  :love:

Mais j'avais compris que avec cette formule on calculait simplement le changement d'état (à 100°C) mais qu'il fallait y rajouter l'énergie pour faire passer l'eau de 37°C à 100°C avec la formule Q=m.c.(T2-T1)

Par exemple, dans la colle n°1 de l'année dernière (j'ai cherché un exemple pour que tu vois ce que je comprend pas), au QCM 3 : la quantité d'énergie totale = la quantité d'énergie pour faire passer la glace de 233K à 273K + la quantité d'énergie à apporter pour faire fondre l'eau

Sinon est-ce que ça veut dire que dans le QCM des PB on s'intéresse pas au passage de l'eau de 37 à 100°C ? Ou est-ce qu'il est compris dans le résultat trouvé ?

Désolée si c'est pas très clair  :oops:

4
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE3a - 2016/2017
« le: 05 décembre 2016 à 19:24:01 »
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la question 13 des PB :
Je ne comprend pas : pourquoi l'énergie nécessaire pour l'évaporation de l'eau est juste l'énergie du changement d'état ?
Je pensais que dans ce cas, étant donné que l'eau est à 37°C au départ, l'énergie totale était l'énergie nécéssaire au passage de l'eau de 37°C à 100°C + l'énergie du changement d'état
Merci d'avance  :bisouus:

5
Actualités et infos du Tutorat / Re : Informations sur le concours
« le: 05 décembre 2016 à 08:26:03 »
Hello  :love:

Voila, j'aurais voulu savoir si aux partiels nous allions avoir que des QRU et des QRM comme aux partiels blancs ? (Car il me semblait que l'année dernière nous avions aussi des QCM (excepté en UE4))

Et concernant les QRM, est-ce que si je coche qu'une seule proposition (car c'est la seule dont je suis sure qu'elle est juste  ::)) j'ai 0 car il y a entre 2 et 5 bonnes réponses?

Voili voilou, merci d'avance  :bisouus:

6
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE3A 2015-2016
« le: 08 décembre 2015 à 13:56:30 »
Salut les bg  :love:,
J'aurais une petite question concernant la proposition E de la question 14 du partiel blanc de cette année (Je n'ai pas vu la question posée plus haut j'espère ne pas faire répéter ::))

Lorsque vous calculez lnK, vous prenez les valeurs 2,2 et -24, mais pourquoi ne prenons pas la valeur de delta G trouvée au dessus (du coup 1520 pour 400K) et -RT = -8x400 = -3200 ?

Merci d'avance :bisouus:

Pages: [1]