Auteur Sujet: pédicule pricardiaco-phrenique  (Lu 1364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nepheo

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
pédicule pricardiaco-phrenique
« le: 30 avril 2008 à 13:01:22 »
0
slt,

est-ce que quelqu'un a autre chose que la description suivante sur le pédicule pricardiaco-phrenique:

constutition:
-A+V pricardiaco-phrenique
-nerf phrenique

trajet:
-descendant ,vertical , laté au pericarde
-derrier le sternum

slt
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul   !!!!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : pédicule pricardiaco-phrenique
« Réponse #1 le: 30 avril 2008 à 14:56:11 »
0
euh... alors moi ce qui m'emb?te c'est "derri?re le sternum". Parce que je me rappelle pas l'avoir noté  ::), mais surtout parce que sur les shémas, on voit par exemple que l'art?re péricardiaco phrénique naît tr?s haut dans le médiastin postérieur (ça par contre je l'ai noté texto !! ;D) et apr?s, elle ne passe pas trop trop derri?re le sternum comme le fait le pédicule thoracique interne par exemple.
Apr?s, est-ce que c'est derri?re-derri?re ou derri?re .... c'est comme pour les rapports, parfois on sait pas trop o? s'arr?ter.
Donc en fait, petit post pour pas de réponse.
J'esp?re pour toi que tu es allé voir sur le site conseillé par Poulou, sinon, tu vas te faire engueuler !!  :-[  lol
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : pédicule pricardiaco-phrenique
« Réponse #2 le: 30 avril 2008 à 16:57:02 »
0
J'esp?re pour toi que tu es allé voir sur le site conseillé par Poulou, sinon, tu vas te faire engueuler !!  :-[  lol


tout ? fait !!!! scandale !!!! sinon le pédicule passe dans un dédoublement de la pl?vre... donc a priori tu peux mettre la pl?vre et le poumon comme rapports latéraux et le péricarde en médial... et il est plutôt éloigné du sternum... (je suis mauvais en anat mais j'ai conservé mes cours de P1... et oui j'ai que ça ? faire en D4...)

et hop encore un site en me balladant sur UMVF : http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Biblio/ANATOMIE/Web_anat/index.htm
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!