Auteur Sujet: Message sérieux.  (Lu 3943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FAY

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Message sérieux.
« le: 16 septembre 2013 à 21:43:18 »
0
Bonsoir

Je sais et suis consciente que la PACES est un concour mais il se trouve que j'ai pris du retard et que j'ai des difficultés en chimie et en physique (je ne suis pas au top),je commence à voir mes cours,mais je crains pour la suite et surtout pour les partiel,pour les maths je suis entrain de voir une aide pour le moment.

Je vous demande conseils et toute aide serai la bien venue,de la part des PACES ou autres (je vais me rendre aux tutorats,mais j'aimerai etre un peu à jour avant).

Si celà peut vous rassurer je ne represente aucun danger pour vous,je ne peut en dire plus.

Pour ceux que ce message touche et veulent bien y répondre et m'aider ,me contacter par message personnel SVP.

Je vous en remercie d'avance.

Bon courage à tous.

Ankulay

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Poutre
  • Respect: +486
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Message sérieux.
« Réponse #1 le: 16 septembre 2013 à 23:13:53 »
+14
Élu UFR 2014-2016

VP Part' BOUDU 2013-2014 #AlaBouducestdesBG
CM Part' CARABIN / Crit team DT 2015

Tuteur UE1 et UE5 2014-2015
Team Vidéo Gala 2015
Anim Gala 2015 - GeneriX

Grand Maria viOLEur / Narcoleptique/ Petit Pouce / BUFFALO (enfin!)  :meuh:
"Mais pas du tout!!! Mais OuinOuin de là!!!!"

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Message sérieux.
« Réponse #2 le: 17 septembre 2013 à 00:48:14 »
+13
Salut  ;)

Je t'encourage vivement bien sûr à aller au tutorat où on pourra évidemment t'aider  :love: mais je t'encourage aussi à dormir ou être sur le point de dormir à 21h43, de manière à récupérer pour une nouvelle journée, plutôt qu'à poster de façon assez inutile pour toi comme pour les autres (qui du coup sont légitimement tentés de te narguer), sur ce forum.

Tu dis que tu "commences" à revoir tes cours mais j'ai bien peur que ce ne soit le premier problème ; pour ce qui est de prendre du retard, tu n'as pas d'autres alternatives que de travailler d'arrache pied pour le rattraper, et pour en avoir le moins possible, surtout dans des matières que je pense, tu as préféré délaisser pendant un temps : ce ne sont pas les autres qui peuvent le faire pour toi, et tu gagneras à te concentrer dessus.  :^^:

Si tu cherches une "aide" c'est à dire des cours, je crains que tu ne t'adresses au mauvais endroit, ou qu'il faille attendre les séances de tutorat pour ça.  :neutral:

La PACES est un moment difficile pour tout le monde. Nous sommes seulement à mi-septembre, et avoir déjà du retard dans certaines matières ne dénonce pas un manque d'aide extérieure mais d'organisation ou de travail. Pour autant il ne faut pas se décourager, essayer de se détendre (il y a encore des mois avant le partiel!)... Tu peux évidemment parler de tes craintes voire de tes souffrances si tu en as, mais je te conseille de le faire avec les interlocuteurs privilégiés que sont pour vous les tuteurs, plutôt qu'ici et à l'écrit.

Très prochainement, si tu as des questions concrètes, mais alors vraiment concrètes, eh ben poste les, sinon réfléchis-y un peu  ::)
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Goodluc.k

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Message sérieux.
« Réponse #3 le: 17 septembre 2013 à 11:37:21 »
+5
( Faut pas chercher Marie-Ange quand elle est de mauvaise humeur. )
Je voudrais bien passer tes concours à ta place, à l'aide d'une perruque :afro: et surement d'une once de maquillage ( pour la taille j'espère que tu fais aussi 1m 89 ), mais je crains de t'obtenir une des dernières places...

Les chercheurs du monde entier sont en train d'expérimenter des médicaments qui permettront de passer sa paces du premier coup, mais c'est pas encore au point... Les paces sont encore obligés d'utiliser une méthode efficace bien que primitive :  :;bouloas
Après, effectivement, tout le monde ne comprend pas tout de suite certains cours, donc il faut te tourner vers le tutorat ou vers une prépa si tu éprouves des difficultés, ce seront ces moyens qui te permettront d'évaluer tes connaissances. Mais le problème reste le même : même avec des profs particuliers et des explications claires et exhaustives il te faut quand même une grose dose de travail !
Le premier semestre nécessite souvent de travailler jusqu'au soir, des fois voire souvent après 22h ! 

Désolé pour les réponses évidentes et celles qui te donnent l'impression qu'on est aigris et pas très sympa  :bad:, mais la PACES est un rite de passage qui peut te faire mal aux fesses mais qui est semblable chez tout le monde.

Donc à défaut de pouvoir t'aider plus sur un forum, bonne chance et bon courage.  ;)
Team vidéo 2013 - Réalisation, montage, effets spéciaux, cameraman. Vidéo du GALA et trailer du WEI.
Team vidéo 2014 - Réalisation, montage, special fx, cameraman, scénariste de la vidéo du GALA.

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Message sérieux.
« Réponse #4 le: 17 septembre 2013 à 12:52:21 »
+19
Si celà peut vous rassurer je ne represente aucun danger pour vous,je ne peut en dire plus.
dit comme ça, ça fait un peu psychopathe/pédophile   ;D

"tu veux un ballon ?"



Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Laser

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 135
  • Sexe: Femme
  • Respect: +393
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Message sérieux.
« Réponse #5 le: 17 septembre 2013 à 15:57:08 »
+2
Après inutile de paniquer si tu as un peu de retard mais il faut se battre un peu pour le rattraper et cela, personne ne peut le faire pour toi !

Tu ne dois pas laisser des incompréhensions te freiner et avec le tutorat tu devrais pouvoir résoudre au moins ce problème mais avance tout de même dans l'apprentissage des cours même si tout n'est pas clair !

Par contre effectivement, inutile de demander de l'aide de la part des autres PACES (ici ou en face à face), cela ne fera que les conforter dans leur idée qu'ils sont meilleurs que toi et que c'est une bonne chose pour eux. Donc ils t'aideront encore moins !
et puis comme dit, tu risques aussi de t'attirer les moqueries des anciens, donc il faut prendre un peu sur soit, la PACES est dure pour tout le monde..
Vice-présidente Générale de l'ANEMF 2014-2015
1ère VP de la BAF 2015-2016
Élue titulaire CFVU 2014-2016
Elue UFR 2014-2016

VP reprèz  de la Boudu 2013-2014


Grand Maître Sith (Dark Satinus)/ Buffalo / OPF/ GrandeMariaVioleur/ Princesse Dion/ Grelot/ GP Nantaise / Ordre du Grand Pailleteur
Adoptée Nantaise
:heart:
Définitivement Nantaise

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Message sérieux.
« Réponse #6 le: 18 septembre 2013 à 16:27:55 »
+3
Pour paraitre moins traumatisant que les autres : mi-septembre, t'as du retard que dans quelques matières, t'es laaaaaaaaaaaarge comme on dit  :yourock!

Alors après c'est sur que plus t'attend et plus t'accumules et plus faudra taffer, mais ne te dis pas que c'est mort, t'es encore largement dans la course, on est QUE mi-septembre hein ...

Amour, tendresse, et chocolat, toussa toussa
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

FAY

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Message sérieux.
« Réponse #7 le: 18 septembre 2013 à 20:31:59 »
0
Merci pour vos réponses