Auteur Sujet: outils informatiques ?  (Lu 2426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gerbille

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
outils informatiques ?
« le: 05 septembre 2009 à 09:12:11 »
0
bonjour ? tous javascript:void(0);Ca va ?, quelqu'un est-il déj? allé au "tp "  outils informatiques de 2 h ? En quoi consiste-t-il ? Et surtout est-il indispensable d'?tre présent  ou plutôt si on n'y va pas est-ce éliminatoire pour les concours ? Merci pour votre réponse.javascript:void(0);

zaipadalias696

  • Invité
Re : outils informatiques ?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2009 à 09:28:36 »
0
Hello!
Le "tp" outils informatiques sert juste ? activer ton compte "sésame", qui te permet d'accéder ? ton espace numérique de travail (ENT) disponible depuis le site de la fac. => http://ent.univ-fcomte.fr/render.userLayoutRootNode.uP
Perso, j'ai pas appris grand chose en y allant l'année derni?re... Ils t'expliquent juste, comment activer ton compte, (et je pense qu'on peut largement faire ça seul depuis chez soit), et comment ça marche et ? quoi ça sert, et blablabla =) . Apr?s il y a pt'?tre (pt'?tre pas!) des nouveautés cette année qui sait?
Citer
Et surtout est-il indispensable d'?tre présent ou plutôt si on n'y va pas est-ce éliminatoire pour les concours ?

Eliminatoire? Pt'?tre pas quand m?me!!  ;D
Je connais plein de personnes qui n'y sont pas allés et ils ont tout de m?me passé leur concours sans probl?me  ;).

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : outils informatiques ?
« Réponse #2 le: 05 septembre 2009 à 10:59:04 »
0
L'an dernier j'étais pas allée, j'ai activé mon compte sésame toute seule comme une grande, en 5 minutes chrono... Ca vaut vraiment pas le coup de bousiller un aprem pour ça jpense.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

rosefa

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : outils informatiques ?
« Réponse #3 le: 05 septembre 2009 à 11:45:43 »
0
Moi j'y suis allée, et oui je confirme c'est une perte de tps, ça dure 1h30, alors que perso j'avais fini en 5 - 10 minutes !
Tu peux le faire chez toi !  ;)

Xeron

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : outils informatiques ?
« Réponse #4 le: 05 septembre 2009 à 19:34:23 »
0
Ah ouai mais pour ouvrir un compte Sesame il faut le numero INE...sur la carte d'étudiant, qu'on recevra d'apr?s l'administration mi-sptembre, j'ai raté un truc ou quoi ???
Ben aka Xeron.

zaipadalias696

  • Invité
Re : outils informatiques ?
« Réponse #5 le: 05 septembre 2009 à 19:59:58 »
0
Ben t'as juste ? attendre ta carte étudiante.  :cool:
Ce numéro tu peux le trouver sur les certificats de scolarité... si t'en as déj??
T'façon l'ENT c'est pas vital... Ca pourra ?tre utile pour récupérer les cours de Boulahdour en biophysique, de Gharbi en physique, et les plans de cours de bioch' avec Cypriani p:;leas. Mais sinon y a pas le feu au lac!!!  ;D

Xeron

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : outils informatiques ?
« Réponse #6 le: 05 septembre 2009 à 22:31:49 »
0
Ce numéro tu peux le trouver sur les certificats de scolarité... si t'en as déj??
Non on l'a o? ce certificat.
Ben aka Xeron.

zaipadalias696

  • Invité
Re : Re : Re : outils informatiques ?
« Réponse #7 le: 05 septembre 2009 à 22:40:48 »
0
Non on l'a o? ce certificat.
Ils vont surement te l'envoyer avec la carte étudiante.
Je me disais que peut-?tre tu l'avais déj? car l'année derni?re, il me l'avait donné quand j'avais été déposer mon dossier d'inscription. Ca a du changer cette année.
Mais t'inqui?te!! Tu l'auras ta carte un de ces jours ainsi que les certificats! Ou pas...  ;D

gerbille

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : outils informatiques ?
« Réponse #8 le: 06 septembre 2009 à 21:54:51 »
0
Bonsoir ? tous, en 5 mn je activé mon compte Sésame et grace aussi au lien direct donné par Zaipadalias (MERCI ? TOI)
 J' ai trouvé mon INE sur la notification du Crous de cette année....A +

La Chope

  • Invité
Re : outils informatiques ?
« Réponse #9 le: 06 septembre 2009 à 22:03:12 »
0
Une perte de temps...
Je n'y suis allé ni l'année derni?re, ni cette année, parce que j'étais pris ailleurs... ::)

Le plus drôle, c'est quand je suis allé me renseigner aupr?s de la scolarité (l'année derni?re). Il n'ont pas été capable de me dire o? ça se déroulait et qui s'en chargeait... En clair, ils n'étaient pas au courant de ce stage ! :-X

Et éliminatoire au concours, il ne manquerait plus que ça ! haha:!
Faut pas pousser trop loin, quand m?me !

zaipadalias696

  • Invité
Re : Re : outils informatiques ?
« Réponse #10 le: 06 septembre 2009 à 22:26:19 »
0
Bonsoir ? tous, en 5 mn je activé mon compte Sésame et grace aussi au lien direct donné par Zaipadalias (MERCI ? TOI)
 J' ai trouvé mon INE sur la notification du Crous de cette année....A +
Bon bin c'est cool, t'as gagné une heure! ;)
J'esp?re qu'au moins t'en as profité pour bosser, bosser et encore bosser les quelques cours qu'on a déj? eu!   diab:6 ^^
Ravie d'avoir pu te rendre service en tout cas!  :cool:
A +