Auteur Sujet: Rentrée Ronéo polys D1 2010/2011  (Lu 27183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #40 le: 24 septembre 2010 à 14:30:16 »
0

Rien de bien méchant mais ce qu'on a lu,ça fait pas super plaisir!!

Donc selon toi on devrait rien dire et se laisser faire vaseliner sans rien dire!! Les critiques c'est fait aussi pour améliorer les choses! L'impression qu'on a, c'est que les mesures que vous avez prises, ben ça concerne qu'une minorité de la promo qui gueulait par derriere! Plusieurs d'entre nous étaient globalement satisfait des polys de l'année dernière MIS A PART les fautes d'orthographe, certaine mise en page et les polys foutage de gueule, on veut juste un MINIMUM de liberté dans ce qu'on fait cad qu'on sanctionne quand il y a TROP d'abus et une private joke/remarque entre parenthèse DE TEMPS EN TEMPS (2-3/poly) au milieu ou fin de phrase ben c'est drole meme si tout le monde les comprend pas! bref on peut pas etre tous copains mais un peu d'entraide et de compréhension! On reglemente je suis Ok mais on ne dictature pas (libertad!!!)
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #41 le: 24 septembre 2010 à 17:22:53 »
0
Bon allez c'est bon, les règlements de compte vous les ferez en live.

Comme l'an dernier, un peu d'intelligence, d'indulgence et de flexitude de chaque côté et ça se passera très bien !
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Xavinus

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #42 le: 24 septembre 2010 à 18:48:47 »
0
Citer
Disons que chaque binôme ajoute une page de blagues à son poly, ça ferait déjà 160 pages par binome par semaine.
Multiplions tout ça par 10 polys par semaine, ça fait 1600 pages par semaine.
En  admettant que l'impression d'une page coûte 3 centimes, ça ferait 48  euros par semaine...soit les deux tiers de la cotisation d'un D1, en  une semaine..
en 22 semaines de cours, ça ferait 1056 euros de différence pendant l'année...
maintenant,  comparons ça aux 75*160 euros de cotisations qui font 12000 euros, ça  fait pratiquement 9% de coûts supplémentaires..enfin voilà comme quoi  une page supplémentaire de blagues par cours, ce n'est pas négligeable.
que  votre cours fasse quatre pages et demie, et que vous complétiez la  cinquième page avec des blagues ok...mais ajouter une page c'est  complètement injustifié
  :o

Sans compter qu'avec les répercussions de l'inflation du rouble roumain, dû a la baisse du prix de la pomme golden d'environ 3%,  sur le marché du bois en Colombie, tout en tenant compte de l'influence des FARC dans la région et de l'embargo politique instauré a raison de 1,8% du PIB colombien entrainant une augmentation des conflits au Moyen-Orient, on est en droit de se demander si la feuille de papier et par conséquent la blague vaut cher... 8)


Non en vrai je prends aucun parti et j'ai rien contre toi Nourredine mais j'ai pas pu m'empecher de rire en lisant ton message aussi serieux soit il!

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #43 le: 24 septembre 2010 à 18:58:51 »
0
  :o

Sans compter qu'avec les répercussions de l'inflation du rouble roumain, dû a la baisse du prix de la pomme golden d'environ 3%,  sur le marché du bois en Colombie, tout en tenant compte de l'influence des FARC dans la région et de l'embargo politique instauré a raison de 1,8% du PIB colombien entrainant une augmentation des conflits au Moyen-Orient, on est en droit de se demander si la feuille de papier et par conséquent la blague vaut cher... 8)


Non en vrai je prends aucun parti et j'ai rien contre toi Nourredine mais j'ai pas pu m'empecher de rire en lisant ton message aussi serieux soit il!

Science Po' recrute

iceberg850

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #44 le: 24 septembre 2010 à 19:18:35 »
0
bon sinon je vous rappelle deux trucs
Polonais: la page casse dédi que Nawale avait ajouté au poly, c'était quand il n'y avait pas de règlement interdisant ça...maintenant il y en a, et vous l'avez lu et approuvé d'après ce que je vois...
puis rappelle le moi si tu vois Pierre Alain (ex binome de Nawale) mettre une page de blagues à la fin de ses polys pendant cette année


Bon j'avoue on a abusé l'année dernière avec Nawale avec les pages en plus mais à l'époque on m'avait dit que le prix était au nombre de feuilles et non au nombre de pages donc comme il restait un coté d'une feuille je croyais que ça n'aurait rien changer !!

Sinon le règlement et la relecture des polys sont de bonnes idées ça permettra d'éviter certains polys comme on a vu l'année dernière. Quand aux blagues les mettre a la fin d'un poly plutôt qu'au milieu je comprends pas vraiment le souci tant qu'il y en a c'est l'essentiel !!!!
Team tuto 2010/2011

youyoukirikou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #45 le: 24 septembre 2010 à 20:32:51 »
0
aller a mon tour et a lire en entier please
Je fais parti de ceux qui se sont plaints l'année dernière pour deux polys, même pas honte de le dire. Les autres polys étaient plutot, voir très bien faits.
Perso mon avant dernier poly d'anatomie avait été fait vers 3heure du matin, parcequ'on avait mal lu le tableau de binome mais bon ......rendu a temps, assez lisible, et les photo des shémas sur facebook.

Pour cette année, youyou le rabat joie,  a juste envie de dire les" trucs drole "c'est bien, no souci, mais en fin de polys c'est mieux. Y'a plein de boutades en fin de poly, ça motive pour finir etc.. nikel..au milieu du poly, j'en ai pas vu souvent.

une demi page sur le congrès d'émancipation de la femme,( qui reste la meilleur blague de l'année), ça va encore.

JE SUIS UN GRAND GAMIN, JE SAIS, MAIS LA VOUS M'AVEZ TOUS BATTU, ON EST QUASIMENT AU NIVEAU 5eme. >:(
on se détend please, partie comme ça dans deux mois on se fou sur la geule!!! :D
Sur ce bon week end les enfants.
YOUYOU
"black in bezak"
Elu CEVU 2010
amoureux des D3 2010 qui sont franchement hyper sympa, gaulées, et droles en plus

naelle

  • Faluche
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #46 le: 24 septembre 2010 à 21:59:44 »
0
Non, non, continuez ! C'est tellement drôle de vous voir vous engueuler pour rien !  :D


BailBen

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #47 le: 25 septembre 2010 à 13:18:46 »
0
si chaque reflexions de la team poly sucite une telle montée de boucliée on est pas dans la merde. ok , on a le droit de faire des réflexions, de discuter d'avantage de flexibilité, mais restons un peu raisonnable , évitons de comparer l'organisationn de la team poly au troisieme reich (on evite qd meme de dire n'impote quoi la, meme si c qu'une expression), et d'aller chercher dans notre grenier les polys de l'année derniere afin de faire des reflexions personnelles sur les polys rédigés par les membres de la team poly (cf reflexion sur les blagues du  poly fait VOLONTAIREMENT LE DERNIER JOUR DE COURS par nawale et PA) . Donc on peut  s'estimer heureux de pouvoir avoir des polys de qualités, et ranger  notre orgeuil quand on nous demande de modifier deux trois trucs dans le poly, tout en pouvant si on le souhaite parler tranquillement du réglement si il ne nous convient pas
voila! :)

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #48 le: 25 septembre 2010 à 13:38:39 »
0
cool, j'ai trouvé quelqu'un de plus nul que moi en orthographe
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

BailBen

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #49 le: 25 septembre 2010 à 13:48:36 »
0
ouai, j'avoue etre une grosse bite en orthographe bien plus que toi je pense :) ! mais bon j'ai qd meme des trucs a dire, donc je le fais

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #50 le: 25 septembre 2010 à 14:19:07 »
0



cool, j'ai trouvé quelqu'un de plus nul que moi en orthographe


Cool j'ai trouvé des gens plus aigris que moi ^^


Il est loin le temps où Heybi mettait des bites au coin des pages, et des photos de mecs bourrés en soirée dans le poly de détresse respi...
  :-* :-* :-*


Enfin perso moi je préfère des blagues que des grosses anneries qui prouvent que les gens ont rien compris à ce qu'ils écrivaient... mais bon j'm'en fout, c'est derrière moi tout ça... pis c'était mieux avant... ;D

Aranel

  • Moderator
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #51 le: 25 septembre 2010 à 19:46:43 »
0
Vous pétez des plombs alors qu'aucun poly n'est sorti encore, juste parce que vous avez entendu des "on dit" sur votre pote!!!

Alors vous savez quoi? Si vous voulez paraitre intelligents, attendez les premiers polys avant de nous dire que notre façon de voir les choses est du style "3ème reich"

Vous verrez que dans le prochain poly, y en a des blagues, que genre dans le cours de N. j'ai laissé son "comme la bagouze" dans un titre parce que ce n'était pas gênant.

Ensuite, vous dites que seulement une minorité l'année dernière se plaignait. Mais rendez vous compte que là aussi, vous êtes une minorité à gueuler sans connaître encore le résultat.


Ca ne va pas vous tuer de lire moins de private jokes au milieu d'une phrase, de toute façon vous ne vous en rendrez compte qu'en Décembre qu'il y en a moins pour la plupart d'entre vous qui ne commencerez pas à bosser dès le premier poly.


Ciao


PS: pour certains, c'est facile de commenter quand on est pas dans le problème, vous n'êtes pas vraiment concernés, donc votre avis OK mais pas de "conduite à tenir" svp, les D2 ont été les premiers à mettre de la discipline l'année dernière.

PS2: personne ne vous a obligé à adhérer à une association dont vous n'approuviez pas le règlement dès le départ.
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #52 le: 25 septembre 2010 à 19:57:17 »
0
Moi je dis que si vous vouliez faire votre règlement à vous il fallait vous occuper des polys vous-même! (Na!)

Après deux ans de team polys je confirme qu'on ne peut pas toujours faire confiance aux gens et que donc un règlement est nécessaire, si les gens étaient un peu responsables il n'y en aurait pas eu besoin...

Et comme dit Sarah attendez votre premier poly avant de vous exciter, soyez matures un peu...  ;)

(Et nous nos polys ils sont mals faits et en plus y'a pas de blagues alors vous plaignez pas  ;D )
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #53 le: 25 septembre 2010 à 20:04:39 »
0
On peut clôturer le sujet, ca devient stérile là...
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #54 le: 25 septembre 2010 à 20:19:31 »
0
Tout à fait, je pense que tout le monde à donné son avis maintenant!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

nao39

  • Moderator
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #55 le: 25 septembre 2010 à 20:26:01 »
0
oui en effet vaut mieux en parler tranquilou face à face et voir la tete du prelier poly avant de gueuler pour pas grand chose car ça prends juste des proportions hallucinantes :D
Team poly DCEM1 2010/2011

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #56 le: 25 septembre 2010 à 21:12:57 »
0
Vivement le premier poly ! c'est comme les événement, quand ya plein de foin autour t'as encore plus envie d'y aller, là, j'ai trop envie de l'avoir !  :-* (oui jsui débile)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #57 le: 25 septembre 2010 à 21:20:38 »
0
LA polémique de la rentrée ou comment faire pour que toute une promo lise son premier poly dès le mois de septembre...  :) le doyen se cache derrière tout ça je pense niark niark niark
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Elo SYRC

  • Interne
  • ****
  • Messages: 87
  • Sexe: Femme
  • Respect: +44
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #58 le: 25 septembre 2010 à 22:36:40 »
0
+1 Nelly, les D1 vous allez être une future promo de D4 de ouf si vous lisez vos polys dès septembre, chapeau ! Besak dans le top 10 des facs  aux ecn !
Ah, et sinon, je tiens aussi à préciser que en D3 l'an passé aussi on a ajouté de la discipline (mon forfait l'a senti ...)
Donc je vous soutiens les D1 d'avoir tout mis au clair, ça parait rude parce que c'est explicitement écrit, mais ça va rouler !
Vice-prez du SYRC 2013-2014
Prez du SYRC 2012-2013
Chargée de mission Publication de l'ISNAR-IMG (en cours)
Team Poly D3 2009-2010

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ronéo polys D1 2010/2011
« Réponse #59 le: 25 septembre 2010 à 23:07:33 »
0
ouais y avais de la discipline mais ca restait assez detendu
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS