Auteur Sujet: BILAN D'UNE DCEM 3  (Lu 2737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plume

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Femme
  • Pliez les genoux.
  • Respect: +15
    • Voir le profil
BILAN D'UNE DCEM 3
« le: 21 juin 2010 à 13:22:12 »
0
Bonjour ? tous,

suite ? mon intervention lors des choix de stage, le 17 juin, je me permets de poster un petit rappel et d'informer ceux qui n'étaient pas présents !

Alors voil?, on sait tous que cette DCEM 3 a été pénible, mais aussi plutôt positive !
Je propose que l'on se retrouve pour en parler, faire un bilan objectif de tout ça.
A fin de ne pas se perdre dans des discussions longues et répétitives, je vous propose de travailler seul ou en groupe, plusieurs questions :

             - bilan de l'organisation des stages (grille, stages proposés, nombre d'étudiants, gardes, horaires... tout sur les stages en gros !)
             - point sur la répartition des modules (j'entends sur le plan théorique, mati?res équilibrées ? volume ? quota horaire ?....)
             - organisation des partiels (? al fin de la période de cours, horaires, tyope ecn...)
             - organisation des rattrapages (septembre ? pendant le stage ? avec la session suivante ?)
             - enfin, votre ressenti global, et vos points divers (car il est fort probable que ma liste de points ne soit aps assez détaillée)

Voil?, il est important que nous dressions le positif comme le négatif (sisi il y a du positif !!) de cette année, que nous le fassions d'abord entre nous, afin d'exorciser toute cette hargne et fatique actuelle, que nous mettions moins de sentiments afin d'?tre objectifs, clairs et surtout beaucoup plus crédibles face ? nos ainés.

Il est possible de se faire entendre si nous faisons les choses dans le bon ordre et surtout si nous avons envie d'?tre entendus et pas mal compris ou grimés.

Je tiens ? dire que nous ne sommes pas qu'une bande de branleur, m?me si ? Bezak l'ambiance c'est sacré, nous sommes des adultes et médecins en devenir, et nous avons des droits mais surtout le devoir de ne plus nous faire prendre pour des imbéciles, donc d'agir en conséquences !

Pour se faire retrouvons nous apr?s la PEDIATRIE mercredi 30 juin, en A 16 pour tous ceux et celles que cela interesse.
Nous choisirons deux modérateurs (dont le rôle est je le rappelle d'organiser les prises et temps de paroles de chacun et en aucun cas de prendre partie et de ârticiper au débat), et un secrétaire.
Si nous sommes assez, et que nous sommes productifs, il sera peut ?tre intéressant d'élire un représentant qui sera en lien direct avec nos élus !

Donc ? bon entendeur salut !
Et pour les plus jeunes (de la P2 ? la D2)ou m?me des D 4 en perditions, il serait peut -?tre sympa de faire chacun la m?me chose et de se retrouver pour un exposé clair, des données objectives et des ressentis de la part de nous autres les étudinats consciencieux !!

Gros bisous cela dit et merde pour les rattrapages, la pédia et la psy !
FORCE ET HONNEUR
Plume, Louise (âme corporatiste retrouvée : ON)
Corpo 2006/2007 et 2007/2008.
DCEM 4 POWAA !!

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : BILAN D'UNE DCEM 3
« Réponse #1 le: 21 juin 2010 à 18:20:59 »
0
merde j'aurais bien fait modo mais je veux participer
Par contre, pas de debat sur boudu, c'est sterile, pis c'est mieux entre nous, et boudu, tout le monde y a acces et comme je sais que certains, enervés ( a raison peut etre ) seront peut etre un peu trop virulent ( moi le premier ) vaut mieux pas.

Le mieux c'est que chacun fasse une petite liste de trucs qui va pas, et au mieux des idées pour les ameliorer et expose tout un par un avec petite synthese ? la fin.
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : BILAN D'UNE DCEM 3
« Réponse #2 le: 21 juin 2010 à 18:43:07 »
0
Désolé de ne pas ?tre la ...
Par contre appelez les élus, pour avoir aussi ce qui a été dit ou pas dit dans les différents conseils de fac et commission de pédagogie ...

Elo SYRC

  • Interne
  • ****
  • Messages: 87
  • Sexe: Femme
  • Respect: +44
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : BILAN D'UNE DCEM 3
« Réponse #3 le: 21 juin 2010 à 18:54:45 »
0
Comme je te l'ai dit en cours Louise, moi je veux bien t'aider, je ne participerai donc pas au débat (mode peace and love ON !)
Vice-prez du SYRC 2013-2014
Prez du SYRC 2012-2013
Chargée de mission Publication de l'ISNAR-IMG (en cours)
Team Poly D3 2009-2010

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : BILAN D'UNE DCEM 3
« Réponse #4 le: 21 juin 2010 à 20:40:11 »
0
C'est tr?s bien cette réunion mais y a-t-il un apéritif pré-post-réunion ?
Team Taff'