Auteur Sujet: P1 & dentaire ? Besancon  (Lu 6665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rafale

  • Invité
P1 & dentaire ? Besancon
« le: 12 mars 2010 à 21:46:05 »
0
Bonjour a tous !
Je suis actuellement en P1 a Strasbourg et ... il semblerait que mon classement du 1er semestre ne me permtte pas de passer P2 (637/1730).
Ma maman vit a Besancon depuis mars dernier et j'aimerais la rejoindre (j'avoue que les NC et que la reforme (probablement 2800 inscrits a Stras l'année prochaine !) n'y sont pas pour rien...)
Rien n'est encore sur...
autant quand tu faisais carré auparavant il n'y avais rien a gagner a changer de fac mais avec la réforme & les chgts de programme, je me dis pourqoui pas ...
Mon probleme est cependant le suivant : globalement dentaire m'attire plus et je sais pas si rapport aux choix chez vous ca le fait ... Combien y a-t-il de places (et avec tendance augmentation ou diminution des NC), et est-ce un choix privilégié chez vous (chez nous dentaire est la plupart du temps complet avant médecine...)

PS : Est-ce qu'il existe egalement des prépas a beesancon (pas besoin de rentrer dans le débat "ca sert a rien", il existe a stras aussi, mais je sais que pour moi la prépa est necessaire (ca me motive)) et si c'est le cas lesquelles recommanderiez vous ?

Merci d'avance !!!

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #1 le: 12 mars 2010 à 22:06:32 »
0
Concernant le NC dentaire ? Bezak : cette année, les P1 auront 15 places pour Nancy et 8 places pour Strasbourg.
Pour ce qui est du choix, ça dépend des années. Mais l'année derni?re, le dernier pris en dentaire était largement hors du NC médecine.
Oui il existe des prépas ? Bezak, mais la réforme va sans doute changer beaucoup de chose au niveau de leur fonctionnement. IL existe aussi (et surtout?) un tutorat, peut-?tre plus au courant des changements de programme puisqu'il est géré par la fac.
Quant aux recommandations, no comment !!

Bon courage !
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #2 le: 12 mars 2010 à 22:34:00 »
0
Je pense que question prépa, elles seront complétement paumé l'année prochaine, bon un os reste un os tu me diras mais cette réforme reste assez flou pour tous le monde

Rafale

  • Invité
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #3 le: 12 mars 2010 à 22:39:42 »
0
RAhhlalala !!!! Ca me tarabiscotte cette histoire !!! (oui, je parle 15e siecle et j'assume :p)
En fait suis vraiment en proie au doute vu que en tant que carré je connaitrais déja un peu ma fac et certain prof (mais meme plus les moda d'examen puisque chez nous c''est QRS--> retour aux QCM, dc méthode de travail vraiment différente, etc)
En meme tps je me dis que a Besancon j'aurais ma m?re pour m'épauler et que, au final, voir les cours d'une mani?re différente peut me permettre de mieux les comprendre (je pense qu'au final on voit globalement la meme chose, les mécas biologiques changent pas d'une fac a l'autre xD).

Jeeee dooooouuuuuuttteeee !!!!

PS : combien d'inscrits en médecine & en pharmas (faut penser a cette réforme de m****e !!) (je sais que c'est en global augmentation, mais en gros ?)

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #4 le: 12 mars 2010 à 22:42:31 »
0
C'est m?me tellement flou que la corpo organise pour les P1 (et les autres bien sur) une AG sur la L1 santé lundi 15 mars au grand amphi ? 18h.

Avec la réforme, je dirais (? la louche) 1200 étudiants en L1 santé : médecine, dentaire, pharma, sage-femmes et kinés...
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #5 le: 12 mars 2010 à 23:05:53 »
0
je pense qu'au final on voit globalement la meme chose, les mécas biologiques changent pas d'une fac a l'autre xD)

toi, tu connais pas Cypriani...  ::) 
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Rafale

  • Invité
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #6 le: 12 mars 2010 à 23:08:36 »
0
Cypriani qui est ??? (quelle matiere ? :p)
Attends nous on a l'honneur d'avoir un prof de BC, nominé au prix Nobel et ayant inventé le terme de nucléosome (Pr OUDET, cité dans le Cau & Seité) (la classe :p)  mais comment dire ... assez vague

Rafale

  • Invité
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #7 le: 12 mars 2010 à 23:10:54 »
0
Au fait, c'est moi ou votre coeff d'anat et énooooooorme ????

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #8 le: 12 mars 2010 à 23:15:17 »
0
ah parceque tu viens de ce genre de fac ou l'anat est secondaire en coeff?
ben ma pauvre, tu vas vite déchanter, a bezak l'anat est THE matiere qui fait tomber les tetes et peter les plombs de pas mal de monde..  ;D
mais te décourage pas c'est tres faisable!
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Rafale

  • Invité
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #9 le: 12 mars 2010 à 23:58:54 »
0
Nous la sélection se fait surtout sur la BP (et sur la compréhension du prof de BC xD) au 1er sem et  sur l'histo au 2e !!!!

Pfff ca me rend folle ! Je sais plus quoi faire !!! Cette réforme me donne juste envie de pleurer! vraiment l'impression d'avoir fait 1 an pour rien ... Mais en meme tps j'ai peur de comme meme perdre un avantage en carré ... Puis ma m?re qui m'avait dit de venir cash, MAIS POURQUOI JE L'AI PAS ECOUTEEE, quelle conne ! :s

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #10 le: 13 mars 2010 à 00:00:04 »
0
Easy : notre coeff d'anat est énoooooorme parce que nos profs d'anat sont énoooooormes.......    (ou pas ;D)



mais bon le grand principe de la L1 étant de créer un peu d'untié au niveau national pour les études médicales et de santé, je supposes que les modalités d'examen seront les m?me pour toutes les facs, et donc logiquement les coeff par mati?re pareil partout........ donc faut pas bailser ? l'vance pour l'année prochaine (par conte pour ceux qui passe l'anat cette année.... diab:6)
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

Et Compagnie

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Femme
  • <3*<3*<3
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #11 le: 13 mars 2010 à 09:01:04 »
0
ben pour les prépas, croyez pas qu'elles seront si paumée que ca, je peux pas vous dire le pourquoi du comment, mais je sais que certain(e) de nos cheres prof de P1 ont déja donné le futur prog de L1 aux directeur/trices de prépas...
*
Vp representation etudiante aekb 2012/2013
*
PPC, maria viOLEuse,
GIGN, OPF

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #12 le: 13 mars 2010 à 13:05:10 »
0
ben pour les prépas, croyez pas qu'elles seront si paumée que ca, je peux pas vous dire le pourquoi du comment, mais je sais que certain(e) de nos cheres prof de P1 ont déja donné le futur prog de L1 aux directeur/trices de prépas...

C'est déj? pas Para. ni TaT. ils sont anti-prépa  ::)

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #13 le: 13 mars 2010 à 13:25:59 »
0
en quoi avoir le programme permet aux prépa de pas ?tre perdu? au final c'est les étudiants qui font les cours et les interros...

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #14 le: 13 mars 2010 à 13:44:10 »
0
C'est déj? pas Para. ni TaT. ils sont anti-prépa  ::)

tu peux dire bernard parratte et Laurent  Tatu tu sais, normalement m?me tous les prof d'universités sont anti prépa
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Gome

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: P1 & dentaire ? Besancon
« Réponse #15 le: 13 mars 2010 à 13:56:33 »
0
ça m'étonne que des profs aient donné leur programme aux prépas... y aurait-il des profs qui ont retourné leur veste pour arrondir leurs fins de mois difficile ?  :;holyda:
enfin bref l'avenir des prépas c'est bien le cadet de mes soucis, si elles sont dans la mouise l'an prochain ça permettra plus d'égalité entre les étudiants, c'est peut ?tre aussi bien.
On est pas venus déguisés en feuilles de chou pour se faire bouffer le cul par des lapins