Auteur Sujet: Questions UE4 - 2016/2017  (Lu 22856 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lauw

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #80 le: 05 décembre 2016 à 08:56:50 »
0
Bonjour, a propos du partiel blanc de cette année, pour la question 14, j'ai bien recalculé (toutes) les additions et je trouve 1.87 ! et non 2.06 comme dans la correction, quelqu'un a t-il refait ce calcul et trouvé 2.06 ? Merci !  ;)

Je trouve également le même résultat (1,87 et non 2.06 comme indiqué dans la correction. (et je l'ai refait plusieurs fois pour être sûre.
Est-ce que la question sera annulée pour la note du PB ?

Zinédine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #81 le: 07 décembre 2016 à 14:54:16 »
0
Bonjour bonjour !
J'ai une question par rapport à la 4) du partiel blanc: je me demandais pourquoi on gardais ln(a) pour le calcul de la différentielle si a est une constante ? 
J'ai aussi besoin d'une confirmation pour ce qui est écrit à peine plus loin: d(xy) = xdy + ydx ; mais dans le diapo du Pr il est noté d(xy) = xdx + yd  (ce qui paraît un peu bizarre... ?)

Merci d'avance !  ;D
Tutrice UE3a / UEspé2 année 2017-2018
Référente UE3a / Tutrice UEspé2 année 2018-2019
Référente spé MR / Responsable parrainage 2018-2019 (with Crevette <3)

---------------------------------------------------------

Buffalo
Grande Princesse 35%

Azuran

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Respect: +244
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #82 le: 07 décembre 2016 à 18:54:41 »
+1
Amis d'UE4, bonsoir  :yahoo:

Alors Nawal.Sawda79,
Citer
Bonjour, a propos du partiel blanc de cette année, pour la question 14, j'ai bien recalculé (toutes) les additions et je trouve 1.87 ! et non 2.06 comme dans la correction, quelqu'un a t-il refait ce calcul et trouvé 2.06 ? Merci ! 

Oui c'est bien 1,87 et non 2,06  ;)


Alors Charluuuutte,
Citer
Alors voilà, je sais que la question a déjà été posé, et que Nuchléotide y a magnifiquement répondu mais voilà je bloque  :modo:

Je suis en train de refaire le premier ED de cette année (de Daspet)exercice 3 question 3 : je n'arrive pas à trouver les incertitudes, la différentielle avec ln, j'ai essayé en regardant le cours, en regardant la méthode de Nuchléotide, en regardant la correction de l'ED (en pièce jointe), rien n'y fait je ne comprend pas  :neutral:

Donc si je pouvais avoir un coup de pouce ce serait super, en attendant merci 

Du coup, je vais résoudre l'exercie à ma manière (donc différemment de celle de la correction de l'ED mais on aboutit au bon résultat  ;) )

On part de l'énoncé : z = x²e(y/x)
ln(z) = ln(x²e(y/x))            Or ln(a*b) = ln(a) + ln(b)
ln(z) = ln(x²) + ln(e(y/x))      Or ln(e^(Z)) = Z     et ln(x^a)= a.ln(x)
ln(z) = 2.ln(x) + e(y/x)

dln(z) = 2.dx/x + (dy.x - y.dx)/ (x²)              car (u/v)' = (u'v - uv') /v²
         = dx (2/x - y/x²) + dy(x/x²)            on factorise par dx d'une part et par dy d'autre part
         = dx. (1/x). (2 - y/x) + dy.(1/x)         on factorise par (1/x) et (x/x²) = 1/x
= réponse B

Puis dln(z) = dz/z   = réponse C
Et pour la E, il suffit de mettre en valeur absolue quand on passe du dz/z au deltaz/z

c'est plus clair ainsi ? ;)


Alors mathilde30,
Citer
Bonjour je voulais être rassurée, pour les comparaisons de moyennes on fait bien m1-m2 et non pas m2-m1 ?

Sauf erreur de ma part, cela ne change rien de faire m1 - m2 ou m2 - m1 puisqu'on considère la valeur absolue de la différence de ces 2 moyennes.  ::)cf diapo 38 du cours de comparaison de moyennes du Pr Bonnetain.


Alors Lauw,
Citer
Je trouve également le même résultat (1,87 et non 2.06 comme indiqué dans la correction. (et je l'ai refait plusieurs fois pour être sûre.
Est-ce que la question sera annulée pour la note du PB ?

Oui c'est bien 1,87 encore une fois ^^
Euh on se concerte entre nous et on vous tient au courant ;)


Alors bouliz,
Citer
J'ai une question par rapport à la 4) du partiel blanc: je me demandais pourquoi on gardais ln(a) pour le calcul de la différentielle si a est une constante ? 
J'ai aussi besoin d'une confirmation pour ce qui est écrit à peine plus loin: d(xy) = xdy + ydx ; mais dans le diapo du Pr il est noté d(xy) = xdx + yd  (ce qui paraît un peu bizarre... ?)

Oui a est une constante et sa dérivée est nulle mais rien ne t'empêche de l'écrire, c'est comme dire que 1 + 0 = 1 : c'est vrai mais on peut simplifier effectivement  ;)

Normalement : (u.v)' = u'.v + u.v' soit dx.y + dy.x  ::)


Voili voilou les p'tits choux  :bisouus:  :love:
Tuteur UE4 & UE3b  --  2015 - 2016
Tuteur UE4 & UE3b  --  2016 - 2017

"Croyez en vous autant que nous croyons en vous ;)"

LeVic

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #83 le: 08 décembre 2016 à 12:37:42 »
0
Bonjour j'ai du mal à comprendre l'exercice 5 de l'ED1, pourquoi on utilise pas une fonction linéaire ? Et je ne comprend pas le système utilisé pourquoi on utilise les z et pas directement les y?  :modo:

Mercii :bisouus:


Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #84 le: 08 décembre 2016 à 12:54:47 »
0
Coucou LeVic,
Pour répondre à ta question, tu n'utilises pas ta méthode des moindres carrés parce que la relation entre x et y n'est pas linéaire. Si tu fais un nuage de point tu le remarqueras très bien (ça fait pas une ligne droite)...
Bon courage à toi ! :)
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Kirikou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #85 le: 08 décembre 2016 à 13:00:05 »
0
Amis d'UE4, bonsoir  :yahoo:

Alors mathilde30,
Sauf erreur de ma part, cela ne change rien de faire m1 - m2 ou m2 - m1 puisqu'on considère la valeur absolue de la différence de ces 2 moyennes.  ::)cf diapo 38 du cours de comparaison de moyennes du Pr Bonnetain.


Bonjour mais du coup  on fait comment pour poser les hypothèses si il s'agit d'une augmentation ou d'une diminution car ça va dépendre du signe de la différence  ?
UE spé maieutique

Kirikou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #86 le: 08 décembre 2016 à 18:37:20 »
0
Coucou LeVic,
Pour répondre à ta question, tu n'utilises pas ta méthode des moindres carrés parce que la relation entre x et y n'est pas linéaire. Si tu fais un nuage de point tu le remarqueras très bien (ça fait pas une ligne droite)...
Bon courage à toi ! :)
Bonjour du coup je reprends sa question mais dans cette exercice je comprends pas ce qui permet de choisir la modelisation la plus adapté
UE spé maieutique

LeVic

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #87 le: 08 décembre 2016 à 19:47:13 »
0
Oui exactement mathilde30 et on fait bien les moindres carrées il me semble c'est la question suivante de l'exercice où on doit choisir d'abord la modélisation puis trouver le système et enfin calculer a et b inconnus...

nutella18

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #88 le: 08 décembre 2016 à 20:38:14 »
0
Bonjour,
alors une petite question sur les imprécisions relatives et absolues.

Pour les imprécision sur les pourcentages j'ai comme formules: :yahoo:
Absolue: I = Z(alpha)* racine de (p (1-p) / n)
Relative : I = Z(alpha) * racine de (1-p/pn)

Pour les moyennes:
Absolue: Z(alpha) * ecart type / racine de n
Relative : je ne trouve pas  ???

Pouvez vous me confirmez ces formules , et si possible me donner celle pour la moyenne ?  :love:

Merci encore !

néo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #89 le: 08 décembre 2016 à 22:20:45 »
0
Bonjour, à propos du PB la question 10, je ne comprends pas bien pourquoi la taille des nouveaux nées est une variable qualitative?Si qqun pouvait m'expliquer^^
Merci d'avance

Louise_

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #90 le: 09 décembre 2016 à 10:36:40 »
0
Hello !
Gros doute, dans la table du T de student, dans quel cas on prend unlateral ou bilatéral ? Merci !

FanFan

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #91 le: 09 décembre 2016 à 16:13:48 »
0
Hello!
J'aurais voulu savoir, dans le cas d'un test de corrélation linéaire, si lorsque l'on compare la valeur calculée à la valeur trouvée dans la table il fallait comparer en valeurs absolue.
Et si pour le reste des tests également du coup ^^
Merci d'avance!!  :yahoo:

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #92 le: 09 décembre 2016 à 17:15:52 »
0
Bonjour à tous !

Mathilde30,
Bonjour mais du coup  on fait comment pour poser les hypothèses si il s'agit d'une augmentation ou d'une diminution car ça va dépendre du signe de la différence  ?
Comment on fait pour poser les hypothèses ? On regarde la question qui est posée. Elle reflète H1. Son contraire sera H0. Tout simplement. Les hypothèses ne dépendent absolument pas de la formule utilisée ni du résultat obtenu !

Bonjour du coup je reprends sa question mais dans cette exercice je comprends pas ce qui permet de choisir la modelisation la plus adapté
Quand tu fais un nuage de point avec les Z (transformés à partir des Y avec la bonne formule cf correction) et les X, tu remarqueras que le nuage de point forme une droite. Avec les autres formules, tu n'obtiens pas une droite. Mon conseil : essaie de faire des nuages points pour tous pour t'en rendre compte !

Nutella18,
Bonjour,
alors une petite question sur les imprécisions relatives et absolues.

Pour les imprécision sur les pourcentages j'ai comme formules: :yahoo:
Absolue: I = Z(alpha)* racine de (p (1-p) / n)
Relative : I = Z(alpha) * racine de (1-p/pn)

Pour les moyennes:
Absolue: Z(alpha) * ecart type / racine de n
Relative : je ne trouve pas  ???

Pouvez vous me confirmez ces formules , et si possible me donner celle pour la moyenne ?  :love:

Merci encore !
Les formules que j'ai :
Pour une moyenne :
I(abs) = idem
I(rel) = Z(alpha).s/m.racine(n)

Pour un pourcentage :
I(abs) = idem
I(rel) = Z(alpha).racine(1-p) / racine de (pn)

Si ça peut t'aider... Après, il met les diapos en ligne je crois, donc tu peux aller vérifier !

Bonjour, à propos du PB la question 10, je ne comprends pas bien pourquoi la taille des nouveaux nées est une variable qualitative?Si qqun pouvait m'expliquer^^
Merci d'avance
Elle est classée en intervalle de taille. Ce sont donc des classes. Donc c'est forcément une variable qualitative !

Hello !
Gros doute, dans la table du T de student, dans quel cas on prend unlateral ou bilatéral ? Merci !
Selon tes hypothèses : si y'a un = dans H0 alors ce sera bilatéral, et si t'as >ou= ou <ou= en H0 ce sera unilatéral !

Hello!
J'aurais voulu savoir, dans le cas d'un test de corrélation linéaire, si lorsque l'on compare la valeur calculée à la valeur trouvée dans la table il fallait comparer en valeurs absolue.
Et si pour le reste des tests également du coup ^^
Merci d'avance!!  :yahoo:
Oui c'est partout en valeur absolue sauf pour le khi2 je crois (mais de toutes façons je crois que le khi2 est toujours positif) !

Voilà gros bisous à tous et bon courage ! :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Kirikou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #93 le: 09 décembre 2016 à 18:12:49 »
0
Bonjour à tous !

Mathilde30,Comment on fait pour poser les hypothèses ? On regarde la question qui est posée. Elle reflète H1. Son contraire sera H0. Tout simplement. Les hypothèses ne dépendent absolument pas de la formule utilisée ni du résultat obtenu !

Merci beaucoup j'ai bien compris ça  ;D ce que je comprends pas c'est dans le cas de comparaison de moyenne, étant donné qu'il n'y pas de sens pour faire la différence des moyennes. Par exemple dans un exercice où on évalue un traitement qui  a pour effet d’améliorer le mode de vie. On compare bien entre avant et après. Donc si on fait m2-m1 au lieu de m1-m2 ça aura des répercussion sur les hypothèses. Dans un cas (si on fait m2-m1) on dira que la moyenne des hypothèse est inférieure à 0 = amélioration , et dans un autre cas ( si on fait m1-m2) la moyenne des différence est supérieure à 0 = amélioration aussi . Donc ça fais deux hypothèses qui se contredisent pour la même idée.
UE spé maieutique

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #94 le: 09 décembre 2016 à 20:03:05 »
0
Coucou Mathilde30,

Merci beaucoup j'ai bien compris ça  ;D ce que je comprends pas c'est dans le cas de comparaison de moyenne, étant donné qu'il n'y pas de sens pour faire la différence des moyennes. Par exemple dans un exercice où on évalue un traitement qui  a pour effet d’améliorer le mode de vie. On compare bien entre avant et après. Donc si on fait m2-m1 au lieu de m1-m2 ça aura des répercussion sur les hypothèses. Dans un cas (si on fait m2-m1) on dira que la moyenne des hypothèse est inférieure à 0 = amélioration , et dans un autre cas ( si on fait m1-m2) la moyenne des différence est supérieure à 0 = amélioration aussi . Donc ça fais deux hypothèses qui se contredisent pour la même idée.

Ah oui d'accord je n'avais pas compris cela ! En fait, je crois que tu fais toujours un test bilatéral du coup tes hypothèses c'est toujours "H1 : les moyennes sont différentes" et "H0 : les moyennes sont pareils".
En fait, dire que les moyennes sont pareils, cela revient à dire que leur différence est égale à 0. D'où le calcul de la différence.
Et vu que c'est un test bilatéral, savoir si on fait m1-m2 ou le contraire n'a pas d'importance parce que du coup on prend la valeur absolue.
Voili voilou je sais pas si c'est très clair ... Au pire n'hésite pas !

Bon courage  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Kirikou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #95 le: 10 décembre 2016 à 11:22:38 »
0

Ah oui d'accord je n'avais pas compris cela ! En fait, je crois que tu fais toujours un test bilatéral du coup tes hypothèses c'est toujours "H1 : les moyennes sont différentes" et "H0 : les moyennes sont pareils".
En fait, dire que les moyennes sont pareils, cela revient à dire que leur différence est égale à 0. D'où le calcul de la différence.
Et vu que c'est un test bilatéral, savoir si on fait m1-m2 ou le contraire n'a pas d'importance parce que du coup on prend la valeur absolue.
Voili voilou je sais pas si c'est très clair ... Au pire n'hésite pas !

Bon courage  :love:


Bonjour merci beaucoup pour la réponse. J'ai une autre question à propos des intervalles de Pari, on utilise la même formule que l'intervalle de confiance ? :bisouus:
UE spé maieutique

Anthony

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #96 le: 10 décembre 2016 à 13:30:32 »
0
Bonjour, j'ai un problème (encore) avec les maths (je détesterai ça toute ma vie de toute façon)  :ips:
Je me trompe SYSTEMATIQUEMENT dans le choix de mes tests, ce qui est carrément chiant! Le problème est que je ne reconnais jamais les bonnes variables et que j'interprète toujours très mal l'énoncé :yahoo:
Par ex au PB de cette année, question 12: on a les guérisons et non guérisons avec les proportions (donc dans ma tête je me dis: variable quantitative!) et on a avec les extras (donc je me suis dit : variable qualitative!), je suis donc parti dans mon arbre a test dans la rubrique "1 variable quantitative et 1 variable qualitative", les 2 variables sont > a 30, je choisis donc un test de l'écart réduit ce qui est visiblement faux  :great:
Voyez vous le problème? Pouvez vous me dire, me réexpliquer comment identifier et extraire les bonnes variables d'un énoncé? Merci beaucoup  :bisouus:

marilouu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #97 le: 10 décembre 2016 à 19:16:48 »
0
Bonjour, j'ai un petit problème concernant la méthodes des moindres carrées, quand le X et Y ne sont pas spécifiés comment savoir quelle variable et X et quelle variable et Y ?
Et une dernière question, à propos des tests, comment savoir si c'est du bilatéral ou du unilatéral ?
Merci !  :love:

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #98 le: 11 décembre 2016 à 10:25:37 »
0
Coucou tout le monde !

Mathilde30,
Bonjour merci beaucoup pour la réponse. J'ai une autre question à propos des intervalles de Pari, on utilise la même formule que l'intervalle de confiance ? :bisouus:
Je viens d'aller regarder dans le diapo de votre cours et Pr Bonnetain ne vous donne pas de formules pour l'intervalle de Pari, donc s'il veut vous interroger sur un intervalle, il le fera sur un intervalle de confiance.
En pratique je pense que ce sont les mêmes formules.

Anthony,
Bonjour, j'ai un problème (encore) avec les maths (je détesterai ça toute ma vie de toute façon)  :ips:
Je me trompe SYSTEMATIQUEMENT dans le choix de mes tests, ce qui est carrément chiant! Le problème est que je ne reconnais jamais les bonnes variables et que j'interprète toujours très mal l'énoncé :yahoo:
Par ex au PB de cette année, question 12: on a les guérisons et non guérisons avec les proportions (donc dans ma tête je me dis: variable quantitative!) et on a avec les extras (donc je me suis dit : variable qualitative!), je suis donc parti dans mon arbre a test dans la rubrique "1 variable quantitative et 1 variable qualitative", les 2 variables sont > a 30, je choisis donc un test de l'écart réduit ce qui est visiblement faux  :great:
Voyez vous le problème? Pouvez vous me dire, me réexpliquer comment identifier et extraire les bonnes variables d'un énoncé? Merci beaucoup  :bisouus:
Je comprends parfaitement, c'est pas facile de déterminer quelles sont les variables.

Alors déjà pour t'expliquer les variables du partiels : les variables, c'est ce que l'on compte et pas les nombres qui servent à les compter (si tu vois ce que je veux dire). Ici dans la question, il y a un tableau et donc les variables c'est la première ligne et la première colonne. Donc les variables sont :
- Guérison/Non Guérison
- Télévision/Accès internet/Sucreries/Douche massante
Ce qu'on remarque c'est que il n'y a pas du tout de chiffres dans ces variables : ce sont donc des variables qualitatives. Pour t'aider, regarde la question : on te dit "étudier le lien entre les extras dans les chambres hospitalières et la guérison du patient". Ca te donne les 2 variables : guérison et extras dans les chambres.

Sinon de manière générale pour repérer les variables, des conseils :
1) Regarde si il y a un tableau : les variables seront en général dans un tableau à double entrée au niveau de la première ligne et de la première colonne. Sinon si il y a 2 tableaux, genre un "avant" et un "après", il y a une variable au niveau de la première ligne des tableaux et la variable qualitative "avant/après".
2) Regarde la question : Peut-être à partir de la question tu peux identifier ce de quoi on parle et trouver les variables.
3) Les pièges :
- Oublier la variable qualitative "avant/après" ATTENTION !
- Une variable quantitative rangée en intervalle dans un tableau devient une variable qualitative !
De même, imaginons une variable 1/2/3/>4. C'est une variable qualitative à cause du ">4".
- Les proportions/nombres à l'intérieur du tableau ne sont pas des variables, ce sont simplement des effectifs qui nous permettent de faire les calculs.
4) Refais plusieurs exos différents pour avoir un modèle de chaque test, comme ça, au partiel, tu pourras éventuellement reconnaître un "modèle" et ce sera plus facile pour toi de reconnaître ce qu'il faut faire ! #annales

En espérant que cela t'aide un peu  ;)

Marilouu,
Bonjour, j'ai un petit problème concernant la méthodes des moindres carrées, quand le X et Y ne sont pas spécifiés comment savoir quelle variable et X et quelle variable et Y ?
Et une dernière question, à propos des tests, comment savoir si c'est du bilatéral ou du unilatéral ?
Merci !  :love:
Normalement, dans la question, on te mettre on veut calculer l'équation de tel truc (qui sera alors Y) en fonction de tel truc (qui sera alors X).
Sinon, pour les tests :
- C'est bilatéral quand dans tes hypothèses t'as "H1 avec un =/=" et "H0 avec un ="
- C'est unilatéral quand dans tes hypothèses t'as des "> ou < en h1" et ">ou= et <ou= en H0"

Voili voilou, bon courage à tous !  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

marilouu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 - 2016/2017
« Réponse #99 le: 11 décembre 2016 à 20:24:49 »
0
Bonsoir, j'ai une question à propos de l'ED 4, de l'exercice 4 que nous n'avons pas pu corrigé en cours, donc le Pr Mauny a mis la correction sur moodle, mais il n'y a pas le détail, et je ne trouve pas le même resultat. Je ne sais pas si vous avez accès au ED, je vais quand même poser ma question au cas ou .. :)
Pour moi on fait référence à une comparaison de 2 moyennes observées sur deux échantillons indépendants où n est supérieur à 30.
Donc j'ai utilisé cette formule : (moyenne de A - moyenne de B)/ par la racine carré des écarts types sur le nombre sujet, je ne sais pas trop si vous comprenez laquelle j'ai utilisé ... J'ai trouvé Zc= 0.776 mais la correction dit que Zc =2.43
Je ne comprends absolument pas où est mon erreur ... :neutral:
Merci d'avance !!!!!!!!