Auteur Sujet: Redoublement  (Lu 3269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ramo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Be ready for any battle !
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Redoublement
« le: 17 janvier 2014 à 19:25:07 »
+1
Bonjour ! Voilà j'avais une question par rapport au redoublement et je voulais savoir si à l'issu du deuxième semestre il fallait avoir une note ou un classement minimale pour pouvoir redoubler notre PACES si l'envie nous en prend  :angel: :) Voilà je vous remercie beaucoup de vos informations !  :bravo:;

Et je tenais à remerciez l'équipe de la Boudu ainsi que les tuteurs pour le super travail que vous faites  !!!!!! :yourock!  :love:

Fish'n'Chips

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Redoublement
« Réponse #1 le: 17 janvier 2014 à 20:21:35 »
0
Hello !  :^^:

A ma connaissance, non !
Tu veux redoubler, tu te ré-inscris, et tu redonnes ton original de bac et autres paperasses et frais d'inscription, pis voili voilou !
D'où le taux de redoublement trèèèèès conséquent vu les gros effectifs de PACES, et ainsi de suite, cercle vicieux bonsoir !  wooo:;,
Tuteur Responsable Général 2014/2015 - UE3a + UE3b (encore)
Tuteur Standard 2013/2014 - UE3a + UE3b - Team F101souci
Ruban Rouge 2013 - Team Logistique

Ramo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Be ready for any battle !
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Redoublement
« Réponse #2 le: 17 janvier 2014 à 21:43:36 »
0
Merci beaucoup ! :D

totosman21

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Soyons fou !
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Redoublement
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 22:02:59 »
0
Bonchoir !

Je sais que ma question va paraître nunuche, mais j'aurai voulu avoir plusieurs avis, pour savoir si c'est possible, mais vraiment en passant non stop sur ses cours, à s'en pété le cerveau, de passer de 6 à 15 de moyenne pour pouvoir avoir une chance d'être prise.. aller 16 pour être large !

Merci beaucoup !!  :love:

Moussaka

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Respect: +387
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Redoublement
« Réponse #4 le: 25 janvier 2014 à 15:40:58 »
+1
Il est vrai que les UE du 2° semestre sont plus propices aux notes très élevées, mais c'est le cas pour l'ensemble de la promo.. Donne tout ton possible et croise les doigts, et si jamais ça ne passe pas t'auras des bonnes grosses bases (si tu décides de redoubler) qui pourront t'amener très facilement dans le haut du classement.

Après, je vais pas te donner de faux espoirs non plus, ça me parait très peu probable j'en suis navré, j'espère de tout mon coeur que tu vas me donner tord!
Vice-Président Partenariat BOUDU 2012-2013
Tuteur UE1/UE6 - Tutorat 2013-2014

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Redoublement
« Réponse #5 le: 02 février 2014 à 09:43:48 »
+1
A mon avis, celui qui a 16 de moyenne, même au S2, non seulement il bosse "à s'en péter le cerveau" comme tu dis (parce que bon ça, tout le monde le fait hein), mais en plus il s'appelle Einstein et il a une machine à remonter le temps pour tripler sa PACES sans que personne s'en rende compte... (et il triche !)
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Pilatus

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Redoublement
« Réponse #6 le: 20 janvier 2015 à 21:16:50 »
0
Bonsoir,
J'ai entendu que APB venait d'ouvrir pour cette année. Donc faut-il passer par apb pour un éventuel redoublement, voir pire une réorientation, au cas où le classement en fin de S2 soit vraiment pas glorieux ? :neutral:
Merci merci  :^^:

Fish'n'Chips

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Redoublement
« Réponse #7 le: 20 janvier 2015 à 23:28:06 »
0
Bonsoir !  :eek:

Pour le redoublement, non, ce n'est pas nécessaire.
Ce searit assez tordu de devoir s'inscrire à un redoublement avant de s'avoir si on a échoué...!

Pour les ré-orientations, il faut voir au cas par cas, c'est donc à toi de te renseigner auprès des filières qui t'intéressent.
Vous avez eu le jeudi 8 janvier une journée vous présentant un grand nombre de réorientations possibles, notamment dès ce S2, et pour lesquelles cette précision était faite.

Bonne nuit !  :^^:
Tuteur Responsable Général 2014/2015 - UE3a + UE3b (encore)
Tuteur Standard 2013/2014 - UE3a + UE3b - Team F101souci
Ruban Rouge 2013 - Team Logistique