Auteur Sujet: Stage D'été D4  (Lu 12298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alsacha

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #20 le: 10 mars 2012 à 17:35:02 »
0
puis en même temps, yassine, pour l'année prochaine non plus ca ne me semble pas clair. les grilles de stage sont deja choisis pour les D3 et D2 actuels pour les 3 années. donc ils vont avoir les même soucis avec les stages obligatoires l'année prochaine....

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #21 le: 10 mars 2012 à 17:52:17 »
0
et je suis ravi de faire deux mois de stage a temps plein en sortant a 18h le soir en étant enfermé à ranger des bios faire des gazs du sang et des ecg au lieu de profité des beaux jours et du grand air."

Alors ça ça ne tient qu'à vous, les internes sont aussi en sous effectif l'été je pense qu'ils seraient pas mécontents que vous les aidiez eux plutôt que vous rangiez les bios. Tout est question de volonté.
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #22 le: 10 mars 2012 à 17:57:05 »
+1
C'est réver de croire qu'on va jouer à l'interne, quand il y aura de la merde à faire genre ranger les bios, les ecg, les fax, les bons et les gazs de sang je doute que le d3 ou d2 accepte de tout faire pendant qu'on fait les prescriptions.
Faut être réaliste on est vos collègues si on vous demande d'aller remplir un bon et de le faxer on va se faire envoyer chier...



Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #23 le: 10 mars 2012 à 18:00:39 »
0
Le fait qu'on soit libre d'obligation cet été permet a ceux qui sont intéressé et qui vont apprendre des chose d'y aller par pur plaisir, et a d'autre qui ont un stage ou il seront pas pris en charge et qui ne va rien leur apprendre pour leur spé ou pour leur culture meme d'y échapper et d'éviter de se pourrir l'été a ranger des bios pour 200 euros par mois.

Et tu crois que les D2 et D3 ils trouvent toujours leur stage intéressant et ils n'ont pas envie de voir le soleil en été? Ne serait-par respect pour eux il me semble que vous pourriez faire un effort, du genre y aller ne serait-ce une semaine ou deux, dans l'autre sens il me semble qu'en général les D2 et D3 vous arrangent souvent avant l'internat...

Mais je retiens ce que vous dites pour mon prochain stage, je plains celles et ceux qui seront en chir dig parce que moi le samedi je préfère dormir ou bosser mes rattrapages plutôt que d'aller en stage à la place d'un D4 qui m'entubera cet été.

Et pour le problème des stages où l'on n'est pas pris en charge je suis plus que d'accord avec toi mais c'est un autre problème, ne mélangeons pas tout..
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #24 le: 10 mars 2012 à 18:02:16 »
0
Faut être réaliste on est vos collègues si on vous demande d'aller remplir un bon et de le faxer on va se faire envoyer chier...

Pouuuuuuuce! faire des prescriptions ou prendre quelques patients en charge ça veut pas dire ne pas toucher au fax non plus, d'ailleurs j'ai déjà vu des internes et des médecins toucher aux fax ou appeler eux-même pour des avis ou même recopier des bios (oui oui j'ai vu ça dans plusieurs services).
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #25 le: 10 mars 2012 à 18:10:14 »
+1
vous serez bien content de pas  faire de samedi l'an prochain.
en d2 jétais en dermato l'été et jai vu aucun d4
en d3 j'étais en gynéco et j'ai vu aucun d4
résultats je suis encore en vie et j'ai un bon souvenir de mes stages d'été.


Faut pas réver dans les stages merdiques il n'y aura pas de d4, et c'est pas en disant "aller soyez sympa! que çà va changer..."


On a choisi medecine pour pratiquer la medecine pas pour etre secrétaire, donc dès qu'on sera plus obliger de le faire on arrètra et vous aussi vous verrez...

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Stage D'été D4
« Réponse #26 le: 10 mars 2012 à 18:15:39 »
+1
En fait j'ai quand même bien l'impression Nelly que dans cette histoire tu défend quand même bien plus tes collègues D2 et D3 que D4...
On en reparlera l'an prochain quand tu sera en D4 à la même période voir si ton point de vue à changé.

Ensuite l'histoire de maturité : personnellement, je trouve ça limite de la part de quelqu'un qui nous représente de nous faire la morale.
Nous ne sommes pas des enfants et je pense que le fait d'aller en stage cet été est un choix personnel et doit le rester.
Ceux qui veulent vienne. Ceux qui veulent pas, viennent pas. Chacun fait comme il veut.
Nous sommes tous conscient, et avons été informé des conséquences que cet acte entraînera.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage D'été D4
« Réponse #27 le: 10 mars 2012 à 19:21:48 »
0
Je pense qu'avec le boulot que c'est de représenter c'est un peu gonflé de dire que je pense plus aux D2-D3 qu'aux D4. Je pense à tous les étudiants en général et vos 3 mois de vacances ça me parait suffisant comme avantage et je trouve qu'il faut pas trop en demander non plus...

Je ne fais pas la morale, je donne mon avis et j'explique mes réactions c'est tout.

Et en D4 je vais te dire ce qu'il va se passer pour moi Yaya, j'aurai certainement les boules d'avoir stage alors qu'il fait beau dehors et tout et tout et mon stage ne me servira certainement pas non plus pour mon exercice futur, par contre il me servira pour mes connaissances en général, que ce soit sur la médecine ou sur d'autres choses, et je peux déjà affirmer quoi qu'il en soit que je ne dirai pas "bon ben ciao je pars en vacances, bon courage" à mes co-externes. Question d'éducation et de principes.

(Et pour l'anecdote y'a jamais de D4 en gynéco Loïc, et être sans D4 en gynéco ce n'est pas comme être en onco sans D4, faut voir large)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #28 le: 10 mars 2012 à 19:24:24 »
0
On a choisi medecine pour pratiquer la medecine pas pour etre secrétaire, donc dès qu'on sera plus obliger de le faire on arrètra et vous aussi vous verrez...

Ouais ok ben c'est avec une mentalité comme celle la qu'on se retrouve avec des internes qui prennent les externes pour des secretaires, qui leur apprennent rien, ne leur a adressent pas la parole sauf pour leur dire de leur faire un café ..... !!!
Pop Pop Pop !!

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Stage D'été D4
« Réponse #29 le: 10 mars 2012 à 20:07:52 »
0
tu mélanges tout pophot... C'est pas parce que j'aime pas ranger les bios que j'adresserai pas la paroles aux externes plus tard...


Toute façon on va pas débattre 107 ans, viendront en stage cette été ceux qui le souhaitent. Et personne ne fera la différence au 1er novembre...

Administrateur

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 931
  • Sexe: Homme
  • Boudu's Dictator
  • Respect: +40
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Stage D'été D4
« Réponse #30 le: 11 mars 2012 à 11:20:38 »
0
Je verrouille ce topic.
Si quelqu'un a des informations a apporter à la problématique de base de ce topic qui je le rappelle était :
  - Quid de la couverture par la MNH cet été ?
qu'il ouvre un nouveau topic !
In Boudu we trust

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Stage D'été D4
« Réponse #31 le: 11 mars 2012 à 12:12:36 »
0
La réponse a déjà été donnée:

J'ai appelé la MNH, ils ont dit :
- pour l'étranger, nous ne sommes pas couverts quelque soit le pays où l'on va, il faut donc s'adresser à la CPAM pour prendre une sécu étudiante
- pour ceux qui n'irai pas en stage, ça dépend de l'hôpital, donc à voir au local ...

et en ce qui concerne l'hôpital, à moins qu'ils établissent des listes de présence mais j'en doute il ne vérifierons pas qui est là et qui n'est pas là donc couverture préservée je présume.
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun