Auteur Sujet: spé et concours  (Lu 1952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tuss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
spé et concours
« le: 22 janvier 2017 à 18:21:36 »
0
Bonjour,

j'aurais voulu savoir, je me suis inscrit dans plusieurs spé mais finalement je ne souhaite qu'étudier qu'une de ces spés , est ce que aller au concours malgré tout dans toutes les spés ne me fera pas descendre dans le classement de la spé que je souhaite vraiment faire ?  ???

Merci par avance

Azuran

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Respect: +244
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : spé et concours
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017 à 13:27:19 »
0
Salut tuss,

Non, bien sûr que non, les classements sont indépendants entre les spé. Toutefois, comme tu le proposes, je t'incite vivement à aller à chacune des épreuves de spé, même en ayant rien révisé, car cela pourrait t'être préjudiciable  ;) (surtout si tu es boursière car cela annulerait ta bourse)

Voili voilou   :love:  :bisouus:


Tuteur UE4 & UE3b  --  2015 - 2016
Tuteur UE4 & UE3b  --  2016 - 2017

"Croyez en vous autant que nous croyons en vous ;)"

Yonyon25

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : spé et concours
« Réponse #2 le: 08 février 2017 à 22:16:15 »
0
Salut, j'ai une petite question dans le meme domaine
Cette année a cause de la fusion de PACES et APEMR, pour la filière métier de la rééducation on a du prendre une spé PACES en plus. On nous a dit qu'on devais valiser notre PACES (donc avoir 10) pour acceder au classement métiers de la rééducation.
Mais je me demande si ça veut dire avoir 10 en général (meme si je sais que ce n'ai pas assez pour avoir le concours) ou 10 à la spé qu'on a en plus. j'entend par la que si on a une mauvais note a la spe en plus on ne peut meme pas etre classer dans le concours qu'on voulais au départ.
Merci d'avance :)

stalemfa

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : spé et concours
« Réponse #3 le: 09 février 2017 à 15:15:49 »
0
Saluut !! Je me pose la même question que toi Yonyon25 !
Et est-ce que la note de la spé PACES choisie sera comptée pour le 2° classement des métiers de la rééducation ? Ou est-ce qu'elle sera juste comptabilisée pour le classement du concours en PACES ?
Merci d'avance si quelqu'un en sait un peu plus !  ;)

Alayne

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : spé et concours
« Réponse #4 le: 11 février 2017 à 12:31:25 »
0
Mais je me demande si ça veut dire avoir 10 en général (meme si je sais que ce n'ai pas assez pour avoir le concours) ou 10 à la spé qu'on a en plus. j'entend par la que si on a une mauvais note a la spe en plus on ne peut meme pas etre classer dans le concours qu'on voulais au départ.

Coucou !

Je suis dans le même cas que toi et je me suis posée la même question. En ayant lu attentivement le petit carnet de la PACES, je pense qu'il faut avoir 10 dans ta moyenne de la spé PACES, c'est à dire avoir 10 en prenant en compte les matières du tronc commun + la spé PACES. Je pense que si tu as moins de 10 dans ta spé PACES mais que ta moyenne est supérieure, tu est classé dans métiers de la rééducation.

voilà voilà ^^
Bon courage pour la suite  ;)

Justinersi

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : spé et concours
« Réponse #5 le: 11 février 2017 à 13:03:03 »
0
Salut,

Pour vous répondre, il faut juste avoir 10 dans l'une des spé PACES donc (médecine, pharma, etc), pour pouvoir en gros "débloquer" le classement APEMR.
La moyenne totale des matières n'a rien à voir là dedans.
(C'est écrit explicitement dans le guide des PACES, sur d'autres topic et Dominique ainsi que Pr Paratte l'ont dit pluuuusieurs fois...)

Avoir 10 ou 14 ne changera rien au classement, mais si tu as 8 en médecine, tu ne pourras pas être classé pour les métiers de la rééducation !  ;)

stalemfa

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : spé et concours
« Réponse #6 le: 11 février 2017 à 13:34:03 »
0
D'accord, donc du moment qu'on a la moyenne en spé PACES, cette note n'est pas comptée en classement métiers de la rééducation ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre !!  :love: