Auteur Sujet: Avis aux M1 : Idée d'entraide !!  (Lu 2541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ukaliq

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Respect: +35
    • Voir le profil
  • Année: P2
Avis aux M1 : Idée d'entraide !!
« le: 30 octobre 2013 à 22:54:44 »
+11
Bonjour à tous !
Convaincu que l'entraide est le meilleurs moyen d'y arriver, j'aimerais ici vous proposer un système d'entraide pour tous les M1 qui souhaitent y participer.
Vous aurez sûrement remarqué comme moi que la réforme change beaucoup de choses, nous devons aller piocher dans de nombreux bouquins, parfois corriger ou compléter les items ...
Sans compter que la compréhension n'est pas toujours au rendez-vous !

Voici ce que je propose à qui voudra : Un système d'entraide pour confectionner ensemble des "fiches" (ou plutôt des mini-cours) précises et concises afin de faciliter nos révisions pour les partiels et surtout pour l'ecni.
Le principe est très simple : Je fournis un canevas avec d'une part la police, le style, les points à aborder systématiquement (étiologies, traitements ...) et la liste des items à réaliser (en priorité ceux de la session suivante ...). Le volontaire réalise une fiche, l'envois à l'adresse suivante  "onartzen@gmail.com"   (onartzen veut dire entraide en basque ... Ouaip ...). Une fois la fiche vérifiée, j'enverrai au participant par mail un lien mediafire avec tous les items postés par les différents membres du groupe d'entraide.

Bien évidemment, les premiers volontaires n'auront pas beaucoup de bénéfice, cependant, plus les participants seront nombreux et plus les bénéfices seront grands pour tout le monde.
Imaginez que 30 participants fassent 2 items chacun (environ 2 à 4 heures de travail pour que ça soit bien fait), vous arrivez au début des 7 semaines de cours avec tout de déjà fait, plus qu'à apprendre ...
Et imaginez que ces mêmes participants fassent cette année 12 items chacun (soit 2/mois environ), les volontaires arrivent en M2 avec tous les items. Et imaginez qu'il y ait 60 participants ...  Etc etc
Bref, il me semble que ça peut être intéressant    ;)
Je m'engage à relire les fiches et harmoniser leurs formes et à bien sur faire ma part d'items   :great:

Bref, c'est une idée, ne reste plus qu'à s'entraider    ;D
Si vous aimer l'idée, postez un petit message. A partir de 10 messages, le projet se met en route !
Sinon, bah ça sera encore un de ces messages qui tombe dans l'abysse des "affaires classées" de la boudu ...   lol

Crazy B

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Avis aux M1 : Idée d'entraide !!
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 15:51:47 »
0
Salut, c'est maxime, on s'est croisé devant le scan des urg la semaine dernière.
ta proposition est intéressante, il faudrait en discuter.
J'en ai parlé autour de moi, et je connais déjà 2 personnes intéressées. 
"Voilà comment j’ai fait la connaissance de Marla Singer, sa psychologie de la vie c’était qu’elle pouvait mourir d’un moment à l’autre, ce qu’il y avait de tragique, disait-elle, c’est qu’elle ne mourait pas."

Ukaliq

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Respect: +35
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Avis aux M1 : Idée d'entraide !!
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 16:02:34 »
0
Cool !
Eh bien on peut toujours essayer sur une session, on verra comment ça tourne et si d'autres personnes veulent se joindre au groupe de travail par la suite  =)