Auteur Sujet: Les erreurs des polys, le retour  (Lu 51557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L&n@

  • Crit
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les erreurs des polys, le retour
« Réponse #160 le: 04 mars 2012 à 18:16:31 »
0

dans le cours d'anat le prof a dit qu'elle est située en position médiale sur le caecum donc je pense que tu as raison

on n'a pas fait d'erreur d'après la prof il est bien en position latéro-caecale (je me suis refais tout le dicta donc c'est sur !! )

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Les erreurs des polys, le retour
« Réponse #161 le: 05 mars 2012 à 08:41:43 »
0
marre des abréviations a la con! TP c'est le taux de prothrombine normalement, si juste par flemme d'ecrire certains binomes mettent de mauvaises abréaviations ça fait ch***! >:(


Mais il me semble que dans le cours sur l'ictère, TP ça marche si tu l'interprêtes comme taux de prothrombine. Je pense pas que le poly soit faux au niveau de cette abréviation, en tout cas si c'est le cas j'y ai vu que du feu  :neutral: .








Bon, une autre question sinon, car y'a un point qui m'ennuie:
en anat, dans le cours on dit que le canal cholédoque circule en arrière du pancréas, mais qu'il se jette dans le duodénum en D2. Sauf que pour moi il est pas du tout en arrière du pancréas, il entre dedans au niveau du bord sup et traverse tout le tissu pancréatique jusqu'à la papille majeure o__O. Je ne comprends pas  :undecided: .

Spinmaster

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Respect: +66
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Re : Les erreurs des polys, le retour
« Réponse #162 le: 05 mars 2012 à 11:42:17 »
+1
Bon, une autre question sinon, car y'a un point qui m'ennuie:
en anat, dans le cours on dit que le canal cholédoque circule en arrière du pancréas, mais qu'il se jette dans le duodénum en D2. Sauf que pour moi il est pas du tout en arrière du pancréas, il entre dedans au niveau du bord sup et traverse tout le tissu pancréatique jusqu'à la papille majeure o__O. Je ne comprends pas  :undecided: .

Pareil, je ne comprends pas.. Le canal cholédoque est dit rétro-duodéno-pancréatique. Je le vois bien passer en arrière de D1 et du genou sup mais rentrer ensuite dans le pancréas (cf coupe du 1er cours d'anat) pour rejoindre le Wirsung pour se jeter dans D2 au niveau de la papille majeure..
Quelqu'un a-t-il une ampoule pour éclairer notre lanterne?
"L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage.
Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou."

Rubans rouges 2011 team lycée
Président des anti-alcooliques anonymes
Fou du volant en camion rouge

Patisson

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Respect: +52
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Les erreurs des polys, le retour
« Réponse #163 le: 05 mars 2012 à 15:08:05 »
+1
Eh bien je ne suis sûr de rien mais je dirais que tout le monde a raison (ça c'est se mouiller).

Je pense que le (8) est le cholédoque, qui est donc bien rétro-duodéno-pancréatique, du moins en partie.
Mais, qui sait, il y a peut-être des variations anatomiques? Pour ceux qui ont le Netter, la planche 304 (bas de la page) montre bien le cholédoque d'abord en arrière puis dans le pancréas!

Enfin voilà bon courage

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Les erreurs des polys, le retour
« Réponse #164 le: 06 mars 2012 à 08:39:52 »
0
Eh bien je ne suis sûr de rien mais je dirais que tout le monde a raison (ça c'est se mouiller).


Pour ça: bravo!  ;D


Concernant l'explication, c'est bon ça me va, je suis convaincue ^^.
Merci bien bien vous 2  :^^: .




bambi

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • Respect: +78
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Les erreurs des polys, le retour
« Réponse #165 le: 06 mars 2012 à 20:50:53 »
0
Pour les abréviations je suis tout à fait pour!! :great: sisi mais bon... pensez à mettre en début ou fin de poly les significations....
Mame trombi 2011
seXcrétaire corpo 2011-2012
Supertutrice 2012-2013
Souvni <3!!!!
BARAC team bouffe 2013

grande prêtresse OPF
Buffalo
petit pouce

Octave_Ergebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Les erreurs des polys, le retour
« Réponse #166 le: 07 mars 2012 à 17:23:37 »
0
Dans le cours sur l'insuffisance hépato-cellulaire (oui je le lis pour la première fois) y a une contradiction : dans la partie manifestations biologiques on a une hypercholestérolémie.
Et à la fin dans la conclusion on dit qu'il y a une cholestérolémie qui diminue.
C'est pas un peu contradictoire tout ça :^^: ?
Du coup vu que je suis un peu nul en BCMP (Moumou et ses délires lipidiques tout ça...), c'est quoi au final ? C'est bien augmentation et pas diminution nan ?  ???
Toubib or not toubib, that is the question !!!