Auteur Sujet: Gérer son stresse aux partiels  (Lu 8740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #20 le: 27 octobre 2011 à 16:34:47 »
+2
Sinon y a ma méthode perso : un bon gros vomi de stress en descendant de ta voiture à Micropolis.

Radical, efficace.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #21 le: 27 octobre 2011 à 18:00:08 »
+2
Sinon tu peux poser ta plaque pendant l'épreuve en visant les égouts de micropolis, ça devrait en déconcentrer 2-3 ^^
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

seika-tamashii

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #22 le: 27 octobre 2011 à 20:14:43 »
0
Pis même que des fois on perd des places au deuxième semestre parce qu'on avait trop la confiance.
ça sent le vécu ^^"
 
Petite question (qui dévie un peu du sujet mais bon), est-ce que ceux qui ont une prépa réussissent vraiment mieux que ceux qui n'y sont pas ? En deuxième année il a tant d'élèves "ex-prépa" que ce qu'on entend ?

Hishigi

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Respect: +22
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #23 le: 27 octobre 2011 à 20:48:37 »
0
Bonne question, faudrait faire un sondage  ::)
En tout cas, perso j'ai eu mon année sans prépa et je suis pas le seul. L'essentiel c'est de bosser  ;D
Tutorat 2011-2013

seika-tamashii

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #24 le: 27 octobre 2011 à 20:54:09 »
0
J'ai du mal à croire aussi que des voleurs pourraient vraiment aider à passer un concours. Ca a plus l'air d'être fait pour te casser le moral et te déprimer à fond dans une ambiance de... concurrence  ::)  après je dis ça je dis rien  ;D  c'est que mon avis.
je pense que ceux qui ont eu le concours avec prépa l'auraient eu sans (et vice versa)

Aminal

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Respect: +38
    • Voir le profil
Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #25 le: 27 octobre 2011 à 21:13:25 »
0
Pour avoir été en prépa en PACES, j'ai trouvé ça très utile, j'étais un glandeur au lycée et la prépa m'a motivé, presque forcé à travailler.
Le classement,  le fait d'avoir un résultat concret de ton travail chaque semaine aide également. Et se dire "1500 euros pour finalement rater la PACES??... ah nan jamais!!" tout ça peut aider certains à se surpasser dans leur travail personnel (ce fut mon cas). Bon après si tu te vautres à tes interros ça aura p'tet pas l'effet escompté...
Maintenant je pense que ça dépend totalement de ta personnalité et de tes habitudes, d'autant plus que le tutorat s'est perfectionné si je ne m'abuse, et avec autant de scéances qui sont certes chronophages comme on l'a déjà dit, au final je pense que c'est en fait du temps gagné sur tes "camarades" qui bossent à la BU ;)

Bref il faut y réfléchir avant ta PACES ou avant un éventuel redoublement. La prépa m'a aidé à garder le moral toute l'année, et je ne sais pas si j'aurais eu l'année sans  :neutral: .

[Edit]:

Tu étais arrivé combien ? …

Pour info j'étais 26X de mémoire au S1 (me rappelle pu du classement exact), bien foiré quoi, et au S2 on a pas le classement du semestre seul mais j'ai fini l'année 146 et je suis pas le seul dans la promo, alors ne lâchez rien jusqu'au dernier jour du dernier partiel de cette foutue PACES!!
Élu suppléant UFR
Trez BAC 12/13
Santé put' BOUDU 11/12

Grand MARIAviOLEur - PPC - Chevalier Borsk - Buffalo - Aïe (Inimal)

Esclave mal vendu.
Grand Estropié.

seika-tamashii

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #26 le: 27 octobre 2011 à 21:26:42 »
0
j'étais un glandeuse professionnelle au lycée (j'ai ouvert mes cahiers la veille de l'épreuve de Philo  :angel: ) mais là, le fait qu'on ne m'oblige pas à travailler me motive à travailler ^^" (d'autant plus que je trouve les cours vraiment intéressants) je préfère me gérer moi-même donc perso je sais que la prépa c'est pas pour moi. Mais je comprends que ça aide certains.
c'est motivant ce que tu dis  :^^:  J'ai tellement envie de l'avoir ce concours et pourtant je désespère en même temps mais bon ^^ autant faire son possible et attendre =D
 
Je m'égare là  lol

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #27 le: 28 octobre 2011 à 09:47:59 »
+2
j'étais un glandeuse professionnelle au lycée (j'ai ouvert mes cahiers la veille de l'épreuve de Philo  :angel: )
ahaha, vous me faites rire avec vos glandeurs professionnels! quand tu passeras une année en ayant révisé moins qu'un mec normal qui a révisé qu'un apres midi, tu reviendras discuter!  ::) ;D
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Gérer son stresse aux partiels
« Réponse #28 le: 28 octobre 2011 à 09:50:57 »
+2
Pi de toute façon ces topics amenent toujours a des débats stériles avec chacun sa méthode differente, donc autant le clore, si jamais un admin passe par la!

et pi bien ma gueule!
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der