Auteur Sujet: Nombre de Points....  (Lu 5845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joga Bonito

  • Invité
Nombre de Points....
« le: 15 mai 2008 à 18:55:50 »
0
Salut ? tout le monde.Tout d'abord Bonnes Vacances a tous les P1,Vacances bien méritées pour certains,prolongement de l'année écoulée pour d'autres  ;D...
Mon Sujet est simple c'est un petit "Débat" pour "essayer" d' avancer un nombre de points hypothétique qui assurerait  l'admission en P2 pour cette année...Je sais que vous aller me dire "Quel con ça change tout les ans..."??? C'est vrai,mais on peut pas dire que sa passe de 250 pts ? 310 pts d'une année ? l'autre...J'veux dire qu'il y a une "continuité" d'un an a l'autre.D'autant plus qu'il y a des données qu'on peut comparer "le niveau du cru 2007/2008" (plus bosseurs,plus doués que l'an dernier...), "niveau de difficulté des partiels 2007/2008".Enfin bref avec des témoignages de "vieux de la vieille",je pense que on pourra au moins se faire une idée de la difficulté de l'accession en P2 (par rapport aux années antérieures).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire également la place et le nombre de points qu' a obtenu le dernier admis en médecine l'an dernier, Merci et..... :-X :-X :-X

kahei

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #1 le: 15 mai 2008 à 19:18:15 »
0
Le dernier Médecine avait environ 269 pts soit 10.75 environ...

Mais apr?s beaucoup de param?tres entrent en compte!
- Difficulté des épreuves
- Pourcentage augmentation du numérus/ aug de candidat
- Niveau des étudiants : comment veux tu le quantifier?
- Les 5 semaines de révisions! Et oui ca va surement modifier les notes!
- ...

Genre l'année derni?re le sujet d'SHS était bateau et tout le monde s'y attendait plus ou moins (ou pas...) alors que cette année, plus une surprise...

Bref, beaucoup de choses ? prendre en compte!

Mais bon, si tu décroches un 11, tu dois ?tre pour la P2 je pense :D

Joga Bonito

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #2 le: 15 mai 2008 à 21:31:45 »
0
Encore faut-il y'arriver au 11  ;D.C'est vrai que t'as bien analysé la situation et je serai pas étonné que les portes de P2 soient exceptionnellement hautes compte tenu des 5 semaines de révisions,les sujets d'anat et de physio qui; parait il on été réussi globalement par pas mal de monde....alors m?me avec l'augmentation du numerus clausus ça s'annonce tendu. Je trouve quand m?me abusé de rater la P2 avec 10.5...Quand on pense que avec un petit 10 y'a 2 ans c'était dans la poche...Enfin bref...On aura le verdict le 14 Juin,(euh nan me 15, ou peut ?tre le 17  lol les promesses de Paratte on commence ? ?tre habitué...)

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Nombre de Points....
« Réponse #3 le: 16 mai 2008 à 08:19:10 »
0
et bien maintenant que les partiel sont passés que vous etes enfin en vacances, détendez vous plutot, maintenant il ne vous reste plus qu'a attendre. Et puis ce genre de pronostic ça ne marche pas toujours (j'en connais pour qui j'était préte a parier qu'ils aurait leur année et il ne l'on pas  l'an passé) moi je me disais que peu etre que je l'aurai (sa sert ? rien de déprimer non plus) tout en me disant que j'avais aussi beaucoup de "chances" de pouvoir la rater (pour etre moins déçu au cas ou).
Je pense qu'il ne faut pas faire des pronostic parce que c'est trop incertain.

hé oui la P1 c'est vraiment une mauvaise année, m?me si t'a bosser ? fond toute l'année ce qui est horrible c'est qu'on ne peut jamais ettre sur a 100% jusqu'au dernier moment.

Joga Bonito

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #4 le: 16 mai 2008 à 19:33:59 »
0
Ou?p.... mouarf: mais je pense parler pour tous les P1 surtout les ? comme moi(derniere chance ;( ) en disant que on se détendra pas avant d'avoir vu notre rang et songé ? la suite de nos études...On sait que les dés sont jetés mais moi je sais que jusqu'au 17 Juin je vais me faire 18 fois la sc?ne devant le tableau d'affichage.Sans compter le nombre de fois que je vais me maudir d'avoir oublié de cocher telle ou telle réponse a telle ou telle question...On essaye de passer le temps et de se rassurer comme on peut  :) mais la chute va ?tre violente....

fanny89

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #5 le: 18 mai 2008 à 20:40:24 »
0
rassurez vous les gens je ne vous prendrais pas une place en P2 cette année, aucune chance... je me suis plantée partout et si j'ai 9 je serai déj? contente! a l'année prochaine en re P1!.... ;(
Mais bon comme certains l'ont dit l'essentiel c'est le boulot qu'on a fournis, j'ai bossé je le sais tout ce que je regrette c'est ce foutu stress qui m'as paralysé en anat!

fone

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #6 le: 18 mai 2008 à 23:53:33 »
0
+1

signé: un futur triplant ( ou pas )

kahei

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #7 le: 19 mai 2008 à 10:20:21 »
0
rassurez vous les gens je ne vous prendrais pas une place en P2 cette année, aucune chance... je me suis plantée partout et si j'ai 9 je serai déj? contente! a l'année prochaine en re P1!.... ;(
Mais bon comme certains l'ont dit l'essentiel c'est le boulot qu'on a fournis, j'ai bossé je le sais tout ce que je regrette c'est ce foutu stress qui m'as paralysé en anat!

Si il y a que l'anat que t'as loupé, tu sais avec un bon 15 en shs et en physio, ca roule :D

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Nombre de Points....
« Réponse #8 le: 19 mai 2008 à 10:46:13 »
0
une question juste pour se détendre....


qui s'en fout? :;viesdfsdf

on se détend le slip.....profiter des vacances pour bouffer de la foule et prendre des bains de moules (l'inverse marche aussi)....
la gueule dans le guidon

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Nombre de Points....
« Réponse #9 le: 19 mai 2008 à 10:58:57 »
0
rassurez vous les gens je ne vous prendrais pas une place en P2 cette année, aucune chance... je me suis plantée partout et si j'ai 9 je serai déj? contente! a l'année prochaine en re P1!.... ;(
Mais bon comme certains l'ont dit l'essentiel c'est le boulot qu'on a fournis, j'ai bossé je le sais tout ce que je regrette c'est ce foutu stress qui m'as paralysé en anat!

en attendant j'en connais plus d'un qui disaient ne pas avoir leur année et qui l'ont eu...je ne crois que ce que je vois
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

nass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Nombre de Points....
« Réponse #10 le: 19 mai 2008 à 11:06:44 »
0
effectivement c'est pas si évident de tripler! et franchement respect pr ceux qui le font!! Faut vraiment avoir du courage! D'abort il me semble qu'il faut ?tre apellé ds l'amphi, l'année derni?re seuls les 280 premiers pouvaient se présenter.. il faut rédiger une lettre au doyen qui explique pq tu triples et quelles st les raisons qui t'ont fait échouer (genre pq te laisserait t'il une troisi?me chance??  :-[ ). Bin en tt cas fone je ne te le souhaite pas de tripler. De tte façon personne ne peut savoir si il a réussi ou non...
"the eyes of the tiger man" yeaaaaaah!!!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Nombre de Points....
« Réponse #11 le: 19 mai 2008 à 11:11:35 »
0
lol ouai de toutes façon celui qui arrive apr?s 280 en redoublant c'est peut ?tre plus utile qu'il se réoriente...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

fone

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #12 le: 19 mai 2008 à 14:37:04 »
0
On verra bien, c'est pour ça que j'ai mis ou pas, mais je le sens trop pas, j'ai oublié de mettre trop de trucs que je savais en anat...
C'est pas "si difficile que ca" de tripler. Je pense pas que beaucoup se font recaller dans leur demande, peu la font...
Mais apr?s faut voir le classement et tout.

Au pire pharma !!! yeahhh!

Joga Bonito

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #13 le: 19 mai 2008 à 14:37:17 »
0
Sa veut rien dire...Ya des "cons" (dont je fait parti) qui viennent seulement de se rendre compte du "gavage" qu'il faut subir pour arriver en P2 bien sur je savais qu'il fallait énormement bosser mais je pensait que d'autres parametres entraient en compte.Je vais peut ?tre abuser mais hônnetement jusque milieu de cette année je m'était pas pas rendu compte que le travail (quand je parle de travail c'est 8h par jour minimum ) compte pour au moins 98% dans la réussite autrement dit,m?me un mec sorti de BEP (pour peu qu'il sache lire lol) pourrait avoir son concours,si je dit ça c'est parce que je me rend compte de plus en plus que ce concours  ne tiens pas compte un minimum de l'intelligence mais seulement de la quantité de sueur versé...Donc dans cette optique,tripler m?me en ayant fait 300e ? la 2e année (si le travail n'a pas été suffisant) peut s'averer payant si on est vraiment décidé a pas rééditer le laxisme des années précédentes...Parce que c'est bien beau la réorientation mais moi je dit que ça fait vraiment mal au c... ::) de se retrouver au m?me niveau que son petit fr?re...Alors quitte ? perdre 2 ans autant que ça ait servit ? faire un truc grandiose......La Médecine yipiyo;:

nass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Nombre de Points....
« Réponse #14 le: 19 mai 2008 à 15:08:45 »
0
mais je crois qu'on se dit ts la mm chose d'autant plus qd tu retape! ;) mais ? mon avis c'est la mm donne pour tt le monde!! surtt qd tu vois ? quoi sa se joue qq fois! c'est ds un mouchoir de poche que se départage les derni?res places! fightwar^^ Bref ? mon avis le mieux ? faire c'est de ne plus y repenser, de se reposer, de profiter! :-X apr?s adviendra que pourra.
"the eyes of the tiger man" yeaaaaaah!!!

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Nombre de Points....
« Réponse #15 le: 19 mai 2008 à 16:18:27 »
0
fermont se poste pour la dépression et ouvront un autre post pour la f?te  p:;leas p:;leas lol

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Nombre de Points....
« Réponse #16 le: 19 mai 2008 à 16:22:52 »
0
Ou?p.... mouarf: mais je pense parler pour tous les P1 surtout les ? comme moi(derniere chance ;( ) en disant que on se détendra pas avant d'avoir vu notre rang et songé ? la suite de nos études...On sait que les dés sont jetés mais moi je sais que jusqu'au 17 Juin je vais me faire 18 fois la sc?ne devant le tableau d'affichage.Sans compter le nombre de fois que je vais me maudir d'avoir oublié de cocher telle ou telle réponse a telle ou telle question...On essaye de passer le temps et de se rassurer comme on peut  :) mais la chute va ?tre violente....

Un conseil pour toi dans ce cas : suicide toi !!!!!!
Non serieux, on s'en fous. Profitez un peu plutôt
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Nombre de Points....
« Réponse #17 le: 19 mai 2008 à 17:33:26 »
0
Juste 2 3 précisions:d
Pour la note l an dernier en médecine il fallait avoir 255 pour l'avoir. Quelqu'un qui a 10.5
a son année et va en P2... Mais pas en kiné o? il fallait 10.74 (croyez moi je sais ce que c'est qu'etre entre
10.2 et 10.7 ;( )
Ensuite cette année +15 places c'est énorme... Le sujet de SHS était pas évident, beaucoup n'ont pas
réussi un des 2 sujets...
Ensuite l'anat n'était pas facile non plus, ? mon avis.
Donc je pense qu'avec 10- 10.5 cette année ca passera en médecine...

Pour le triplement...c'est long c'est chiant on se demande ce qu'on fou l?... mais si on valide on regrettera pas!!

Peace ? tous mes coll?gues P1 x3 ;)
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Nombre de Points....
« Réponse #18 le: 19 mai 2008 à 20:59:27 »
0
On verra bien, c'est pour ça que j'ai mis ou pas, mais je le sens trop pas, j'ai oublié de mettre trop de trucs que je savais en anat...
ce qu'il y a de bien l? dedans c'est que le jour J on oublie tous des trucs qu'on sait ou on met des conneries en allant trop vite, mais comme on le fait tous ça revient au m?me... hé oui
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

fone

  • Invité
Re : Nombre de Points....
« Réponse #19 le: 20 mai 2008 à 02:08:13 »
0
ce qu'il y a de bien là dedans c'est que le jour J on oublie tous des trucs qu'on sait ou on met des conneries en allant trop vite, mais comme on le fait tous ça revient au même... hé oui
mais etre con au point d'avoir mis ce que j'ai mis non.. Ou alors c'est grave.

Débat clos.
Moi j'ai des épisodes de prison break a rattraper, j'ai fini lost ! HUHU !!
Plus que pleins de series, et j'aurai au moins valider mes connaissances télévisuelles...

edit: bla bla bla bla bla bla... on s'en fou!!