Auteur Sujet: Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF  (Lu 7349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« le: 25 septembre 2012 à 22:05:53 »
+3
Voila le post que vous attendiez tous :


Le Compte Rendu du CA de rentée de l'ANEMF
(et je vous invite vivement à le lire car comme c'est la rentrée il y a plein de sujets intéressants)

Première chose : le nouveau bureau de l'ANEMF prévois de faire des interventions dans toutes la France pour les facs le voulant pour expliquer aux étudiants, les réformes en cours, les problématiques actuelles etc. on vous en reparlera si ça se fait chez nous et si vous êtes intéressé n'hésiter pas à m'en parler.


POINT PACES :

- Réforme PRES Sorbonne Paris Cité : projet parisien (pour le moment car à terme le gouvernement actuel voudrait bien l'étendre à toute la France mais on a le temps de voir venir) visant à élargir les passerelles entrantes en 2e et 3e année de médecine à toutes les personnes détenant une licence 3 (que ce soit en lettres, en sciences ...) et ayant suivit des optionnels et des stages de médecine. Pour l'instant il veulent que ces passerelles représente 1/3 du NC mais veulent à terme éliminer tout concours d'entrée en médecine. En gros il faudra faire 8 ans avant l'internat...
J'ai résumé, si vous êtes intéressé vous pouvez posez des questions mais j'en reparlerai en AG de toute façon.

POINT PUBLICATION :

- sorti d'un "carabook light" pratique, à mettre dans la poche de la blouse

POINT ETUDE MEDICALE :

- Grosses discussions sur la liberté d'installation (et secteur2) : avec le CNOM, les syndicats d'internes, de médecins et le ministère en résumé (même si c'est assez difficile d'ailleurs je détaillerais tout ça dans une AG très prochaine) :
              - le ministère ne veut pas nous enlever la liberté d'installation mais voudrait quand même une limitation du secteur (dépassement d'honoraire) et les idées de M Tourraine seraient de faire découvrir les déserts médicaux aux étudiants avec des stages hors CHU avant ma d4.
              - La déclaration du CNOM (si vous avez suivit pendant l'été) à plus ou moins été démenti leur position est toujours assez floue pour l'instant
              - ouverture de négociations conventionnelles avec les syndicats avec de proposition plus ou moins intéressante selon les syndicats (je ne développerai pas sauf si vous demander parce que c'est assez long et compliqué ^^)

- Pour le CESP (contrat d'engagement de service public) :
        - les instances s'en occupant améliore la com, d'ailleurs si ça intéresse des personnes qu'ils n'hésite pas à en parler.
        - il y a eu 38 néo interne cette année ayant bénéficié du CESP


POINT ETUDE MEDICALE
- DFGSM (Diplome de Formation Générale au science médicale = la P2 et la P3) : on vous enverras bientot un questionnaire pour savoir vos ressenti sur la réforme.

- ECN :
        - Possibilité de mesure transitoire en attendant une vraie réforme ECN, on parle de plus en plus de revenir au ECIR (examen classant inter-régional)
        - Pour la correction : confection de nouveaux critères de correction pour améliorer celle-ci avec des barèmes différents (suite notamment aux erreur de cette année avec les changements de grille en cour de correction ...)
        - eECN : toujours prévu pour 2015 même si certaines personnes commence (surtout au ministère) à avoir des doutes.
                   Une présentation du logiciel est prévu à Grenoble le 3 octobre : les doyen doivent prendre une décision ensuite.
                   On rediscutera de cette réforme en AG.


Voila Voila, je pense avoir dit le plus important pour tout le monde, si jamais certains veulent en savoir plus sur certains point, qu'ils n'hésitent pas a mes poser des questions en MP et sur le forum.

Et pour finir si vous êtes intéressé par les actu de l'ANEMF (les plus importantes ne vus inquiété pas vous n'aurez que 2 ou 3 mail par mois) vous pouvez vous inscrire à la mailing G de l'ANEMF ici :

http://anemf.org/-Mailing-Lists-.html#general


et je vous met en pièce jointe le relevé des motions pour ceux que ça intéresse.

Et en attendant : BON WEIII wooo:;,
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #1 le: 25 septembre 2012 à 22:46:21 »
0
D'abord merci :)


Euh la com' sur le CESP ?! Je sais pas si j'ai loupé quelque chose à la fac mais vive la com'  :^^:


Pour l'ECIR ce serait comme y'a super longtemps Nord-Sud-Est-Ouest ou comme y'a pas si longtemps Nord-Sud ? Et possibilité de le passer dans plusieurs "régions" ?


Je veux bien des précisions sur la motion 12, les raisons du débat (je suppose) pour la motion 17 (un rapport avec la motion 26 ?)  :^^:
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Wiki

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
  • Respect: +772
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #2 le: 25 septembre 2012 à 23:26:15 »
0
Motion n° 7 Dépôt : St Etienne
Soutien : Bordeaux
Modifications des statuts article II.3
« En cas de démission du président et/ou de la moitié au moins des membres du
Bureau, c’est une AGE convoquée à cet effet qui élit un nouveau Bureau »
Devient :
« En cas de démission du président et/ou de la moitié du Bureau, l’ensemble du
bureau est démissionnaire. Une AGE est alors convoquée afin d’élire un nouveau
Bureau »


Ok, je vois que vous vous marrez toujours autant en AG   ::) (merci Elise!)


Et motion 10 : "Propositions docimologiques de l’ANEMF" ; ca veut vraiment dire quelque chose ce mot ou c'est bibR qui connait pas encore bien le clavier de son MacBook ?



Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #3 le: 26 septembre 2012 à 08:06:21 »
0
Mais siiiii Wiki ! La docimo ça existe vraiment !  :^^:
En plus on l'a déjà utilisé quand t’étais la (genre au WER je crois) !
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #4 le: 26 septembre 2012 à 08:27:29 »
0
Plusieurs question:
Les ECIR: qui en parle, l'ANEMF ou le ministère? si c'est l'ANEMF ça veut pas dire que ça sera chose faite, encore moins avec les eECN qui auront l'avantage de pouvoir se passer dans chaque fac et classement national qui suit.
 
Carabook light: c'est vraiment util? ça a été voté quand sa création? on a déjà un carabook pas bien gros j'avoue qu'à part une perte de temps et d'argent je vois pas l'intérêt, surtout qu'il me semble qu'a un des derniers congrès que j'ai fait on avait voté contre.
r
éforme Sorbonne: tu as pas un lien ou on peut avoir plus d'info? y'as un topic e-cara?
 
Le CESP: faut savoir que chez nous étant donné le peu de succès que ça a, le nombre de CESP diminue tous les ans, pour nous "punir" de pas en avoir assez. Donc je pense que le ministère devrait surtout s'interresser aux facs qui font juste comme communication un mail sur les adresses de l'université...
 
les eECN: pour en parler à chaque conseil UFR, si ça reste en 2015 Bezak on sera jamais préparés correctement et je pense même que la fac n'arrivera pas à suivre financièrement et logistiquement parlant.
cette présentation a Grenoble pourrait pas être retransmie sur internet qu'on puisse tous voir?
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #5 le: 26 septembre 2012 à 09:41:48 »
+2
Putain ca se branle toujours autant la nouille à l'anemf
 
Et vous avez pas parlé des suppressions de postes de MG sur Besaçon décidé de manière unilatérale par L'ARS/département de médecine générale, sans même en discuter avec les associations et syndicats d'étudiants et d'internes ?
 
Carabook light : inutile, vraiment inutile, mais bon, peut etre que le VP publication et comm on pas autre chose à foutre, Ah si, poeut etre corriger les fautes de syntaxes et d'orthographe dans les cumminiqués officiels ??
 
eECN en 2015 : exiger une simulation grandeur nature, enfin ca pose tout les problemes cités pour l'informatisation des choix de postes (coupure de courant, bug, ordinateur qui plante, triche, gens favorisés parce qu'ils tapent plus vite ou cliquent plus rapidement).
Qu'ils fassent deja des QCM avant de parler d'informatisation.
 
ECIR : pk ? problème économique ou autre ?
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #6 le: 26 septembre 2012 à 11:43:08 »
0
Putain ca se branle toujours autant la nouille à l'anemf
 
Et vous avez pas parlé des suppressions de postes de MG sur Besaçon décidé de manière unilatérale par L'ARS/département de médecine générale, sans même en discuter avec les associations et syndicats d'étudiants et d'internes ?




Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #7 le: 26 septembre 2012 à 13:30:21 »
0

Et vous avez pas parlé des suppressions de postes de MG sur Besaçon décidé de manière unilatérale par L'ARS/département de médecine générale, sans même en discuter avec les associations et syndicats d'étudiants et d'internes ?



Evidemment que non.


Je pense que cette suppression de postes est liée à l'interdiction de redoubler sa D4. Pour rappel, les D4 qui redoublaient faisaient ouvrir des postes d'internes non pourvus ---> taux d'inadéquation, et ça coûte cher. DONC on a supprimé des postes d'internes pour que le taux d'inadéquation soit le plus bas possible.


Par ailleurs, je sais pas comment c'était quand c'était vous avant et que c'était vachement mieux mais perso, même en tentant de s'intéresser, c'est dur de s'occuper du 3e cycle en plus du reste. Je crois pas me tromper en disant que la Boudu n'a aucune relation avec les syndicats d'interne de Bezak donc ya un moment où ça devient vraiment dur.
A quel niveau cette suppression de postes a posé problème? Peut-être qu'il faudrait voir ça plutôt avec les élus UFR non? je vois pas en quoi c'est à l'ANEMF de gérer ça.


Par ailleurs Vicouille moi je veux bien que tu m'envoies le CR complet stp.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #8 le: 26 septembre 2012 à 13:58:54 »
0
Pour la réforme Sorbonne Kyluke j'ai pas vu de topic e-cara  :neutral:


D'ailleurs j'ai vu sur e-cara que Nice et Saint E auraient déjà essayés le logiciel et les tablettes..
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #9 le: 26 septembre 2012 à 14:46:42 »
+4
Comment ca evidemment non ??
Ben ca aurait du etre discuté , c'est plus interessant que les merde de mini carabook etc etc
 

Je pense que cette suppression de postes est liée à l'interdiction de redoubler sa D4. Pour rappel, les D4 qui redoublaient faisaient ouvrir des postes d'internes non pourvus ---> taux d'inadéquation, et ça coûte cher. DONC on a supprimé des postes d'internes pour que le taux d'inadéquation soit le plus bas possible.


perdre plus de 60 postes non, ca a aucun rapport avec les possibles redoublants, il y avait pas 60 redoublants
C'est vrai qu'il y avaot une inadequation avec la moitié des postes non pris, mais de la a garder que 55 places ( c'est a dire le nombre pris l'an dernier ) sans marges ni rien alors que les besoins sont plus importants c'est totalement cons et aurait dans tout les cas justifié une discussion avec les syndicats

je vois pas en quoi c'est à l'ANEMF de gérer ça.
 Peut-être qu'il faudrait voir ça plutôt avec les élus UFR non?

??? ??? ??
Ben dans ce cas pourquoi l'ANEMF gererait alors la liberté d'installation qui est aussi un probleme de 3 eme cycle ?
ou le nombre de postes ouverts ?
C'est justement le role de la grosse partie appelée DEMOGRAPHIE MEDICALE de l'anemf justement, on est en plein dedans.

 
Les elus UFR, ben la dessus ils servent à rien vu que c'est plutot l'ARS toute seule avec Dumel qu'à accouché de cette merde
 
A quel niveau cette suppression de postes a posé problème?

Ben comment te dire :
 
- va dire ca a la dizaine de gens obligés de changer de villes ou de spé pour resté a bezak
- une annonce faite durant l'été sans prevenir personne
- donc plusieurs medecin G en moins dans une region qui est loin d'etre sur-dotée en praticien, donc apres faudra pas nous emmerder avec l'installation dans les zone sous-dotée genre remiremont si on enleve des postes dans notre region sous-dotée ( alors que rien n'est changé à Nice plutot bien pourvu )
 
CQFD
 
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #10 le: 26 septembre 2012 à 16:01:59 »
0
Ils en avaient parlé dans je ne sais plus quel communiqué donc c'est qu'ils s'en foutent pas mais bon lors d'un CA y'a pas trop de temps et ils ont du estimé qu'il y avait plus urgent comme la réforme des ECN..


Faut que tu vois avec ceux de la corpo qui iront au WER pour éventuellement en parler ?! Y'aura peut être un GdT sur cette problématique !
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #11 le: 26 septembre 2012 à 16:08:47 »
0
ouais mais bon, virer des postes comme ca d'un coup c'est bidon.
Pis la reforme des ECn ca fait 5 ans qu'on nous emmerde avec ca et rien n'a jamais avancé, c'est comme l'orientation de lycéens, tojours les meme probleme, et chaque année on recommence à zero pour au final aboutir a rien du tout
 
Bref, tout ca pour dire, d'une maniere general qu'il ne faut pas oublié que c'est un systeme ascendant, si personne rapporte les problemes au local, il seront jamais reglé, meme si je suis d'accord que l'ANEMPF ne peut pas gerer ca toute seule, mais faut pas me dire que c'est pas le lieu pour en parler.
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #12 le: 26 septembre 2012 à 16:15:00 »
+2
       - eECN : toujours prévu pour 2015 même si certaines personnes commence (surtout au ministère) à avoir des doutes.
                  Une présentation du logiciel est prévu à Grenoble le 3 octobre : les doyen doivent prendre une décision ensuite.
                  On rediscutera de cette réforme en AG.



T'as le droit de croire qu'on va "en discuter"...
Ils vont l'IMPOSER dans 3 ans qu'ils soient prets ou non, que les étudiants soient d'accord ou non.
Ils s'en branlent complètement de notre avis.
C'est bien si tu crois encore au pouvoir de l'ANEMF pour faire bouger les choses.
Moi j'y crois plus.
 
Par contre ne pas avoir fait remonter l'histoire de suppression des places en MG a Bezak c'est pas malin. Parce que oui, parfois l'ANEMF peut donner son avis et parfois les choses peuvent etres entendues.
 
 
VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #13 le: 26 septembre 2012 à 16:50:57 »
+1
Vous êtes priés de pas m'engueuler, j'suis plus de corpo j'suis pas élue, je pose des questions comme tout un chacun.


Je vois pas comment ça peut remonter à l'ANEMF si les personnes qui peuvent faire remonter sont pas au courant, (ou alors peut-être qu'elles l'étaient j'en sais rien) c'est tout.


Les étudiants râlent que ceci ou cela n'est pas rapporté, ben déjà, informez-en vos élus et votre corpo. Depuis le temps qu'on le répète...ça vaut AUSSI pour les internes.


QUI a entendu parler de ces suppressions de postes? Ceux que ça concerne, càd les D4 et les internes, DONC faites passer !
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #14 le: 26 septembre 2012 à 17:16:44 »
0
Les répartitions de postes on n'en a été au courant que quand elles sont parues au JO donc c'était un peu tard pour dire quoi que ce soit, d'ailleurs dire quoi? comme le dit Anne personne n'a rien dit sur le coup, personne ne s'est plaint donc est censé deviner ce qui vous gêne?!?? et puis à mon humble avis ça relève plus des syndicats d'internes et de médecins généralistes que des élus étudiants ou des corpos!! Quant à l'ANEMF elle a peut être plus de poids pour dialoguer mais encore faut-il qu'elle soit au courant du problème!!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #15 le: 26 septembre 2012 à 17:38:03 »
+3
Les répartitions de postes on n'en a été au courant que quand elles sont parues au JO donc c'était un peu tard pour dire quoi que ce soit, d'ailleurs dire quoi? comme le dit Anne personne n'a rien dit sur le coup, personne ne s'est plaint donc est censé deviner ce qui vous gêne?!?? et puis à mon humble avis ça relève plus des syndicats d'internes et de médecins généralistes que des élus étudiants ou des corpos!! Quant à l'ANEMF elle a peut être plus de poids pour dialoguer mais encore faut-il qu'elle soit au courant du problème!!

Ben comme tout le monde en fait, et c'est bien ca le probleme. les internes et autres D4 ont aussi eu la surprise le jour de la parution comme vous.
 
L'argument : " on etait pas au courant " ne tient pas , mais alors pas du tout debout, de meme que le " on savais pas que c'était genant " : vraiment ?

 
D'ailleurs l'ANEMF et tout le monde a vu cette répartition des postes d'interne avec une
DIMINUTION DE 50 % des postes d'MG, donc était, encore une fois au courant comme tout le monde, et ca a choqué personne ??
 
Le VP demo med , qui est directement concerné encore une fois ( la repartition des postes, c'est sa seul preoccupation avec le numerus clausus d'ailleurs.... ) il sert à quoi ?
 
Je ne parle pas des elus etudiant ou de la corpo qui n'ont aucun poids et c'est normal.
 
L'anemf a droit de cité lors de la repartition des postes d'internes, et là ... elle dit rien.
 
Le jour ou il y aura 2x moins de poste de spé dans une ville comme toulouse, paris etc, ca m'etonnerais bien que l'ANEMF ferme se gueule.....
 
L'anemf et les admins etaient de meme forcement au courant de la repartitions des postes avec le pourcentage de diminution ou d'augmentation ( ils ont meme fait un communiqué de presse la dessus, donc osez dire que personne n'était au courant c'est du foutage de gueule )
 
 
C'est con mais si elle ouvre sa geule elle aura toujours un argument en plus a avancer pour contrer les reformes sur des mesures cohercitives à l'installation : celui que dans une zone peu dotée en medecine G comme Besançon, des postes sont fermés, forcant des gens à se delocaliser ailleurs
 
 
Soit l'anemf s'occupe de la liberté d'installation, et de la demo med dans son ensemble ( ce qui comprend ce probleme ) soit elle ne s'occupe de rien, mais la moindre des chose et d'en parler, de faire ne serait-ce qu'un communiqué , qui sera un argument en plus pour les syndicat d'internes.
 
Donc voila, je critique aucunement les elus etc, mais juste arretez de dire que personne était au courant
 
Je veux juste dire que la question aurait pu etre posée..
 
l'anemf, elle sert pas a faire descendre les info du ministere, elle a peu de poids, tres peu, mais rien ne l'empeche de poser ses couilles en disant, en accord avec les syndicats et autres organisations qui eux comptent peut etre plus sur ce sujet, que c'est de la belle merde faite sans prendre l'avis des gens directement concernés.
 
Bref

 
Commentaire Super Modérateur  Cesse d'écrire en rouge, couleur de la violence! merci ;D et puis relis toi... mais tu le sais je te le dis tout le temps
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #16 le: 26 septembre 2012 à 18:36:57 »
0
Hé j'ai pas dit que personne n'était au courant, j'ai juste dit que quand les principaux concernés l'ont été (D4, internes, élus) il était trop tard! Ce qu'il s'est passé en amont j'en sais fichtrement rien (répartitions par l'ARS, Dumel, ANEMF, etc...)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #17 le: 26 septembre 2012 à 21:05:38 »
0
Bon bon bon, on va dire que je le prend bien, j'ai jamais vu un compte rendu qui faisait autant débat :D


Ensuite, pour préciser, j'ai essayer de faire un compte rendu un peu "vulgarisé" pour que un maximum de monde puisse lire jusqu'au bout (oui je voudrais que cette année plus de gens s'intéresse à ce qu'on fait l'ANEMF, pas forcement par espoir que ça change plus de chose mais au moins qu'ils soient au courant de ce qui se passe)


Ensuite au cas par cas :


@ Kyluke :
- Pour le ECIR non ne t’inquiète pas c'est pas du tout l'ANEMF qui en parle ça serait plutôt le ministère de la santé. Mais il faut se dire qu'avec l'arrivée du nouveau gouvernement, tout se chamboule un peu au niveau des réformes (cf le PRES).


- Pour le carabook light : quand il nous en a parlé ça avait l'air sympa, personne ne s'y est opposer formellement, mais vous penser que c'est inutile, je poserais une motion au WER pour ne pas continuer la démarche s'il est encore temps. Mais après pour la question argent, de toute façon en général les publi sont financé par les part qui apparaissent dessus donc au final je ne sais pas si ça coute vraiment cher.


- Pour le PRES je vous mets en liens le compte rendu de la rencontre de l'ANEMF avec Pierre Salzmann , président de l'Université de Paris 7(il parle aussi un peu des ECN).


- Pour le CESP : la com n'a pas encore été faites mais juste réalisé, notamment avec de nouveau triptyque etc. après l'ANEMF attendait mieux d'après ce que j'ai cru comprendre. Par contre niveau amélioration pure, ils ont réduit considérablement la pantoufle en cas de retrait du CESP.


- Pour les eECN : je ne pense pas que ça sera possible de voir la présentation mais je crois que Jordan ou Justine pourront y aller et nous feront un compte rendus. Et sinon pour le coup ne t'inquiète pas que l'ANEMF fait du lobbying pour repousser 2015 ^^.


@wiki :
- et oui je ne sais pas ce qu'on ferait sans notre stephanoise ^^
- la docimologie c'est la science des évaluation de connaissance en gros


@Douillet :
- Pour les eECN tu voulais dire "exigez"? et sinon pour la position de l'ANEMF cf la réponse à luc.
- Pour les ECIR : ils n'ont pas trop trop développé en AG, ça serait apparemment en parti à cause (je cite) d'un complexe envers les autre pays d'europe chez qui les sortes d'ECIR marchent très bien, et sinon il y a d'autre argument dans le doc en lien.


@junior : quand j'ai dis discuter en AG, c'était l'AG de la BOUDU et par discuter je voulais dire : expliquer au nouveau ce qu'il en est. Et le pouvoir de l'ANEMF est ce qu'il est, je ne le surestime pas.




Et pour répondre globalement sur la démo-med et les suppressions de post : l'ANEMF s'en occupe (comme l'a dit Laura) et avance même le même argument que toi sur le fait que c'est idiot de supprimer des postes dans une zone sous dotée.


En plus, la démo-med s'occupe de pas mal de chose en dehors, alors bien sur c'est notre devoir de remonter ce qui s'est passé à Besançon pour les arguments évoqués, mais si on voulais vraiment pesé dans cette décision il aurait fallu le faire au local. Et ce, grâce au élu ARS ; problème à besançon (comme dans la plupart des villes) nous n'avons personne motivé pour ça.
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #18 le: 26 septembre 2012 à 23:07:06 »
0
Bon bon bon, on va dire que je le prend bien, j'ai jamais vu un compte rendu qui faisait autant débat :D

T'as pas dû en lire des masses alors...

Et ce, grâce au élu ARS ; problème à besançon (comme dans la plupart des villes) nous n'avons personne motivé pour ça.



De ce que je sais on a pas d'élu ARS à Bezak, en début d'année tout au plus on avait le droit d'envoyer un étudiant y siéger (pis depuis y'a eu Grazou jcrois puis aucun retour sur boudu.org)...


- Pour le ECIR non ne t’inquiète pas c'est pas du tout l'ANEMF qui en parle ça serait plutôt le ministère de la santé.



Ça implique quoi les ECIR ? Tous les externes restent dans leur régions après les ECN régionales ? Ou quoi d'autre ?


- Pour les ECIR : ils n'ont pas trop trop développé en AG, ça serait apparemment en parti à cause (je cite) d'un complexe envers les autre pays d'europe chez qui les sortes d'ECIR marchent très bien, et sinon il y a d'autre argument dans le doc en lien.



Sinon si ils complexent rapport aux autres pays d'Europe ils peuvent rererererere-penser à réformer la sélection à l'entrée ? On est un des rares pays à faire comme on fait... Remarque tant qu'on est pas pire que les Belges ou que la Georgie ils ont raison, tout va bien.




Sinon tu comptes la faire quand ton AG  ;D  ?
Des trucs.

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #19 le: 27 septembre 2012 à 00:08:52 »
0

Ensuite, pour préciser, j'ai essayer de faire un compte rendu un peu "vulgarisé" pour que un maximum de monde puisse lire jusqu'au bout (oui je voudrais que cette année plus de gens s'intéresse à ce qu'on fait l'ANEMF, pas forcement par espoir que ça change plus de chose mais au moins qu'ils soient au courant de ce qui se passe)

T'as bien raison ! (désolée Bib'r mais c'est moins indigeste que les gros patés ...)

Je voulais revenir sur les attributions de postes pour Besançon, personnellement, ne connaissant personne intimement qui passait les ECN cette année, j'ai découvert le nombre ridicule de MG pour notre région quand Douillet a ouvert le débat sur la Boudu en Juillet ...
En quoi cela coûte-t'il des sous d'ouvrir des postes d'internes même si il en reste après ? qu'ils en enlèvent car chaque année quelques dizaines ne sont pas pourvus, ok, mais pourquoi autant ? Ils veulent nous obliger à partir ?
(on reparlera des déserts médicaux tiens !)

Et pourquoi ils se basent sur les chiffres de l'année d'avant ? Des promos peuvent être très différentes, peut être que dans celle de 2012 il y en avait beaucoup plus que dans celle de 2011 qui voulaient faire MG ... Le fameux logiciel Céline dont on a tant entendu parlé ne pourrait pas servir à anticiper ça ? (je sais pas comment ça se passe mais pourquoi la parution du nombre de places a été si tardive ? c'est toujours comme ça ou cette année il y encore une fois eu une couille dans le potage ?)
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura