Auteur Sujet: Seuil de Redoublement ...  (Lu 5000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Seuil de Redoublement ...
« le: 13 janvier 2014 à 14:00:35 »
0
Bonjour à tous  :love:

Je tiens tout de même à dire que j'ai effectué une recherche avant d'entamer ce nouveau sujet, mais n'ayant rien trouvé, je me permets de poser la question, navré si il y a déjà un post à ce sujet  ::)

Voilà, les résultats de certains n'étant pas bons pour ce premier semestre, nous sommes quelques uns a nous poser la question : jusqu'à quel classement avons nous le droit de redoubler en PACES ? Sur certains sites, il est noté que le redoublement est autorisé jusqu'à 2,5 fois le Numerus Clausus de l'année, exemple bidon : si le numérus clausus est de 300, 300 x 2,5 = 750, les personnes classées au delà des 750 ne peuvent pas redoubler, est-ce vrai également pour Besançon ?

Merci à tous :)
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Bahia

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #1 le: 13 janvier 2014 à 15:43:01 »
+2
Salut  ;)
Eh bien non ça n'existe pas a Besançon!
Il n'y a pas " seuil "de redoublement a partir duquel on te force a te réorienter, c'est a dire que même les derniers au classement on le droit de redoubler la PACES.

Bon courage   :^^:
Tutorat 2013-2014:
- Responsable UE2
- Responsable UE SP2 - Médecine

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

Cha'

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #2 le: 13 janvier 2014 à 16:51:07 »
0
Bonjour !
Compte tenu de mon classement pas très satisfaisant, j'aurai aimé savoir jusqu'à environ quelle place a-t-on une chance d'être pris en Pharmacie? ( je dis bien environ car je sais bien que cela varie d'une année à l'autre)
Merci à vous :)

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #3 le: 13 janvier 2014 à 17:27:08 »
0
Merci Bahia :)

Il va m'en falloir, mais quand on veut, on peut !  :^^:
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Medulla

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #4 le: 13 janvier 2014 à 21:48:28 »
0
Bonjour !
Compte tenu de mon classement pas très satisfaisant, j'aurai aimé savoir jusqu'à environ quelle place a-t-on une chance d'être pris en Pharmacie? ( je dis bien environ car je sais bien que cela varie d'une année à l'autre)
Merci à vous :)

Salut

J'ai posté une question qui ressemble un peu à la tienne et on m'a dit en MP que pour pharmacie ça va être chaud avec la chimie orga, les TD et les coeff différents (et faut aimer surtout  lol

Un ancien PACES m'a répondu qu'il faut être maxi dans les 400 (grand grand max) mais après on ne peut jamais savoir...T'as fait combien quand tu dis pas satisfaisant?

Moi je tente dentaire et médecine et on m a répondu que dans les 300 y'a encore possibilité (mais très chaud aussi)

Voilà bonne soirée

Tecktospip

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +87
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #5 le: 13 janvier 2014 à 22:47:15 »
+2
Pour pharma il faut faire gaffe cette année car le coeff est passé à 3,5 du coup il faut vraiment gérer la spé pharma et plus comme les années d'avant où avec de l'approximatif et de bonnes notes dans le tronc commun on passait easy ! ^^
Après tu peux toujours tenté, ca peut aller jusqu'à 300 comme jusqu'à 400 mais avec le nouveau coeff ca risque d'être plus complexe.... mais il faut pas que tu le prenne par défaut sans aimer ça comme l'a dit Medulla ^^

Bonne soirée ! :)
CM SGS BOUDU 2014/2015
Président ESSI 2016/2017 - VP part' ESSI 2015/2016
VP OH VACHE 2015/2016
Sexcrétaire AFIB 2015/2016

Tuteur référent Gnomi' UE2 et UE5 2014/2015 // Tuteur Gnomi' UE3a + UE7 2013/2014 - TeamF101souci - QWET 2014.
Team logistique rubans rouge 2013 <3

  Buffalo - Falouche - Mini - Bisounours

Emmac.

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #6 le: 14 janvier 2014 à 19:42:42 »
0
Et pour les sages femmes alors ? jusqu'à quelle place on peut esperer (même un espoir infime hein ! ) passer ? :love:

Cha'

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #7 le: 14 janvier 2014 à 21:14:33 »
+2
Merci pour vos réponses :) . Je suis arrivée entre 500 et 600 donc vraiment mal classée,  et si je choisis pharmacie c'est parce que jai toujours voulu faire ça :).. Je n'ai plus qu'à travailler pour l'année prochaine, et j'espère que la spécialité me plaira !!
En tout cas bonne chance à tous :D

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Seuil de Redoublement ...
« Réponse #8 le: 16 janvier 2014 à 16:27:04 »
+5
Honnêtement arrêtez de chercher un "classement" seuil : ça n'existe pas et tout dépend de vous, et aussi un peu des autres ! Rien n'est totalement joué au premier semestre : de nombreuses personnes se relâchent et ratent leur année alors qu'elles étaient dans les 100 au premier semestre et d'autres qui étaient à 300 remontent dans le clausus car les matières leurs correspondent plus et qu'ils bossent comme des fous.

Mon conseil : arrêtez de vous prendre la tête pour votre classement et portez votre attention et toute votre énergie sur vos cours ! Ne baissez pas les bras, ne comptez pas sur un redoublement, et ne diminuez pas la charge de travail même si vous êtes bien classés !

Bon courage, je lock le topic qui n'apportera de toute façon pas de réponses  :love:
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."