Auteur Sujet: O? sont les faluchards?  (Lu 6234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voltaire

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: Interne
O? sont les faluchards?
« le: 09 novembre 2009 à 18:50:09 »
0
Bonjour ? tous,

Apr?s la soirée préWEI et le WEI qui viennent de passer une question me trotte dans la t?te: o? sont les faluchards médecines?

En effet, la tendance ? voir disparaitre notre béret tant aimé se confirme de plus en plus et j'ai peur pour l'avenir. Certes il y a un peu moins de baptisés ces deux derni?res années mais ils sont quand m?me nombreux. Pourquoi ne portent ils pas leurs faluches en soirée?

Quand j'était en P2, la majorité des gens en soirée était faluchée et le montrait. Maintenant seul une quinzaine de chapeaux ? pin's se perde dans une foule de carabin non chapoté. Amis faluchés et faluchards o? ?tes vous? est il normal que moi, D4, porte encore fi?rement cet attribut étudiant alors que les D1 ne le mette pas? Les faluchards vont-ils disparaitre?

Je ne parlerais pas du fait que le WEI devienne plus un mini-crit qu'une intégration ou que c'était mieux avant (mais c'est vrai), je préf?re m'interroger pour savoir o? le processus de renouvellement des faluchards et de transmision des traditions ? échouer? Pourquoi a-t-on autant de probl?me de respect en bapt?me? Pourquoi les gens abandonnes-t-ils leurs bonne intention de bapt?me? Pourquoi on entends "moi j'arr?te pour pas ?tre assimiler ? certaine(s) dérive(s)"? Si on arr?te tous, on laisse la dérive gagner et on ne la rectifie pas! la gangr?ne se propage vite dans la faluche et j'ai peur qu'elle ne la tue dans notre fili?re.

Donc amis, faluchés, faluchards, impétrants et opposants, carabins de tous bords, je vous demandes o? sont les faluchards carabins? La faluche médecine est-elle en voie d'extinction?
Carabin Potoman
Vieil Aigri
Grand Maitre Trésorier
"Un sou est un sou et c'est le mien!"

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #1 le: 10 novembre 2009 à 17:29:28 »
0
Personnellement je ne comprend pas trop ton post.
Tous les D1 faluchés que je connais ont passé les soirées préWEI et leur WEI avec leur faluche sur eux (sur la t?te ou pas selon leurs déguisements, mais sur eux quand m?me).
J'ai pu remarquer que de nombreux neoP2 étaient tr?s intéressés par la faluche et donc je ne vois pas pourquoi tu parles de la mort de la faluche dans notre fili?re...

VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #2 le: 10 novembre 2009 à 17:32:16 »
0
Tu vieillis voltaire... ;)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #3 le: 10 novembre 2009 à 17:33:44 »
0
J'avoue que ton message m'a surpris aussi Voltaire...  ???
apr?s je ne sais pas comment c'était avant donc je ne peux pas comparer...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #4 le: 10 novembre 2009 à 17:39:55 »
0
moi je comprend voltaire, c'est vrai qu'un paquet de faluchés ne portanit pas leurs faluches au WEI, on ne citera pas de nom chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ca dommage
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #5 le: 10 novembre 2009 à 17:55:20 »
0
Dire que la faluche médecine est au bord du gouffre, c'est éxagéré je trouve.
Je trouve que les jeunes faluchés mettent leurs faluches autant qu'ils le souhaitent, et qu'ils la mettent souvent en soirée car ils en sont fiers et heureux.
Par contre, ? la question, est-ce que les faluchés médecine vont souvent ou réguli?rement ? l'apéro faluche? la réponse est non
Je t'emmerde Raï

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #6 le: 10 novembre 2009 à 17:59:23 »
0
C'est bien vrai et je fais partie de ceux qui la porte moins...

