Sondage

j'ai demandé ? voire ma copie de chir vascu de la session 2 (2009-2010)

oui
1 (14.3%)
non
6 (85.7%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Chir vascu DCEM2  (Lu 29071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Chir vascu DCEM2
« le: 12 mars 2010 à 18:43:45 »
0
Aux vues du nombre de passage hallucinant en n-1 pour la toute prochaine dcem3 ? cause de la chir vascu, j'en appel ? votre bon sens, pour tout ceux qui se sont fait enculés ? sec et qui ne vont rien dire, MOBILISONS nous !
Que pouvons nous faire ?!
Quand le sujet d'un partiel est sur un item qui n'est pas marqué dans le carnet de stage, quand le seul item concernant l'anevrysme inscrit au tableau est celui de l'AAA... quand le prof notte comme un battard...
Bref exprimez vous, le truc frais serait qu'on se donne tous un rdv et qu'on voi tous ensemble ce que nous pouvons faire..
bon je vous laisse ma garde commence

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #1 le: 12 mars 2010 à 19:31:03 »
0
Tiens, drôle, c'était le sujet de l'AG organisée par les élus ::) ou vous n'étiez pas tous présent... mais bon, hein, mieux vaut tard que jamais... :D

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #2 le: 12 mars 2010 à 19:37:36 »
0
Bon allez, j'suis gentil...
"Conséquences de l'AG du 23 Février ? la fac de médecine de besançon."
http://www.facebook.com/group.php?gid=321308692916

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #3 le: 12 mars 2010 à 19:46:11 »
0
Tu sais c'est un peu pareil en dermato pour les D3, etc etc.

C'est la fac de Bezak, des partiels hors programme et des  notes qui font mal.

On s'y fait, tu verras.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

boutchou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 148
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #4 le: 12 mars 2010 à 20:03:00 »
0
Je suis en stage en chir vascu et on s'est pris une soufflante par Camelot la semaine derni?re par rapport aux résultats des rattrapages, et je t'assure que rien ne le fera changer d'avis sur sa notation : il va te dire que l'anévrisme poplité est au programme des ECN et qu'il a fait un cas clinique similaire dans son cours.
Donc ca ne sert ? rien de se monter la t?te, de vouloir organiser un sitting ou je ne sais quoi d'autre, ca va plus envenimer les choses que les arranger.
Avis personnel..

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #5 le: 12 mars 2010 à 20:18:33 »
0

Y a pas de secret ...faut travailler...
Team Taff'

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #6 le: 12 mars 2010 à 20:22:40 »
0
Y a pas de secret ...faut travailler...

J'aime!  ;D
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #7 le: 12 mars 2010 à 20:32:33 »
0
Bruler sa caisse !

Non je rigole.. Déjà demandez tous vos copie pour voir ça coute rien d'essayer de grappiller.

Après avis perso, je doute qu'il remette en question sa manière de noter vu que ça fait 2 fois qu'il fait le coup ...

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #8 le: 12 mars 2010 à 20:37:20 »
0
Je suis en stage en chir vascu avec Boutchou et je partage totalement son avis ! C'est impossible de discuter avec lui et je vois difficilement comment un autre professeur pourrait lui en parler : un prof va pas aller dire ? un autre tu corriges comme un pied, etc...surtout ? un prof tr?s respecté dans l'hôpital et la fac, ancien doyen de surcroît... Seule issue au probl?me, que le futur prof de vascu fasse les sujets, mais ça personne ne peut rien y faire...
En revenche, je pense que tous ceux qui ont entre 7 et 8 peuvent aller demander une recorrection, mais ce n'est que mon avis...
Les anévrismes (aortique et abdominal) font parti de l'item 131 (AOMI+anévrisme). Il a fait un CC en cours sur les anevrismes poplités.
Son sujet était mal foutu. On l'a dans le cul. On est ? Besançon.
Forever young...

Greg

  • Crit
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #9 le: 12 mars 2010 à 21:03:36 »
0
+1

Pour la demande des copies
Cela permetrai d'en savoir un peu plus sur ces attentes
Et 80 copies a recorriger je pense que ca peut énerver un prof avec un emploi du temps déja bien rempli
Bien que je doute que son aggacement puisse ?tre identique a celui qu'aurront ceux qui redoubleront pour un n-2 "grace" a la chir vascu.

Et merci Besançon qui sait mettre des batons dans les roues aux étudiants comme aucune autre fac ne sais le faire.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #10 le: 12 mars 2010 à 21:08:00 »
0
J'ai envie de vous dire : On vous l'avait bien dit ... Si vous etiez venus .... je n'en dirais pas plus pour du politiquement correcte ...

Bienvenue ? Besançon et bien venu dans la préparation ? l'internat ...

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #11 le: 12 mars 2010 à 21:29:54 »
0

Bon pour la demande des copies, certains ont dit que c'était quasi impossible à récup dc déjà que tout le monde fasse la demande on véra ou ça nous mènes.
Pour ceux qui vont à la fac est-il possible de mettre un petit mot scotché sur le tableau du genre "si tu as moins de 10 en chir vascu et que tu te réveil avec une douleur au fesses, vas donc demander ta copie" ??

Sérieux, c'est pas question de "il l'à déja fait en cours patati patata" désolé, comment avec une matière ou tu as 5 pauvres items, que tu bosse comme un niqué, ou tu réussi comme un ouf de la tête tes cas clinique, tu te tape pas loin de 6 au 1er passage, et au 2e pas loin de 7 ?
Ya pas un beug ?!
J'en ai rien à secouer que monsieur se fasse sucer les boules par l'hosto, si il faut aller gueuler, je suis chaud, bordel repiquer 1 année pour un mec qui se lève du pied gauche ça me fait chier.
OK la on veux laisser passer par ce que c'est encore possible de n-1er  mais il faudra cartonner les prochaines matières en mousse! mèrde quoi, vous en avez pas marre de vous faire baiser ?  moi j'ai pas envi de me reposer sur le n-1 pour une si petite matière !
Raz le cul de faire le petit mouton

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #12 le: 12 mars 2010 à 21:43:50 »
0
Pour avoir retapé ma D1 "grâce" ? un 9.87 en sémio, j'avais demandé ma copie... hey ben ca sert pas ? grand chose.

Idem pour la cardio l'an passé : t'as le droit ? des explications tr?s évasives, un systeme de notation codifié, imparable. Donc si t'espere que ta note changera en demandant ta copie, tu r?ves !

Remember les D3 qui ont retapé pour l'AEM 2 l'an passé.

Si vous demandez tous votre copie, la parade du prof parait évidente : une correction avec baremes qu'il va diffuser.

Ah Bezak...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #13 le: 12 mars 2010 à 22:18:38 »
0
Nan mais ça je m'en doute, je pense pas qu'on puisse changer qqch ? ce qui viens de se passer, mais histoire de montrer qu'on est pas content, et que si ça continue steven seagal va se charger du r?ste !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #14 le: 12 mars 2010 à 23:19:04 »
0
Est ce que quelqu'un a encore les sujets en t?te (enfin assez précis), faudrait voir pour le faire remonter ? V. WESTEL..

Mais de toute mani?re maintenant que les notes sont affichés, c'est difficile d'y changer quelques choses surtout que le mot d'ordre c'est " s'il faut 80 redoublants il y aura 80 redoublants"..

J'avais pris rendez vous avec Mme Monnet pour mon 9 et quelques en AEM1 ( ce qui m'a valu mon redoublement soit dit en passant), elle n'est jamais venue au rendez vous ...  je l'attends toujours ...

Donc on s'y fait ...

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #15 le: 12 mars 2010 à 23:31:53 »
0
Reuzment qu'il y a le ricard !!
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #16 le: 12 mars 2010 à 23:41:56 »
0
Mais de toute mani?re maintenant que les notes sont affichés,

Et dire qu'il y en a qui savent toujours pas accorder les participes passés... ;)
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #17 le: 13 mars 2010 à 07:56:37 »
0
Ah, tu rel?ves les fautes toi??? Fais toi plez' y'en a d'autres dans la page lol

Sinon demandez les copies, mais il changeront pas les notes (enfin vous pouvez r?ver, un des rares cas c'est si la secrétaire s'est plantée en les rentrant dans l'ordi), et franchement vous en ferez quoi? Il faudra, comme le fait remarquer Fofie, que vous ayez rendez vous avec Camelot... et lui ne lâchera pas le morceau.

Et puis bon, pour faire vos actions, il faudrait déj? que vous réussissiez tous vous bouger ensemble... si vous réussissez ? faire ça (et ? le comprendre), au moins ce sera positif >:(

sunset

  • Faluche
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #18 le: 13 mars 2010 à 09:28:40 »
0
perso, je me retrouve avec environ 12.5 dans le module neuro-chir vascu et je dois al repasser l an prochain parce que j''ai 7.7... y'a du foutage de gueule...
 j'ai eu 3 ? la premiere session alors oui on peut dire que j'ai bosser et au final je suis pas sure que ca paie d'aller en cours, de faire des cc etc...
sinon, question pratique, je suis en stage sur belfort et j'ai absolument pas le temps de venir, y'a un délai pour demander une recorrection ou demander sa copie???

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #19 le: 13 mars 2010 à 09:44:04 »
0
Alors c'est sur que c'est délicat de généraliser avec la chir Vascu o? les notes et les sujets ont toujours été des trucs de putes ... Mais la note éliminatoire ? 8 est faite pour relever le niveau parce qu'il faut l'avouer on est peut etre pas plus con que les autres mais dans les faits on est plus nuls... donc je comprend bien que ca fait super chier  et que c'est hyper frustant mais bon c'est le jeu de la vie ...