Auteur Sujet: question a propos du numerus clausus 2008-2009  (Lu 13549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHAQ

  • Invité
Re : question a propos du numerus clausus 2008-2009
« Réponse #40 le: 13 février 2009 à 09:50:41 »
0
De toute façon la P1 c'est juste pour dire qui va en medecine qui n'y va pas! La P1 c'est pas un facteur de réussite! Et pis bon si ils voulaient vraiment prendre les bonnes personnes en medecine il y aurait des entretients... pour connaitre vraiment la personnalité des étudiants, parce que bon avec un simple concours c'est un peu tu rentres dans le moule ou tu te casses! Ils pourraient prendre des gens pour leur originalité ou pour leur vision différente des choses...

Pour ce qui est du niveau, tu crois vraiment que t'apprends des choses dans la vie en écoutant parler un gars dans un amphi avec plus de 140 autres personnes! Franchement je pense que le niveau d'un médecin ne résume pas au note qu'il obtient aux examens mais ? la mani?re dont il exerce son métier (d'ailleurs je pense qu'on apprend plus en au cours de l'exercice que sur les banc de la Fac)! Maintenant si tu crois qu'une note de concours conditionne ta réussite je crois que tu devrais faire quelques stages ? l'étranger histoire de voir comment ça se passe parce que bon quand t'y es tu t'aperçois que le syst?me éducatif français est rester scotché ? la Préhistoire!!!!!

seviyOrOprOmise

  • Invité
Re : question a propos du numerus clausus 2008-2009
« Réponse #41 le: 13 février 2009 à 14:12:54 »
0
 wooo:;, ...tout doux choupinou  ;)

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : question a propos du numerus clausus 2008-2009
« Réponse #42 le: 13 février 2009 à 14:32:25 »
0
haha:! tu me fais bien rire (jaune >:() !! Dites, pour l'histoire du changement de niveau l? je suis pas du tout d'accord avec vous. Léa (la major 2008) A EU 18 de moyenne au concours  :cool: et moi qui ai eu 10,7 de moyenne ai loupé mon concours. Alors dites pas n'importe quoi vous ?tes gentils, on passe pas en P2 avec moins de la moyenne.c'est rigolo, j'avais 8 ans  nananananere
nan mais n'importe quoi !! m?me si je suis pas en P2 je m'estime ?tre au dessus du moyen passable, excuse si ça te paraît narcissique et pédant. Et je connais des gens en P2, je peux te dire qu'ils sont au dessus du moyen passable (largement)
Mais en fait, j'ai trouvé pourquoi vous dites tout ça les vieux :;viesdfsdf, c'est juste parce que c'était mieux avant, comme toujours, c'est pas ça ?

bon je répondrai ? tout ça en mp....bref, je me suis mal exprimé: je suis bien d'accord que le niveau d'un médecin ne sera pas conditionné par le concours, cel? passe aussi par la formation ? l'hosto et  sur les qualités humaines; cependant ne croyez pas que ce que vous apprenez en p1 ne vous servira jamais; certains n'en voit pas l'intér?t mais un bon nombre des connaissances que vous utiliserez plus tard ( si vous n'?tes pas idiots comme certains et que  vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites ) sont liées ? votre premi?re année.
pour ta gouverne anne, je te confirme que certains, il ya peu de temps, ont eu le concours avec moins de la moyenne générale.

cependant avec l'augmentation du NC, il y a beaucoup plus d'étudiants ? l'hosto et c'est l? aussi que la formation diminue en qualité...
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

officiallinnebacker

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : question a propos du numerus clausus 2008-2009
« Réponse #43 le: 13 février 2009 à 22:46:46 »
0
Quelqu'un pourrait m'expliqué l'histoire de l'enc validant?
le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes,le football américain est un sport de brute joué par des gentlemen!

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : question a propos du numerus clausus 2008-2009
« Réponse #44 le: 14 février 2009 à 19:52:21 »
0
Je reviens sur le NC des kinés :
Ya peu de chance qu'ils soient 45. Tout simplement car on aurait pas assez de place ? l'IFMK. (Déj? que nous l? avec les K3, on se sent ? l'étroit °°).
Mais bon, on verra bien :)

seviyOrOprOmise

  • Invité
Re : question a propos du numerus clausus 2008-2009
« Réponse #45 le: 14 février 2009 à 22:30:28 »
0
Pour le NC des kinés je me suis trompée et jvous présente toutes mes plus sinceres excuses.  p:;leas p:;leas Je pensais que le NC de 2008-2009 correspondait ? la promo en cours alors qu'en réalité elle correspond ? la K1 soit les P1 de l'année derni?re. En esperant que le NC ne changera pas tant que ca, bonne soirée ? tous!