Auteur Sujet: Hierarchisation des voeux  (Lu 2283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Hierarchisation des voeux
« le: 15 juin 2015 à 08:19:15 »
+1
Bonjour,

N'ayant pas eu d'informations à ce sujet je voulais savoir, par exemple je suis moins bien classée en dentaire qu'en pharma, je souhaites tout de même mettre dentaire en premier choix, cela peut il me pénaliser pour pharma si je ne suis pas prise en dentaire ou l'ordre de hiérarchisation ne change pas ton affectation définitive ? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ...  :angel:

Merci !
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Gas

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Hierarchisation des voeux
« Réponse #1 le: 15 juin 2015 à 09:39:57 »
0
Bonjour,
J'ai la même question que Mouch. Par exemple je suis en ADAC pour pharma et en LC pour médecine. Mais si je mets tout de même médecine en premier vœux, Est-ce que je prends un risque d'être pénaliser en pharma si je ne serai pas reçu en médecine?
Merci d'avance pour vos réponses!  :angel:

gus

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Hierarchisation des voeux
« Réponse #2 le: 18 juin 2015 à 14:51:04 »
0
Citation de:  link=topic=6003.msg80884#msg80884 date=
Par exemple je suis en ADAC pour pharma et en LC pour médecine. Mais si je mets tout de même médecine en premier vœux, Est-ce que je prends un risque d'être pénaliser en pharma si je ne serai pas reçu en médecine?

A mon avis non.

Si l'algorithme de répartition entre les filières est fait correctement  : "Un étudiant ne perd aucune chance dans la filière B s’il met en premier vœu la filière A (évidemment, s’il est affecté dans la filière A, il ne pourra pas accéder à la filière B)"

"La stratégie que les étudiants doivent adopter est donc très simple : ils mettent en premier choix la filière qu’ils préfèrent (même s’ils estiment avoir très peu de chance de succès dans cette filière). Au mieux, avec beaucoup de chance (par le jeu d’affectations dans d’autres filières), il s y seront affectés. Au pire, ils se retrouveront par rapport aux autres filières exactement dans la même situation que s’ils avaient d’emblée choisi les autres filières.
Aucune stratégie compliquée n’est donc à adopter : on exprime simplement ses préférences. La situation est donc différente de la procédure Admission Post Bac."

Pour plus de détails voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_d'affectation_de_candidats_apr%C3%A8s_concours_multiples#Comment_fonctionne_cet_algorithme_.3F

Mais ce n'est qu'un avis personnel et le plus sûr est de poser la question à la scolarité.





Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Hierarchisation des voeux
« Réponse #3 le: 19 juin 2015 à 08:22:24 »
0
C'est ce que je pense aussi, déjà il l'aurait précisé et en plus je vois pas pourquoi ça serait comme ca ... Ça serait carrément pas normal apres tout la place qu'on a la elle est a nous et point ... Mais bon je me posais la question vu que parfois les lois sont assez vicieuses ... Merci :)
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak