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Bonjour ! J'ai plusieurs questions à propos du cours "Intervenir en Santé publique"Les réglementations font partie de la prévention primaire + la prévention secondaire ? Parce qu'on les développe dans la prévention primaire mais dans la prévention secondaire, le port du casque par les travailleurs ou encore de la ceinture dans la voiture font référence à des réglementations comme le Pr Monnet a pu le dire en cours. Du coup je me demandais si des mesures pouvaient concerner deux niveaux. Pour l'incidence, je ne comprends pas pourquoi on divise par le "nombre de sujet à risque dans la population" et non pas par l'effectif total de la population comme pour la prévalence. D'autant que dans les exemples qui suivent, notamment pour la grippe, on a le "taux d'incidence pour 100 000 habitants" donc la population est prise sans distinction non ? Merci d'avance !!
Bonjour je n'ai pas bien compris si la vision du handicap pouvait être utilisé comme un indicateur de l'évolution de la société ? Mercii
Bonjour c'est par rappor au tuto d'UE7 n°3, dans la correction la proposition "il y a un nombre multiple d'éotions est marquée fausse", or mon le cours dit mot pour mot "il existe une multitude d’émotions, mais comme pour les couleurs il existes des émotions de base"et quetsion suivante (11) il est dit qu'il y a troi composante dans une émotion hors le cours en cite 4 je sais pas vraiment où il faut mieux les erreurs donc je me suis mis là voila merci
Bonjour, Moi aussi j'avais des questions par rapport au sujet 3 d'UE 7Dans la question 16 il est marqué "l'isolement gamétique est un exemple de barrière post-zygotique" mais dans mon cours il correspond a une barrière pré zygotique car les barrières post concernent les hybrides ??Dans la question 21 la proposition C est considérée comme fausse mais "l’espérance de vie se calcule à la naissance" n'est pas faux puisque elle PEUT AUSSI se calculer à ce moment et il n'y a pas dans la proposition de terme comme "uniquement" qui là la rendrait fausse ... merci beaucoup
Bonjour,j'ai relevé quelques erreurs dans la colle n°3 de l'Ue 7 :- Question 16 : Proposition D : "L'isolement gamétique est un exemple de barrière post-zygotique" L'isolement gamétique correspond à une barrière pré-zygotique.- Question 20 : Proposition C : "La prévention est indispensable en santé publique, on l'utilise beaucoup". Justement il me semble que la prévention est peu utilisé et que l'on utilise plus les soins curatifs. Cependant on tend maintenant à developper les soins préventifs.Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour la proposition E de la question 9 est pour moi fausse. En effet le Pr.Mercet à dit qu'il y avait peu de passages foetaux-maternelle et peu de passage par voies sexuelles. J'aimerais votre avis merci
Petite question sur le sujet n°3 :)Pour la question 18 je comprend pas trop pourquoi "la dimension perceptuelle a pour principale qualité de correspondre a une vision positive par opposition aux deux précédentes" . Ok pour la dimension biomédicale elle est négative mais pour la fonctionnelle je vois pas trop pourquoi elle serait négative .. Merci
Bonsoir, pour la suette anglaise je n'ai pas eu le temps d'écrire si le nombre de victimes était 4 à 5 cent milliers ou 4 à 5 milliers ? Merci
Bonjour, Pour appuyer ce qu'a dit Mut, dans mon cours les composantes subjectives et cognitives de l'émotions sont distinguées en 2 composantes précises. Pour cause, le critère subjectif serait ce que l'on ressent et le critère cognitif ce que l'on pense, ce qui sont des choses bien différentes selon moi.. Du coup, est ce que l'on doit les considérer comme une seule et meme composante ou les séparer ? Merci de m'éclaircir sur ce sujet
Yo Mut ! Pour ta première question, dans mon cours il y a marqué "Nombre restreint" qui pour moi s'oppose à "multiple". Après effectivement, la question est ambiguë car tu as raison, il n'y a que 6 émotions de base, mais il existe d'autres émotions aussi donc je comprends que certains de vous aient pu cocher juste. Pour qu'elle soit entièrement fausse, il aurait fallu préciser "émotions de base". Donc merci beaucoup de ta remarque, la proposition sera donc (sans doute) annulée. Pour ta deuxième question, il me semble qu'on ne distinguait que 3 composantes dans le cours : la composante subjective/cognitive, la composante physiologique et la composante comportementale/motivationnelle. Pourrais -tu m'indiquer la 4ème qu'elle aurait rajouté cette année stp ? :)
Bonjour j'ai une question sur le cours du Pr. Nicod. En fait j'ai du mal a voir les liens entres les types d'évolutions possibles et les voies de spéciation. Car j'ai l'impression que les voies de spéciation concerne une seule espece donc qu'elle est incompatible avec la macro évolution. Je sais pas trop si ma question est claire (en tout cas c'est aussi claire que dans ma tête... ).Merci d'avance