Auteur Sujet: Rentrée Ronéo polys D1 2010/2011  (Lu 27180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aranel

  • Moderator
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #20 le: 23 septembre 2010 à 15:04:49 »
0
Ouh la!!! Vous vous prenez la tête tous seuls!!! On peut discuter calmement non?


Alors voilà pour le poly de N., on va pas vous faire le topo, mais y avait une page entière de blagues à la fin. On n'a rien contre les blagues, c'est juste que quand ça prend une page rien que pour ça c'est pas vraiment utile dans le système des poly, c'est quand même pas leur but au départ! Si ceux qui font une page de blague acceptent de payer 5euros de plus à chaque fois pour la photocopie de cette page, pourquoi pas.


Ensuite voilà, on a parlé à sa binôme et on n'a rien contre eux, toutes les petites remarques genre sur le 1) ou le a) qui ont été dites, c'était des remarques pour améliorer le poly mais clairement si vous organisez mal les numéros on va pas vous faire chier rien que pour ça non plus!


Pour les blagues en milieu de cours, on n'a rien contre les remarques du prof drôles par exemple. C'est juste que quand on fait un règlement on est bien obligés de prévoir pour les cas extrêmes (j'ai rien contre toi Kyluke mais je confirme vous avez abusé l'année dernière sur un de vos cours^^).


Bref quand on vous dit "ne faites pas une page de blagues", je crois que ce n'est pas difficile à comprendre. On ne vous interdit pas d'en mettre si ça complète une page, ENCORE UNE FOIS. Mais c'est pas très cool quand on vous le dit et que 2 jours plus tard on reçoit un poly comme ça!


On essaie d'améliorer le système, c'est pas forcément évident, et des fois on abuse peut être un peu parce que c'est le début et que nous aussi, faut qu'on apprenne à bien gérer la vérification des cours!




PS: les polys avec 2 pages de blagues, ça s'est vu, oui oui souvenez vous!


Ah oui et... ce ne sont pas les blagues qui conditionnent la qualité du poly je suis bien d'accord. Ca conditionne juste le prix... je pense que s'il reste des sous à la fin de l'année et qu'on rembourse tout le monde, vous serez bien contents.
La qualité du poly, c'est autre chose!
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

N

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #21 le: 23 septembre 2010 à 15:28:31 »
0
Disons que chaque binôme ajoute une page de blagues à son poly, ça ferait déjà 160 pages par binome par semaine.
Multiplions tout ça par 10 polys par semaine, ça fait 1600 pages par semaine.
En admettant que l'impression d'une page coûte 3 centimes, ça ferait 48 euros par semaine...soit les deux tiers de la cotisation d'un D1, en une semaine..
en 22 semaines de cours, ça ferait 1056 euros de différence pendant l'année...
maintenant, comparons ça aux 75*160 euros de cotisations qui font 12000 euros, ça fait pratiquement 9% de coûts supplémentaires..enfin voilà comme quoi une page supplémentaire de blagues par cours, ce n'est pas négligeable.
que votre cours fasse quatre pages et demie, et que vous complétiez la cinquième page avec des blagues ok...mais ajouter une page c'est complètement injustifié

les blagues en plein milieu d'un paragraphe..si vous ne pouvez pas vous en passer, notez-les vous-même à la main....beaucoup d'étudiants de la promo faisaient l'année dernière la remarque en disant qu'une blague en plein milieu d'une phrase, ça déconcentre quand on apprend...donc voilà plutôt que d'imprimer puis effacer...on n'imprime pas ces trois mots auxquels vous tenez tellement, et rajoutez-les vous-mêmes si vous voulez...


bon sinon je vous rappelle deux trucs
Polonais: la page casse dédi que Nawale avait ajouté au poly, c'était quand il n'y avait pas de règlement interdisant ça...maintenant il y en a, et vous l'avez lu et approuvé d'après ce que je vois...
puis rappelle le moi si tu vois Pierre Alain (ex binome de Nawale) mettre une page de blagues à la fin de ses polys pendant cette année

la personne dont il s'agit ici, et qui te pousse à gueuler autant, elle ne refait pas le poly à cause de la page de blagues...donc essaie de savoir de quoi il s'agit avant de parler....les personnes qui se plaignaient l'année dernière à cause de la mise en page, ne sont pas rares dans la promo...donc faire une mise en page avec 3 parties, puis des tirets entre paragraphes sans aller à la ligne en balançant par ci par là des phrases en format prise de notes, ça le fait vraiment pas...
puis imagine qu'on doive, pour chaque poly, refaire la mise en page, bien séparer les paragraphes, corriger les erreurs d'orthographe..tu ne penses pas que ça prendrait du temps sur quelque chose de plus important?comme par exemple....la correction proprement dite des polys en cas de besoin?
Ce copain, il n'est pas censé refaire son poly, mais enlever la page de blagues qu'il y a à la fin, arranger sa mise en page (et d'ailleurs s'il t'a tout honnêtement dit il t'aurait dit que je lui ai proposé de lui montrer comment utiliser word pour faire une bonne mise en page au cas où il ne sait pas faire), et enlever les quelques blagues qui sont en milieu de phrase...c'est tout.. (et si on y repense, il a signé en disant qu'il approuve ce "règlement" qu'il a pratiquement tout fait pour ne pas suivre)

puis merde c'est pour avoir des polys de bonne qualité qu'on fait ça...sinon pourquoi on prendrait le temps de relire tous les polys?




N

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #22 le: 23 septembre 2010 à 15:40:25 »
0
En plus, si le prix de la cotise a baissé cette année, je crois bien que c'est justement parce que on a été assez économes sur le nombre de pages en P2 (je sais plus qui m'avait expliqué ça) et du coup ça baisse le prix des polys pour la D1 alors.... ;)
on a économisé 7 euros par personne même avec les blagues de l'année dernière...mais sans les pages supplémentaires on économiserait plus...

Citer
Moi perso quand je vois une connerie à coté d'un truc bah ça me fait   rire et je retiens la connerie et le truc, et je suis pas le seul!
Ca amuse certains, ça dérange d'autres.

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #23 le: 23 septembre 2010 à 15:45:25 »
0
Euh alors là j'ai un peu l'impression que vous êtes en train de nous dire: "faites comme on vous dit de faire et pas autrement, nous on a raison et pas vous alors fermez vos gueules".
Enfin je suis dsl mais le fonctionnement d'une asso c'est pas ça! Ok on a signé le règlement mais si on se rend compte tous que quelque chose ne va pas dans le règlement on fait quoi? "ah ben non vous avez signé vous faites comme c'est dit et pas autrement!"
Que ça soit structuré ok , qu'il y ait des limites c'est normal, mais attention à pas entrer dans le troisième Reisch!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

N

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #24 le: 23 septembre 2010 à 15:52:53 »
0
Ok alors dites nous exactement ce qui ne va pas

N

  • Moderator
  • *****
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #25 le: 23 septembre 2010 à 15:56:26 »
0
Et on en discutera

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #26 le: 23 septembre 2010 à 16:06:24 »
0
Ok alors dites nous exactement ce qui ne va pas

Je crois qu'on voudrait simplement ne pas être censuré à outrance dans nos polys ! Si on veut mettre des remarques marrantes ou private jokes au milieu du poly, on veut avoir le droit de le faire.
Par contre, je suis pas pour les grandes pages de blagues rajoutées, c'est inutile. Mais quelques unes, oui.
Et puis aussi, si on nous casse les pieds pour des histoires de petit 1 a la place d'un grand A, ça va être pénible. Mais par contre, je suis pour le fait de faire refaire un poly qui ressemblait à rien (sans aucune mise en page quoi).

Re-structurer, oui, mais laissez les gens vivre quand même !!
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #27 le: 23 septembre 2010 à 16:13:45 »
0
Alors déjà on se détend des deux côtés !
 
ien sûr vous relisez les polys, ça vous prend du temps et merci. Par contre je crois que j'aprécierais moyen de devoir modifier mon poly uniquement parce que vous n'aprouvez pas certaines blagues ou private jokes
 
On en est pas là mais c'est une dérive qui ne me semble pas impossible.
 
Ok vous êtes le bureau d'une association mais si celle ci existe c'est bien parce qu'elle a des adhérents alors on essaye de voir le bon côté de chacun quand même !
 
Et puis je suis aussi un défenseur des blagues du moment que c'est pas lourd et qu'il y en a largement moins que le cours en lui même
 
Et si l'année dernière on a économisé 7 euros par personne je ne crois pas avoir reçu de chêque de dédomagement ::)
 
Et en tant qu'assoc vous pouriez aussi faire une AG si jamais des problèmes se présente, après je le redis, c'est pas une solution que tout le monde s'engueule !
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Aranel

  • Moderator
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #28 le: 23 septembre 2010 à 16:15:27 »
0
Je tiens juste à dire que sur les économies, on n'a pas économisé 7 euros.
On a économisé 5 euros. Si ça n'a pas été remboursé, c'est pour que ce soit remis dans des économies cette année. Mais bon vous avez bien vu le système a changé.
Le reste, ce sont les économies escomptées avec la diminution du nombre de pages qui ne sont pas nécessaires.


Pour le reste, on peut faire une réunion pour parler de tout ça demain si vous le souhaitez.
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #29 le: 23 septembre 2010 à 16:21:56 »
0
Propose une date et un lieu et on viendra (enfin si on a pas comme pour certains 15 trucs en même temps  ::) )
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #30 le: 23 septembre 2010 à 16:28:01 »
0
Je crois qu'on voudrait simplement ne pas être censuré à outrance dans nos polys ! Si on veut mettre des remarques marrantes ou private jokes au milieu du poly, on veut avoir le droit de le faire.
Par contre, je suis pas pour les grandes pages de blagues rajoutées, c'est inutile. Mais quelques unes, oui.
Et puis aussi, si on nous casse les pieds pour des histoires de petit 1 a la place d'un grand A, ça va être pénible. Mais par contre, je suis pour le fait de faire refaire un poly qui ressemblait à rien (sans aucune mise en page quoi).

Re-structurer, oui, mais laissez les gens vivre quand même !!

On sent l'expérience de la team P! Jsuis entierement d'accord avec ce compromis
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #31 le: 23 septembre 2010 à 16:40:52 »
0
on a économisé 7 euros par personne même avec les blagues de l'année dernière...mais sans les pages supplémentaires on économiserait plus...
Ca amuse certains, ça dérange d'autres.

Je tiens juste à dire que sur les économies, on n'a pas économisé 7 euros.
On a économisé 5 euros.

c'est pas moi qui l'ai dit ( ::) )
 
Je crois qu'on voudrait simplement ne pas être censuré à outrance dans nos polys ! Si on veut mettre des remarques marrantes ou private jokes au milieu du poly, on veut avoir le droit de le faire.
Par contre, je suis pas pour les grandes pages de blagues rajoutées, c'est inutile. Mais quelques unes, oui.
Et puis aussi, si on nous casse les pieds pour des histoires de petit 1 a la place d'un grand A, ça va être pénible. Mais par contre, je suis pour le fait de faire refaire un poly qui ressemblait à rien (sans aucune mise en page quoi).

Re-structurer, oui, mais laissez les gens vivre quand même !!

+1 8)
 
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Administrateur

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 931
  • Sexe: Homme
  • Boudu's Dictator
  • Respect: +40
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #32 le: 23 septembre 2010 à 18:08:54 »
0
Ahahaha ils s'engueulent alors que ça n'a meme pas encore commencé!
Vous verrez bien quand il y aura des soucis.
ALors on se détend et on prend une petit bière
In Boudu we trust

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #33 le: 23 septembre 2010 à 18:17:16 »
0
"Calmez vous"  ;D   
Franck Dubosc


Plus sérieusement, c'est vrai que les blagues c'est peut être plus intéressant de les avoir à la fin (histoire que ca fasse pas trop fouilli).

Si ca doit rajouter une page, pensons à nos bourses (celle avec les pièces bien sur !) puis aussi à la planète  ;) .

Sinon les private Jokes, c'est bien mais si y'en a que 3 qui rigolent pourquoi la mettre dans un poly que 170 liront ?  :D   Ca fait cher la private Joke, autant utiliser le sms à ce niveau.

nao39

  • Moderator
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #34 le: 23 septembre 2010 à 19:24:26 »
0
Alors là,j'HALLUCINE!Jsens que je vais m'énerver dnc je vais rien direet puis merde!!
-alors le polonais,t'es très sympa,j'ai rien contre toi mais l'année passé comme dit Noureddine,rien ne m'interdisait de faire pleins de pages de plagues(y'en à qui on fait pire je pense!!)et sarah nous a expliqué que les blagues revenaient cher qd ça bouffait de la place en trop ce qui est logique!
-Pour Nicolas,jlai pas engueulé,j'ai juste dit ce qui allait pas d'une manière peut etre sevère mais bon...c'était pas personnel comme attaque!
-ENSUITE POUR LES BLAGUES:ELLES SONT PAS INTERDITES(la preuve ds un poly niquel de cette semaine ou il restait un peu de page et l'on comblé avec des blagues)!
-On s'est fait chié à faire un reglemnt car les gens gueulés l'an passé pour les polys qui était pas tous très bons,y'en a meme qui sont venu me voir me dire"faudrait instauré une mise en page standard"et ça on l'a pas fait....
Bref on essaye de fr au max pr vous donner la meilleure qualité de poly possible,pas la peine de ns comparer à Hitler!
 
Rien de bien méchant mais ce qu'on a lu,ça fait pas super plaisir!!
Team poly DCEM1 2010/2011

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #35 le: 23 septembre 2010 à 19:29:41 »
0
Il est loin le temps où Heybi mettait des bites au coin des pages, et des photos de mecs bourrés en soirée dans le poly de détresse respi...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #36 le: 23 septembre 2010 à 21:39:07 »
0
Hey oui mon ptit gosse, tu commence à te faire vieux. L'esprit carabin se perd on dirait, c'est dommage, c'était ce qu'il yavait de mieux dans les polys les privates jokes et les blagues...

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #37 le: 24 septembre 2010 à 11:32:49 »
0
Il est loin le temps où Heybi mettait des bites au coin des pages, et des photos de mecs bourrés en soirée dans le poly de détresse respi...
Hey oui mon ptit gosse, tu commence à te faire vieux. L'esprit carabin se perd on dirait, c'est dommage, c'était ce qu'il yavait de mieux dans les polys les privates jokes et les blagues...
Allez dites le les vieux: c'était mieux avant...
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #38 le: 24 septembre 2010 à 11:47:35 »
0
Hey oui mon ptit gosse, tu commence à te faire vieux. L'esprit carabin se perd on dirait, c'est dommage, c'était ce qu'il yavait de mieux dans les polys les privates jokes et les blagues...

c'était mieux avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec les derniers ragots, les private jokes, les photos horribles et mine de rien ....... on payait le même prix et on reussissait aussi bien ( voire mieux )

l'arguments ca coute du blé, avec les trois lignes de blagues par cours j'y crois pas ( apres si c'est trois page ok) pis alors " une blague au milieu d'un paragraphe ca empeche de bien apprendre mais alors LOl c'est ca la blague. pis apres au pire vous apprenez par coeur la blague avec votre cours ( qu'il faut pas apprendre par coeur si vous voulez monavis ) et pis vous faites rire papy et mamy à noel avec la blague
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #39 le: 24 septembre 2010 à 11:53:46 »
0
pis alors le reglement oui bon d'accord mais ca enleve un peu le côté ; " les poly c'est un truc sympa d'entraide, de solidarité entre gens d'une même promo donc entre potes pour aussi couper avec le coté selection de la P1  " qui faisait la fierté des carabins par rapport aux autres filieres.


Pis voila de toute facon j'aime pas les reglements, je pense que les gens sont assez malin pour pas trop faire de la merde
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS