Auteur Sujet: STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC  (Lu 6827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« le: 26 novembre 2010 à 19:44:55 »
0
HELLO A TOUS !
 
ENVIE DE REALISER UN STAGE A L ETRANGER QUEL QUE SOIT TON NIVEAU MEDICAL ?
 
DE FAIRE UN ECHANGE CULTUREL/ LINGUISTIQUE/ FESTIF /TOURISTIQUE[/b]/ AVEC DES ETUDIANTS EN MEDECINE DU MONDE ENTIER ?
 
 
avec près de deux semaines de retard sur la fac (pr une fois c'est pas l'inverse), l'association A.C.U.E.I.L (association carabine universitaire d'échanges internationaux et linguistiques) organise
 
 
UNE REUNION D INFORMATIONS LE JEUDI 2 DECEMBRE A 12h30 en A16 (FAC DU HAUT)
 
cette réunion s'adresse a tous, du jeune P2 aux vieux D4 (quoique...) en passant par le D2 aigri :P
 
on vous attend  nombreux, vous renseignez et posez toutes les questions du monde
 
ECHANGE TOI :)
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #1 le: 01 décembre 2010 à 17:52:22 »
0
PETIT RAPPEL POUR LA REUNION DE DEMAIN MIDI
 
ELLE SE DEROULERA EN A 19 (fac du haut) a 12h30 ! wooo:;,

SEE YOU tomorrow!
 
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #2 le: 27 janvier 2011 à 14:07:08 »
0
Lut dit il est où le dossier IFMSA qu'il faut remplir pour partir l'an prochain ?
J'ai pas trouvé même sur e-carabin (où alors j'ai mal cherché).
Autre question subsidiaire, c'est qui le LEO cette année ?
Merci.

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #3 le: 27 janvier 2011 à 16:34:45 »
0
 
alors le dossier pour partir l'an prochain, comme il est a rendre en juin n'est pas encore sorti...dès que je l'ai je le poste sur boudu, mais grosso modo c'est le meme que les années d'avant que tu trouve sur :
 
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=73983
 
sinon, pour les LEO pour l'instant c'est encore moi, peut etre plus pour longtps,  ::) 
tjs est-il qu'on rfera une réunion d'infos très prochainement pour ceux qui veulent partir .... :great:
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #4 le: 27 janvier 2011 à 16:44:32 »
+1
Ouuffffff je commençais à stresser je croyais qu'il fallait rendre son dossier en Mars.

Bref cool tout ça ! Hésite pas à prévenir pour la prochaine réunion.

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #5 le: 28 janvier 2011 à 13:34:00 »
0
en attendant, pour tous ceux qui veulent partir l'an prochain, voici le site avec tous les pays disponibles et surtout  leurs conditions d'échanges
 
http://ifmsa.net/public/ecscopeselect.php
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 21:50:06 »
0
Quand il est juste dit "english certificate" genre pour canada, suède... ça veut dire TOEIC minimum?
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 22:13:10 »
0
est ce que des gens qui sont déjà partis pourraient mettre quelques lignes, notament pour dire dans quel pays (et aussi la ville) ils étaient et comment ça s'est passé ??
(histoire de savoir quel pays est à "éviter" et lequel a vendu du rêve! genre stage le matin / plage l'après midi  ::) ...)
 
et le niveau de compétence en anglais (ou allemand, espagnol, etc) attendu c'est quoi  ;D ;D  ??
 
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

ava^^

  • Crit
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011 à 22:38:18 »
0
Etant donné qu'il y a très peu de personnes de Besançon qui sont parties ces dernieres années, vous aurez peu de réponses, et ceux qui partent cette année ce sera cet été donc comme il faut rendre les dossiers en mai on ne saura pas!!


Ceci dit, il faut savoir qu'avec ACUEIL, il est quasi impossible d'obtenir des pays comme les states, le canada, l'australie, l'europe du nord... à moins d'être en D4,  parce qu'ils passent en priorité, et encore c'est pas gagné!
 
Il faut savoir aussi que c'est un échange, donc là bas vous serez pris en charge par le comité d'accueil local, et que dans ces pays là ils n'ont pas vraiment envie ni besoin de prendre du temps pour valoriser l'image de leur pays à l'étranger et donc vous accueillir comme vous l'attendez.
A l'hopital c'est pareil, vous avez le droit de "rien" faire à cause des responsabilités.


Par contre, dans les pays d'europe de l'est, d'afrique, d'amérique du sud, ils sont hyper motivés pour faire visiter leur pays, vous faire sortir et à l'hosto, ils vous feront faire plein de gestes etc...et les échos de ceux qui en reviennent sont très bons!
En gros il vaut mieux demander ces pays là, si vous voulez aller dans les pays du "Nord", ça risque d'être chaud par ACUEIL.




Au niveau des langues, pour le canada, ils disent que si tu n'est pas capable de parler (ce qui sous entend comprendre ton référent et faire une observ' correcte en anglais) ils se gardent le droit de te refuser, alors je pense que le TOEIC c'est le minimum.
Après l'attestation, tu vas voir ton ancien prof d'anglais et il te fait un papier bidon comme quoi tu te démerde à peu près ::)


Dans tous les cas, évitez de partir dans un pays dont vous ne connaitrez pas la langue, le but est quand même de parler aux patients à l'hopital!


Voili voilou. Venez à la réunion si vous voulez discuter de tout ça! :smile:

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #9 le: 30 janvier 2011 à 23:16:28 »
0
Quand il est juste dit "english certificate" genre pour canada, suède... ça veut dire TOEIC minimum?

Je crois pas, s'il faut le TOEIC comme pour l'australie y a écrit TOEIC.

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #10 le: 30 janvier 2011 à 23:24:02 »
0
Ha oui pour rebondir à ce que tu dit, je vous personnellement pas l'intérêt de partir dans un pays du "nord" comme tu dit, la vie n'a rien de différent à celle qu'on mène. Le but d'un échange c'est de voir quand même quelque chose de différent, du moins c'est la vision que j'en ai.
Je suis hypermotivé pour partir en Amérique du Sud en ce qui me concerne, est ce que quelqu'un y est partie et a des pays à conseiller ? Car c'est quand même assez vaste. Et aussi le niveau de langue à avoir ? Genre maitrise de l'espagnole/portugais ou quelques notions suffisent ?

Ha oui sinon au niveau des délais pour les dossiers et du timing ça se passe comment ?

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #11 le: 31 janvier 2011 à 10:16:28 »
0
Mdr yaya, l'amérique du sud, tiens donc ? ::)
Flage est allé dans un coin paumé de mexique, mais avais vraiment vraiment adoré. Pose lui les questions si tu veux!
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #12 le: 31 janvier 2011 à 10:17:57 »
0
Venez à la réunion si vous voulez discuter de tout ça! :smile:
il y a une réunion? ^^
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

ava^^

  • Crit
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #13 le: 31 janvier 2011 à 11:32:57 »
0
Yen aura une un peu plus tard, parce que là c'est un peu tôt au niveau des dossiers si on le fait maintenant.
Ceux qui sont intérressés, demandez "échanges ifmsa besançon" en ami sur facebook,il y a régulierement des infos pour ceux qui souhaitent partir, partent, ou arrivent ou les actions de l'asso. Et tu pourras poser toutes tes questions plus personnelles (sur tes choix et la logistique!) ;D



Sinon Yaya, l'an dernier, je me suis décidée une semaine avant la cloture du truc et j'ai eu le temps de faire mes choix et tout. Le dossier se renvoie en plusieurs fois et en juin il y a juste tes choix de pays à donner (3 par ordre de préférence) les choix de ville et de service se font plus tard quand on aura reçu nos confirmations du pays dans lequel on est accueilli!

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #14 le: 31 janvier 2011 à 12:48:29 »
0
 ::)
est ce que des gens qui sont déjà partis pourraient mettre quelques lignes, notament pour dire dans quel pays (et aussi la ville) ils étaient et comment ça s'est passé ??
(histoire de savoir quel pays est à "éviter" et lequel a vendu du rêve! genre stage le matin / plage l'après midi  ::) ...)
 
et le niveau de compétence en anglais (ou allemand, espagnol, etc) attendu c'est quoi  ;D ;D  ??
 

ca fait partie de nos projets de faire un "carnet de témoignages" ...encore faut-il que les gens qui sont partis nous fasse un compte rendu... diab:6
 
et pour ce qui est des certif d'anglais, bien souvent tu demande a un prof du lycée de le faire, ca passe très bien ::) sauf bien sur quand il faut le TOEIC (et la grosse galère a mon avis pour l'avoir!!)
 
après pour la langue, c'est toi qui te sens,si tu comprend un minimum quoi... on te demandera jamais d'etre bilingue, et le but c'est aussi de parfaire sa langue...et puis si t'es vraiment pas à l'aise, choisis un stage en chir, comme ca tu parle pas aux malades...
 
pour le reste, see you à la prochaine réunion  :great: (bientot bientot !!!)
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

girafon

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 195
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #15 le: 31 janvier 2011 à 20:10:25 »
0
C'est quand la prochaine réunion?  :smile:
I'm so lucky, lucky!

ava^^

  • Crit
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #16 le: 31 janvier 2011 à 23:19:23 »
0
Pas tout de suite, puisque c'est un peu tot...!

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #17 le: 01 février 2011 à 00:13:16 »
+1
Je suis hypermotivé pour partir en Amérique du Sud en ce qui me concerne

Mes amitiés aux FARCS et à bientôt...dans 5 ou 6 ans; pour le séjour je te conseille ingrid betancourt comme guide!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #18 le: 01 février 2011 à 00:25:39 »
0
Ben oui Roger l'Amérique du Sud est un bien beau continent,l'argentine, l'équateur, le pérou, le Brésil etc ... ya beaucoup de chose à voir, et surtout une culture complétement différente de la nôtre, et j'avoue j'ai toujours était un fan de foot refoulé ...

Pour le TOEIC c'est payant c'est environ 170€ ça se passe à Paris ou lyon ya plusieur session dans l'année, si vous avez fait une classe européenne avec quelques cours d'anglais de mise à niveau c'est faisable.
(je m'étais renseigné pour partir en Australie)

Sinon toujours au niveau des dossiers, il faut prévoir quoi comme pièce jointe ? J'comprends toujours pas un truc niveau délais si on fait le dossier pour Mai de cette année ce sera pour partir dans la période d'été de l'an prochain ? Ou il y a possibilité d'autre date/ période ?

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : STAGE A L ETRANGER BY ACUEIL LE JEUDI 2 DEC
« Réponse #19 le: 01 février 2011 à 16:08:00 »
0
DSl je peux pas resisiter :




HAHAHAHAH JEUDI ON SERA LE 3 DECEMBRRE !!!!!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS