Auteur Sujet: Erreurs de polys  (Lu 20494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goodluc.k

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Erreurs de polys
« Réponse #20 le: 15 octobre 2012 à 19:29:25 »
0
Ouais, t'as raison, c'est ce que j'avais marqué au début, mais je pensais que je m'étais trompé, donc j'ai modifié un peu trop vite selon ma logique... Désolé...
Team vidéo 2013 - Réalisation, montage, effets spéciaux, cameraman. Vidéo du GALA et trailer du WEI.
Team vidéo 2014 - Réalisation, montage, special fx, cameraman, scénariste de la vidéo du GALA.

pouiine

  • Crit
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Erreurs de polys
« Réponse #21 le: 15 octobre 2012 à 20:49:16 »
0
ben déjà l'année dernière il me semblait avoir compris que oui, les capillaires ont la section la plus grande car tu compte en faite la section totale de tous les capillaires donc comme y a beaucoup beaucoup de pitits capillaires ben la section et grande et donc la vitesse doit diminuer...
non ?  :undecided:

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Erreurs de polys
« Réponse #22 le: 15 octobre 2012 à 21:35:12 »
+2
Dans les capillaires doit avoir lieu une chiée d'échanges entre sang et organe perfusé. Pour que ces échanges puissent avoir lieu le sang doit arriver à une vitesse la plus basse possible (le temps de contact est un des déterminants de l'échange, on l'a revu avec J. Regnard).
Les capillaires sont bien les vaisseaux possédant le plus petit calibre, mais ils sont foutrement plus nombreux que tous les autres vaisseaux sanguins, donc section individuelle x nombre tu te retrouves bien avec la plus grosse section totale ; et le débit total est conservé.
Des trucs.

Roule

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Erreurs de polys
« Réponse #23 le: 16 octobre 2012 à 14:21:07 »
0
Oui jme disais bien que ça allait pas! Merci :)

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Erreurs de polys
« Réponse #24 le: 16 octobre 2012 à 20:51:29 »
+4
Petit mea culpa  ::)

Dans "les déterminants physiologiques du débit cardiaque" du 8 octobre à 9h avec Degano, j'ai écrit une phrase tout sauf logique x)

"Dès lors que le ventricule gauche ne peut se contracter pour accueillir du sang, sa pression
télédiastolique va augmenter"

Remplacer "contracter" par "relaxer" et vous éviterez l'arrêt cardiaque en me lisant !
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Rouquette

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • SeXcrétaire
  • Respect: +164
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Erreurs de polys
« Réponse #25 le: 17 octobre 2012 à 17:52:16 »
0
EDIT: Après recherches, à confirmer mais le bord Antérieur est AIGU, et ses états "tranchant" et "mousse" seraient pathologiques.

Je suis un poil en retard, mais un bord tranchant ou un bord aigu, c'est kif-kif !
Et les deux s'opposent à un bord dit mousse !
Attaché de Presse BAF 2015
SeXcrétaire Barac : KaméhaCA
Elu suppléant UFR SMP 2013/2015
SeXcrétaire Boudu 2013
VP Bouffe/OH Bac 2013
VP SGS Boudu 2012
iSheep, apprenti Sith, Buffalo, Chevalier du grelot, OCB,
Grand Rabbin de Franche-Comté
"Casser des gueuules !"

Poppins

  • Crit
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: +65
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs de polys
« Réponse #26 le: 18 octobre 2012 à 12:23:29 »
+4
Dans beaucoup de polys les blagues sont oubliés!! il faut y remédier tout de suite.
Un poly sans blague c'est un peu un repas sans dessert. Un rapport sexuel sans la faciale... :eek:
 Le monde de la blague est grand, si vous n'en connaisais pas chercher sur le net.
Petit Pouce

Il y'a deux types de personnes : Les Jurassiens... et ceux qui rêvent de le devenir

P-L H

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Erreurs de polys
« Réponse #27 le: 18 octobre 2012 à 13:42:24 »
0

Je suis un poil en retard, mais un bord tranchant ou un bord aigu, c'est kif-kif !
Et les deux s'opposent à un bord dit mousse !

Yes, tout à fait, merci beaucoup! J'ai demandé à Heyd du coup, et l'état physio est bien tranchant (ou aigu... )

12ka34

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
Re : Erreurs de polys
« Réponse #28 le: 20 octobre 2012 à 19:35:05 »
0
Salut :)
Oui je suis du même avis que toi, la vitesse diminue bien au niveau des capillaires car on prend en compte l'ensemble des capillaires et non un seul de façon isolée. Donc vu que l on considère l ensemble, la surface est supérieur à la section de l'aorte, ainsi d'après cette relation Q= section . vitesse, la vitesse diminue car le débit est maintenu en tout point de l'organisme.
Bon j'espère ne pas me tromper et si c la bonne notion d'avoir été suffisament clair ;) Bonne chance :)

Goupille

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +39
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Erreurs de polys
« Réponse #29 le: 21 octobre 2012 à 14:40:06 »
0
Attention les z'amis, peut-être l'aviez vous déjà corrigé mais ds le poly de Plastaras de mercredi 17, on a fait une erreur de frappe (c'est le binôme 37 qui vous parle). Ce n'est pas trinitIne mais bien trinitRine. On a zappé le R à chaque fois --'

Sam.D

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Erreurs de polys
« Réponse #30 le: 21 octobre 2012 à 15:32:30 »
0
Bonjour !


Dans le cours de physio du 11/10 sur l'activité cardiaque du coeur, il est noté que le médiateur du système paraS c'est l'acétylcholine mais il est égalemnet marqué comme médiateur dans le système S.

Y a pas un pb quelque part ?

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Erreurs de polys
« Réponse #31 le: 21 octobre 2012 à 16:47:10 »
+1

Dans le cours de physio du 11/10 sur l'activité cardiaque du coeur
Oh ben c'est bon, tant que c'est pas l'activité hépatique du coeur on est sauvés ;D !

L'acétylcholine est un médiateur à la fois des sytèmes ortho et parasympathique, l'un n'empêche pas l'autre. (source : wikipédia)
Des trucs.

Sam.D

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Erreurs de polys
« Réponse #32 le: 21 octobre 2012 à 17:02:44 »
0
Ah okay.


du coup en fouillant dans mon cours d'anat de l'année dernière sur le système nerveux, c'était bien marqué noradrénaline et adrénaline et non acétylcholine, mais bon si ca marche aussi ...!


Ah et y a juste aussi qu'une fois il est marqué chronotrope et une fois chromotrope, c'est juste que les 2 ne veulent pas du tout dire la même chose.. Il faut donc utiliser chronotrope.

jojo13

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Respect: +19
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs de polys
« Réponse #33 le: 21 octobre 2012 à 20:17:33 »
+1
Bonsoir à tous , dans le poly du cours du pr Heyd sur les hémorragies , il y a 2 petites coquilles :
 - Dans le grand IV , signe neuro , c'est pas hypothymie ( perte de connaissance ) mais lipothymie ( avec sensation de perte de connaissance ) !
 - Ensuite concernant les hémorragies internes extériosées , c'est epistaxiS et pas epitaxiE
Voili voulou , bon courage pour vos révisions !

doccydoc

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs de polys
« Réponse #34 le: 22 octobre 2012 à 11:01:41 »
+1
Erreur dans le cours sur les hémorragie de prof heyd:
Quand on pisse dans les verres, l'atteinte rénale est caractérisé par du sang dans les 3verres, et non pas que dans le 2éme spécifiquement: d'où hématurie globale  ;D

gumo

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Erreurs de polys
« Réponse #35 le: 22 octobre 2012 à 11:40:58 »
0
Bonjour,
Dans le cours de muret sur les facteurs de variabilité
Pour les femmes enceintes il dit qu'il y a une hypoalbuminemie et après il conclut en disant qu'il y a risque de sous dosage
Mais comme pour les vieux : si hypoalbuminemie il y a risque d'augmentation de la fraction libre active des médicaments qui se lient à l'albumine donc risque de toxicité !
A t'il fait une erreur pour les femmes enceintes ?
Merci

Poppins

  • Crit
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: +65
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs de polys
« Réponse #36 le: 22 octobre 2012 à 13:47:35 »
+2
Dans le cours de pharmaco de Davani page 13, il est marqué le sulfate de portemine (antidote) c plutot sulfate de portamine, vous l'aurez sans doute corrigé vous même, mais on sait jamais
Petit Pouce

Il y'a deux types de personnes : Les Jurassiens... et ceux qui rêvent de le devenir

Conchi

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Respect: +369
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs de polys
« Réponse #37 le: 22 octobre 2012 à 14:48:36 »
+1
Mais comme pour les vieux : si hypoalbuminemie il y a risque d'augmentation de la fraction libre active des médicaments qui se lient à l'albumine donc risque de toxicité !
A t'il fait une erreur pour les femmes enceintes ?

Salut,
 
Je crois que cette hypoalbunémie présente chez les femmes enceintes est à mettre en relation avec le fait que leur pharmacocinétique est accélérée (t'sais avec l'induction enzymatique....) : certes il y une fraction libre du médicament augmentée mais puisque le métabolisme est plus rapide il n'aura même pas le temps d'être toxique, c'est à peine s'il a le temps d'être efficace (d'ailleurs quand il n'a pas le temps d'atteindre ses cibles ben c'est là qu'on parle de "sous dosage"...c'est du moins ce que j'ai compris des explications du prof).
 
En espérant avoir pu t'aider & surtout ne pas avoir dit de grosses conneries...
Bon courage !
Permanencière BOUDU 2012-2013
Présidente BOUDU 2013-2014
Trez Crit Team BZK 2015

Elue au Conseil d'Administration de l'UFC 2014-2016
Elue au Conseil de Gestion de l'UFR SMP 2014-2016

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Erreurs de polys
« Réponse #38 le: 22 octobre 2012 à 19:41:46 »
0
Erreur dans le cours sur les hémorragie de prof heyd:
Quand on pisse dans les verres, l'atteinte rénale est caractérisé par du sang dans les 3verres, et non pas que dans le 2éme spécifiquement: d'où hématurie globale  ;D

 
Euuuuh ouais, ça parait bizarrement pas logique sinon ^^' tu dis que c'est une erreur que le prof a fait ou une erreur dans le poly ? (jétais pas là moi  ::) )
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

gumo

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Erreurs de polys
« Réponse #39 le: 23 octobre 2012 à 09:07:06 »
+1
Pour le test des 3 verres !
Si tas du sang au début (initial) (ds le premier verre) c'est que une lésion urétrale
Si t'en a a la fin (terminale) (3eme verre) c'est vésicale
Si t'en a tout le long c'est rénale (les 3 verres )

Pour la config interne du cœur :
Qu'elles sont la base et le sommet du VD
Quelle est le diamètre de l'anneau fibreux pour la valve pulmonaire ? 
Merci