Auteur Sujet: Partiels d'hémato 2011  (Lu 3164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Partiels d'hémato 2011
« le: 19 janvier 2011 à 22:00:03 »
0
Cette année pour le module hemato-onco il y aura 2 sujets d'hemato qui incluront des questions d'onco et de soins palliatifs.
Ce qui veut dire que pour tous les gens qui ont validé l'onco et qui doivent a repasser l'hemato , devront repasser  aussi l'onco >:( >:( >:( .     
Merci qui? Merci la fac qui nous fait repasser des matières que l'on a deja validé!!!!!!!
Je trouve sa un peu injuste ................
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels d'hémato 2011
« Réponse #1 le: 20 janvier 2011 à 13:47:02 »
0
alors je réagis ici car il n'y a pas de sujet d'ouvert


vous trouvez pas qu'on se fait toujours enculé à la faculté de médecine de Besançon quoi que vous fassiez regardez les résultat des premiers partiels des DCEM3
regardez l'année prochaine le changement de mode d'examen du MSCT


quand est ce qu'on dira merde à ceux qui décide d'un coup qu'ils ont une idée la balourde sans nous demander beaucoup de trucs et nous l'impose toujours dans l'optique de nous formater et de nous casser dans nos idéaux de futur médecin


je pousse un coup de gueulle pourtant j'ai eu mes partiels mais j'aimerai bien savoir s'il n'y a que moi qui pense cela après je sais pas réagissez dites moi si je suis qu'une hippie mais je pense et quand je discute avec d'autres gens j'ai quand même l'impression que c'est un ras le bol général!!


David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Partiels d'hémato 2011
« Réponse #2 le: 20 janvier 2011 à 16:47:20 »
0
C'est pas nouveau, je ous signale que j'ai validé la stats  deux années de suite, comme l'embryo ( qui de P1 est venu en P2 ) etc etc il y a a qui on fait pareil avec la bacterio, , BDR etc etc
 
Pis l'onco faut arreter, il y a 3 pauvres cours
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels d'hémato 2011
« Réponse #3 le: 20 janvier 2011 à 18:28:43 »
0
et justement je pense que cela vient de leur méthodes d'enseignement
donc si on pouvais leur faire comprendre que comme eux on veut faire ce qu'il faut pour être de bons médecins mais que c'est leur cours qui ne cadrent pas avec les objectifs de l'enc


s'ils veulent bien comprendre un jour que peut être ce qu'on veut c'est pas des cours soporifiques de deux heures et où elle trace comme par possible sur des sujets super pas intéressant (je pense au cours sur les ongles) où en définitive t'apprends rien et tu as perdu ton temps
et des cours comme ceux de maladies infectieuses où tu avançait car il y avait des cas cliniques....


mais bon c'est un point de vue que j'expose

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels d'hémato 2011
« Réponse #4 le: 20 janvier 2011 à 18:37:25 »
0
je pousse un coup de gueulle pourtant j'ai eu mes partiels mais j'aimerai bien savoir s'il n'y a que moi qui pense cela après je sais pas réagissez dites moi si je suis qu'une hippie mais je pense et quand je discute avec d'autres gens j'ai quand même l'impression que c'est un ras le bol général!!

Non il n'y a pas que toi qui a ce sentiment de te faire en**** parfois, et c'est à ça que servent les élus, ils sont là pour vous représenter, faire passer les remarques et amoindrir les décisions qui sont prises donc c'est bien de donner ton avis ici mais j'espère que tu as (ainsi que ceux qui sont d'accord avec toi) voté mardi ( ::) ) pour tes représentants parce qu'en avoir marre c'est une chose, agir en est une autre!!!!

Donc si vous avez des remarques constructives à nous faire parvenir y'a pas de soucis, d'ailleurs vous pouvez ouvrir un nouveau topic pour ça (plutôt que d'écrire dans un autre)  ouiouioui:; .


pour ce qui est de repasser l'oncologie je comprends que ça vous enquiquine mais de un:
-à chaque changement de programme y'a une promo qui est lésée c'est comme ça (exemple:votre promo ne devait pas valider l'anapath avec au moins 7, les promos d'après si  wooo:;, )
-je fais ma relou aigrie mais ton onco si tu l'as validé c'est que tu la maîtrise donc pas de soucis pour la repasser, en plus ça te fait la revoir pour l'internat
-comme dit Douillet c'est que quelques items
-et enfin dans le partiel ce sera qu'une ou deux questions je présume donc au pire même en bossant que ton hémato tu devrais pouvoir valider à l'aise  :yourock!

allez, courage quand même et be positive  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Partiels d'hémato 2011
« Réponse #5 le: 20 janvier 2011 à 18:40:57 »
0
s'ils veulent bien comprendre un jour que peut être ce qu'on veut c'est pas des cours soporifiques de deux heures et où elle trace comme par possible sur des sujets super pas intéressant (je pense au cours sur les ongles) où en définitive t'apprends rien et tu as perdu ton temps
et des cours comme ceux de maladies infectieuses où tu avançait car il y avait des cas cliniques....

Pour ce soucis je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je ne vais pas en cours, je trouve que ça ne sert à rien de regarder défiler un diaporama à toute allure...

E. Meideros nous avait dit que la consigne du doyen était de faire uniquement des cas clinique en cours donc après si les profs ne respectent pas...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels d'hémato 2011
« Réponse #6 le: 20 janvier 2011 à 18:53:48 »
0
moi le problème c'est que je dois travailler à côté pour pouvoir financer mes études alors je travaille 7 semaines puis fac et cetera...
donc quand je vois le non respect de toutes les dates et tout cela  sa m'énerve


après le problème c'est que du coup je connais pas beaucoup de personnes alors j'essaye de voir si les gens ressentent cela


et sérieux cette faculté est à deux doigts de me faire péter un plomb...


Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels d'hémato 2011
« Réponse #7 le: 20 janvier 2011 à 19:13:12 »
0
On est beaucoup à travailler à côté de nos études et bon ça la fac n'y est pour rien...

Pour le reste c'est vrai qu'il y a des couacs, plus ou moins embêtants et plus ou moins dus à la fac aussi... du genre profs qui ne viennent pas en cours, qui ne corrigent pas dans les temps, etc...

Pour répondre à ta question on a tous un moment ou un autre l'impression de se faire avoir et d'être impuissant mais bon on fera ce qu'on peut pour défendre les étudiants...  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun