Auteur Sujet: Combien de places?? all about numerus clausus  (Lu 4067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurora

  • Invité
Combien de places?? all about numerus clausus
« le: 23 septembre 2007 à 19:34:37 »
0
Bonjour ! je me demandais si vous saviez combien nous sommes en PCEM1 et en APEMK cette année ? Merci d'avance !

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #1 le: 23 septembre 2007 à 19:35:35 »
0
En comptant le tableau affiché je crois que nous sommes environ 980 dont 200 apem-k...
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

Myriam

  • Invité
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #2 le: 23 septembre 2007 à 19:37:07 »
0
Tiens, j'aimerais bien le savoir, moi aussi. Et aussi le pourcentage de redoublants (pour voir).

hygie

  • Invité
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #3 le: 23 septembre 2007 à 20:27:34 »
0
Parrat a dit en début d'année qu'on était environ 1000. Soit 200 de plus que l'année derni?re!! Par contre il ne me semble pas qu'il ai mentionné le nombre de kiné. Quoiqu'il en soit l'année derni?re environ 200 personnes n'ont soit pas passé le concours ou se sont desincritent! Mais quelque soit le nombre d'inscrit, ca sert ? rien de calculer un pourcentage de réussite quelconque l'important c'est de se donner ? fond!!!! Alors courage ? tous!

hygie

  • Invité
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #4 le: 23 septembre 2007 à 21:07:07 »
0
C'est aussi parcequ'au lycée l'orientation est complétement naze!! C'est pas rare que des lycéens qui ont un bac ES ou L se retrouvent en méd-pharma!! C'est pas un mal en soit mais ils doivent galérer un max!! De plus on dit que le numérus clausus augmente chaque année ce qui améne du monde.( + d'offre donc + de demande!! ) car les gens pensent qu'il y a plus de place et que se sera donc plus facile(? tort....). Pas etonnant que 200 personnes soient partis l'année derni?re!!

Acidulice

  • Invité
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #5 le: 23 septembre 2007 à 21:09:05 »
0
ouais ben s'ils augmentent le numerus clausus d'une place comme l'année derni?re, va falloir s'accrocher!!! une place pour 200 personnes c difficile!!

lolote

  • Invité
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #6 le: 24 septembre 2007 à 14:36:59 »
0
960 aux derni?res nouvelles

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #7 le: 26 septembre 2007 à 01:18:47 »
0
Ne pas oublier que l'an dernier on était 884 ? passer le concours de fin de deuxi?me semestre alors je vois pas de quoi vous parlez avec vos 200 places =/
de toute facon vous avez beau appeler la fac ils vous répondront pas (je le sais l'an dernier j'ai appelé au moins 5 fois pour demander le nombre d'inscrits pendant l'année..)
enfin bref avec les absences aux EDs et les abandons ca donne au final un pourcentage de réussite autour de 20% pour les médecines (en excluant dentaires et sages-femmes). Pour les kinés on sait jamais vraiment combien ils sont ? ?tre inscrits et le nombre de places fait peur (autour de 30 je crois) pcq il est minuscule mais au final ca donne en gros le m?me pourcentage de réussite.
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

fone

  • Invité
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #8 le: 04 novembre 2007 à 00:11:52 »
0
sinon on est 340 redoublants environ cette année, aussi bien kiné que medecine.

Tu es sur qu on etait 884 car il me semble que le dernier affiché classé etait 654 ou un truc du genre.

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: Combien sommes nous ?
« Réponse #9 le: 04 novembre 2007 à 16:26:06 »
0
884 a passer le concours ca rassemble les med et les kinés !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Myriam

  • Invité
Combien de places ?
« Réponse #10 le: 10 novembre 2007 à 21:49:03 »
0
Bonjour bonjour !
Quelqu'un sait-il combien il y a de places cette année en médecine, kiné, sage-femme et dentaire ?
Merci d'avance !

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Combien de places ?
« Réponse #11 le: 11 novembre 2007 à 10:59:13 »
0
Impossible, nous on la su pdt les révisions d'avril !
143 médecine l'année derni?re sur 659 ? passer le concours
Apr?s je crois que c’était 34 en k1 et sage femme je laisse la acidulice répondre !
Bref peut importe le NC ton but ce n’est pas de faire dernier mais de faire mieux que les autres, alors met la patate trace et te pose pas de questions !
Bon courage !

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
pour les médecines
« Réponse #12 le: 11 novembre 2007 à 13:05:06 »
0
pour les médecine, ? Bezak ca tourne toujours autour des 20%
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

boucletplv

  • Invité
Re : Combien de places?? all about numerus clausus
« Réponse #13 le: 28 novembre 2007 à 20:18:30 »
0
cette année on est 755 en P1 et 207 en Kiné, ça fait donc presque 1000 effectivement ! :-\