Auteur Sujet: Probl?mes cafét' fac du haut  (Lu 6014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Probl?mes cafét' fac du haut
« le: 21 février 2009 à 13:19:37 »
0
Alors c'est ? la fois la corpo et les élus qui vous parlent :

On a ramené quelques plaintes par rapport ? la cafet de la fac du haut, j'ai demandé ? ce que ce soit rajouté ? l'ordre du jour du conseil de fac du 9 Mars, et puis on devrai pouvoir avoir un rdv avec le président du Crous avec les pharmas et les orthophonistes.
Donc j'aurai besoin de savoir tout ce qui vous pose probl?me dans cette cafet !!

Merci de mettre des remarques fondé et pas seulement des rumeurs, on va faire notre petite enquete pour monter un bon dossier et essayer de faire bouger les choses au plus vite !!

Merci ? vous !!

 
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #1 le: 21 février 2009 à 13:27:07 »
0
Le principal probl?me c'est la capacité d'acceuil !!
Apr?s le fait qu'il propose toujours la meme chose a manger...c'est secondaire !

rainbow

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Problèmes cafét' fac du haut
« Réponse #2 le: 21 février 2009 à 16:06:02 »
0
coucou

Ben moi je pense comme alex que le problème principal est tout d'abord la capacité d'accueil environ 30 personnes c'est vraiment trop peu et cela sera encore pire quand les P1 seront là!!



Sinon c'est vrai que le choix de la nourriture s'avère quand même très limitée et c'est surtout pas équilibré!! En ces temps qui court, on nous parle souvent de manger équilibré notament 3 à 5 fruits et légumes par jour par exemple  ;) et après on nous propose que des sandwichs ou pizzas....  ::)


C'est pour cela qu'un resto U est nettement mieux pour ces deux raisons!!

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #3 le: 21 février 2009 à 16:32:55 »
0

Sinon c'est vrai que le choix de la nourriture s'av?re quand m?me tr?s limitée et c'est surtout pas équilibré!! En ces temps qui court, on nous parle souvent de manger équilibré notament 3 ? 5 fruits et légumes par jour par exemple  ;) et apr?s on nous propose que des sandwichs ou pizzas....  ::)


Pour ce qui est de ce probl?me, je pense que Cyril Lignac est l'homme de la situation.... je l'esp?re en tout cas, il a fait tellement de chose bien pour les cantines (parfois aussi en entreprise).
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

Valar

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #4 le: 24 février 2009 à 17:03:12 »
0
Pour ce qui est du RU ? la fac du haut vous ?tes pas pr?s de le voir arriver (? moins que le futur directeur du CROUS ne soit plus motivé que M Chazal pour en faire un). Mais pour ce qui est de la cafet, pourquoi ne pas demander ? en g?rer une vous m?me, comme ça se passe en droit ou en staps o? c'est les assos qui g?rent?

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #5 le: 24 février 2009 à 18:36:33 »
0
Bouuuuu Valar t'es pas beau oust met pas les pied chez nous  ;D
Mouais bon on sait que le RU ce sera gal?re, mais ce serait bien qu'il arrive avec les P1 (on a le temps je sais), passke plus de 1000 guss dans la cafet, ça risque d'?tre short...
Sinon, outre le manque de place (mais la fac est pas extensible), je dirai que c'est dommage que la nourriture (m?me si deg') vienne ? manquer rapidement (choix restreint assez vite, et la pizza bolo je conseille pas) et que les prix soit au-dessus de ce qu'on trouve dans un RU (qui reste inférieur ? 3€ pour 3 article + un plat chaud, ou cela a t il changé?).
Par contre c'est bien de pouvoir amener son propre miam et de le rechauffer sur place

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #6 le: 24 février 2009 à 19:26:34 »
0
Moi je le trouve tr?s bien le mac donald de chateaufarine...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #7 le: 24 février 2009 à 20:03:40 »
0
Moi je voudrait dire que les menu une fois sur deux c'est rôti de porc, pizza morteau... Alors bon je commence a saturer avec le panini 3 fromage pis c pas tellement equilibrés!

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #8 le: 24 février 2009 à 23:16:59 »
0
si je suis sponsorié je veux bien faire le cuisto pour le plaisir de vos papilles!! :cool:
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #9 le: 25 février 2009 à 09:26:08 »
0
Perso je dirais :
- la capacité d'acceuil assez restreinte
- les prix en hausse constante pour de moins en moins de quantité
- les repas pas vraiment équilibrés qui sont proposés
- quand tu arrives ? 12h02 et qu'il n'y a plus rien ? manger ....
- les rumeurs de ne plus autoriser l'acc?s ? ceux qui ne consomme pas (repas perso réchauffés) (rumeur, vérité ??)

? noter quand m?me qu'ils donnent maintenant de vrais couverts...

Le crous estime-t-il que la fac n'est pas assez grande ? ???

Voili voilou ;)

En attendant la suite ....
Pop Pop Pop !!

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #10 le: 25 février 2009 à 15:13:27 »
0
Ce que je comprends pas c'est qu'en médecine on est beaucoup plus nombreux en termes d'étudiants que les autres fac et j'ai l'impression que le CROUS nous fait passer en second.
C'est pas comme si ils étaient pas au courant qu'il va y avoir de plus en plus d'étudiant sur le site de Minjoz.

C'est inadmissible d'avoir une pseudo cafét' avec une capacité d'accueil de 30 ~ 40 places pour plus de 300 personnes qui ont cours dans les locaux.

Mais que fait le CROUS ?

Si le CROUS ne se bouge n'y a t il pas moyen d'obtenir par l'intermédiaire du CHU des cartes de self pour pouvoir se restaurer correctement ? des prix correct ?

Car ? part l'hosto, ya rien pour manger autour de la fac pour un budget de 3 voir 4€.

L? les élus vous allez avoir du pain sur la planche pour trouver une solution. Bon courage !

manue25

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #11 le: 25 février 2009 à 21:23:20 »
0
en fait, sur le site des hauts de chazal, il n'est pas possible de faire autre chose que ce qui est en rapport avec le médical.
c'est quasi sur ce que je dis, ça a été vérifié... donc sf erreur de ma part, voil? une des raisons.
donc pas de ru
mais des assurances médicales, les ambulances.....
mais le type a qq m2 pour faire des sandwichs, c'est pas possible apparement.

voil? ce que je sais!

oui il y a du sacré boulot

kennedy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #12 le: 26 février 2009 à 07:34:40 »
0
et sinon,
qu'est ce que vous pensez d'instaurer un service minimum ? la cafet parce que je trouve qu'ils sont bien assez souvent en greve, bien assez... haha:!

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #13 le: 26 février 2009 à 11:36:51 »
0
Pour moi, les principaux probl?mes sont :

- la capacité d'accueil
- la diversité des plats proposés
- la quantité proposée (plus tu arrives tôt, plus tu as ? manger dans ton assiette, si tu arrives ? midi 1/4, t'as m?me plus rien du tout)
- les prix en hausse pour une qualité et une quantité identiques (m?me prix qu'un RU mais pour un "plat chaud" tu as 2 articles en moins)
- les fermetures qui ne correspondent pas aux vacances (en ce moment, c'est fermé par exemple) et m?me, pendant les vacances, les gens vont encore ? la BU pour bosser (m?me les P2  ::) )

voil?, je pense avoir fait le tour !

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #14 le: 26 février 2009 à 12:19:20 »
0
et, je crois savoir que la majorité des terrains ont déja été vendus
donc, le probl?me est aussi l? !!

(le mec qui vient avec son camion kebab ambulant(ce), il peut faire fortune  ;D)

Lol les mecs qui décident s'ont quand m?me pas tr?s logique ils permettent ? des entreprises de s'implanter mais pas ? un seul de truc de restauration ...

Hummm des camions kebab ... j'en salive d'avance  ;D

ET sinon o? ça en est pour le local que la fac voulais nous donner pour faire une caf?t' ???

N'y a t il pas moyen que ce soit la corpo médecine qui g?re une caf?t avec des sandwich, des paninis, des mini pizza en vente ?
(en gros comme en fac de droit)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #15 le: 26 février 2009 à 14:36:16 »
0
Je voudrais pas parler ? leur place mais je doute vraiment que la corpo médecine soit motivée pour vendre des trucs de bouffe tous les midis.  ouiouioui:;

Et je vois pas ce que ca apporterait de plus que la cafet existante...  cochonbite:
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #16 le: 26 février 2009 à 17:56:26 »
0
N'y a t il pas moyen que ce soit la corpo médecine qui g?re une caf?t avec des sandwich, des paninis, des mini pizza en vente ?
(en gros comme en fac de droit)

 :cartorouge;:

bah voyons, on n'a qu'? créer des VP caféteria!
En droit ils n'ont que ça ? gérer, ils ne font pas de perms le midi (avec des super permananci?res  ::) ) et ils ne rendent pas autant de services ? leurs étudiants (soirées, gala, stabilos ( lol))!! Nous on est des étudiants au services des étudiants, pas cantini?res... je dis ça j'dis rien
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #17 le: 27 février 2009 à 02:09:16 »
0
Ouais apr?s rien n'emp?che la corpo d'engager du personnel pour vendre et faire ? manger.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #18 le: 27 février 2009 à 05:58:12 »
0
A savoir qu'il n'y a pas pas que la corpo Médecine, bande d'autiste, il y a les pharmas et les orthos , certes moins nombreux mais présents quand meme...

Beulette

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 50
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Probl?mes cafét' fac du haut
« Réponse #19 le: 27 février 2009 à 11:04:34 »
0
 ce n'est ? la corpo de g?rer la cafette, je pense que c'est au CROUS de se bouger... Les crédits financiers c'est pas fait pour les chiens. ? la Bouloie il y en a bien 2 de RU! 100 P1 en plus par an, un numérus qui grimpe... je ne voit pas ce qu'il leur faut de plus...
Les plus courtes sont les meilleures...