Auteur Sujet: Optionnel préparation à l'ECN  (Lu 6553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smiley

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Yohoho !!!!
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Optionnel préparation à l'ECN
« le: 02 octobre 2012 à 15:43:28 »
0
Salut,


Il y a eu plusieurs demandes pour faire des polys de l'optionnel de préparation à l'ECN. Puisque une bonne partie de la promo le suit et que ce qui s'y dit peut concerner la totalité, on va les publier (comme ça ceux qui se sentent en mal de polys pourront s'en donner à coeur joie, si c'est pas magnifique ça  wooo:;, ).


Bon, dit comme ça c'est tout beau tout bien mais ça demande quelques aménagements donc il faudrait que les binômes dont tous les membres sont dans cet optionnel se fassent connaitre ici pour que l'on puisse adapter les plannings et que ceux qui pourraient prendre celui de ce vendredi au pied levé le disent aussi.


Merci !


 :tuxout:
Tutorat 2011-2012, responsable UE3b
Team poly D2 2012-2013
Team poly D3 2013-2014
Tux aigri et pas tout seul dans sa tête
"T'inquiète, on est laarges !!"

suschi

  • Crit
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #1 le: 02 octobre 2012 à 17:49:24 »
0
Ellen Katranji et Olympe Nahmias (binôme 24) on est sensé être de chir vascu le 10 octobre mais si tu veux nous mettre de poly ce vendredi pr l'optionnel à la place y a pas de soucis (mais préviens par sms ça sera plus simple  ;D )

moimeme

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #2 le: 02 octobre 2012 à 20:01:58 »
0
Nous aussi on s'est inscrites pour l'optionnel D2 (Marjorie Cula et Stéphanie Louisot)... Numéro du binôme encore à définir...


Citer
bi/trinome 75, c'est tout défini

meliss

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #3 le: 03 octobre 2012 à 11:58:32 »
0
Crotet melissa
Labourot ferreoline

Smiley

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Yohoho !!!!
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #4 le: 03 octobre 2012 à 16:12:14 »
+1
Ou alors ce que l'on va faire c'est demander à la fac la liste des inscrits (comment ça c'est pas gagné ? ::) )
 Sachant que toute personne qui ne s'est pas inscrite à au moins deux autres optionnels est automatiquement inscrite à celui-ci.



En ce qui concerne les cours d'opt qui auront lieu pendant les périodes de stage, il devront être assuré selon un planning qui sera bientôt disponible sur la boudu et sur un des prochains polys.


Pour chaque séance il y aura un binôme de remplacement (qui doit faire en sorte de se rendre disponible à ce moment : !! astreinte de polys !!) au cas où le premier ne peut pas d'assister au cours. La semaine suivante le binôme de remplacement devient le binôme assigné au cours.
En cas d'empêchement vous devrez prévenir votre binôme de remplacement à l'avance et celui ci devra confirmer le changement à la team poly (par mail ou tel (0630110913) juste histoire d'être sûr que tout le monde s'est bien mis d'accord. En cas d'acte manqué, si au début du cours on a pas eu confirmation, c'est le premier binôme qui est en tort et qui devra se débrouiller pour retaper le cours). Un binôme qui se fait remplacer prend automatiquement la place de son remplaçant sur le planning de la semaine suivante. De fait, ça ne compense que les empêchements ponctuels et inévitables : ne vous prenez pas à la dernière minute et n'abusez pas du système (que vous vouliez le refiler ou ne pas le récupérer, soyez responsables : on ne le refile pas pour aller au ciné avec sa/son copaing/coupine et on ne le refuse pas parce que sinon on rate le diner chez grand mère feuillage et les blagues salaces de papy  :;viesdfsdf ). Vous devriez, même pour les plus zélés, arriver à demander gentiment à un chef de vous laisser quelques heures pour aller en cours.  p:;leas


Les polys seront à rendre de la même façon et on les mettra à la fois en téléchargement dans la section dédié (pour ceux qui risquent d'être en manque) et dans le premier poly de la session de cours suivante.


Voila voilou (je ne sais pas si c'est très clair dit comme ça mais bon, au pire vous nous demandez), a plus !


 :tuxout:
Tutorat 2011-2012, responsable UE3b
Team poly D2 2012-2013
Team poly D3 2013-2014
Tux aigri et pas tout seul dans sa tête
"T'inquiète, on est laarges !!"

SergentJackson

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #5 le: 05 octobre 2012 à 11:58:52 »
0
Binôme 45 : Tissot Noémie et Grelet Tommy (avec 2 "m" soit dit en passant)

minimath

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #6 le: 06 octobre 2012 à 20:20:09 »
0
Binôme 14 : Anastasia Betsch, Mathilde Anriot

Duchess

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #7 le: 26 octobre 2012 à 16:51:22 »
0

Tatatatatataat !!!! La voici la voila ! la liste des binômes pour l'optionnel ECN pendant les stages...


Nous vous rappelons que:


en cas d'absence exceptionnelle un binôme d'astreinte doit se tenir prêt pour vous remplacer au pied levé


le motif de l'absence doit être jugé acceptable par le binôme d'astreinte ET par la team poly que vous aurez prévenue au préalable pour la compta des heures...
Si vous devez vous faire remplacer par un binôme, vous vous engager à le remplacer sur le créneau que ce dernier devait assurer. :rules:


Pour info, vous Élus UFR ont envoyé la liste des confs aux responsables des chefs de clinique, ceux ci sont sensé vous laisser y aller si vous en faite la demande ! TOUTEFOIS il va de soit que, si vous souhaitez assister à ces conf, vous devez en informer votre chef au moins 48H AVANT !
De plus une liste de présence circulera à ces conf afin que les chef puissent vérifier que vous vous rendez bien en conf et que vous n'avez pas déserté ! :whip:
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Smiley

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Yohoho !!!!
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #8 le: 03 novembre 2012 à 14:52:05 »
+1
Retatatataaat !!!!

Voila le poly de la conf de neuro du 19 octobre. Enjoy !

 :tuxout:
Tutorat 2011-2012, responsable UE3b
Team poly D2 2012-2013
Team poly D3 2013-2014
Tux aigri et pas tout seul dans sa tête
"T'inquiète, on est laarges !!"

Smiley

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Yohoho !!!!
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #9 le: 20 novembre 2012 à 11:49:56 »
+1
La conf de neuro de vendredi 16 est arrivée !
"Si vous insistez, je vous le fais. Vous insistez ? Oui. Bon." vous l'aurez voulu : régalez vous...
 
 
  :tuxout:
Tutorat 2011-2012, responsable UE3b
Team poly D2 2012-2013
Team poly D3 2013-2014
Tux aigri et pas tout seul dans sa tête
"T'inquiète, on est laarges !!"

Haru

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Rhumato 7/12
« Réponse #10 le: 13 décembre 2012 à 00:09:14 »
+2
Voici le poly de rhumato du 7/12!
 
Bonnes : fin de stage / révisions pour celles et ceux de rattrapages / vacances pour les autres !
Team Poly D4 2014/2015
Team Poly D3 2013/2014
Team Poly D2 2012/2013

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #11 le: 13 janvier 2013 à 23:44:06 »
+3
Et j'emmerde profonds ceux qui n'ont pas fais le poly !!!
Je met ici ce que le prof a bien voulu me donner par contre pour les sujets débrouillez vous, je retape pas les miens (pas que ça à faire)
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #12 le: 24 janvier 2013 à 12:44:18 »
0
Merci Pauline. Mais comment ça se fait qu'il n'y ait pas eu de binôme ?
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Haru

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Optionnel préparation à l'ECN (Hépato)
« Réponse #13 le: 10 février 2013 à 20:46:59 »
+3
Salut !

Tout d'abord, j'espère que le début du stage se déroule au mieux pour tout le monde  :^^:

Je profite de la sortie de 2 polys d’optionnel pour faire une petite mise au point...

Expliquez-moi comment cela se fait-il qu’on attend encore trois polys?!
(Je vais éviter les commentaires, et Pauline les fait mieux que moi…)

Merci de nous envoyer votre poly dans les 48h suivant le cours.
Je tiens à vous rappeler que nous sommes dans la même promo que vous : on a le même volume de cours à apprendre, dans les mêmes délais, on passe nos partiels en même temps que vous, on a une vie à côté comme vous (si si je vous assure).
Donc le coup du poly de lundi matin qu'on nous envoie dimanche soir à 23h, après qu'on ait passé je ne sais combien de temps à courir après le binôme – quand il est joignable, ce qui n’est pas toujours le cas–, faut me l'expliquer...

Mise en page :
On a essayé d'arranger rapidement ce qui l'était, mais plus le temps passe, plus les polys qu'on reçoit ressemblent à des torchons ! Pourtant on ne vous demande rien d’exceptionnel...
Prière d’indiquer [matière/date/binôme], de mettre des numéros de page, et de redimensionner les images qui font la moitié de la page alors que ce n'est pas nécessaire. Pas d’abréviations. Pas de gros pavés ou de prises de notes. Merci.
S’il y en a que ça intéresse, les ordis à la bu ont un  correcteur orthographique (pas terrible mais suffisant pour que les fautes qu’on voit soient repérées).
Ne me dites pas que vous n'avez pas eu le temps de vous relire ou de faire un effort de mise en page, sachant que vous ne faites qu’un poly par période de cours…
Ce qui a été « amusant », c’est que la semaine où on a dit « stop les abréviations », on a quand même reçu des prises de notes à 4 abréviations la ligne de cours !
Je suis fortement tentée de publier les polys exactement comme on les reçoit ;  je suis sure que les personnes qui ouvrent encore leurs polys seront ravies !

La suite avec le poly d’ORL !

Ci-joint le poly de l’optionnel ECN de cette semaine (Hépato), un grand merci au binôme pour ce poly  ;) (envoyé dans les temps, complet, et tout et tout)
Team Poly D4 2014/2015
Team Poly D3 2013/2014
Team Poly D2 2012/2013

Haru

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Optionnel préparation à l'ECN (ORL)
« Réponse #14 le: 10 février 2013 à 21:25:51 »
+4
La suite!

Le contenu.
En un seul mot : Décevant.
Oui, maintenant on travaille sur des livres, ils contiennent ce qu'on doit savoir. On n'a pas le temps d'ouvrir le moindre poly pour certains... Pourquoi le binôme se casserait la tête à noter ce que le prof a dit dans le poly?

* Quel est l'intérêt de faire un système de polys si on suit cette logique? On pourrait se contenter de mettre à disposition les diapos des profs dans ce cas... (plus de copier-coller mal faits comme ça!)

* La diapo du prof est parfois un simple résumé d'un de nos supports de travail, et tout ce qui est « exploitable »  de nos cours magistraux n’est de ce fait pas présent dans le poly-copié-collé.

* Il y a parfois une réelle différence entre le poly et ce qui a été dit en cours.
Plus d’un binôme n’a pas pris la peine d’indiquer les « +++ », les explications supplémentaires…  Ce qui s'est dit en cours en gros.

Je ne parlerai pas des polys que j'ai "vérifiés" et qui étaient suffisamment mal faits pour que je ne comprenne rien à ce qui était écrit malgré le fait que j'ai été au cours.
La tendance, c’est d'en faire le minimum, sans aucune considération pour les gens qui compteraient sur les polys (et il y en a). Je ne sais pas si dans ce cas on parle d’individualisme, de je-m'en-foutisme… En tout cas c’est franchement malsain.

Mon rôle n’étant pas de m’amuser à recopier dans les polys toutes ces indications, je ne peux que redemander aux binômes de faire un tout petit effort, ça ne vous tuera pas de retranscrire ce qui est dit en cours


L'optionnel ECN.
En ce qui concerne le binôme qui n'est pas venu faire son poly, de plus amples explications devraient être fournies.

Le poly d'ORL a été réalisé par mes soins, mais il n'est pas à prendre comme venant de la team poly (pas notre rôle).
Ce n'est pas aux gens qui assistent régulièrement aux cours de compenser le manque de rigueur (on va appeler ça comme ça) de certains.
C'est la dernière fois que je pallie à la défaillance d'un binôme.
La prochaine fois je me contente de balancer les noms et vous vous arrangez avec eux.

Un grand merci aux binômes qui font un travail de qualité :great:

Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour celles et ceux qui l'ont fait ! ;)
Bonne soirée (et bonne semaine de stage!)

Edit : J'ai remplacé le lien défectueux  ;)
Team Poly D4 2014/2015
Team Poly D3 2013/2014
Team Poly D2 2012/2013

Duchess

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #15 le: 13 février 2013 à 21:17:19 »
+4
Je n'en pense pas moins...

De plus pour ma part les plannings sont mis en ligne toujours longtemps à l'avance (soit sour Boudu, soit sur FB, soit les deux) alors arretez de me demander toutes les semaines si vous êtes de poly ou pas ! prenez vous par la main et cherchez les planning AVANT de me spammer de messages  :whip:

Désormais celui qui rate son créneaux se reprendra un tour gratuit ! (Et bien sur il sera chargé de se sortir les doigts du c** pour récupérer comme il peut le cours qu'il a manqué :rules:)

Dernière chose, Comme l'a précisé Haru, vous ne passez pas souvent, tachez au moins d'être à l'heure :bad:
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Smiley

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Yohoho !!!!
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #16 le: 13 février 2013 à 21:23:40 »
+3
Rien d'autre a dire, mais je soutient tout à fait !
ça fait déjà un bon coup de gueule mais loin d'être inutile si on veut que les polys restent de bonne qualité et que l'on puisse avoir des coursos exhaustifs avec des conseils utiles et en stage et pour préparer l'ECN (parce que qu'on le veuille ou non ben les profs qui nous donnent des conseils en cours ont fait les mêmes études que nous... dingue non ?!)

 :tuxout:
Tutorat 2011-2012, responsable UE3b
Team poly D2 2012-2013
Team poly D3 2013-2014
Tux aigri et pas tout seul dans sa tête
"T'inquiète, on est laarges !!"

laurinee

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Optionnel préparation à l'ECN
« Réponse #17 le: 27 février 2013 à 13:14:45 »
0
Est-ce que le poly de la conférence de gastro pourrait être posté SVP ?

Commentaire Administrateur hé ho molo ok ?

Haru

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Optionnel ECN Gastro
« Réponse #18 le: 13 mars 2013 à 20:00:57 »
+1
Poly de gastro du 15 février
Team Poly D4 2014/2015
Team Poly D3 2013/2014
Team Poly D2 2012/2013

Haru

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Optionnel ECN Onco
« Réponse #19 le: 24 mars 2013 à 15:32:59 »
+2
Voici le poly de la séance d'onco !
On est maintenant à jour dans la publication des polys ^^

Bon courage à tous ceux qui ont un (des) rattrapage(s) !
Team Poly D4 2014/2015
Team Poly D3 2013/2014
Team Poly D2 2012/2013