Auteur Sujet: Stage D'été D4  (Lu 12299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ellimac

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Stage D'été D4
« le: 08 mars 2012 à 17:18:37 »
0
Bonjour à tous !
Une question toute innocente qui me passe par la tête ...
En admettant qu'on n'aille pas en stage au mois de juillet, on ne reçoit donc pas sa paye. Ça se passe alors comment au niveau de la couverture sécurité sociale par la MNH ? Ils nous couvrent quand même jusqu'à notre prise de fonction en tant qu'internes ?
Si personne n'a de réponse, savez-vous vers qui je peu m'adresser pour l'avoir ?
Merci !!! ^^

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #1 le: 08 mars 2012 à 17:46:03 »
0
je pense qu'il faut demander à la DAM.


Mais honnêtement, je trouverai injuste que ceux qui ne vont pas en stage continue à bénéficier de la sécu de l'hopital, alors que pour le stage à l'étranger on doivent se prendre une sécu étudiante !
(c'est pas que vous soyez pris en charge qui me choquerait, ce que nous on ne le soit pas)




Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage D'été D4
« Réponse #2 le: 08 mars 2012 à 17:55:57 »
+1
Moi je pense avoir la réponse mais je ne trouve pas ça très sympa pour les D3 de déserter les services donc je n'ai pas envie de répondre, voilà, si y'a quelqu'un de plus serviable que moi qu'il ne se gêne pas.

Et Marie, appeler les affaires méd pour leur demander si on est couvert par la MNH si on sèche le stage je ne suis pas sûre que ce soit ni très correct ni très malin  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #3 le: 08 mars 2012 à 18:40:55 »
+5
Moi je pense avoir la réponse mais je ne trouve pas ça très sympa pour les D3 de déserter les services donc je n'ai pas envie de répondre, voilà, si y'a quelqu'un de plus serviable que moi qu'il ne se gêne pas.

Et Marie, appeler les affaires méd pour leur demander si on est couvert par la MNH si on sèche le stage je ne suis pas sûre que ce soit ni très correct ni très malin  ;D


LOWL !!!
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #4 le: 08 mars 2012 à 19:04:16 »
+1
Moi je pense avoir la réponse mais je ne trouve pas ça très sympa pour les D3 de déserter les services donc je n'ai pas envie de répondre, voilà, si y'a quelqu'un de plus serviable que moi qu'il ne se gêne pas.
 
t'as qu'à nous dire pour si on sèche en juin vu que la ca sera pas sympa pour les D2 mais pas pour les D3 !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage D'été D4
« Réponse #5 le: 08 mars 2012 à 19:14:48 »
0
^^ drôle, bien tenté mais... non  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

ellimac

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #6 le: 08 mars 2012 à 19:46:53 »
0
Hum je m'explique au cas où ça délierait certaines langues !
C'est pas vraiment pour déserter le stage mais plutôt parce que je vais en stage à l’étranger cet été et je suis preneuse de toutes les solutions pouvant aider à alléger le cout du voyage, (comme ne pas payer la sécu étudiante par exemple ...parce que je sais bien que personne n'y peut rien mais je ne trouve pas ça juste de nous faire payer un an de cotisation pour un stage de 5 semaines).
Après je suis consciente que ma démarche n'est pas tout à fait conforme mais bon,on ne sait jamais !

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #7 le: 08 mars 2012 à 23:21:06 »
0
Moi je pense avoir la réponse mais je ne trouve pas ça très sympa pour les D3 de déserter les services donc je n'ai pas envie de répondre, voilà, si y'a quelqu'un de plus serviable que moi qu'il ne se gêne pas.



Tripe lol .
+ 1 tulow

t'as qu'à nous dire pour si on sèche en juin vu que la ca sera pas sympa pour les D2 mais pas pour les D3 !

[size=78%]+1 gorby[/size]
Et pour le stage infirmier des p2  a la rentrée on fait comment?



Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #8 le: 09 mars 2012 à 07:18:41 »
0
Hum je m'explique au cas où ça délierait certaines langues !
C'est pas vraiment pour déserter le stage mais plutôt parce que je vais en stage à l’étranger cet été et je suis preneuse de toutes les solutions pouvant aider à alléger le cout du voyage, (comme ne pas payer la sécu étudiante par exemple ...parce que je sais bien que personne n'y peut rien mais je ne trouve pas ça juste de nous faire payer un an de cotisation pour un stage de 5 semaines).
Après je suis consciente que ma démarche n'est pas tout à fait conforme mais bon,on ne sait jamais !

Tu es dans la même situation que Marie alors? ou tu pars "de ton côté" et tu te dis que c'est peut être possible de t'arranger avec la mnh?
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage D'été D4
« Réponse #9 le: 09 mars 2012 à 10:04:59 »
+1
Parce que si ce n'est pas dans le cadre d'acueil, pour l'hopital ça revient au même que si tu restais là mais que tu n'allais pas en stage, c'est-à-dire paie + couverture mnh... et c'est sur que dans ce cas c'est pas cool pour les autres... Votez BAF le 27 mars pour espérer améliorer les stages à l'étranger ^^ (voilà, un peu de pub Luc  ;) )
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #10 le: 09 mars 2012 à 11:05:05 »
+1
J'ai appelé la MNH, ils ont dit :


- pour l'étranger, nous ne sommes pas couverts quelque soit le pays où l'on va, il faut donc s'adresser à la CPAM pour prendre une sécu étudiante


- pour ceux qui n'irai pas en stage, ça dépend de l'hôpital, donc à voir au local ...

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #11 le: 09 mars 2012 à 11:20:26 »
0
Par ailleurs, je crois que la MNH continue à couvrir l'assuré pendant un an après son dernier salaire versé.
Et c'est d'ailleurs pour cela que les auditeurs libres l'année prochaine continueront à être couvrir par la MNH (enfin si j'ai bien compris car on s'y perd vite dans ces méandres admninistratifs !!)

tout à fait, c'est aussi la notion que j'ai mais Mr le Doyen avait chargé Patricia Retrouvey de vérifier auprès d'eux il me semble.
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #12 le: 09 mars 2012 à 16:12:54 »
+1
tout à fait, c'est aussi la notion que j'ai mais Mr le Doyen avait chargé Patricia Retrouvey de vérifier auprès d'eux il me semble.


ben si Manu a demandé a la Patoche de le faire alors
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage D'été D4
« Réponse #13 le: 09 mars 2012 à 19:42:54 »
0
 lol je m'efforce à être crédible rigolez pas, flûte!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #14 le: 10 mars 2012 à 14:28:33 »
0
lol je m'efforce à être crédible rigolez pas, flûte!
Je trouve pas ça très crédible quand tu dis "moi je sais mais je vous dirai pas nananereuh!!!"
Je dis ça je dis rien....

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage D'été D4
« Réponse #15 le: 10 mars 2012 à 15:14:31 »
-2
Ah tu me fais bien rire! non mais honnêtement tu trouves ça plus mature de la part de futurs médecins de dire "je vais pas en stage parce que je peux pas être puni si j'y vais pas" ?

Moi j'ai une raison de réagir comme ça face à vos remarques Yassine, c'est qu'en tant que représentants on aimerait bien que vous respectiez le deal, vis à vis de l'hôpital, vis à vis de la fac, vis à vis de vos collègues, vis à vis de ceux qui vont à des réunions pour essayer de vous arranger (les élus et vos représentants D4).

Entendre les uns et les autres se réjouir d'avoir des vacances en juillet ça ne me fait pas rire, je ne trouve ça ni sérieux, ni sympa, ni mature et ne cautionnant pas ça je n'ai pas envie de vous donner les combines pour gruger votre stage tout en étant validé, rémunéré et couvert par la sécu, ce n'est pas mon but.

Représenter les étudiants ce n'est pas être démago et tout faire pour les arranger coûte que coûte, c'est aussi être réglo et leur rappeler que si ils ont des droits (et on est là pour que vous en ayez), ils ont aussi des devoirs.

Et si vous êtes pas contents faut voter quand on vous propose de voter aux élections étudiantes!

voilà, une autre remarque?
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Stage D'été D4
« Réponse #16 le: 10 mars 2012 à 15:28:05 »
+3
Moi je n'irai pas en stage cet été, je compte le dire aux affaires med pour pas qu'il y ait d'embrouille (je m'en fous de leur salaire, j'irai faire des nuits à la place). J'ai mes raisons, et je ne veux pas en débattre ici.

Par contre, pour en revenir à la question, j'aimerais bien savoir si je suis couvert par la MNH cet été.

Je vais m'arranger avec ma conscience pour supporter le poids de l'immaturité et de la honte d'abandonner l'hôpital, merci.

Un mec ni sérieux, ni sympa, ni mature.

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Stage D'été D4
« Réponse #17 le: 10 mars 2012 à 16:55:07 »
+3
Moi cet été je vais faire un barbecue!

Humm c'est bon le barbecue!
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #18 le: 10 mars 2012 à 17:01:09 »
+1
On remarquera que tous les anciens d4 ou presque nous disent en stage: "vous avez de la chance! Profitez à fond de ces vacances qu'on vous offre, car c'est la dernière fois de votre vie où vous en aurez autant..."


donc c'est sur que les d3 et les d2 çà leur fait chier si on va pas en stage, mais l'année prochaine après 12 mois intensifs de révisions je pense que beaucoup vont se dire: "nikel on a fini maintenant on profite à fond de l'été..." et que peu vont se dire " moi j'ai une conscience professionnelle je prendrais mes vacances en aout, et je suis ravi de faire deux mois de stage a temps plein en sortant a 18h le soir en étant enfermé à ranger des bios faire des gazs du sang et des ecg au lieu de profité des beaux jours et du grand air."


Faut etre réaliste aucun d4 veut enchainer 2 mois de temps plein après l'ecn, tout le monde veut des vacances...
Après un mois de transition fin octobre en tant que pseudo interne à temps plein çà aurait été plus formateur.


Je n'irai donc en stage que si l'envie m'en dit après le 15 juin.

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Stage D'été D4
« Réponse #19 le: 10 mars 2012 à 17:03:36 »
0
C'est pas une histoire de maturité, il y a des stage a part perdre notre temps on y fait pas grand chose! Le fait qu'on soit libre d'obligation cet été permet a ceux qui sont intéressé et qui vont apprendre des chose d'y aller par pur plaisir, et a d'autre qui ont un stage ou il seront pas pris en charge et qui ne va rien leur apprendre pour leur spé ou pour leur culture meme d'y échapper et d'éviter de se pourrir l'été a ranger des bios pour 200 euros par mois.  En plus le "deal" comme tu dis n'est qu'un trompe l'oeil ça libère pas plus de temps surtout qu'on peut pas poser nos vacance quand on veut. On s'est fait enc*** a sec cet année avec leur reforme qu'ils nous annonce officiellement  a 4 mois de l'internat. Alors si on peut en tiré un petit bénéfice c'est quand meme normal.
En tout cas moi je peux te dire que l'annee prochaine quand ils auront mis en place la possibilité de choisir son stage d'été beaucoup plus de gens iront. Mais cette année aucun intérêt pour quelqu'un qui va faire psy de se taper un stage en chir dig...