Auteur Sujet: Validation de la D4  (Lu 35376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #20 le: 05 février 2012 à 10:18:29 »
0
Pour les redoublants de d4 qui n'iront pas en stage cet été?! Comment ça se passe pour rattraper le stage l'année prochaine?!

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #21 le: 05 février 2012 à 10:41:55 »
0
Pour ceux qui ont des rattrapages ,est ce que les résultatsvde ces rattrapages  seront avant l'ecn ou pas? ???
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #22 le: 05 février 2012 à 11:57:16 »
0
Pour ceux qui ont des rattrapages ,est ce que les résultatsvde ces rattrapages  seront avant l'ecn ou pas? ???

On demandera!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #23 le: 05 février 2012 à 13:41:45 »
0
En fait je comprends pas ta question Yassine puisque quand tu redoubles tu refais tout. Ce que tu veux savoir en gros c'est est-ce qu'il faut refaire en plus des 4 autres celui que tu rates cet été c'est ça??
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Validation de la D4
« Réponse #24 le: 05 février 2012 à 14:44:10 »
0
Non qd tu redouble tu refait 7 mois de stage, si tu a validé tt tes stages. Mais la celui de cet étant pas validant est ce qu'il faut le rattrapé comme les année d'avant? Pask le plein temps pour les redoublant c'est la grosse arnaque!

noche

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #25 le: 05 février 2012 à 15:33:54 »
0
juste question : c'est juste un souci personnel, mais qd meme je pose la question. j'avoue que ce mois de juillet imposé  me chagrine( vacances epargnées pour des projets perso de longue date, et sans aucune possibilité de poser un seul jour, tt ca prevenu 5 mois avant), pourquoi ne pas proposer 4 semaines obligatoires au choix entre les 2 periodes, effectifs mieux repartis en plus.

car si ils comptent sur notre bonne volonté du 11 au 30 juillet pourquoi pas pour le reste?

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #26 le: 05 février 2012 à 15:48:02 »
0
car si ils comptent sur notre bonne volonté du 11 au 30 juillet pourquoi pas pour le reste?

Parce que compter sur les D4 2 semaines: c'est naïf, compter sur les D4 1 mois entier: c'est utopique  ::)

Et puis ça va se battre pour prendre la période non obligatoire dans certains stages réputés inutiles ou moins intéressants...

Après je me répète mais cette année est particulière donc si tu as déjà prévu tes vacances tu pourras certainement les prendre, à conditions de reporter ton stage en août...(en principe).
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Validation de la D4
« Réponse #27 le: 05 février 2012 à 22:05:26 »
0
On ne sait pas ce que sera ce stage d'été l'année prochaine.


Sans doute qu'il y aura des décrets et des arrêtés plus ou moins intelligents pour statuer dessus. En espérant qu'ils tiennent compte du souhait de beaucoup d'étudiants qui serait d'avoir un stage "au choix", pour voir ce qu'on a pas vu ou au contraire se plonger dans la spécialité qu'on souhaite exercer après.


Mais pour ceux qui referont une D4 pour 2012-2013, on ne peut pas vous dire ce que sera ce stage d'été. Ni nous ni la fac ni le gouvernement (pour changer).
En plus pour l'instant ils veulent maintenir les 36 mois de stage validants pour le DCEM, mais on ne sait toujours pas comment ni où ils vont caser les trois de stage d'été qu'ils zappent avec l'avancement de la validation en juillet.


Bref, affaire à suivre.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #28 le: 06 février 2012 à 20:50:14 »
0
"La fac compte sur notre bonne foi pour aller en stage les 4 premieres semaines de juillet

non seulement les deux dernières semaines de juillet.

 
-> je veux bien, mais faut peut etre pas en rajouter en nous empechant de poser nos vacances. Et poser des congés, c'est des congés payés, pas des congés sans solde, on est toujours affecté à notre service du 2 au 29 juillet, ça change rien, on prend juste des jours qui nous sont "dus"

l'histoire des congés c'est comme pour l'été des D2 et des D3, c'est imposé, c'est comme ça, c'était la seule solution convenable.

Enfin c'est peut etre que mon avis mais j'ai quand meme jamais vu ça de compter sur nous d'un coté et de l'autre de nous empecher de poser les quelques jour de congés qu'il nous reste ...

si vous ne pouvez pas poser vos vacances en juillet c'est uniquement parce que 4 semaines c'est le minimuml règlementaire (pour l'instant) pour valider un stage d'externat donc la fac n'avait pas le choix, c'est le ministère qui décide!!!

2eme remarque juste pour la forme, on n'a pas 3mois de vacances, puisque notre mi temps d'aout on le fait en juillet donc sur ce point pas de cadeau

oui enfin en même temps à mi temps tu peux pas partir en vacances, à temps plein si, je trouve que ça change tout personnellement...

et après on n'est plus ni payé ni externe...

ben si!! jusqu'au 15 septembre comme prévu vous être externes et payés et couverts pas la mnh.

Donc simple message pour avoir le droit de poser des congés quand on l'entend car je trouve que c'est la moindre des choses ...

Déjà répondu, question de législation...

Merci de votre boulot

pas de quoi!

Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #29 le: 06 février 2012 à 20:53:17 »
0
Sinon ils n'ont pas vraiment compris votre demande pour avoir les résultats des rattrapages avant de passer le concours puisque si jamais vous n'êtes pas validés le concours est considéré comme blanc et ne comptera pas dans votre quota de 2.

En fait comme pour tous les partiels, si ils ne vous donnent pas les notes c'est parce qu'ils attendent le jury final et c'est plutôt pour vous arranger et en remonter certains/certaines qu'il ne le font pas avant... donc étant uniquement dans votre intérêt ils ont eu du mal à comprendre votre demander ... Mais ils vont passer vous voir en amphi fin février (date pas encore fixée) et vous leur poserez la question à ce moment là!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #30 le: 06 février 2012 à 21:30:40 »
0
Sinon ils n'ont pas vraiment compris votre demande pour avoir les résultats des rattrapages avant de passer le concours puisque si jamais vous n'êtes pas validés le concours est considéré comme blanc et ne comptera pas dans votre quota de 2.

C'est une blague ?
Mais qui veut passer le concours sans savoir s'il a validé ou non sa D4....Mettez vous à notre place....
Team Taff'

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #31 le: 06 février 2012 à 22:20:19 »
0
Non mais nous on a bien compris mais eux ne comprennent pas... ils disent que dans les deux cas c'est mieux pour vous de vous présenter là-bas et de passer le concours...

Ré-expliquez-leur quand ils viendront vous voir!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #32 le: 06 février 2012 à 22:32:56 »
0
Ré-expliquez-leur quand ils viendront vous voir!

Et ils vondront nous voir ...quand?

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

xou

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #33 le: 06 février 2012 à 22:42:34 »
0
Apparemment, l'année dernière, ils ont eu les résultats avant le concours et tt le monde a eu le droit de le passer.
Ceux qui n'avaient encore validé leur D4, pouvaient l'être par la suite en fonction des résultats de l'ENC!
Ms de tte façon, cette année, la valide de la D4 se fait avant les résultats de l'ENC, donc je ne vois pas l'intérêt de nous donner les résultats de la D4 après le concours.

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #34 le: 06 février 2012 à 22:49:40 »
+2
Comme quoi a besancon on peut passer l'ecn, reussir l ecn (meme majorer !!) et redoubler sa D4! :diablo:
Mettez vous a notre place il faut faire quelque chose!!!
Et pas comprendre la question c'est un peu facile!
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #35 le: 06 février 2012 à 23:16:28 »
0
Ils viendront vous voir fin février Gosse!

sinon effectivement avant en fonction des résultats de l'ECN ils en validaient certains qui n'avaient pas validé leur D4 jusque là... ce qui est plutôt sympa soit dit en passant !

et pour le problème des résultats avant de passer les ECN on a bien insisté on sait que c'est très important pour vous mais il faudra vraiment leur en reparler directement quand vous les verrez, je peux rien vous dire de plus... et effectivement comme dis Xou le jury final étant avant les résultats de l'ECN à priori il y a peu de chance qu'ils refusent de donner les résultats dans la mesure où c'est possible pour eux de corriger...(je connais pas vos dates d'exams)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Marmotte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #36 le: 07 février 2012 à 09:33:27 »
0
Je trouve que faire passer l'internat a des étudiants sans que ces derniers connaissent leurs résultats d'examens est tout simplement impensable, je crois que personne ne se rend compte du stress que ça engendre...


L'an passé je suis allée aux rattrapage pour l'endoc (date du rattrapage 9 Fevrier 2011) et pour le MSCT (date de l'ecrit 28 fevrier/oral 4mars)
Les résultats nous ont été donné seulement le 11 Avril et croyez moi l'attente était insoutenable....


L'idéal serait que les résultats soit affichés le plus rapidement possible,  dans 1 mois maximun, pourquoi faire perdre du temps aux gens ?


Pour ce qui est de corriger les copies, ils auront largement le temps Nellos, vu qu'il y aura environ 40 copies ....
( et puis dernièrement ils ont corrigé l'interégion -180 copies- en une petite semaine )


Tenez nous informé du jour et de l'heure ou ils souhaitent venir nous parler ( le jours des choix de stages ?) Parce que je pense que de nombreuses personnes auront un mot à dire





.DDD et TAFFIOLETTE
.Permanencière Avant tout
.On n'est pas des p'tits quequets
.Just like a Princess........

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Validation de la D4
« Réponse #37 le: 07 février 2012 à 10:10:15 »
+1
Je trouve que faire passer l'internat a des étudiants sans que ces derniers connaissent leurs résultats d'examens est tout simplement impensable, je crois que personne ne se rend compte du stress que ça engendre...


Pour ce qui est de corriger les copies, ils auront largement le temps Nellos, vu qu'il y aura environ 40 copies ....
( et puis dernièrement ils ont corrigé l'interégion -180 copies- en une petite semaine )


Tenez nous informé du jour et de l'heure ou ils souhaitent venir nous parler ( le jours des choix de stages ?) Parce que je pense que de nombreuses personnes auront un mot à dire


Je comprends très bien votre inquiétude et on fait vraiment notre possible jusqu'à présent croyez-le bien !!!

Et pour ce qui est du temps de correction je suis bien d'accord aussi, bref c'est n'est pas nous le facteur limitant ... !!

Bien sûr que vous serez au courant de quand ils passeront vous voir, déjà ça risque de se faire le jour de vos choix de stage (c'est ce qu'on leur a demandé) et ensuite ils viendront avec vos représentants D4 qui sont très très très biens ( :love: ) et qui vous tiendront aussi au courant de leur côté.

Encore une fois on comprend très bien votre inquiétude et le stress que cela engendre mais nous on ne peut rien faire de plus actuellement... Cependant ils sont très ouverts à toute discussion et remarques donc voyez vraiment avec eux quand vous les verrez en leur ré-expliquant tout ça avec les conséquences que ça a!

Je vois pas quoi vous dire de plus... vous me désemparez  ;D

On vous tient au courant au fur-et-à-mesure, d'ici là BON COURAGE et DONNEZ TOUT  :bravo:;
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Validation de la D4
« Réponse #38 le: 07 février 2012 à 10:32:32 »
0
Disons que pour eux validation ou non c'est dans votre intérêt de passer le concours pour vous entraîner et bien qu'Anne ait insisté sur le stress que ça engendre pour vous de ne pas connaître votre statut avant de passer le concours ils y ont été moins "sensibles" (du fait que nous-même ne sommes pas concernées je pense) c'est pour ça qu'il est indispensable que ce soit des D4 directement qui leur fassent part de leur ressenti, leur stress, leurs souhaits (c'est eux qui nous ont demandé de vous dire de voir avec eux)... ils comprendront mieux la problématique en voyant vos têtes cernées et dépitées (joke).

Voilà, je sais pas si ça vous éclaire ou vous rassure mais bon...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Marmotte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Validation de la D4
« Réponse #39 le: 07 février 2012 à 11:48:53 »
+1


Ça me rassure un peu de voir que rien n'est officielement décidé.


Mais vraiment  tenez nous au courant de l'évolution de cette reforme, parce que ça ne doit pas passer, pour lesD4 de cette année comme pour les futures promos.


De plus, la fac n'a pas du tout la meme echelle que les etudiants, pour eux un classement à 5000 sera consideré comme mauvais et peut etre que l'etudiant trouvera ça génial....
.DDD et TAFFIOLETTE
.Permanencière Avant tout
.On n'est pas des p'tits quequets
.Just like a Princess........