Auteur Sujet: fac dentaire  (Lu 16467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

florie

  • Invité
fac dentaire
« le: 20 juin 2009 à 10:59:04 »
0
salut tout le monde, est ce que quelqu'un sait quelle est la meilleure fac dentaire, nancy ou strasbourg ? merci pour vos réponses

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #1 le: 20 juin 2009 à 11:12:06 »
0
Je sais pas si y'a une fac meilleur que l'autre mais d'apr?s ce que je sais c'est que dans l'une (Nancy) tu vas louer ton matos, soit une centaine d'euro il me semble, et ? Strasbourg tu dois l'acheter (>1000-1200 €)

Apr?s les places de Strasbourg partent souvent en 1er, je ne sais pas trop pourquoi.

voil?

Fassadia

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #2 le: 21 juin 2009 à 19:47:17 »
0
Ah oui c'est aussi chére que ça le matos ? strasbourg??
Est ce que quelqu'un connait la somme exacte?!!

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #3 le: 21 juin 2009 à 23:18:06 »
0
M?me si ca coutait 8 millions $$$ je te conseillerai Strasbourg plutôt que Nancy .. ca part en premier .. c'est pas pour rien !!
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

clyc

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Re : fac dentaire
« Réponse #4 le: 22 juin 2009 à 00:21:09 »
0
M?me si ca coutait 8 millions $$$ je te conseillerai Strasbourg plutôt que Nancy .. ca part en premier .. c'est pas pour rien !!
non si ca coutait 8 millions $$$ j'aurais plutot pris Nancy moi  ;D

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : fac dentaire
« Réponse #5 le: 22 juin 2009 à 00:34:08 »
0
En m?me temps, Strasbourg c'est plus joyeux que Nancy comme ville^^ Pis pour les transports y a pas photo!
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #6 le: 22 juin 2009 à 09:16:23 »
0
les promos dentaire sont plus petites ? nancy ça fait vraiment ambiance école o? tout le monde se connait, et les profs sont abordables.... Apr?s niveau ambiance générale de ville: Nancy est plutot pas mal pour les étudiants mais je me doute que Starsbourg est carrément bien aussi.... A ne pas oublier que Starsbourg c'est pas la France.... ;D
la gueule dans le guidon

martinzor

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #7 le: 22 juin 2009 à 10:52:51 »
0
Strasbourg!! je crois qu'il y a un meilleur niveau, mais surtout c'est une méga ville étudiante!! (je me base sur les "on dit"). Et comme le dit groby, ca part en premier strasbourg, il y a bien une raison...

goumy

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #8 le: 22 juin 2009 à 11:02:38 »
0
Bonjour je suis étudiant en p2 dentaire ? Strasbourg je viens de Besançon, ? Strasbourg rien n'est payant mis a part les ivoirines d'entrainement et 2 moules a payer de 45 euros chacun avec possiblillité d'achat d'occasion. J'ai aussi hésité entre Nancy et Strasbourg j'ai choisis la plus grosse ville, et la plus belle (sans hésitation) , la faculté meilleure au classement. Le dernier pris pour strasbourg était 162eme l'année derni?re et l'année d'avant 151. Bon courage (et prends strasbourg c'est trop chouette)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #9 le: 22 juin 2009 à 11:09:28 »
0
Le mieux tu te rends sur leurs sites
- strasbourg : http://facdentaire.u-strasbg.fr/faculte/
- Nancy : http://www.odonto.uhp-nancy.fr/

Tu trouveras une tonne d'info et si tu n'es pas satisfaite passe un coup de fils ? leur scolarité.

glad

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #10 le: 22 juin 2009 à 13:05:29 »
0
Vous pensez que 196?me ça passera pour dentaire ?

A la rigueur, que ce soit n'importe quelle fac je serais contente (j'imagine que c'est mort pour Strasbourg)

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : fac dentaire
« Réponse #11 le: 22 juin 2009 à 13:15:04 »
0
Oh oui je pense que ça va passer, apr?s, ça dépend beaucoup des années. L'an dernier, les places sont tr?s peu parties, mais l'année d'avant, plein de monde a pris dentaire, alors ? voir. Mais je pense que ça devrait le faire !  ;)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

florie

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #12 le: 22 juin 2009 à 13:50:36 »
0
Merci d'abord pour vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attirée par Nancy, et le site de la fac et beaucoup mieux que celui de stras...

Goumy, comment sais tu que la faculté de stras est meilleure au classement que nancy ?


Roulio

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #13 le: 22 juin 2009 à 14:17:20 »
0
Salut tout le monde !

Je suis en D2 en septembre ? Nancy, Je fais parti de la Corpo et je serais l? au choix pour accueillir les P2 dentaire Nancy...Je fréquente pas mal les dentaire de Strasbourg donc :

Les différences Nancy, Strasbourg :

Au niveau de la fac, Nancy ou Strasbourg il y a juste le consommable ? acheter. Pour Nancy les futur P2 vont devoir dépenser 200 euros il me semble pour 2 boites de fraise (les carabins évité les blagues pourries) qui leur fera leur P2 et leur D1 ensuite de la cire pour le wax-up, des portes empreintes et d'autre bricole.

Au niveau des examens, 2 partiel (janvier et juin) ? Nancy comme a strass. Ensuite les rattrapages Nancy c fin juin ( sa termine au alentour du 30 ) donc apr?s vous ?tes tranquille jusqu'? septembre... A Strasbourg les rattrapages sont en septembre donc si vous foirés vous devez bosser pendant les vacances ( un peu ).

A Nancy les partiels fonctionnent par modules ( 10 de moyenne au module pour le validé, 7 mini par mati?re ) a strass il me semble qu'il faut 10 par mati?res... ( a confirmer par les alsaco)

A Nancy on a 2h15h de tp par jour ( en P2 et D1 ) ensuite cour (non obligatoire) l'aprém. Stass j'en sai rien.

A Nancy on commence l'endodontie en D1 tandis qu'a Strasbourg en P2 ( il y a du positif et du négatif a tout ça)

Ensuite au niveau des salles de tp, a Nancy la salle de tp es en travaux donc toute neuve pour septembre avec du matos top top ( le matos actuel avait plus de 17 ans...) A strass c'est encore tout vieillo...

Au niveau de la vie étudiante ( au sein de la fac ) la corpo de Nancy ce bouge le cul 10 fois plus qu'a Strasbourg ya pas fotos ( a nancy on fait une voir 2 soirées par semaines) un WEI, un gala une f?te de fin d'ann?e ( la garden party = open bar dans la fac ), on participe au téléthon au sidaction, a l'hoptial des nounourss...

A strasbourg l'amicale organise quelques soirées mais de mon point de vue les différentes promo ne se fréquente peu et reste chacune dans leur coin, le gala n'est pas organisé par l'amicale mais par les D1, ensuite la fete de fin d'année est uniquement réservé au T1.

Autre chose dans ce registre le CRIT ! A Nancy vous pouvez y aller dés votre P2 ( il y a un cota par promo) a Strasbourg, PAS DE CRIT AVANT LA D2 !!!!!

Enfin voila.

Ensuite pour ce qui es de la ville, ben c'est sur strasbourg c'est super jolie, ya de la bi?re a gogo de la tarte flambée ( je vous écris railleur de laparte de ma chérie dans la petite france...Nancy hormis la vieille ville; la place Stan, la mirabelle, le punch lorrain....

Donc voila ? vous de choisir.

Roulio
A.E.C.D.N (association des étudiants en chirurgie dentaire de nancy)

Notre site pour toute questions éventuelles  (yen a pas a stras...)  http://www.aecdn.org/

Voila je verrez les futurs P2 dentaire Nancy le 30, je vous remettrez le formulaire d'inscription du WEi, un "petit petit" welcome pack !!

Bises





www

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #14 le: 22 juin 2009 à 14:36:30 »
0
Tout ça donne bien envie d'aller en dentaire


Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : fac dentaire
« Réponse #15 le: 22 juin 2009 à 15:52:21 »
0
Tout ça donne bien envie d'aller en dentaire


Jsuis assez d'accord... Moi qui croyais ?tre sure de mon choix... ??? ???
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : fac dentaire
« Réponse #16 le: 22 juin 2009 à 17:00:55 »
0
Vous pensez que 196?me ça passera pour dentaire ?

A la rigueur, que ce soit n'importe quelle fac je serais contente (j'imagine que c'est mort pour Strasbourg)

Ben l'année passée le dernier pris ou plutôt la derni?re elle était 196e. Mais c'est variable d'une année ? l'autre

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : fac dentaire
« Réponse #17 le: 23 juin 2009 à 09:06:18 »
0
Jsuis assez d'accord... Moi qui croyais ?tre sure de mon choix... ??? ???

Bon hé ho t'arr?tes de craquer !
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Re : fac dentaire
« Réponse #18 le: 23 juin 2009 à 09:45:01 »
0
Jsuis assez d'accord... Moi qui croyais ?tre sure de mon choix... ??? ???

C'est un choix ? faire, faut aussi prendre en compte la suite. Mais si tu prends dentaire tu vas faire des heureux 169+  lol et tu te feras doublement applaudir  ;D

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : fac dentaire
« Réponse #19 le: 23 juin 2009 à 11:43:06 »
0
C'est un choix ? faire, faut aussi prendre en compte la suite. Mais si tu prends dentaire tu vas faire des heureux 169+  lol et tu te feras doublement applaudir  ;D

Haha trop cool, un moment de gloire !!!
Nan mais c'est décidé, ça sera médecine pour moi ! Vivement qu'on rigole :P :-X
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti