Sondage

j'ai demandé ? voire ma copie de chir vascu de la session 2 (2009-2010)

oui
1 (14.3%)
non
6 (85.7%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Chir vascu DCEM2  (Lu 29072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #60 le: 15 mars 2010 à 20:15:36 »
0
C'est bien beau de faire un dossier, sil en a rien a foutre et qu'il veut pas l'ecouter.... Si ça tenais qu'a moi on enverrait simplement une petite externe sous le bureau pour le faire changer d'avis!

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #61 le: 15 mars 2010 à 20:28:12 »
0
Tu subis la pression ou tu penses que c'est pas légitime?

c'est totalement légitime, mais bon je pense pas du tout que ca soit la meilleure chose ? faire de transposer un probl?me purement universitaire ( les partiels ) dans un service de l'hopital
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #62 le: 15 mars 2010 à 20:35:13 »
0
Citer
de transposer un probl?me purement universitaire ( les partiels ) dans un service de l'hopital

Tu m'otes les mots de la bouche.
En plus comme l'a dit Sophie, le but c'est de négocier, pas d'imposer. Sinon, braquage complet des profs ? redouter.

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #63 le: 15 mars 2010 à 21:32:24 »
0
Je suis d'accord avec vous mais par contre je pense que le dialogue doit bien ?tre imposé.

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #64 le: 15 mars 2010 à 21:41:36 »
0
L'hôpital et la fac sont étroitement lié, c'est une facon d'imposer le dialogue, mais si vous avez un moyen de coincer camelot a la fac c'est pas plus mal!

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #65 le: 15 mars 2010 à 22:21:29 »
0
Nan il est hors de question d'aller foutre le bordel dans un service, il faut faire les choses correctement, voir quel truc trankilou on pourrai faire pour ?tre écouter, on se voile pas la façe, fini c'est fini, il n'y aura pas de 3e cession..
 il faut surtout que ça ne se refasse pas, faire des questions sur des sujets bâtards et m?me au rattrapage.. casser de l'étudiant..
il faudrait faire en sorte de dénoncer des sujets limites, et montrer l'inégalité d'un enseignement visant ? préparer un concours nationnal: préparation ? la lca, programme hors ECN, temps en stage, manque de pédagogie...

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #66 le: 15 mars 2010 à 23:33:17 »
0
sil en a rien a foutre

C'est exactement ça ...
On pourra leur demander des explications, leur montrer que c'est de la merde, peut-?tre, mais bon, les notes resteront ce qu'elles sont.
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

Clo-Valdahon

  • Crit
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #67 le: 16 mars 2010 à 00:48:01 »
0
Si j'ai bien compris vous ?tes tous en DCEM2  ?

Effectivement la Chirurgie Vasculaire doit ?tre longue et laborieuse ? mémoriser, j'ai entendu dire qu'il y avait plus de 100 art?res dans le corps humain !

Bonne chance ? vous, il suffit d'y croire et de garder la b?che !

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #68 le: 16 mars 2010 à 08:38:17 »
0
C'est exactement ça ...
On pourra leur demander des explications, leur montrer que c'est de la merde, peut-?tre, mais bon, les notes resteront ce qu'elles sont.

certes les notes vont pas changer mais le but est d'eviter que cela se reproduise pour lorl pour vous, pour les futurs D2 et dans d'autres matieres!

qd a la 3ieme session  ::) l'espoir fait vivre!!!
so useless....

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #69 le: 16 mars 2010 à 10:16:04 »
0
Ou alors est ce qu'on peut négocier de valider le module a ceux qui ont la moyenne au module ms moins de 8 en chir vascu ?

Regardez le nombre qui ont plus de 10 de moyenne et qui ne valide pas...

Je trouve que ca pourrait faire un bon compromis.
Chat sacré adoré comme une divinité...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #70 le: 16 mars 2010 à 11:55:12 »
0
La note éliminatoire est validée dans les MCC donc ca m'etonnerait franchement qu'une " négociation ? l'amiable" puisse marcher ..

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #71 le: 16 mars 2010 à 14:12:18 »
0
En plus les élus se sont dej? battu pour que cette note éliminatoire soit descendue ? 8/20 au lieu de 10/20...

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #72 le: 16 mars 2010 à 18:18:26 »
0
Je suis en train de faire une nuit et j'ai surpris une réunion en salle de réunion chir dig/vasculaire (avec le pr Camelot ? priori).
Ils discutaient des résultats des partiels et de leur notation. A priori le probleme c'est que vous ne branlez rien pendant vos stage (niveau cours) et je cite "Pour se mettre ? leur niveau, dans la question du cancer du colon il aurait fallu leur demander la couleur du colon (rouge ou vert ?) et leur donner des questions d'anat (et encore, ils ne sauraient pas dire qu'est ce qu'une rate" lol.
C'est con je suis arrivé au moment ou ils finissaient de parler des partiels de D2 (le nombre de probable redoublant ont l'air de les inquiter) et o? ils abordaient la préparation aux ecn
Ils ont l'air aigrie certe mais apparemment ils s'interressent de pr?s ? la préparation des ECN et ils se remettent en question.
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #73 le: 16 mars 2010 à 19:01:00 »
0
Je suis en train de faire une nuit et j'ai surpris une réunion en salle de réunion chir dig/vasculaire (avec le pr Camelot ? priori).
Ils discutaient des résultats des partiels et de leur notation. A priori le probleme c'est que vous ne branlez rien pendant vos stage (niveau cours) et je cite "Pour se mettre ? leur niveau, dans la question du cancer du colon il aurait fallu leur demander la couleur du colon (rouge ou vert ?) et leur donner des questions d'anat (et encore, ils ne sauraient pas dire qu'est ce qu'une rate" lol.
C'est con je suis arrivé au moment ou ils finissaient de parler des partiels de D2 (le nombre de probable redoublant ont l'air de les inquiter) et o? ils abordaient la préparation aux ecn
Ils ont l'air aigrie certe mais apparemment ils s'interressent de pr?s ? la préparation des ECN et ils se remettent en question.

Je suis en ce moment en stage en chir vascu et c'est en effet le genre de discours qu'on a pu entendre de la part du prof...
On a eu droit aussi ? "Vous vous mettez en roue libre apr?s le concours de P1 !"
Mais si on est si nul que ça, le probl?me devrait ?tre le m^me dans toutes les mati?res ! Or ce n'est pas le cas donc bon, c'est pas enti?rement de notre faute !
Quant ? la chir dig, l? aussi beau sujet de merde: questions non indépendantes (pas type ECN donc) et moins de questions qu'un sujet type ECN....
Faut arr?ter de nous prendre pour des cons....
Forever young...

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #74 le: 19 mars 2010 à 17:32:54 »
0
Bon parler du bal de médecine ou du boudumonde c'est cool mais on fait quoi nous ???
zet chaud déj? tous pour demander votre copie ?  si je demande au Dr Camelot un rdv en amphi pour avoir des explications est-ce que tout le monde viendra ?

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #75 le: 19 mars 2010 à 18:14:36 »
0
Bon parler du bal de médecine ou du boudumonde c'est cool mais on fait quoi nous ???
zet chaud déj? tous pour demander votre copie ?  si je demande au Dr Camelot un rdv en amphi pour avoir des explications est-ce que tout le monde viendra ?

Ah t'es un marrant toi ! Si tu demandes un rdv, il va commencer par te dire qu'on est tous des nuls, il va te donner son corrigé ou il va te dire d'aller voir sur moodle et si tu demandes ta copie, il te remontera pas ta note pi voil? ! Il nous a dit en stage c'est une catastrophe vous ?tes nuls, il y aura des redoublements et tant pis pour vous !
C'est pas avec lui qu'il faut traiter, c'est avec Obert ou Westeel !
Forever young...

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #76 le: 21 mars 2010 à 15:52:25 »
0
OK alors avec le Dr Obert...
Personne n'est chaud ?

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #77 le: 21 mars 2010 à 17:36:38 »
0
OK alors avec le Dr Obert...

Le pire choix je pense... Je dirais qu'il s'en fout, qu'il "t'écoutera", acquiessera, te retournera la situation, tu souriras, tu sortiras content d'avoir été "écouté", de t'?tre fait retourné sans trop t'en rendre compte, pis il fera rien de plus et oubliera la discussion...
Il est tr?s fort pour se débarrasser des gens sans qu'ils s'en aperçoive

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #78 le: 21 mars 2010 à 17:42:49 »
0
On a un conseil demain apr?s midi, on en touchera deja un mot aux personnes concerné présente et voir pour avoir un autre rdv !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Chir vascu DCEM2
« Réponse #79 le: 21 mars 2010 à 17:48:30 »
0
+1 avec meje
obert il ferra exactement ca j'aurai pas pu mieux le dire
so useless....