Auteur Sujet: Cours de maieutique  (Lu 1810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bahia

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: M2
Cours de maieutique
« le: 13 juin 2013 à 22:43:56 »
0
Bonjour,
Suite à l'annonce des résultats j'aurais voulu savoir après la PACES où est ce que les cours de première année de sage femme étaient les plus donnés? A la fac des Hauts du chazal ou bien plutôt en centre ville?

Merci d'avance ! ;)
Tutorat 2013-2014:
- Responsable UE2
- Responsable UE SP2 - Médecine

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Cours de maieutique
« Réponse #1 le: 15 juin 2013 à 09:27:09 »
+1
Bonjour,
Suite à l'annonce des résultats j'aurais voulu savoir après la PACES où est ce que les cours de première année de sage femme étaient les plus donnés? A la fac des Hauts du chazal ou bien plutôt en centre ville?

Merci d'avance ! ;)

Je ne sais pas si les SF passeront par là, donc dans le doute je réponds pendant que j'y pense.

Il me semble que c'est quantativement équivalent, et que ça dépend vraiment des jours... Il y a des cours mutualisés avec les P2 au premier semestre (pharmaco générale, immunologie, et embryo) et des cours avec les P3 (génétique et embryo) qui seront de sûr à Chazal. Et il y a l'anglais aussi, je crois que c'est des séances de 3 ou 4h sur une partie du second semestre mais par conséquent moins fréquentes que les P2.

Après dans les cours maïeutiques purs, c'est assez variable. Je crois que c'est prof dépendant, genre si ils bossent à l'hôpital le jour où ils ont cours, ils vont les faire à Chazal, sinon ils les font en bas... Pas de règles précises, aucune matière maïeutique pure n'a eu lieu spécifiquement à St Jacques ou spécifiquement à Chazal cette année (enfin il me semble... combien même ça ne change pas grand chose je crois ^^).
Par contre, vous avez pas mal de stage à l'hôpital Minjoz sur 3 semaines (genre 2 ou 3 fois dans l'année, + 1 dans une autre ville si tu veux tout savoir) donc si tu posais ta question pour des questions de logement, ce détail peut être intéressant à prendre en compte...


Voilou voilou, en espérant avoir pu être utile  ;)

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Cours de maieutique
« Réponse #2 le: 15 juin 2013 à 13:59:28 »
+1
Je vais rien apporter, juste :
- les cours ont lieu aux deux endroits (St Jacques et Hauts du Chazal), mais la majorité a bien lieu aux Hauts du Chazal ;
- les stages ont lieu à Minjoz (et y'a une sacrée pelletée de gardes à assurer quand t'es en maïeutique).

Bien à toooiiiiiii !
Des trucs.

Bahia

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Cours de maieutique
« Réponse #3 le: 16 juin 2013 à 18:39:49 »
0
D'accord merci beaucoup c'est gentil de m'avoir éclairé car en effet c'est pour une question de logement ...!
 ;)
Bonne fin de journée !
Tutorat 2013-2014:
- Responsable UE2
- Responsable UE SP2 - Médecine

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.