Auteur Sujet: Le Brass' et nous  (Lu 3217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Le Brass' et nous
« le: 04 octobre 2010 à 10:25:09 »
0
   

Très chèr(e)s  adhérent(e)s à la Boudu, 
Vu l’espèce de climat délétère  qu’il y a en ce moment avec le Brass’, prenant mon petit courage à deux mains,  je suis allée voir Mr-le-Patron, pour une petite mise au point. J’ai essayé de  pas trop me laisser marcher sur les pieds et de me laisser embobiner (ça c’est  pour la partie justification) et de me maintenir à ce que j’avais à dire.    Ce qu’il en ressort :
-          ceux qui pensent  qu’on fait un super chiffre d’affaire au Brass’, vous pouvez arrêter tout  de suite de prendre la grosse tête. Aussi bizarre que ça puisse paraître et  avec toutes les thunes qu’on y claque, on fait 3% du chiffres LES GROS MOIS.  Est-ce vrai ou pas, tout est numérisé au Brass’, ce qui est sûr, c’est qu’il  peut largement se passer de nous, donc gardez bien ça en tête si vous tenez à  ce part’. On a de la chance d’avoir ce part’ et beaucoup de corpo à Bezak  donneraient cher pour l’avoir. Si ça se passe mal, ça passera de nous à eux.
-     le problème des cartes. Nous sommes le 4 Octobre, j’espère que tout  le monde a pris sa petite carte boudu bleu ciel car à partir d’aujourd’hui  même, ils n’acceptent plus les rouges.   
LES  TARIFS PREFERENTIELS SONT FAIT UNIQUEMENT UNIQUEMENT UNIQUEMENT UNIQUEMENT  UNIQUEMENT aux adhérents de la boudu.
Ce qui veut dire que vous ne  commandez pas pour votre pote qui n’a pas sa carte !!
Que vous montrez votre  carte !
Que votre carte doit être celle  de l’année en cours, avec votre nom et votre photo dessus

NB : L’adhésion à la boudu  coûte 8 euros, vous allez deux fois au Brass’ et c’est amorti, si ça peut  motiver vos potes à en prendre une ils y gagneront très largement…
-          Pour  l’augmentation des prix, ça été signé comme ça, le mec a été intransigeant,  il nous tient dans sa main comme je l’ai dit plus haut étant donné qu’on fait pas  trop le poids niveau commercial, navrés, mais c’est comme ça.

    -          Pour l’ambiance  générale avec les serveurs, le refus des prix boudu, le fait qu’on se fasse  envoyer chier et qu’on mette une heure avant que notre commande soit prise,  j’ai bien insisté là-dessus. Je crois avoir été entendue (après je me suis  peut-être fait manger toute crue on n’en sait encore rien, à voir dans les  semaines à venir). Ils ont une réunion lundi qui vient (aujourd'hui en fait) et ça sera abordé.
Ces derniers mois, il me semble  qu’on a été sages et aimables et c’est pour ça qu’on a pris l’initiative de  cette démarche. CEPENDANT, car il y a un « mais », les conneries qui  ont été faites par certains sont encore largement ancrées dans les mémoires au  Brass’, je vous rappellerai donc qques règles élémentaires de savoir-vivre et  de politesse (après j’arrête de vous engueuler parce que je vous aime et que ça  me fait chier de vous engueuler mais qu’il le faut hélas)
La Brass’ se targue d’être un  bar où, certes, il y a des étudiants, mais plutôt un truc classe et de haute  qualité que le bar du coin où on se bourre la gueule sur le zinc avec les  copains (en gros, on se bourre la gueule avec les copains mais avec classe^^)    Donc :
-          on dit bonjour
-          on sourit
-          on ne hurle pas, ni à l’extérieur (ya des voisins), ni  à l’intérieur (on n’est pas tous seuls)
-          on ne monte pas sur les tables ou les chaises, càd  qu’on respecte les locaux et le matériel
-          on ne vole pas les verres, les tables, les chaises
-          on montre sa carte boudu
-          on arrête de croire qu’on vaut mieux que le personnel  juste parce qu’on est en médecine
-          on se souvient deux minutes de ce que ça peut être  d’être serveur un jeudi en happy hour (je suis bien d’accord que ya eu  largement de l’abus en dehors des jeudis en happy hour)
-          le client n’est pas roi (cf tout ce que je viens de  marquer au dessus).
Mais le client a le droit d’être  servi aimablement, lorsqu’il le souhaite, avec les tarifs boudu que nous avons  convenu, on est d’accord.
Donc pour finir (ouf !), je  suggère à tous de venir prendre sa carte boudu, d’en prendre pour ses potes  (ils les paient hein ?! =) ), de la mettre à jour, de l’avoir toujours sur  soi, d’être aimables et sages en espérant que ça va s’améliorer des deux côtés  étant donné que le problème a été soulevé avec Mr-le-Patron-du-Brass’.
NB : en soirée en cas de  problème ponctuel, il faut s’adresser à la personne derrière le bar qui  « commande » quand le patron n’est pas là.

Longue vie au partenariat  Brass-Boudu !!
Bisous collants
La Corpo
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #1 le: 04 octobre 2010 à 10:52:28 »
0
Clair, net précis. On sait à quoi s'attendre ;) .

Juste un truc 3% de combien ? Et puis "les gros mois" ca veut dire qu'il y a beaucoup de clients autres que les carabins auquel cas ca diminue le % du chiffre d'affaire issu des carabins(et ca gonfle celui des gens extérieurs) ou l'inverse ?

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #2 le: 04 octobre 2010 à 11:09:32 »
0
"on arrete de croire que l'on vaut mieux que le personnel parce qu'on est en médecine"

Ils se foutent de nous??? On est toujours cool, jusqu'à ce que LEURS serveurs et leur SERVEUSE viennent nous prendre la tete... A la base c'est quand meme elle qui nous a insulté lundi dernier...
Bref j'espère que ça va vraiment changé de leur côté parce que nous on a fait des efforts et tout et tout...   
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #3 le: 04 octobre 2010 à 11:18:00 »
0
Déja, on dit "soit dit en passant".

Et ensuite, calme toi Polonais. Moi je trouve qu'on va au Brass pour boire une bière et passer un bon moment avec les copains, pas pour le sourire ou la bonne humeur du serveur ! Le temps de la commande est quand même pas très long, donc on peut un peu en prendre notre parti si on se fait envoyer chier par la serveuse. Faites les choses en étant réglo, sans faire exprès de les provoquer... je vois pas pourquoi ça se passerait mal !
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #4 le: 04 octobre 2010 à 12:43:13 »
0
Perso, ça se passe toujours très bien ... ;-)

même si c'est vrai qu'ils sont souvent très pressés vu le monde. Mais ils sont quand même cool, surtout Mikael, genre quand les filles chiantes mettent 3 heures a choisir.



Et puis si vous voulez, je vous donne des cours d'aimabilité envers les serveurs, pour la modique somme de 2 pintes à l'heure ( et j'ai ma carte !!). [et en plus, ça compte pr 6 UE ; je m'adapte a la mode du LMD]
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #5 le: 04 octobre 2010 à 12:52:07 »
0
Pour moi ca se passe très bien, pas de soucis.
On a même eu des belles écharpes Duvel la semaine dernière!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #6 le: 04 octobre 2010 à 12:53:22 »
0
Ben moi je trouve que le mec qui te fait une liste aussi longue de reproches envers les étudiants en médecine, il se ferait pas chi** avec un partenariat s'il n'y gagnait pas... il allait pas te dire que le partenariat lui rapportait sinon ça te plaçait en position de supériorité et tu aurais pu négocier à souhait...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #7 le: 04 octobre 2010 à 13:27:48 »
0
je suis un peu d'accord avec nelly.
de plus, c'est vrai qu'en general ça se passe bien si on les fait pas chier.
je me souviens il y a un an et demi environ m'etre fait insulter par yaya ( pas de soucis yaya ^^ ) parcequ'il paraissait qu'une certaine bande de marioles foutaient la merde a chaque fois, ce qui n'était pas le cas.
j'étais donc allé un aprem au brass, et on avait parlé avec Mr-le-patron-du-brass, comme dit anne, et ça c'était super bien passé! depuis cette époque, on est exactement pareil, sauf que le patron s'est rendu compte qu'on cherchait pas la merde, et qu'on était a la cool, et c'est un copain!
apres y'a toujours quelques serveuses qui tirent la gueule et c'est pas agréable, alice je suis pas d'accord avec toi juste sur ce point, on est censé etre bien reçu quand on va boire un coup, c'est pas trop demander, ils ont juste ça a faire. mais il faut pas se focaliser la dessus, tant pis si elle tire la gueule, c'est son probleme, pas la peine de l'emmerder en plus, ça ne va faire qu'envenimer les choses, et bien entendu, y'a toujours ce probleme de soit disant superiorité parcequ'on est étudiant en médecine et qu'on se croit les rois du monde...

bref tout ça pour dire que de toute façon on sait comment c'est le brass, si t'es pas content, tu va ailleurs (d'ailleurs le groony's me manque tellement...  ;( ) et pi si tu vas la bas, ben faut se plier a leur regles...


PS: pi de toute façon, les étudiants qui font des conneries et piquent des verres, chaises, ou petent des trucs, y'en a partout, pas qu'en médecine... alors bon, y'a pas besoin d'avoir un part pour les emmerder...
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #8 le: 04 octobre 2010 à 13:46:11 »
0
Moi chu pas vraiment d'accord. Ok il faiut rester respectueux et tt et tt... Mais pas question d'être des clients de seconde zone et d'être des vieux soumis pour garder le part'! On a un part qui fait qu'on va chez lui et pas un autre dc mm si on fait que 3% (ce que je pense est faux, suffis d'aller au hasard au brass ya tjr au moin une table de médecine!), 3% dun gros chiffre, ça lui fera mal de les perdre!
Donc respect oui , soumission nn!

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #9 le: 04 octobre 2010 à 14:37:57 »
0
Chaque fois que je vois ce genre de polémique sur boudu, cela m'étonne! Perso, j'ai jamais eu de soucis, même si je suis pas le plus accoutumé. Le patron est sympa, et les serveurs, ... bah ils servent, sans plus.
 
Je vois pas comment, à chaque fois, une polémique peut être faite là dessus,... à part le coup des vols de matériel. Gardez le ce part', il est quand même bien.
Je t'emmerde Raï

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #10 le: 04 octobre 2010 à 16:35:20 »
0
Moi je suis desolé mais j'ai jamais vraiment eu de soucis là bas, je m'entend même bien avec mickael alias michel et max
Apres je comprends que des fois ils en aient marre quand je vois le bordel fait par certains ( une toute petite minorité ) et les arnaques genre une carte pour 8 etc etc
Bref, longue vie au partenariat, car finalement on s'y retrouvent bien, et eux, je suis pas sur qu'ils aient vraiment besoin de nous pour subsister
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Le Brass' et nous
« Réponse #11 le: 04 octobre 2010 à 16:38:58 »
0
Hééééééé, kika parlé de soumission??!!! j'ai juste rappelé les règles de bonne conduite de base qui s'appliquent partout et pas que au Brass et je vous retransmets ce qui est sorti de cette rencontre !
Encore heureux que ça se passe bien en règle générale ! On a juste pointé du doigt qques problèmes qui venaient soit du Brass soit de certains d'entre nous, en espérant que tout ceci ne se reproduira plus !!
Moi non plus je n'ai aucun souci avec les serveuses, je ne parle pas en mon nom
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse