Auteur Sujet: Rentrée Ronéo polys D1 2010/2011  (Lu 27178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

N

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Rentrée Ronéo polys D1 2010/2011
« le: 19 septembre 2010 à 19:51:57 »
0
Salut tout le monde!
Les inscription aux polys se dérouleront demain de 14h à 15h30 et mardi de 16h à 17h.
Pensez à amener vos chéquiers, la cotisation est de 75 euros (possibilité de paiement en 2 chèques 40 et 35 euros).
On sera dans l'entrée de la fac, vous aurez à remplir un formulaire.
Je mets en pièce jointe le règlement de la ronéo, qui sera également affiché à la fac. En signant le formulaire, vous approuvez ce règlement, donc pensez à le lire.
 
 
 

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #1 le: 19 septembre 2010 à 22:06:07 »
0
Les personnes confectionnant le document pourront y ajouter des remarques personnelles (telles que des blagues, ou dédicaces) à condition que ce soit à la fin de la dernière page dans l’espace restant après le cours, et dans la limite où celles-ci n’ajouteront pas une page supplémentaire à la longueur totale du document dans un souci d’économies collectives. De plus, il est interdit de mettre des remarques de ce genre en milieu de document, cela nuisant à l’apprentissage de tous.
 
Oh ben mettre des petites blagues que le prof a sorti en cours ou alors des petites remarques pas méchantes et de pas 5 km ça fait sourire et je suis pas certain que ça gène l'apprentissage... :-[
 
Le tarif est gaulé ;D , ça a l'air sérieux (et tant mieux), après bon j'espère que vous saurez vous montrer indulgent si jamais on a laissé traîné des petites erreurs... :'(
 
Par contre les polys peuvent pas être dispos plus tôt ? Parce que là si les gens se débrouillent bien, admettons qu'ils soient de poly le vendredi, ils le font le vendredi aprem ou le samedi, ils vous l'envoient par mail le dimanche et Dom les a lundi matin tôt et nous on passe les prendre le lundi aprem (parce que bon mardi c'est réunion de corpo et mercredi stage alors autant dire qu'ils seront pas ouverts avant le jeudi... ::) )
 
Et vous nous laisserez un petit espace en page d'entête pour faire de la com pour les soirées ou évènements de santé pub ou solidarité ?
 
En tout cas c'est bien un peu de rigueur en espérant un minimum de flexibilité quand même...
 
Merci à vous :)
 
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Aranel

  • Moderator
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #2 le: 19 septembre 2010 à 22:38:22 »
0
Hello!


T'inquiète pas, on saura être indulgent quand il le faudra  ;)


Pour ce qui est d'avoir les polys plus tôt: ils seront sûrement disponibles dès le lundi après-midi si tout se passe bien! Mais comme parfois il peut y avoir des imprévus, on a préféré mettre "mardi matin au plus tard"...
D'autre part vu qu'on relit tous les cours, ce serait bien qu'on ne nous les envoie pas le dimanche à 20h parce que sinon, forcément y aura des retards!
Dans tous les cas on fera tout ce qu'on peut pour que vous les ayez le plus tôt possible, et pour vous prévenir dès qu'ils seront disponibles à la BAC.


Sinon, en page de garde, bien sûr il y aura toujours un espace pour toutes vos annonces soirées, évènements et tout ce que vous voudrez (c'est notre chère secrétaire, Nawale, qui s'en charge)




N'oubliez pas qu'on n'est pas là pour vous embêter pour rien, c'est vraiment pour la qualité des polys (dont beaucoup de monde s'est plaint l'année dernière, alors qu'il n'y avait pas tant de polys pourris finalement)... donc ceux qui feront des polys corrects (comme presque toute la promo en somme) n'ont pas de soucis à se faire!
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Aranel

  • Moderator
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #3 le: 19 septembre 2010 à 22:56:23 »
0
Au passage, je précise que le chèque est à adresser à l'ordre de "Ronéo promotion concours 2009"


Pour ceux qui n'ont pas de chèque, amenez 75 euros en liquide et on fera le chèque pour vous nous même.
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #4 le: 20 septembre 2010 à 09:22:03 »
0
(aaaaaaah beurk Ronéo ça fait parisien je préfère Poly  :P )
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #5 le: 20 septembre 2010 à 10:45:51 »
0
Je trouve ça très bien  :-X
Le règlement permet de donner une crédibilité à l'asso et j'espère que ça fera prendre conscience à tous les membres que les polys ne doivent pas être bâclés.
 
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #6 le: 20 septembre 2010 à 10:46:53 »
0
Hey,
Bravo en tout cas, ça à l'air bien ficelé votre organisation !  ;)

  (aaaaaaah beurk Ronéo ça fait parisien je préfère Poly  :P )
 

Ils ne veulent pas le dire mais ça rentre dans le cadre d "améliorer les résultats des ECN de la fac de Besançon"  ;D

Korrigan

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #7 le: 20 septembre 2010 à 15:39:45 »
0
Très bonne organisation, félicitations à la team polys.
 J'ajoute quand même un grand merci et surtout un bon courage pour le temps que ça va vous prendre. ;)
人は見かけによらぬもの

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #8 le: 20 septembre 2010 à 19:54:56 »
0
Houuaaa le mec qui a fait des extés comme ça se la pète, ici on dit poly, pas ronéo ! Na !

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #9 le: 21 septembre 2010 à 09:56:19 »
0
Et ben et ben avec un reglement comme ça, cette année ça sera boulot boulot boulot!! En tout cas Merci la team Rocket de vous occuper de ça et j'espere que ça se mettra bien en place et que vous aurez pas de souci!!
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #10 le: 23 septembre 2010 à 09:42:26 »
0
Si je peux me permettre, je trouve que c'est vraiment dommage et pas cool de votre part de censurer toute sorte de trucs drôles ou boutades au sein des polys... Je sais que c'est par souci de limiter le nombre de pages à l'impression, mais quand même !!
Je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que lire une série de blagues à la fin d'un gros poly ou les remarques de certains profs sympa au milieu du cours, ça redonne le sourire et ça fait rigoler un bon coup.
M'enfin, après, si c'est dans le "règlement"...
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #11 le: 23 septembre 2010 à 09:53:36 »
0
Moi ça veut gueuler aussi!! Merde y'a des limites a votre reglement quand je vois que vous enguelez des gens parce qu'ils mettent un petit 1) au lieu d'un A)!! On va où là? L'année derniere ça s'est plutot bien passer et sous pretexte qu'il y a un reglement vous vous permettez des remarques completement inutile! Ca va finir que tout le monde va vous détester... Et puis les blagues? Non mais attendez vous les interdisez  car ça rajoute une page! LOL l'année derniere et j'ai le poly sous les yeux Nawale nous a rajouté une page et demi de conneries avec des "spéciales cassedédi" qu'on en avait rien à foutre! alors balayez déjà devant votre porte!!! On est pas des gamins et vous allez pas me faire avaler qu'une ou deux remarques droles et bien senties ça nuit à l'apprentissage! Moi perso quand je vois une connerie à coté d'un truc bah ça me fait rire et je retiens la connerie et le truc, et je suis pas le seul!
Sur ce mettez de l'eau dans votre vin parce que sinon vous allez pas vous faire que des amis
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #12 le: 23 septembre 2010 à 10:47:43 »
0
Ahahaha!!! comme je rigole trop!  :D
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #13 le: 23 septembre 2010 à 11:18:57 »
0
Bon nan mais pourquoi pas de blagues ou de remarques rigolotes là? Yen a, hé ben ça se voit qu'ils pensent pas à ceux qui passent en septembre  :'( :'( :'( (la principale caractéristique du septembreur est de connaître TOUTES les blagues de TOUS les polys, parce que ça remonte le moral après un poly de biophy)

Les blagues c'est la vie !  :D rien de tel que de se bidonner un petit peu en commençant le poly par la fin

Comme vous l'avez dit, la plupart des polys étaient bien faits et n'ont posé aucun souci, donc laissez les gens poser leurs petites blagues! Je préfère des blagues et moins de fautes d'orthographe !!

En plus, si le prix de la cotise a baissé cette année, je crois bien que c'est justement parce que on a été assez économes sur le nombre de pages en P2 (je sais plus qui m'avait expliqué ça) et du coup ça baisse le prix des polys pour la D1 alors.... ;)

C'est un peu débile de se disputer pour savoir si oui ou non on doit mettre des blagues, mais quand tu te fais censurer au premier poly de l'année que tu fais ça refroidit et ça fait "pas bonne ambiance", comme dirait Grenoble :P

Par ailleurs ça fait plaisir de lire le reste du règlement, peut-être que certains se casseront à peine plus le popotin. Et ça c'est bien !

(pis si les blagues ça vous ennuie, vous avez qu'à découper les endroits où ya les blagues pis recoller les morceaux sur une autre feuille ahah !
  ;D )
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #14 le: 23 septembre 2010 à 12:06:43 »
0
Je pose un amendement à la motion :

"Les personnes confectionnant le document pourront y ajouter des   remarques personnelles (telles que des blagues, ou dédicaces) à   condition que ce soit à la fin de la dernière page dans l’espace restant   après le cours, et dans la limite où celles-ci n’ajouteront pas une   page supplémentaire à la longueur totale du document dans un souci   d’économies collectives. De plus, il est interdit de mettre des   remarques de ce genre en milieu de document, cela nuisant à   l’apprentissage de tous."

on mettrait plutôt : "les personnes confectionnant le poly pourront y ajouter toutes les blagues qu'elles veulent si leur poly est bien fait" (la notion de poly bien fait est expliquée dans le règlement de l'asso)

D'après ce que j'ai compris, la TeamPoly est d'accord avec ça alors relax-tout-le-monde-et-moi-la-première la vie est belle les blagues aussi  ;D
bim !
et en plus il fait beau
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #15 le: 23 septembre 2010 à 12:23:58 »
0
Je pose un amendement à la motion :

"Les personnes confectionnant le document pourront y ajouter des   remarques personnelles (telles que des blagues, ou dédicaces) à   condition que ce soit à la fin de la dernière page dans l’espace restant   après le cours, et dans la limite où celles-ci n’ajouteront pas une   page supplémentaire à la longueur totale du document dans un souci   d’économies collectives. De plus, il est interdit de mettre des   remarques de ce genre en milieu de document, cela nuisant à   l’apprentissage de tous."

on mettrait plutôt : "les personnes confectionnant le poly pourront y ajouter toutes les blagues qu'elles veulent si leur poly est bien fait" (la notion de poly bien fait est expliquée dans le règlement de l'asso)

D'après ce que j'ai compris, la TeamPoly est d'accord avec ça alors relax-tout-le-monde-et-moi-la-première la vie est belle les blagues aussi  ;D
bim !
et en plus il fait beau

En fait je voulais rien dire mais j'ai fait une fausse manip sur mon iphone et je sais pas comment supprimer mon post...
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #16 le: 23 septembre 2010 à 12:42:12 »
0
Wall-e t'es trop riglolote !  Bon on se détend de tous les côtés >:( :

-la team poly fait du bon boulot, merci. Vous vous voulez structuré et c'est bien.

-les gens qui font les polys se décarcassent (pour la plupart) alors laissons leur ce plaisir qui est de mettre des blaques.

Je ne crierais pas halt à la censure mais juste à une meilleur compréhension des différentes parties.

Les blagues dans un bon poly, qu'elles soient dedans et/ou à la fin ça ne gène pas (bon je dis pas 3 blagues à chaque paragraphe mais une petite remarque rigolote parfois).

Les moldus que nous sommes avons besoin de la team poly pour gérer la prise des cours, la team poly a besoin des moldus pour prendre ces cours. La symbiose vous connaissez ?  :-[

Parlons ensemble, notre but commun est d'avoir de bons polys pour bien réussir notre année (celle là au moins ! :D )
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

de la bath

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #17 le: 23 septembre 2010 à 13:04:40 »
0
Personne n'a dit PAS DE BLAGUES, c'est juste que ca ne sert a rien d'en mettre 2 pages a la fin du polys, tout le monde sait compter 2 pages X le nombre de polys X le nombre de D1 ca fait beaucoup de photocopie inutile ! C'est bon si vous êtes en manque de sensations humoristiques y'a un truc pas mal qui sert juste a ça pour le coup ca s'appelle : www.blaguequifontrireslesD1.com !

Et c'est sur qu'en partant du principe : les polys ont été super bien fait l'an passé, ca peut pas aller !

Bref, moi j'apprécie les efforts de la team poly et je ne dois pas être le seul à mon avis ! Parce que le but c'est d'avoir des bons cours, donc sa D1 et pour le reste y'a les soirées médecines !

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #18 le: 23 septembre 2010 à 13:43:32 »
0
Personne n'a dit PAS DE BLAGUES, c'est juste que ca ne sert a rien d'en mettre 2 pages a la fin du polys,
Et c'est sur qu'en partant du principe : les polys ont été super bien fait l'an passé, ca peut pas aller !



J'ai parlé de deux pages? Bref je suis parti d'un exemple concret d'un copain qui doit refaire son poly parce qu'il y avait quelques blagues...
Ensuite on peut pas dire qu'ils étaient mal fait merde la plupart était bien la preuve c'est qu'on peut valider son année sans avoir mis les pieds en cours rien qu'avec les polys...
Voilà perso jprefere bosser un truc ou il y a QUELQUES blagues/private jokes c'est tout de suite plus agréable!! Pis si vous avez pas d'humour ou si vous comprenez pas notre humour pourri bah tant pis
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #19 le: 23 septembre 2010 à 13:49:25 »
0
moi je veux juste signaler que les seule poly qui n'étaient pas bien faits l'année dernière c'était à cause du cours et pas à cause des blagues!
Ok avec mon binôme l'année dernière on a fait un poly avec 20 milliards de blagues et les gens nous ont dit qu'on avait abusé on le refera plus mais quand même sortir en plein milieu du poly le truc pétillant qui te fait hurler de rire ben moi je trouve ça juste fondamental!
En plus je veux signaler que c'est pas parce qu'on met des blagues que nos poly sont pourris faut arrêter on est plus en 5ème (d'ailleurs si ça tenait que à moi les blagues seraient obligatoires  :D ).

Enfin
Personne n'a dit PAS DE BLAGUES, c'est juste que ca ne sert a rien d'en mettre 2 pages a la fin du polys, tout le monde sait compter 2 pages X le nombre de polys X le nombre de D1 ca fait beaucoup de photocopie inutile ! C'est bon si vous êtes en manque de sensations humoristiques y'a un truc pas mal qui sert juste a ça pour le coup ca s'appelle : www.blaguequifontrireslesD1.com !


Y me semble pas avoir vu dans un seul poly deux pages de blagues alors arrête un peu d'exagérer en plus comme ça a été dit le prix a diminué cette année et c'est pas pour rien! En plus on t'oblige pas à foutre des blagues dedans! Et je crois que niveau "sensation humoristiques" on s'en sort encore vraiment pas trop mal alors modère un peu.

Et c'est sur qu'en partant du principe : les polys ont été super bien fait l'an passé, ca peut pas aller !


Euh le fait est que les poly se sont très bien passé l'an dernier (sauf exception et je les compte que sur les doigts d'un seule mains) alors du cou je pense que on a pas eu les mêmes...

Bref, moi j'apprécie les efforts de la team poly et je ne dois pas être le seul à mon avis ! Parce que le but c'est d'avoir des bons cours, donc sa D1 et pour le reste y'a les soirées médecines !


On apprécie tous les efforts de la team poly c'est pas ça qu'on remet en cause! c'est juste qu'on trouve qu'il y eu un peu abus et on le fait remonter! On est tous adhérent d'une asso et pour que ça marche bien il faut que ce soit autant nous que le bureau qui participions! On demande juste des explications et on demande si il y a pas moyen de s'arranger.
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10