Auteur Sujet: Inscription au spécialité  (Lu 2136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Briosch

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: P2
Inscription au spécialité
« le: 12 janvier 2015 à 19:10:33 »
0
Bonjours à tous et toute, alors voilà, disons que j'ai toujours eu l'intention de me diriger vers la recherche pharmaceutique et je n'avais donc prévu de choisir que cette spécialité.. sauf que récemment je m'interroge sur mon orientation  :groinzou:, je ne vais pas entré dans les détails, mais la cardiologie me tenterai bien enfin bref, une spécialité médecine.
Sauf que au vue de mes piètres résultat au concours du S1, et même si, avec un travail acharné et selon les légendes urbaines, je devrais peut être pouvoir décrocher ma place pour la PH2 il est claire que je me suis fermé la porte à la P2.
Ma question est donc, si je ne présente que pharma cette année et que par un heureux miracle je réussis le concours, est ce que je peu choisir de refaire une PACES pour tenter le concours de médecine ou suis-je obliger de prendre le pharma que j'ai eu..? 

Fish'n'Chips

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Inscription au spécialité
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 23:31:00 »
0
Bonsoir !  :eek:

Si tu préfères partir sur une P2 qu'une PH2, alors pourquoi ne pas présenter les deux concours ?
Ca ne te coûte qu'un clic supplémentaire !
Et même si tu penses que tu n'as plus aucune chance de valider le concours de médecine cette année, tu pourras quand même redoubler, même si tu obtiens une place au concours de pharmacie.

Qui plus est, comme ça, tu auras déjà assisté à tes cours de SP2 pour l'an prochain, et tu auras tes notes (et tes schémas).
Tuteur Responsable Général 2014/2015 - UE3a + UE3b (encore)
Tuteur Standard 2013/2014 - UE3a + UE3b - Team F101souci
Ruban Rouge 2013 - Team Logistique

Briosch

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Inscription au spécialité
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015 à 21:30:39 »
0
Je t'avoue que je n'y avait pas songé avant ce matin dans l'amphi.. enfaite la probabilité que je décroche médecine est nul est c'est pour ça que je n'avais pas envisagé de m'y inscrire....
Mais du coup si je peu choisir un redoublement "volontaire" meme si j'ai decrocher une place quelque part, je ne perd rien à m'inscire au deux ! :)
merci ! :)  :groinzou:

ppetit

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Inscription au spécialité
« Réponse #3 le: 16 janvier 2015 à 19:21:05 »
0
Bonsoir

Je m incruste dans ce post. 
Est ce sûr et certain que l on puisse demander un redoublement volontaire ?

La fac ne risque pas de changer une loi ou.. Et de refuser le droit de refaire une année de paces pour obtenir une autre voie ?

Merci

Fish'n'Chips

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Inscription au spécialité
« Réponse #4 le: 16 janvier 2015 à 19:50:31 »
0
Bonsoir !  :eek:

On ne peut pas forcer quelqu'un à faire des études... Enfin pas en démocratie !  :^^:
A partir du moment où tu refais une inscription en PACES et non une inscription en PH2, P2, PM2, PD2 ou autre... Normalement tu devrais te retrouver... en PACES !

Après, tu peux bien évidemment aller poser la question au service de scolarité spécialement dédié aux PACES/APEMR, qui sera bien plus à même que moi de répondre sur ce genre de question technique !  ;)
Tuteur Responsable Général 2014/2015 - UE3a + UE3b (encore)
Tuteur Standard 2013/2014 - UE3a + UE3b - Team F101souci
Ruban Rouge 2013 - Team Logistique

ppetit

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Inscription au spécialités
« Réponse #5 le: 16 janvier 2015 à 20:09:32 »
0
Merci pour ta réponse!

Forcer non  ;Dmais refuser la réinscription pourquoi pas ?



Pour aller demander au service scolarité c est trop tard la date limite est bien le 18

gus

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Inscription au spécialité
« Réponse #6 le: 17 janvier 2015 à 16:32:28 »
0
Bonjour ppetit,

cela ne répond pas complètement à tes interrogations, mais page 27 du guide PACES distribué en début d'année, il est écrit dans l'encadré :
"Attention : si vous ne souhaitez pas donner suite à un des concours auquel vous êtes inscrit, vous ne devez surtout pas hiérarchiser la filière concernée"

Ainsi, même si on s'est inscrit à un concours, cela n'engage aucunement.

perso, je me suis inscrit à 3 concours même s'il n'y en a qu'un seul qui m'intéresse et qu'il y a seulement 0,0001% de chance que je change d'avis.

ppetit

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Inscription au spécialité
« Réponse #7 le: 18 janvier 2015 à 17:29:47 »
0
Merci Gus!! :great:

 J'avais regardé partout sauf sur le livret