Auteur Sujet: Retard dans les cours  (Lu 1499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

balbastre

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Retard dans les cours
« le: 12 octobre 2016 à 17:56:04 »
0
Hello !
J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils sur le retard... je commence à en accumuler pas mal et je sais plus comment faire, j'ai l'impression d'être complètement dépassé, sans avoir le temps de revoir en plus ceux que j'avais déjà appris. Alors je suis preneuse du moindre conseil pour essayer de sortir la tête de l'eau merci  :love:

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Retard dans les cours
« Réponse #1 le: 12 octobre 2016 à 19:10:01 »
+1
Bon déja, c'eeeeest normaaaaal ! Pas de paniiiique ! Tout le monde a du retard ! ^^
L'essentiel c'est que tu puisses te rattraper (même si c'est que pendant la période de révision ^^)

Perso, je passais 3h pour les cours de la veille; deux heures pour les cours du jour (avec des pauses !) et une heure après le repas pour refaire du tuto (30 min d'interro, 5 min de correction et 25 pour revoir les cours des passages qui coincent)
Et le week-end je faisais : samedi on revoit toute la semaine précédente et dimanche un maximum de cours d'avant ^^
Quand j'avais du retard, je laissais les cours que je n'avais pas le temps de faire pour le dimanche et je les revoyais dans la semaine

Après, ça ne sert a rien de tous maîtriser moyennement ! il vaut mieux que tu sache un maximum de cours très bien et quelque uns pas très bien... (pas faire l'impasse mais, les balayer rapidement ^^)

Si ton retard te semble vraiment immense, baaah : pas de panique ^^ c'est peut etre ta méthode qui peche un peu et qu'il faut revoir !

N'hésite pas a venir nous voir en séance pour nous demander des conseils et qu'on puisse plus échanger ^^

Bisouuus et surtout, ne lache riiien !

Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper

stalemfa

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Retard dans les cours
« Réponse #2 le: 12 octobre 2016 à 19:34:24 »
+1
Mero, tes conseils sont vraiment toujours géniaux !! Merci pour tes bons conseils, c'est toujours bon à prendre !!! =)))

GreygHouse

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Retard dans les cours
« Réponse #3 le: 12 octobre 2016 à 22:58:28 »
0
Un autre conseil :
planifie tes révisions (genre avec le calendrier de ton ordi ou bien sur un agenda)
tu peux même lister ton retard, te préparer un planning rattrapage bien étalé.
Et puis pas de panique vous allez avoir une longue période de révisions, tu peux toujours t'en servir pour te rattraper  ;D
Surtout ne lâche pas et planifie, t'auras moins l'impression d'être dépassé puisque tu verras mieux où tu en es.

A demain en F101 !!
Tuteur UE2 et UE6
2016-2017