Plusieurs raisons ? ça : (et je vais les dire m?me si je passe pour la pauvre aigrie de service, mais bon si ça peut faire un peu réfléchir)
- déj? je sort moins...
- en bapt?me je trouve que c'est lassant de voir des gens qui se dém?nent, des impétrants qui se donnent du mal, et toujours pleins de gens qui parles entre eux et qui n'écoute rien. Belle image pour les nouveaux arrivants !
Ce qui est le plus dommage c'est qu'avec un tout petit peu d'effort de chacun ça serait mille fois plus interressant.
- de file en aiguille, étant un peu déçue par l'assemblée dans les bapt?mes, je suis moins fi?re de ma faluche et j'ai moins envie de la portée.

(Et personne n'est visé c'est un effet de groupe)
 
Bon ça y est je suis la pauvre petite aigrie....

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #7 le: 10 novembre 2009 à 18:00:16 »
0
Marie je te quitte !!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #8 le: 10 novembre 2009 à 18:03:16 »
0
t'es b?te, c'est pas ta faute ? toi !

Je vois bien tout le mal que toi et tes 2 acolites vous vous donner pour faire des truc super drole et toujours plus surprenant !

curly2bezak

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #9 le: 10 novembre 2009 à 18:41:34 »
0
moi je dis attendons de voire ce que ça donne cette année ( ? mon avis ça sent plutôt bon  ;))
ex GC Bezak
ancienne méga super perm' corpo  07-08                
vp com Afib 09

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #10 le: 10 novembre 2009 à 19:02:30 »
0
AH !!! Voltaire ouvre le débat et j'aime encore bien !

Mon humble avis :
- on ne faluche plus des potentiels faluchards mais des potentiels carabins qui portent leur faluche parceque ça veut dire que tu aimes sortir (c'est réducteur ma phrase, mais c'est une généralité sue ce que je vois).
- ça ne tient pas particuli?rement des croix qui assurent mais faut bien dire, demandez ? l'apéral faluchard qui connait les D1 faluchés ?
- les bapt?mes, l?, je pense que les croix peuvent faire évoluer les choses :  déj?, au dernier bapt?me, on a senti un mieux (c?d, les gens étaient l? pour leurs potes impétrants, donc écoutaient plus que pour des impétrants qu'ils ne connaissent pas), mais sinon, j'ai tellement pas aimé l'ambiance des 2 premiers bapt?mes de l'année derni?re que j'en ai fait que 2 , je ne m'y retrouvais plus !
Le temps dans les bapt?mes : celui de la semaine derni?re, 3 motiv' + cantum en 3h, c'est long !! je crois me rappeler, qu'en 4 h (8h-minuit) tout devait ?tre fait (de mon temps), ça permettait de pas en avoir ras le bol et de partir au 4? impétrant... (surtout que l?, Douillet, tu iras jusqu'? 5impétrants !)

Enfin voil?, je ne pense pas que la faluche médecine-Bezak meurt, mais elle change et je my reconnais de moins en moins...
Alors, ? tous les P2 qui veulent se faire falucher, la faluche ça veut PAS dire que tu es un carabin qui s'éclate, ça veut dire que tu es un FALUCHARD qui s'éclate, que tu fais parti d'une famille.
Si pour toi, les faluchards ne font que baiser et que boire, y'inqui?tes, la coiffe n'est pas indispensable pour le faire.
Si tu as des a priori, des questions, une motivation folle, va ? la réunion d'information, personne n'a encore mangé personne (m?me si Douillet le laisse croire  ;) )

Faluchardement

Voltaire

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #11 le: 10 novembre 2009 à 21:31:54 »
0
j'exag?re un peu en parlante la mort de la faluche médecine, c'est vrai. Mais, je veux juste ammné un maximm de monde ? se faire la réflexion que j'ai et que beaucoup de "vieux" ont, c'est ? dire que la faluche est change rapidement au détriment des traditions pour devenir unobjet uniquement de f?te comme le souligne Nala. On peut?tre faluchard sans ?tre carabin et carabin sans ?tre faluchard!

Nous assistons, je pense, ? la mort d'une faluche qui se veut fier, symbolique et emplie de tradition au profit d'une faluche denué de sens et sentant plus l'exces que les études!

Je ne reproche ? personne ces changements comme je ne reproche ? personne de freiner sa vie extra universitaire arriver dans les années d'étude les plus avancées. Je tiens juste ? dire attention ne faisons pas n'importe quoi ou alors en connaissance de cause.

Quand ? l'apéro faluche, les carabins ne sont jamais venue tr?s nombreux (et ce depuis au moins quatres ans) et le probl?me de ce post n'est pas la.

Oui, les P2 sont tr?s motivé mais comme toujours et le probl?me est pourquoi cette motivation s'estompe ? plus ou moins long terme? Pourquoi ceux qui sont motivé par le symbole et la tradition sont ils si vite dégouté?

Amis D1, vous n'avez pas connus les soirées remplis de faluchard mais c'était autres choses,... De plus je me marre toujours en voyant des P2 ?tre obligé de demander ? leur futur parrain/marraine "est ce que tu as une faluche?". ça devrais ce voir pas ce demander!
Carabin Potoman
Vieil Aigri
Grand Maitre Trésorier
"Un sou est un sou et c'est le mien!"

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : O? sont les faluchards?
« Réponse #12 le: 10 novembre 2009 à 22:45:49 »
0
Tout ça c'est la faute des putes juives tchécoslovaques.... fallait pas les inviter, tout le monde le sait... ;D

Bon cela dit, soirée AFIB (oui oui, l'apéro faluchard n'est pas QUE satin, et ne l'a d'ailleurs revendiqué) ce jeudi, et repas de rentrée/présentation de la fal' par l'AFIB jeudi 19 novembre... si vous voulez venir... y'a un topic pour ça.

Maintenant, la faluche morte non, changée, oui...
Y'a qu'? voir les bapteme, en fin de présentation, tu as appris plein de conneries sur l'impétrant (grosse cochonne va!); mais a par ça, tu sais rien sur elle... a oui c'est vrai, la faluche c'est les 3B, mais se serait bien de se rappeler que ce n'est pas QUE les 3B... quand je vois une impétrante venir se faire fal' et balancer dans ses motivations "y'a plus de tradition en médecine", ça la fou mal quand m?me (pas ce qu'elle a dit, ça se discute, mais qu'elle en soit venu ? aborder un th?me comme celui la le jour de son bapteme).
Et voir un mec avoir une luche parce que "en exté (férium, wed et crit...) ça m'a fait chier de voir mes potes s'échanger des pin's et pas moi", ben je trouve ça dommage... la faluche médecine est en train de devenir un groupuscule ? l'intérieur des carabins, une entité ? part, différente de la faluche telle qu'elle fut décrite par ses fondateurs (et donc dans le code). Comme dit par Nala/voltaire, ça devient plus un "je met mon chapo pour dire que je fait parti des carabins les plus cool et les plus sympa -oui, sympa, le truc ? pas dire en motiv' - de ceux qui se la colle allégrement - c'est pas grave, j'ai une luche, j'ai prévenu je suis queutard et saoulard-" en gros de l'élite des fetards.... bref

Sinon Mon p'tit douillet, je t'adore, t'es trop bien, mais laisser entrer des gens en milieu de bapteme, d'accord, les laisser aller discuter avec tous le monde "bonjour bonjour", non...
de m?me, les animations codums c'est bien, mais bon, y'a des gens qui en ont rien ? foutre, alors leur donné l'opportunité de poser une question c'est du gachis - surotut pour entendre des questions bateau, on se croirait en santé des armées, t'es carabins apprend tes 20 questions y'a que ça qui tombera-.. et le coté "pas trop dure la question", on n'a jamais mangé personne parce qu'il ne repondait pas lors de son bapteme ? une question style intro... s'il connait la réponse, c'est bonus.
En sortant de bapteme, les impétrants - qui sont presque deja assuré d'avoir leur chapo - se sentent tout puissant, je l'ai eu plus la peine de me forcer, un peu comme le permis de conduire, mais pour la fete...